Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (19) (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de khawter23, postée le 11-11-2007 à 20:53:25 (S | E)
    Bonjour tout le monde, votre histoire a pris de l’ampleur, essayer plutôt de discuter de la vie et du temps qui ne cesse de faire des caprices, prenez la vie du bon coter, et profiter de chaque moment.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 11-11-2007 à 21:07:00 (S | E)
    Nous savons profiter de chaque moment: Robi, qui était au régime en profite pour s'empifrer de confitures sous prétexte de nettoyage. Quelle aubaine!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de yam68, postée le 11-11-2007 à 21:47:46 (S | E)
    bonne les amis ,alice ,nous avons l'eau à la bouche tu nous pousse à faire de la confiture de coing ,c'est la saison, A demain


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de yam68, postée le 11-11-2007 à 21:49:27 (S | E)
    je voulais dire bonne nuit les amis....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de chantal74, postée le 11-11-2007 à 22:17:06 (S | E)
    Et pourquoi pas douce nuit, faîtes de beaux rêves

    -------------------
    Modifié par chantal74 le 11-11-2007 22:17


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 11-11-2007 à 23:55:42 (S | E)
    Viens, et partage avec moi ces quelques moments,
    Regarde tout là-haut briller le firmament,
    Viens te perdre avec moi dans la nuit étoilée,
    Et tisser des vers le long de folles marées (merci à mon ami qui m'a aidé pour ce dernier vers )




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 12-11-2007 à 01:45:17 (S | E)
    Que ne ferais-je,pour être auprès de toi
    Je braverais le désert,la nuit et le froid
    Que ne ferais-je, pour écouter ta voix
    Je me ferais chevalier, seigneur, prince et roi.


    -------------------
    Modifié par entik le 12-11-2007 09:43


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 12-11-2007 à 08:17:01 (S | E)
    C'était une nuit de pleine lune, je rêvais que j'étais une fée et que d'une baguette magique je changeais le monde. Je commençai par donner plus de santé aux malades, je donnai des repas et de la chaleur à tous ceux qui ont faim et froid, je rendis le sourire et supprimai les larmes. je donnai du travail aux chômeurs. J'avais entrepris une tâche de grande envergure. Aurais-je le temps de terminer en une nuit ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 12-11-2007 à 10:41:05 (S | E)
    C'était dans la nuit brune,
    Sur le clocher jauni,
    FONT>


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 12-11-2007 à 10:52:05 (S | E)
    Je recommence ma poésie à demi-finie. C'est pas ma faute, c'est....ma baguette magique qui me joue des tours. Alors voici ce poème remarquable:
    C'était dans la nuit brune, sur le clocher jauni, la lune, comme un point sur un "i".
    Mille excuses, mais "la lune" ne voulait de se mettre en rouge !!!!

    -------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:42


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 12-11-2007 à 12:54:35 (S | E)
    Je pense que la baguete magique d'Andromede ne serait pas suffisante pour changer le monde en une seule nuit ; Pour ce faire, il en faut plusieurs et ces baguettes magiques sont dans nos mains si chacun de nous fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire le bien et éviter le mal, le monde serait parfait, car la vie est très simple, c'est l'homme qui la rend compliquée. -------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:41


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 12-11-2007 à 13:35:58 (S | E)
    Hélas! La vie ne serait pas aussi simple que ça si chacun avait une baguette magique en main... car chacun voudrait faire à son idée sans se préoccuper si cette idée convient à son voisin. Il faudrait, pour changer le monde, que personne n'ait de baguette magique, mais seulement une grande dose de solidarité et de charité. Et de la bonne volonté,de la patience, de l'amour et de la compréhension... Comme tout ceci ressemble à un beau rêve !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 12-11-2007 à 14:24:19 (S | E)
    Moi, au régime ? Non mais ça ne tourne pas rond, Alice ! Retourne à tes pains d'épices !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dridro, postée le 12-11-2007 à 16:00:33 (S | E)
    Elle tourna une autre page et soudain elle comprit que les roues de son destin s'étaient quelque part coincées,là,derrière dans son proche et lointain passé,lorsqu'enfant à des chimères elle aspirait...Non!elle ne rêvait pas! c'était bel et bien le cours de son sort amer qui la serrait pour enfin l'étouffer...-------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:43


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 12-11-2007 à 16:23:50 (S | E)
    Pendant que son sort amer la serrait et l'étouffait, elle entendait une voix émanant de son fort intérieur qui lui criait de ne pas se laisser étouffer, qu'elle doit être forte et lutter pour ne pas succomber à ce sort cruel, c'est là qu'elle décida de se remettre debout et continuer sa route contre vent et marées, même si au cours de la route, elle tombe plusieurs fois, elle doit se lever et marcher jusqu'à ce qu'elle arrive à atteindre sa destination.
    -------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:45


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dolfin56, postée le 12-11-2007 à 19:01:15 (S | E)
    Cette pauvre fille qui lutte contre vents et marées pour atteindre sa destination,qui est-elle? d'où vient-elle? où veut-elle aller et qui l'en empêche?pourquoi s'est-elle mise dans une situation si catastrophique, et que veut-elle exactement?-------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:45


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 12-11-2007 à 19:04:14 (S | E)
    Ah !Si j’avais une baguette magique! Je me serais amusé comme un fou ! Je ferais disparaître toutes les voitures du monde et les remplacerais par des bicyclettes qui rouleraient à perte de vue sur les routes.Je tarirais et assécherais tous les puits de pétrole du monde.Je couperais les têtes de tous ceux qui couperaient un seul arbre en Amazonie et partout ailleurs.Je boucherais le trou de la couche d’ozone.Je ferais une farce à Robi en remplaçant pendant deux à trois jours seulement,les montagnes enneigées de la Suisse par des dunes de sable ,les sapins par des palmiers et les vaches grassouillettes par de majestueux dromadaires.-------------------
    Modifié par entik le 12-11-2007 19:07

    -------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:44


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 12-11-2007 à 19:53:21 (S | E)
    Touche à une seule de mes montagnes adorées et je fais remplir de rochers le détroit de Gibraltar.....Na! Mais pour la forêt Amazonienne, je viens t'aider, j'aiguise ma hache ! Et vlan les têtes !....Tiens, c'est quoi qui a roulé devant moi ? Ah! une tête des coupeurs d'arbres d'Amazonie. Toi et moi allons sauver notre planète ! Non, robi, réveille-toi, je crois que c'est trop tard.....-------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:44


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 12-11-2007 à 20:29:31 (S | E)
    Tout ça est bien dit mais il faut commencer par des choses petites:éliminer les bourses en plastic,ne pas permettre chez nous de jeter des aliments,se servir un peu plus des pieds.En bref devenir comme Diógenes qui vivait dans un tonneau.Sommes-nous prêts à ça ou seulement à en parler?-------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:44

    -------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 20:46

    J'ai remis tous vos messages en couleur standard.
    -------------------


    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 13-11-2007 14:31


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de yam68, postée le 12-11-2007 à 21:19:02 (S | E)
    Vas-y,robi,remplis le détroit de GIBRALTAR de rochers.Avoir devant toi des palmiers lourdes de bonnes et délicieuses dattes..tu rêves....
    Certe qu'on ne fait qu'en parler pour rêver d'un monde meilleur,seulement rêver,juste rêver dans un monde plein d'injustice:C'est un petit droit dont nous réclamons.Que penses tu entik ? tu es vraiment entik !!!!!
    -------------------
    Modifié par mariebru le 12-11-2007 21:32


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 12-11-2007 à 21:32:33 (S | E)
    Ne semons que bons grains, unissons nos talents,
    Faisons que ce demain ne reste pas un songe
    Pour que dans la rosée des prés étincellants
    Un bel après demain au point du jour se plonge

    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de zoralie47, postée le 12-11-2007 à 22:41:32 (S | E)
    C'est marrant toutes vos histoires, j'aimerais y prticiper aussi et partager des moments de ma vie avec vous !
    Si notre monde perd la boule, on pourrait peut-être voir où sont nos responsabilités non ?

    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 16:12



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 13-11-2007 à 00:56:05 (S | E)
    La lune perd la boule,taquine les étoiles
    La nuit sombre s’est drapée dans son voile
    Seul, avec mes doutes,mes phobies
    Je crains la main vengeresse de Robi.


    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 16:1
    1


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 13-11-2007 à 09:50:09 (S | E)
    On ne pourra jamais changer la face du monde, l'humanité sombre dans l'injustice depuis son existence, quoique à nos jours l'injustice ne fait qu'accroître, mais on peut la diminuer en se donnant la main pour combâttre le mal et l'égoisme, pour être altruiste et faire
    du bien.
    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 16:11


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de robi, postée le 13-11-2007 à 10:51:14 (S | E)
    Même en nous mettant tous ensemble, il sera difficile de changer le monde . Trop de mauvaises habitudes sont prises. Oui, commençons par regarder autour de nous, de ne plus jeter des déchets, de respecter la nature qui vivait si heureuse avant l'apparition de l'homme ! Savez-vous qu'un mouchoir en papier met 7 ans pour se décomposer ? Mais à quoi peut-on arriver ? Robi se goinfre de confitures, Entik compose des poèmes et Alice fabrique ses pains d'épices...que de temps pedu ! Debout les gars, réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup....( c'est pas de moi )


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 13-11-2007 à 11:24:19 (S | E)
    J'ai essayé de rêver avec vous à sauver le monde. Vous avez beaucoup de bonnes idées mais il faudrait que tous les hommes soit capables de s'unir dans ce but louable au lieu de penser chacun, égoïstement, à son petit problème. Zut mes pains d'épices ^sont tout brûlés! C'est tout ce que je suis capable de faire. Ce n'est rien, c'est un petit malheur par rapport au sujet qui nous préoccupait.
    P.S.: Je ne comprends pas pourquoi cet engin infernal a écrit en rouge. Enfin ça met de la couleur et, par ce temps brumeux, "ce n'est pas de refus".
    -------------------
    Modifié par alice le 13-11-2007 11:24

    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 16:10


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de yam68, postée le 13-11-2007 à 12:45:58 (S | E)
    Où tu-en es alice
    avec ton pain d'épices..?
    la couleur c'est par justice..
    et le temps brumeux,
    qu'il demeure en Suisse,
    certe le soleil brillera,
    làbas à venise
    et partout dans ce monde de caprices..
    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 16:09


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 13-11-2007 à 13:12:58 (S | E)
    Oui le soleil continuera à briller quelque part laissant d'autres coins dans l'obscurité, le monde est ainsi fait, il ne changera guère car dans la vie chaque chose a son opposé comme le bien et le mal, mais l'être humain qui a pu faire des miracles en inventant toutes ces machines devenues nécessaires dans la vie moderne, peut bien faire un effort pour favoriser le bien et diminuer le mal.
    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 16:08


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dridro, postée le 13-11-2007 à 15:26:44 (S | E)
    De ses mots d'amour il lui tisse mille vers,
    Que le vain vent lui souffle en murmures amers,
    Quand le silence gronde ainsi qu'un tonnerre,
    Dans les entrailles de son manque qui la serre ...



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 13-11-2007 à 18:21:47 (S | E)
    En parlant de mots d'amour,je traduis la chanson de Serrat.
    Mots d'amour,simples et tendres
    que nous avions appris de vieux comédiens
    mots d'amour,simples et tendres,
    nous ne savions plus:nous avions quinze ans.....

    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-11-2007 18:23





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux