Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (19) (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 06-11-2007 à 18:29:20 (S | E)
    Petit livret, ami d'antan,
    A fait revivre un hier d'avant,
    Rougissant les joues de maman,
    Rosissant les fesses des enfants


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 06-11-2007 à 19:07:11 (S | E)
    Les joues des mamans d'antan rosissaient facilement. Et la mienne, toute timide, n'osait pas aborder les sujets délicats. Ainsi, chaque fois que je lui demandais comment venaient les bébés, elle me répondait inlassablement: va vite chercher du pain avant que la boulangerie ne soit fermée...mais maintenant, je sais quand même !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 07-11-2007 à 09:11:44 (S | E)
    A l'âge de trois ans lorsque ma petite soeur aux joues roses est née, j'apprend de mon frère aîné que les bébés naissent dans les choux. Intriguée, je me précipite au jardin. Accroupie, j'inspecte , chou par chou, rangée par rangée. J'en écarte une à une les feuilles. Je reste attentive au moindre mouvement ou frémissement de feuilles. Mais mis à part les vers de terre, les limaces ou autres insectes rampants, je ne trouve aucun bébé à délivrer. Mon frère souriait en me regardant. Le mystère de la naissance reste encore une énigme pour encore longtemps.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 07-11-2007 à 10:25:23 (S | E)
    Puisque nous sommes sur le sujet naissance, j'ai le grand bonheur d'avoir deux petites-filles depuis 2 mois ! Si jumelles que même les parents ne s'y retrouvent pas !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 07-11-2007 à 16:34:32 (S | E)
    Ce soir Jeromito va voir le match de l'équipe de sa vie.Si cet'équipe gagne ,Jeromito rêve avec le succès final dans lequel toute Europe le acclame.C'est vrai qu'il souffrira aussi par le perdant mais moins que si le sien perdait.Clothilde s'est attachée au football et pour ne pas devenir nerveuse,elle fait du point sans arrêt.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de leolool83, postée le 07-11-2007 à 17:53:58 (S | E)
    le lendemain jeromito regarda les scores il y avait eu 3à2 pour son équipe favorite il sauta de joie 2 jours après son équipe perd en finale jeromito fini par arreter de regarder des match à la télé

    a vous



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 07-11-2007 à 19:50:43 (S | E)
    Pascal , derrière son comptoir,face à la télé, fut intrigué par une vieille femme qui venait tous les jours s'attabler à son café vêtue très légérement alors qu'il faisait à l'extérieur un froid de canard.Un froid inhabituel et insupportable.
    -Bonjour!Lui dit-elle.Vous n'avez pas froid, ma bonne dame?J'ai la chair de poule à votre place.
    -Non!Pas du tout.Je suis originaire de la Scandinavie.Le froid est mon élément naturel .Je me sens comme un poisson dans l'eau!(à suivre.C'est une historiette très intéressante!)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de ahlam55, postée le 07-11-2007 à 19:54:52 (S | E)
    Enfant!!! mais ki a parlé d'enfant. ce sont des petit etres malin qui sont toujours la pour nous embêter!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de ahlam55, postée le 07-11-2007 à 20:06:16 (S | E)
    ensuite pascale qui n'en croyait pas ses yeux lui dit d'un air inquiétant:"Mais madame vous etes sur ke vous allez bien? sinon je peut apeler quelqu'un qui puisse vous aider." La vieille dame qui s'apelait zaza lui répondit d'un ton tres arrogant:"Mais de koi jme mêle mon ptit jeune? T'a pas été élevé pr me parler comme ca!!! Et c'est la que les problèmes ont commencé...la suite svp


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de fredoomseven, postée le 07-11-2007 à 21:43:52 (S | E)
    La peur n'évite pas le danger.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 07-11-2007 à 21:49:15 (S | E)
    Le lendemain,la vieille dame ne revint pas au café. Elle s'éclipsa pendant une semaine puis réapparut toujours vêtue d'un simple tailleur d’été et d'un chemisier alors qu'il faisait dehors un temps glacial à ne pas faire sortir un chien dehors .Pascal, pour satifaire sa malsaine curiosité et pour en avoir le coeur net, décida de la suivre discrètement.Elle entra dans un cimetière,s'arrêta devant une tombe,déposa quelques orchidées, s'agenouilla et dit à haute voixà suivre)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 07-11-2007 à 22:46:46 (S | E)
    "Toi qui m'as donné les plus belles années de ma vie
    Mes plus grandes espérances, mes plus grands regrets aussi
    Comme je t'aimais, toi ma musique, mon premier grand amour
    J'essayais bien de te suivre, pourtant j'étais toujours
    Un pas derriere, cherchant à te plaire"

    chanson J Dassin




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de nanette33, postée le 07-11-2007 à 23:07:05 (S | E)
    Pour lui plaire, il n'hésita pas à couper ses longs cheveux, qu'il retenait habituellement par une queue de cheval, et rasa sa longue barbe dont il était si fier. Enfin, pour dissimuler ses tatouages, il enfila une chemise à manches longues en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 08-11-2007 à 00:26:17 (S | E)
    -Pardon!Mon chéri !J'ai été absente ces jours-ci car il fait très froid en ce moment. Je déambule légérement vêtue dans les rues en grelottant de froid. Les gens me regardent comme une bête curieuse.Ils me prennent pour une folle,mon chéri! J'ai cherché partout, sans le trouver, mon vieux manteau pour me préserver du froid et me tenir au chaud .J’ai pensé que tu l'avais confié à un pressing avant que tu ne me quittes pour toujours,pour l'au-delà.Je suis allé à sa recherche pendant trois jours dans tous les pressings du quartier. Hélas!Je ne l'ai point trouvé. Dis-moi mon chéri!Où as-tu mis mon manteau ? (à suivre)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 08-11-2007 à 10:36:04 (S | E)
    Ma chérie, ne cherche plus ton manteau ! As-tu la mémoire qui te manque soudain, par la souffrance que mon départ t'a causé ? Cesse de courir les pressing de la région et essaie de te souvenir.... ton manteau, c'est toi qui me l'a fait endosser le jour où on m'a mis dans le cercueil... et il commence à sentir drôlement le moisi...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de ninou9, postée le 08-11-2007 à 17:23:20 (S | E)
    Son départ l'a vraiment ébranlé, Alice prit place devant la cheminée et se remémora les moments splendides qu'elle avait vécu avec Bernad, et sans pouvoir s'en empêcher des larmes de tristesse coulèrent de ses beaux yeux, ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 08-11-2007 à 19:03:18 (S | E)
    Je ne savais pas que j'avais de beaux yeux, et encore moins qu'on pouvait les voir par le jeu "créer des phrases" interposé. Quand la science et la technique se complètent que de miracles on peut faire!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de miley05, postée le 08-11-2007 à 19:39:46 (S | E)
    miley: What time is it please?
    william:I dont no!
    miley: What do you think???
    william:I think... 5 or clok!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 08-11-2007 à 20:14:02 (S | E)
    Pascal suivit la vieille dame sans se faire remarquer jusqu'à son domicile, prit soin de noter son adresse et le lendemain lui expédia par courrier express un joli manteau de fourrure zébré noir et blanc que sa femme affectionnait beaucoup .Elle ne le mettait qu'en de rares occasions,le plus souvent pour se pavaner et l'exhiber fièrement pendant les fêtes familiales.Tout le monde l'admirait,les yeux exorbités .Elle pourrait bien s'en passer! Se dit-il .Cette bonne vieille femme en aura bien plus besoin qu'elle.Alice va sûrement râler,se mettre en rogne,me fera la tête quelque temps et finira par oublier ce manteau.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 08-11-2007 à 21:23:15 (S | E)
    Alice ne va pas râler. Elle est bien trop gentille, douce et compréhensive pour ça. Elle dira: "Si Entik a fait ce geste c'est que son bon coeur le lui a dicté. Il est tellement généreux et à l'écoute des autres qu'il a fait pour le mieux et il a bien fait.

    -------------------
    Modifié par alice le 08-11-2007 21:23

    -------------------
    Modifié par alice le 08-11-2007 21:24


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de makiki, postée le 08-11-2007 à 21:45:46 (S | E)
    john a fait de son mieux pour comprende cet exercice si dur a faire

    -------------------
    Modifié par makiki le 08-11-2007 21:46


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 08-11-2007 à 21:57:56 (S | E)
    Le lendemain matin,la vieille dame franchit la porte du café de Pascal arborant un merveilleux manteau de fourrure zébré, noir et blanc.Tous les clients attablés dans la salle et accoudés au comptoir poussèrent un oh! admiratif.Alice qui passait par hasard dans la salle vit le manteau et se dit:

    -Tiens!Ce manteau ressemble étrangement au mien!
    Prise de doute, elle monta au premier étage où elle habitait .Elle chercha partout le manteau et ne le trouva point.Elle descendit les escaliers quatre à quatre et interpella Pascal son mari .Elle lui dit de sa haute et forte voix qui a fait vibrer la grande glace qui tapissait le mur et trembler de frayeur le pauvre Pascalà suivre)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 08-11-2007 à 22:03:39 (S | E)
    Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? Je n'ai jamais perdu de manteau. Entik doit encore rêver..... ou alors il a une imagination débordante.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 08-11-2007 à 23:59:50 (S | E)
    -Dis-moi!Mon chéri!Qui est cette bonne femme assise au fond de la salle et ce manteau qu'elle porte ne m'appartiendrait-il pas par hasard?
    Pascal,craignant un esclandre la prit par le bras, l'entraîna dans l'arrière salle et lui expliqua tout.
    -Non !Mais ç'est quoi cette histoire?Tu veux remplacer l'abbé Pierre ou soeur Thérésa?
    -Je t'en prie ma chérie! Ne crie pas si fort ! Elle pourrait t'entendre.
    -Tiens!Je vais me gêner.Elle va bien m'entendre.
    Alice sortit et vit la vieille dame, le visage illuminé de bonheur.Elle se tourna vers son mari et lui dit:
    -Tu es trop bon Pascal!Un jour ta bonté te perdra mais je serais toujours à tes côtés car je t'aime si fort que je ne pourrais m'empêcher de tout te pardonner.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 09-11-2007 à 10:53:32 (S | E)
    Et je suis certaine qu'Alice a le pouvoir de pardonner même à son ennemi juré. Elle invita la vieille dame à boire encore un boisson chaude et à manger un petit pain au chocolat. Puis, surprenant tout le monde, elle lui dit: je suis contente que mon manteau vous convienne.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 09-11-2007 à 15:22:27 (S | E)
    Alice est vraiment super. Elle est toujours contente quand les autres sont heureux, tout comme robi, entik et tous les utilisateurs de ce site sympa. Si tout le monde était comme eux la terre ne connaîtrait jamais plus la guerre, cette calamité pour l'humanité.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 09-11-2007 à 16:22:34 (S | E)
    En tout cas,chez moi, une autre guerre a commencé ce matin. Quelle surprise ! Le jardin était tout blanc ! Vrai que nous vivons à 1500 mètres d'altitude et qu'en novembre c'est chose courante. Nous voici donc partis pour 5 mois d'hiver. Car quand la première neige tombe, sur les hauts, elle ne repart qu'en mai ! Aujourd'hui tout est gris, mais qand le ciel se dégage,quelle splendeur ! Dans la plaine, le brouillard, ici, le soleil....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 09-11-2007 à 17:44:40 (S | E)
    La vieille femme remercia tout ce petit monde bien sympathique, promis de les revoir et s'en retourna chez elle. Elle compulsa un vieil album de photos jaunies et retrouva celle qui lui rappela le jour de la demande en mariage de son fiancé.Ils sortaient du restaurant,Le soleil était encore haut.Il lui offrit une jolie bague en or et lui jura de l'aimer pour toujours. La jeune femme sautait de joie, elle tournait sur elle même, inventant des pas de danses. Il m'aime criait-elle aux passants. L'un d'eux osa même la féliciter.Elle s'approcha de son fiancé, posa son coeur contre le sien. C'est un si grand bonheur lui dit-elle.
    Elle approcha le cliché de ses yeux fatigués, caressa cactus son chat puis essuya une larme.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 09-11-2007 à 19:53:52 (S | E)
    Croyez-moi! Andromède est une descendante directe d'une héroine de la mythologie grecque qui fut livrée à un monstre marin et délivrée par Persée qui l'épousa. C'est une grande poétesse.Elle prit la photo en mains et déclama:
    Photo écornée,visage froissé
    coeur brisé,visage angoissé
    Séparation ,coeur ruiné
    Retrouvailles,visage illuminé
    Fiançailles ,coeur en fête
    Mariage,harmonie parfaite.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 09-11-2007 à 20:00:33 (S | E)
    Mais c'était une larme de joie! Une de ces émotions qui ne trompent personne. Au vu et au su de tout le monde qui maintenant s'était regroupé autour d'eux, elle criait son bonheur. Et son fiancé en était un peu mal à l'aise, lui qui ne se donnait jamais en spectacle.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux