Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 07-12-2007 à 17:27:43 (S | E)
    Ravie de savoir que le Minou de Alice est devenu un beau chat ! Mais qu'elle le cache, car Noël arrive et les matous se transforment souvent en lapins dans les cuisines....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 07-12-2007 à 20:20:31 (S | E)
    Puisque nous approchons de cette fête, on pense à la préparation du repas de Noël, un repas où l'on veut aussi innover pour surprendre les convives et la famille réunie. Mais il ne faudra rien oublier, ainsi chacun pourra retrouver le Noël traditionnel avec ses mets et sucreries typiques de rigueur qui se succèderont sur la table de fête.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 08-12-2007 à 11:29:20 (S | E)
    Cette année, pour la première fois, je n'aurai pas le souci de me creuser les méninges pour le repas de Noël ! Ma fille et ma nièce s'en chargent, ayant décidé que c'est à la nouvelle génération de prendre le relais. Quelle bonne idée ! C'est que nous sommes une vingtaine.... alors elles nous reçoivent, elles préparent tout, et nous partageons les frais. Superbe solution ! Bravo les filles !

    -------------------
    Modifié par robi le 08-12-2007 12:24


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de kenorap, postée le 08-12-2007 à 16:55:32 (S | E)
    Je me fait beaucoup de soucis pour mes examens... J'a un peu peur de rater et de recommencer mon année! Heureusement que mon grand frère m'aide à étudier!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 08-12-2007 à 19:26:44 (S | E)
    Tu as beaucoup de chance d'avoir un frère qui te donne un coup de mains! Mais ne t'inquiète pas à t'en rendre malade. Travaille sérieusement et tout ira bien ! Courage !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de samouha, postée le 08-12-2007 à 20:33:37 (S | E)
    j'aime beaucoup pratiquer le sport ,mais pas les sports violents car la violence ne fait que détruire nos corps et donc peut détruire aussi nos ambutions et notre vie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 08-12-2007 à 22:24:18 (S | E)
    Et mon corps tout entier s'est soudain mis à trembler en ce matin d'automne où le froid nous gelait.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 09-12-2007 à 10:41:53 (S | E)
    Ce matin d’automne le ciel était bas et le vent soufflait; alors qu’il approchait du refuge il fut rassuré en voyant la fumée qui virevoltait en s’échappant de la grande cheminée. Il devinait à peine les maisons du village ça et là, le long du chemin escarpé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 09-12-2007 à 10:42:53 (S | E)
    Elle se mit à trembler comme une feuille morte et, grelottant de fièvre, elle avala un grog fumant et se blottit sous la couette tandis que, au-dehors, les éléments se déchaînaient.

    -------------------
    Modifié par nanette33 le 09-12-2007 10:44 coucou Ariane !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 09-12-2007 à 12:25:57 (S | E)
    Comme chacun sait, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi; mais je peux vous dire qu'avec la tempête qui sévit ici, les braves tilleuls de ma rue n'en ont plus aucune.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 09-12-2007 à 12:27:22 (S | E)
    Au pied de son lit, sur un balai, un beau chapeau était posé et, grelottant toujours, elle but la tisane des trois chapeaux Ce fut radical



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de goliath1205, postée le 09-12-2007 à 12:48:37 (S | E)
    un matin il fessais froid et grelottant de froid les oiseaux chantais malgré le fois ,le soleil brillais au dans le ciel


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 09-12-2007 à 14:18:28 (S | E)
    Goliath, merci pour ta participation; voici comment ta phrase aurait dû être écrite:un matin il faisait froid, et, grelottant de froid, les oiseaux chantaient malgré le froid, le soleil brillait haut dans le ciel.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 10-12-2007 à 14:23:16 (S | E)
    Après une journée et deux nuits de tempête sur nos côtes, le calme revient peu à peu, et on peut se réjouir d'avoir pu assister à un beau spectacle, comme seule la nature sait nous en offrir, car il n'y a pas eu énormément de dégâts.
    le soleil, de retour, brille à nouveau dans le ciel breton.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 10-12-2007 à 14:23:58 (S | E)
    Pas de soleil... le ciel pleure ses nuages, éclate en sanglots... larmes qui soulagent perlant en grelots


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 10-12-2007 à 15:37:45 (S | E)
    Pas de soleil ,des pleurs et des larmes, mais tout cela dit d'une manière si poètique que c'est comme si on recevait un rayon de soleil.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 10-12-2007 à 16:28:41 (S | E)
    Robi, dans son jardin tricote
    Elle a quitté le site et ses potes
    Son mari, dans la piscine barbote
    Ses filles,autour d'elle papotent
    Alice,en larmes,
    frappe à la porte
    Tu ne peux nous quitter de la sorte
    De la gaité,de la joie,tu m'apportes
    Reviens! Sans toi,je suis à demi-morte.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 10-12-2007 à 16:42:29 (S | E)
    Mais non, je ne pleure pas. J'ai séché mes larmesen lisant ce joli poème humoristique. La demi-morte se porte à merveille comme son nom l'indique.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 10-12-2007 à 16:45:24 (S | E)
    Robi tricote des chaussettes pour Entik, qui a froid aux pieds depuis qu'il a compris qu'il habite un pays privilégié où le soleil ne cesse de briller. Mais, solidaire à Alice, à Robi et autres commères, il déclare haut et fort: "nos amis ont les pieds gelés! il nous faut les aider, du moins moralement, et de Robi accepter les chaussettes qui feront le bonheur des copains, pour aller chercher des oursins ! ( C'est-y pas magnifique ?)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 11-12-2007 à 00:58:52 (S | E)
    Ah ! je m'verrais bien de la sorte, prendre un thé à la menthe sur la terrasse de Entik, en oubliant pour quelques instants la pluie tombant dans mon pays. Je m'amuserais des conversations du mari de Robi en attendant impatiemment que de ses mains expertes elle termine son tricot. J'enfilerais les jolies chaussettes pour me réchauffer le soir en me mettant au lit.
    A la pauvre Alice que l'on plaint sans cesse de la voir pleurer, je lui raconterais des histoires plus hilarantes les unes que les autres pour que se dessine sur sa bouche un sourire enchanté.
    Ensemble,on écouterait attentivemenet les récits que nous lirait Dolfin.
    Il fait vraiment bon sur le forum.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 11-12-2007 à 11:13:21 (S | E)
    Avez-vous vu sur la terrasse ce cercle de commères insouciantes, qui racontent des histoires amusantes sans voir le temps passer ?
    Alice et Robi observent Andromède qui enfile ses chaussettes, Dolfin s’applique à faire la lecture mais elles l’écoutent à peine, elles sont trop étourdies !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 11-12-2007 à 11:50:59 (S | E)
    Et les moulins à paroles battaient leur plein, souriant aux oiseaux, étourdissant les bouleaux, soufflant pour reprendre haleine sur cette terrasse à moitié pleine



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 11-12-2007 à 16:28:44 (S | E)
    Nous n'avons plus de paroles Hier nous plaisantions avec entik et aujourd'hui sa ville est touchée en plein coeur. Nous pensons beaucoup à lui et à son pays.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 11-12-2007 à 16:34:58 (S | E)
    Oui, ayons une pensée pour Entik et son pays qui connaît beaucoup de problèmes. On s'amuse sur ce site mais nous savons aussi être sérieux. Entik, donne-nous de tes nouvelles.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 11-12-2007 à 17:51:57 (S | E)
    Merci d'avoir eu pour moi et pour mon pays une pensée affectueuse.Dieu merci! Je suis sain et sauf mais aujourd'hui j'ai pensé rédiger mon épithaphe:
    -Ci-gît, Entik.Oh! Qu'il est bien! Pour son repos,pour le repos des siens et de tous ceux dont il n'a pas dit que du bien(ce qui signifie en clair:bon débarras!)


    -------------------
    Modifié par entik le 11-12-2007 19:14


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de saiid, postée le 11-12-2007 à 18:37:54 (S | E)
    pour moi c est bien de raconter aux petits enfants des contes un petit peu horribles. en effet cela a un impact positif sur leur personnalité, par exemple quand on raconte a un petit enfant une histoire d'un magicien ou une personnalité mauvaise, le petit va découvrir qu'aux alentours de lui, il n y a pas que du bien mais il y a aussi du mal.cela bien sur va le préparer a découvrir son environnement ainsi qu'il va faire naître chez lui une sorte d'expérience vitale.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de yam68, postée le 11-12-2007 à 22:36:19 (S | E)
    Merci alice pour ton humain clein d'oeil, l'Algerie est en deuil , mais cette tuerie conserne le monde entier tout comme le réchauffement de la terre


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de yam68, postée le 11-12-2007 à 22:53:24 (S | E)
    Ce n'est pas un clin d'oeil c'est une pensée humaine,coucou à Alice


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 12-12-2007 à 14:08:21 (S | E)
    Et dans le silence de la nuit, le coucou se mit à chanter les douze coups de minuit


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 12-12-2007 à 14:17:22 (S | E)
    Et le 24 Décembre, quand retentiront les douze coups de minuit, le Père Noël viendra mettre, dans les petits souliers des enfants sages, les jouets qui remplissent sa hotte et qu'il a apportés dans son traineau tiré par des cerfs depuis le "Toysland", dans le cercle polaire.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux