Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (19) (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 03-11-2007 à 16:30:29 (S | E)
    Et par la persienne il vit en face de lui un spectacle fantastique qui lui fit oublier son mauvais rêve. Il vit venir à lui, portant le petit-déjeuner sur un plateau d'argent, Alice, chevauchant un nuage blanc qui arrivait du Mont-Blanc.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 03-11-2007 à 17:17:32 (S | E)
    Clothilde rêve le temps où elle l'a voulu.
    C'est si court l'amour et si long l'oublie.
    Mais maintenant cet'homme est déjà un inconnue,
    et mange-t-elle du chocolat qui est aussi defendu.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 03-11-2007 17:18


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de maxmi, postée le 03-11-2007 à 18:04:53 (S | E)
    Mais son amie pour la consoler lui rappela ce fameux adage " un de perdu ,dix de retrouvés ".Bon j'en conviens c'est pas facile même si l'on a le choix de trouver l'homme parfait,au fait existe-t-il? J'ai beau me regarder dans le miroir je me pose encore la question...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 03-11-2007 à 18:14:53 (S | E)
    L'homme parfait! il ne peut existerDieu fit un brouillon (l'homme) pour ensuite créer la femme
    un chef-d'oeuvre



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de romana, postée le 03-11-2007 à 20:29:34 (S | E)
    La femme est tout simplement une merveille puisqu'elle donne la vie !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 04-11-2007 à 01:39:24 (S | E)
    L e poète Alfred de Musset a dit:" Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien."
    Et pour ma part,j'ajouterai:
    -Quoi de plus sensible, de plus tendre,de plus charmante, de plus jolie(pour ne pas dire plus belle!) de plus coquetteet de plus dépensière que ma femme? Personne.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 11:49:40 (S | E)
    La personne avec laquelle nous avons choisi de vivre ne peut être que la plus ....tout ce que vous voulez...sinon, ce serait reconnaitre qu'on a fait un mauvais choix!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 04-11-2007 à 12:55:20 (S | E)
    Il est très difficile de faire le bon choix. Ne dit-on pas que "l'amour est aveugle et ç'est le mariage qui lui rend la vue"? Mais rassurez-vous! Si vous avez fait le mauvais choix, il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage raté!

    -------------------
    Modifié par entik le 04-11-2007 12:59

    -------------------
    Modifié par entik le 04-11-2007 15:23


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de makiki, postée le 04-11-2007 à 17:40:07 (S | E)
    Super mes parents divorce quel bonheur j'ai enfin le droit de rester avec ma mère plus souvent


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 04-11-2007 à 18:42:12 (S | E)
    Pendant les fiançailles, devant une rivière à traverser, le fiancé prend souvent sa fiancée dans ses bras pour lui faire traverser la rivière. Pendant les premières années de mariage, il traverse le premier, et lui tend la main pour l'aider à traverser. Après 20 de mariage, le mari traverse et dit à sa femme en se retournant: " Ben, saute ! "



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 04-11-2007 à 19:18:47 (S | E)
    Aujourd'hui je vous trouve tous un peu rebelles.Je me souviens d'une chanson française que j'aimais et chantais traduite à l'espagnol bien sûr,"tous les garçons et les filles ont un amour..."Il y a tant de choses et personnes pour aimer, tant de chansons et mots pour dire,tant de yeux pour regarder,et surtout,tant de chocolat à manger.Les Clotildes du monde ne seront jamais vaincues.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 04-11-2007 19:19


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de viothur, postée le 04-11-2007 à 19:35:02 (S | E)
    La chanson française parle souvent d'amour réussi ou non. L'amour, c'est lorsqu'on décide d'aimer quelqu'un avec sincérité et que l'on accepte ses qualités et ses défauts. Bien entendu, il faut que cet amour ne soit pas à sens unique. Il faut un partage pour la vie aussi bien que dans les mauvais et bons moments. Si vous avez trouvé cette personne, vous partez pour un long voyage jusqu'au dernier soupir.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de ninou9, postée le 04-11-2007 à 19:51:54 (S | E)
    Un voyage tout fait de rêves sublimes mais rassurez-vous il y a de temps en temps quelques cauchemars qui vous guettent au coin de la rue


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 20:56:54 (S | E)
    Il ne faut pas croire que le mariage est comme un coup de poker; on aurait eu la chance ou la malchance de trouver la perle rare? non, on fait un choix, et ensuite, le lien se tisse petit à petit, passant de l'amour fou à un amour plus raisonné, fait d'estime, de reconnaissance, d'admiration, de compréhension, de tendresse, et de beaucoup d'humour et peu de cauchemars.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 04-11-2007 à 22:07:36 (S | E)
    "Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
    Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan,
    Et je te sourirai tout en branlant la tête,
    Et tu me parleras d'amour en chevrotant.

    Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
    Avec de petits yeux attendris et brillants,
    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
    Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs" R. GERARD


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de sawsane10, postée le 04-11-2007 à 22:35:44 (S | E)
    En amour, les mendiants et les rois sont égaux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 05-11-2007 à 00:05:42 (S | E)
    Comme le diadème qui scintille dans son écrin
    Tu brilles de milles éclats.Mon coeur est en émoi
    Il s'emballe.Tu prends ma main et la pose sur le tien
    Ce soir nous partirons ensemble la bague au doigt.

    Tu seras ma reine et je serai ton roi!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 05-11-2007 à 11:46:36 (S | E)
    Je serai ta reine, d'accord ! Mais pour le diadème, j'espère que ce ne sera pas du toc ! Car rien ne brille davantage que le faux. Alors fais gaffe ! Je le ferai expertiser....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de sofi29, postée le 05-11-2007 à 17:08:25 (S | E)
    toc toc toc fait la pluie sur le toit
    toc toc toc fait le pic vert dans les bois
    toc toc toc fait mon coeur en émoi
    toc toc toc tapons encore une dernière fois


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 05-11-2007 à 17:28:19 (S | E)
    Nous étions deux et pourtant, nos coeurs ne faisaient qu'un


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 05-11-2007 à 20:23:17 (S | E)
    Clothilde fut intriguée par la découverte dans le grenier poussièreux d'un vieux coffre en bois fermé à double tour.Elle força les deux cadenas, l'ouvrit et dénicha un album de photos qu'elle parcourut avec curiosité. Une vieille photo de sa mère en compagnie d'un très bel homme,l'intrigua davantage.Ce n'était pas celle de son père disparu à la fleur de l'âge pendant la seconde guerre mondiale.Mais qui pourrait être cet homme qu'elle n'a jamais vu de sa vie? Se demanda-t-elle.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 05-11-2007 à 21:09:06 (S | E)
    Quand nous étions enfants, avec ma cousine, nous allions souvent fouiner dans le grenier poussiéreux de ses parents. Que de merveilles nous y découvrions! Surtout de vieilles nippes avec lesquelles nous nous déguisions de mille façons. Notre imagination et ces oripeaux nous transportaient alors au pays des rêves et nous étions les plus heureuses du monde.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 05-11-2007 à 21:40:44 (S | E)
    Entre feuilles jaunies d'un carnet à secrets,
    Trèfles et fleurs séchés en guise de signet,
    fondent sur l'encre rose leurs tons délavés
    Saupoudrant les écrits de cristaux étuvés.

    Alice venait d'entrer dans les merveilles d'un confident


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 05-11-2007 à 23:36:48 (S | E)
    Entre les feuilles blanches d'un livret
    Des billets doux parmi les lignes serrées
    Ravivent la flamme des souvenirs déterrés
    Et consument à petit feu mon âme enfièvrée

    Entik venait d'entrer dans les secrets d'un alcôve


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 06-11-2007 à 10:02:05 (S | E)
    Intimités en lettres hésitantes,
    Amour juré, amitié disputée,
    Sur souvenir, pour ne pas oublier,
    se gravent point par point de façon fervente.

    Lou ne va pas tout dévoiler




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 06-11-2007 à 11:31:54 (S | E)
    Alors moi, j'ai fait mieux qu'Alice ! En fouillant dans le grenier familial un jour de pluie, nous sommes tombées, mes copines et moi, sur les lettres d'amour que mes parents s'échangeaient du temps de leurs fiançailles. Et....on a joué au facteur en les distribuant dans les boîtes aux lettres des gens du quartier !FONT>


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 06-11-2007 à 12:10:36 (S | E)
    Sacrilège , Robi !! Des lettres d'amour de mes parents, j'en ai trouvé aussi au moment de leur décès. Je trouvais ça tellement émouvant, les mots tendres que mon père écrivait avec la retenue et les sous-entendus de l'époque... J'arriverai au train de 9h à la gare de Charleroi, mon coeur enflammé aura raison de ce long voyage, lorsque mes lèvres s'uniront aux tiennes....etc...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 06-11-2007 à 16:38:41 (S | E)
    Le joueur prend des forces,regarde derrière et lance le ballon jusqu'à atteindre le lieu précis.Le champs,aussi Jeromito, célèbre le but en regardant le joueur qui lève les jeux au ciel en l'offrant au compagnon perdu.Mais Jeromito se rend compte que le gardien vaincu baisse la tête avec tristesse.Il aimerait que personne ne perdit mais il ne le dit à personne pour ne pas sembler sot.La vie de Jeromito ne va pas être facile,comme apprendre l'anglais.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 06-11-2007 19:10


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 06-11-2007 à 16:40:12 (S | E)
    Quel langage magnifique en effet, et plein de la retenue qui faisait le charme d'une époque révolue malheureusement. Seulement, au moment où nous jouions au facteur, nous avions 7-8 ans et nous ne savions pas lire l'écriture des grandes personnes. Ma mère a bien remarqué que certaines personnes souriaient en lui souhaitant le bonjour à la boulangerie du quartier et c'est une dame qui lui rapporté la lettre reçue deux semaines auparavant dans sa boîte à lettres. Maman n'osait plus sortir !!! Je n'explique pas la fessée.....

    -------------------
    Modifié par mariebru le 06-11-2007 16:41


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 06-11-2007 à 18:04:04 (S | E)
    Petit livret, ami d'antan,
    A fait revivre un hier d'avant
    Rougissant les joues de maman
    Rosissant les fesses des enfants






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux