Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 14-02-2008 à 14:49:47 (S | E)
    Henri la Douceur, Henri le Clown, Henri le Jazzman, Henri le Poète, tu nous quittes dans une dernière pirouette, dans un dernier éclat de rire qui résonnera longtemps, longtemps dans nos coeurs. Nous ne sommes pas tristes, tu n'es pas mort. Ca ne meurt pas un artiste!

    -------------------
    Modifié par alice le 14-02-2008 14:50


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 14-02-2008 à 15:54:19 (S | E)
    C’est la Saint-Valentin ! Ce matin là, dans mon jardin,je me suis résolu à cueillir quelques roses.Une rose jaune me sourit, me fit un clin d’œil et me dit :
    -Entik!Admire mes pétales!Aucune autre rose que moi ne saurait plaire à ta femme.
    -Ne l’écoute pas ! Répondit une rose blanche. Les roses jaunes symbolisent l’infidélité et la rupture .C’est moi qui représente la pureté et l'innocence. Rien ne ferait plaisir à ta femme qu’une rose blanche !
    Une rose de couleur rose répliqua d’une douce et timide voix :
    -Ne les écoute pas !Entik !C’est moi la plus belle !Je suis le symbole de l’amour, de la joie et de la grâce.
    -Une rose rouge écarlate s’interposa et s’écria avec ardeur :
    -Taisez-vous ! C’est moi la reine des roses et des fleurs! Vous êtes toutes jalouses de ma beauté fatale et de mes pétales duveteux et veloutés. C’est moi qui éveille les sens et symbolise la passion et l’amour intense.Aucune autre fleur que moi n’a su conquérir autant de cœurs!
    Après mûre réflexion, et pour ne pas les contrarier, je pris trois roses de chaque couleur pour en faire un joli bouquet et les offrir à ma douce moitié.



    -------------------
    Modifié par entik le 14-02-2008 16:42


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninibis, postée le 14-02-2008 à 18:24:07 (S | E)
    Bonne fête à tous les amoureux et les amours!
    Merci Entik, le romantisme n'est pas mort. Moi j'aime toutes les roses. Chaque couleur correspond à un moment donné de ma vie, un sentiment précis . Mais la plus belle des fleurs est celle offerte par l'être aimé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 15-02-2008 à 17:12:54 (S | E)
    Je vous écoute et je vous lis
    Ce sera tout pour aujourd'hui
    Car sotte muse me trahit
    Me laisse sans voix ni écrit.
    C'est cependant un grand plaisir
    De vous écouter et vous lire.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 15-02-2008 à 18:15:32 (S | E)
    Maria de la O ces jours en pleurant a chanté une triste version :voilà
    Il est arrivé en bateau
    de route étrangère
    dans le même bateau
    qui l'a emmené là.
    Il était haut et blond comme la bière
    la poitrine tatouée avec un coeur,
    en sa voix amère était la tristesse
    dolente et lassée du accordéon...
    La chanson s'appelle "Tatuaje"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninou9, postée le 16-02-2008 à 06:16:42 (S | E)
    Ouvre ton coeur à la bonté,
    tes yeux à la beauté,
    et ton âme à la prospérité


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 16-02-2008 à 12:13:10 (S | E)
    A coeur vaillant rien d'(impossible).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 16-02-2008 à 13:37:13 (S | E)
    Ouvre ton esprit à la liberté
    Ton cœur à la fraternité
    Ton carnet de chèques à l’égalité
    Et ton ordinateur à la visite du site Anglaisfacile, au savoir ,à la poésie,à la tolérance ,à l'amitié,au respect d’autrui et à la lecture de mes longues et fastidieuses phrases avec indulgence et sympathie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 16-02-2008 à 15:42:29 (S | E)
    joyeux saint valentin à tous


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 16-02-2008 à 15:55:56 (S | E)
    l'amitierc'est un tresor que peu de gents connaient sa valeur


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 16-02-2008 à 16:00:06 (S | E)
    l'amitier est un tresor que peu de gent connaiest sa valeur


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 16-02-2008 à 16:02:45 (S | E)
    dsl les amis je suis nouvelle et je trouve une dificulté à ecrire


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 16-02-2008 à 16:31:28 (S | E)
    Bravo! c'est sympa de te joindre à nous, m^me si tu as de la difficulté à écrire. Nous te comprendrons toujours grâce au langage de l'amitié!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 16-02-2008 à 16:50:06 (S | E)
    Le langage de l'amitié est le plus simple et le plus beau. Il est universel et à la portée de tous.

    -------------------
    Modifié par alice le 16-02-2008 16:50


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 16-02-2008 à 21:21:29 (S | E)
    Bien vrai, Alice! Et nous pouvons tous apporter une pierre pour l'édifice de l'amitié!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de minousara20, postée le 16-02-2008 à 21:28:02 (S | E)


    ce sit est vraimement super je l adoor et merci a vous aussi de contrubier a la vie de ce sit il est superrrrr et je vous souhete une bonne annee 2008plain de sante et de bonheur.




    babay


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 17-02-2008 à 17:01:44 (S | E)
    Maria de la O sent de la nostalgie d'un marinier tatoué duquel elle ne sait plus rien depuis longtemps.Dès qu'elle l'a connu sa vie a changé,et continue à chanter:
    "Et si tu le trouves,marinier,
    dis-moi ce que tu saches de lui.
    Il était vaillant et hautain,
    il était plus blond que la miel."

    Quelqu'un peut lui donner des nouvelles?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 17-02-2008 à 19:33:38 (S | E)
    Oui !Je l’ai retrouvé !Il était là ,accoudé à une balustrade sur le front de mer qui domine la baie d’Alger.Sa casquette bleue vissée sur sa tête, dissimulait ses cheveux blonds bouclés.Son vieux jean pommelé de taches claires et son débardeur, aux manches retroussées et à rayures blanches et bleues, lui donnaient fière allure. Il fixait de son regard triste et plein de nostalgie la mer qu’il avait longtemps sillonnée. L’image de Maria l’andalouse défila devant ses yeux et une petite larme à peine perceptible coula le long de son visage au teint basané.

    -------------------
    Modifié par entik le 18-02-2008 14:59


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 17-02-2008 à 22:31:34 (S | E)
    Il en vint à penser au proverbe...:
    "Temps pommelé et femme fardée ne sont pas de longue durée"...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 18-02-2008 à 10:45:00 (S | E)
    Ariane, il me semble que ce proverbe ne soit connu que de toi. Ton humour et ton imagination nous enchantent comme le soleil radieux qui nous réchauffe aujourd'hui et transforme les cristaux de neige en millions d'étoiles scintillantes. Merveilleux!

    -------------------
    Modifié par alice le 18-02-2008 18:40


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 18-02-2008 à 10:56:51 (S | E)
    Le merveilleux n'est-il toujours pas naturel et beau La nature excelle dans ce domaine


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 18-02-2008 à 10:57:40 (S | E)
    Pas du tout, Alice; c'est un proverbe ancien dans la veine météorologique; en voici un autre de la même époque:"De trois choses, Dieu nous garde.
    De boeuf salé sans moutarde
    D'un valet qui se regarde
    Et de femme qui se farde ".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 18-02-2008 à 11:04:07 (S | E)
    Il y a un proverbe qui dit: Chassez le naturel, il revient au galop.
    Il paraît que ce proverbe a été faussement attribué à Boileau.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 18-02-2008 à 13:45:53 (S | E)
    Les proverbes sont des leçons pleines d'enseignements,il y' en a un qui correspond bien à ce que l'on fait sur ce forum.platon a dit:"la connaissance des mots conduit à la connaissance des choses" .Quant à Salomon :" celui qui fréquente les sages devient sage" . On apprends énormément de choses avec vous tous.Tout simplement "merci"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 18-02-2008 à 18:45:16 (S | E)
    Sofi, moi aussi j'aime beaucoup ce forum et tu y as toute ta place, car, si je ne me trompe, ton pseudo (ton prénom peut-être?), signifie sagesse.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 18-02-2008 à 19:36:42 (S | E)
    À propos de proverbes.
    Farder veut dire à ce cas "rasurer le moustache " ou "s'orner" ?
    Il y a un proverbe espagnol qui dit:
    Aux femmes moustachues,de loin on salue
    À propos du marinier,Maria de la O (qui n'est pas de tout moustachue)m'a donné ce message
    Merci,gentil Entik,pour les nouvelles.Mais je me dis,s'il était si triste,il pourrait y revenir.Il a dû trouver un' outre sotte comme moi
    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 18-02-2008 19:36


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 19-02-2008 à 02:20:21 (S | E)
    Dur de trouver une suite avec moi
    tiens il y a une vieille chanson
    voici le refrain 500 millions de chinois et moi et moi et moi



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 19-02-2008 à 10:23:12 (S | E)
    Annaiss, tu n'es pas obligée de prendre le mot "moi", ce mot là, en rouge, est celui que Duquesa a choisi dans la phrase qui précédait la sienne; tu aurais pu choisir n'importe quel mot de sa phrase... Si j'avais écrit après elle, j'aurais pu prendre le mot Maria... pour dire ceci:
    Bien avant le spectacle de Maria, commence la séance de maquillage; on lui refait une beauté en appliquant le fond de teint, la poudre, le fard à joues, ou blush, le fard à lèvres ou rouge à lèvres, une touche de gloss, le khôl, l’eyeliner, le fard à paupière ou ombre à paupières, le fard à cils ou mascara; ainsi fardée, elle peut entrer en scène quand débutent les notes de la première chanson.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 19-02-2008 à 13:19:55 (S | E)
    Et dans le silence de son coeur, résonne tout en douceur, les notes nostalgiques d'une douce musique berçant ainsi dans la nuit les maux qu'il a en lui


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 19-02-2008 à 16:06:22 (S | E)
    Et dans le tumulte de son coeur,gronde le désespoir de ne pouvoir rejoindre la belle Maria.
    -Ce soir,à la tombée de la nuit,je me glisserai furtivement sur le quai du port d'Alger et m'embarquerai clandestinement sur un bateau en partance pour l'Espagne,se dit-il.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux