Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 04-10-2007 à 00:47:27 (S | E)
    Jérôme, l'enfant gâté de la duchesse aimait aller à l'école, il apprenait ses conjugaisons dans la joie et répétait en chantant: amatur amamus amamini amantur...il voulait devenir poète , auteur et compositeur...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 04-10-2007 à 01:19:57 (S | E)
    Jérôme, jeune et tendre poète en herbe
    Aimait jouer avec les mots et les verbes
    Danser avec les rimes et les adverbes
    Pour en faire une énorme et jolie gerbe
    De fleurs!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 04-10-2007 à 08:58:28 (S | E)
    Le jardin du monde fantastique,
    Etait plein de fleurs mystiques,
    Aux couleurs idylliques,
    Il faisait la joie des villageois,
    Il exauçait leurs vœux de bonheur,
    Très cher à leurs cœurs, …



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 04-10-2007 à 10:58:34 (S | E)
    à nos poètes pour ces beaux bouquets aux fleurs mystiques qui apportent la joie et le bonheur aux coeurs des lecteurs.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 04-10-2007 à 17:38:54 (S | E)
    Ce jour là le vieux professeur ne trouve pas de sens à ce qu'il est en train d'expliquer.Les élèves qui l'écoutent s'ennuient et regardent la montre à cachettes.On voit tomber la pluie à travers des cristaux de la fenêtre créant une atmosphère de mélancolie qui s'empare du notre chauve Professeur.Pourtant avant la question que Jeromito lui a faite,il renâit et,bien que la pluie continue sa monotone chanson,la voix savante du Professeur tombe sur les petits coeurs


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alice, postée le 04-10-2007 à 21:43:35 (S | E)
    Bon coeur
    Coeur sur la main
    Coeur de pierre
    Ou coeur d'artichaut?
    Je pense que vous êtes des hommes et des femmes de coeur!
    A votre bon coeur.....


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 05-10-2007 à 02:12:51 (S | E)
    Depuis une semaine,un vieil homme,le visage émacié et les cheveux tout blancs, se rend tous les soirs au café de Robert.Il s'assoit à la même table,met une pièce dans le vieux juke- box et tout en sirotant son café il écoute avec ferveur le même disque et la même rengaine de musique.
    -Ce disque doit vous rappeler de bons souvenirs,mon brave homme! lui dit Robert.
    -Et comment! Lui répondit-il.C'est sur cet air de musique que j'ai connu ma femme il y a fort longtemps .Elle vient de mourir il y a une quinzaine de jours.Nous nous aimions beaucoup et elle me manque terriblement.Nous écoutions souvent ce disque à la maison. Hélas ! Un jour, il m'a glissé entre les doigts et s'est brisé sur le sol en mille morceaux.
    Robert, ému jusqu'aux larmes, ouvrit son vieux juke- box qui ne servait plus à rien, juste pour décorer son café. Il prit le disque et le remit au viel homme en lui disant:
    - Ce vieux disque a plus de valeur chez vous que dans mon juke-box.Prenez-le! Mon brave homme . Je vous l'offre de tout mon coeur .


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 05-10-2007 à 08:27:38 (S | E)
    Un air de musique, très mélancolique mais au son idyllique faisait chavirer le coeur d'Alex qui sourit avec nostalgie en se remémorant sa rencontre avec sa bien-aimée Valérie, cette dernière habitait à l'autre bout du monde maintenant et elle lui manquait terriblement, en fermant les yeux il ne se doutait pas un seul instant qu'il allait bientôt la revoir, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alice, postée le 05-10-2007 à 08:35:41 (S | E)
    Il n'avait aucune instruction. Il n'était né ni au bon endroit ni au bon moment pour avoir la chance de faire des études mais il devinait les chagrins cachés. Il savait lire sur un visage, y décrypter les sentiments. Quand il y déchiffrait la peine ou la tristesse il aidait d'un sourire ou d'une parole gentille avec tact et douceur. Il avait l'intelligence du coeur.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 05-10-2007 à 11:23:55 (S | E)
    En ouvrant les yeux, valérie était là devant lui, il n'en croyait pas ses yeux, il posa sur elle un regard qui exprime tous les sentiments qu'il a gardés au fond de son coeur pendant des années, il s'avança lentement vers elle et toucha son visage tant aimé afin de s'assurer qu'elle bien là en chair et en os et qu'il ne s'agit pas d'un beau rêve.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 05-10-2007 à 17:29:28 (S | E)
    Dans les pâles rayons qui balayaient la terre, elle crut voir un instant dans ces raies de lumières, la douceur d'un instant éclore dans la nuit lui rappelant alors toutes ses folies


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 05-10-2007 à 19:40:06 (S | E)
    Puisque le soir devenait triste,puisque les gens semblaient être boudeuses (ce mot je l'ai appris ici,je vais l'employer pour ne pas l'oublier),puisqu'elle ne savait plus si elle pouvait rencontrer Armand,puisque elle avait mal aux pieds,puisque sa voiture avait tombé en panne,dès qu'elle est rentrée à la maison,elle a frit deux oeufs pour les manger avec assez de pain.¿Une folie? Les personnes ne sont pas faites de /en pierre


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 06-10-2007 à 01:23:49 (S | E)


    Bonsoir!C'est toujours moi !Clothilde, l'enquiquineuse!Croyez-moi!Le boulot d'une maman équivaut à celui de trois adultes à plein temps.Il faut tout le temps être aux aguets et sur le qui- vive .je ne savais pas que Jérôme, ce blondinet au visage angélique allait me rendre la vie si infernale.J'ai beau lu et relu de haut en bas et de gauche à droite le manuel "comment élever son enfant"je n'arrive toujours pas à calmer ses pleurs incessants à la maison
    -Donne lui à têter!Me demande Jean,mon mari.Plus facile à dire qu'à faire.Et pourquoi ne lui donnerais-tu pas à têter, toi-même? Lui ai-je répondu.
    N.B:C'est un extrait de mon premier roman qui j'espère verra le jour dans neuf mois,le temps d'une grossesse.Ce sera mon premier bébé


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 06-10-2007 à 08:50:59 (S | E)
    Son dernier message n'était qu'accusations et reproches et j'imaginais derrière ces quelques mots l'expression de son visage, ses mouvements d' impatience et aussi sa colère. Aurait-il l'intention de me rendre la vie infernale?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 06-10-2007 à 18:00:53 (S | E)
    Et ce furent ses derniers mots Depuis je baignais dans une paix royale heureuse de ne plus avoir à faire à ce drôle de zèbre


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 07-10-2007 à 01:56:22 (S | E)
    Bernard,notre brave cafetier, fut intrigué par cette vieille femme qui venait tous les jours s'attabler à son café vêtue très légérement alors qu'il faisait à l'extérieur un froid glacial à ne pas mettre un chien dehors.Elle s'éclipsa pendant deux jours puis réapparut toujours vêtue d'un simple tailleur et d'un chemisier .Il décida de la suivre discrètement.Elle entra dans un cimetière,s'arrêta devant une tombe, s'agenouilla et dit à haute voix:
    -Pardon!Mon chéri !J'ai été absente ces deux jours car il fait en ce moment un froid de canard.J'ai cherché partout à la maison mon vieux manteau et ne l'ayant pas trouvé, j'ai pensé que tu l'avais confié à un pressing avant de partir pour l'au-délà.Je suis allé à sa recherche pendant deux jours dans tous les pressings du quartier.Hélas!Je ne l'ai point trouvé.
    Bernard, la suivit sans se faire remarquer jusqu'à son domicile, nota son adresse et le lendemain lui envoya par courrier express un joli manteau de fourrure zébré noir et blanc que sa femme ne mettait pas souvent...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 07-10-2007 à 14:29:11 (S | E)
    Alors qu'elle se levait, à moitié endormie, elle n'avait qu'un seul désir celui que son compagnon ait aujourd'hui des mots aussi beaux que ceux du silence


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 07-10-2007 à 18:05:39 (S | E)
    Dans l'état d'extrême tension où elle se trouvait, elle s'était laissée aller à des confidences qu'elle regretta aussitôt, et lui fit promettre de garder le silence.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 07-10-2007 à 18:55:18 (S | E)
    En silence les joueurs de l'equipe ont regardé comme les autres joueurs avaient mit le but .Ils n'avaient rien de chance cette année,par contre l'an dernier avaient remporté plusieurs trophées.Heureusement il y aura d'autres opportunités.Mais Jeromito est rendu chez soi très boudeur et tous les gens qui avaient vu le match étaient aussi boudeurs.Il ne manquait que il commence à pleuvoir.Et il a plu et Jeromito n'avait pas parapluie.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 07-10-2007 19:00


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 07-10-2007 à 20:49:01 (S | E)
    Elle était déprimée, sous cette pluie battante ! Trois parapluies achetés en une semaine. Le premier avait été oublié dans le métro, le second avait cassé sous la pression du vent et le dernier avait été oublié dans un magasin mais lequel ????


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 07-10-2007 à 21:25:33 (S | E)
    Et bien, c'est décidé, pour ne plus se casser la tête, elle achèterait un chapeau de pluie na!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 08-10-2007 à 00:22:45 (S | E)
    Elle se dirige vers le rayon des chapeaux, en essaye un, deux, trois,... dix ...c'est impossible, pense-t-elle, je n'ai vraiment pas une tête à chapeau, et elle ressort avec un beau parapluie multicolore.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 08-10-2007 à 11:41:51 (S | E)
    ...et, profitant d'un temps sec qui n'allait sans doute pas durer, elle alla trouver son copain Pierre, grand bricoleur devant l'Eternel,qui lui confectionna un système d'alarme efficace et discret: il lui suffirait d'appuyer sur un petit boitier pour entendre son parapluie oublié se mettre à chanter"reviens, veux-tu....ton absence a brisé ma vie........;"


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 08-10-2007 à 12:42:22 (S | E)
    Oui, mais voilà, comme elle était une jolie femme, grande, mince, aux yeux magnifiques, toujours élégante, souriante, avenante, chaque fois qu'elle actionnait le bip, une kyrielle d'hommes s'agglutinait derrière elle


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 08-10-2007 à 17:12:57 (S | E)
    Quand elle rendait chez elle,elle a regardé en cachette aux vitres d'un magasin et elle s'est étonnée après avoir vu son image,une femme jolie,mince,élégante.Alors elle s'est arrêtée en soi disant:Mais je suis celle de la vitrine? Moi je ne me reconnais même pas,j'ai devenue une merveille avec mon régime.Mais l'image de la femme jolie n'est pas arrèté ,elle continue à marcher,c'est la femme décrite par Lou celle qu¡elle avait vue.L'image qu'elle voit maintenant est celle d'une femme petite,pas mince mais aussi souriante.Enfin,se dit-elle,c'est moi.
    Au loin on écoutait une musique qui semblait sortir d'un parapluie magique qui traînait des gens,comme le flûtiste d'Hamelin.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 08-10-2007 à 22:15:54 (S | E)
    Elle aime les images publicitaires des années trente sobres et raffinées qui mettent en scène des personnages et objets aux expressions évocatrices, génératrices d'associations d'idées et d'atmosphères particulières.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 08-10-2007 à 23:48:22 (S | E)
    "Atmosphère ? Atmosphère ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" Cette célèbre réplique d'Arletty dans le film "Hôtel du Nord" du non moins célèbre Marcel Carné remonte elle aussi aux années trente.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 09-10-2007 à 02:00:54 (S | E)
    Barbara entra dans le café de Bernard,s'assit à une table et prit deux verres de whisky d'affilée .Et puis son regard se posa sur une vieille affiche publicitaire représentant une jeune femme très belle, au visage poupin, aux traits fins et réguliers et aux cheveux ondulés et soyeux.Cette affiche ,en noir et blanc, vantait les qualités d'une célèbre boisson alcoolisée.
    -Dieu! Que j'étais belle à cette époque-là! Dit-elle.J'étais en haut de l'affiche et je suis tombée bien bas! Je suis devenue un être errant dans les bistrots à la recherche de mon paradis perdu.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de sansouna, postée le 09-10-2007 à 11:22:07 (S | E)
    L'amour n'est jamais perdu sinon échangé, il retournera, ramollira et épurera le coeur




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux