Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (13)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 13 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 29-02-2008 à 17:06:24 (S | E)
    "L'espoir fait vivre", c'est bien connu! Mais il vaut mieux l'aider un peu en agissant. "Aide-toi, le ciel t'aidera".






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 29-02-2008 à 21:55:53 (S | E)
    la vie c'est l'espoir, avec l'espoir tout sera bon et sans espoir on ne peut pas goûter le charme de la vie.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 29-02-2008 21:56


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 29-02-2008 à 22:14:34 (S | E)
    Tous les pays, toutes les régions, tous les villages ont leur charme. Ils sont tous différents mais tous ont quelque chose de particulier à offrir et tous méritent d'être connus et visités.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 29-02-2008 à 22:54:38 (S | E)
    "Ce je ne sais quoi,ce presque-rien ",(Jankelevitch)qui vous attire...et vous ramène en ce village où sonnait le coucou,chantaient les hirondelles du matin sur leur fil électrique, où vous respiriez le blé,les vacances d'antan,les yeux posés sur des hortensias bleus ou roses au gré des ans, vous qui n'en preniez pas..




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de apau, postée le 29-02-2008 à 23:13:17 (S | E)

    Chantez, chantez, vous m'enchantez aujourd'hui ou demain !...



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 01-03-2008 à 11:52:57 (S | E)
    Il n'y a pas longtemps, un groupe de musiciens d'un autre continent est venu donner un concert dans ma ville. Je me suis empressée d'acheter un billet d'entrée pour aller les entendre. Le concert débute en douceur, les doigts glissent avec dextérité sur les touches du piano, flûte et trompette offrent des notes résonnantes. Les baguettes se fracassent en répétition sur les cymbales, l'archet se pose et danse à petits coups sur les cordes du violon me faisant vibrer en offrant une diversité de musique mélodieuse, et le chanteur à la voix envoûtante met toute son âme pour interpréter sa chanson. Dans la salle, la mélomane que je suis ose à peine respirer.

    -------------------
    Modifié par andromede le 01-03-2008 11:54


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 01-03-2008 à 16:30:32 (S | E)
    plutôt que de parler d'un chanteur
    parlons d'un auteur (Victor Hugo ) que j'adore
    voici cette citation a propos de musique
    La musique est dans tout.Un hymne sort du monde


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 01-03-2008 à 16:37:59 (S | E)
    J'ai accouru aussi vite que j'ai reçu son coup de téléphone.J'étais assis au fond de la salle quand elle me fit un signe de la main.J'y ai répondu en allumant mon briquet et le faisant tournoyer comme une torche au dessus de ma tête.Avec une grâce infinie, ses mains blanches effleurèrent les touches du piano d'où jaillit une musique qui s'incrusta dans mon âme comme un joyau aux contours finement ciselés.Une dame assise à côté de moi me dit:
    -C'est dommage qu'on ne puisse plus la revoir ni l'entendre! C'est son dernier concert!On raconte qu'elle souffre d'une maladie incurable et que ses derniers jours sont comptés.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de younes91, postée le 01-03-2008 à 16:39:11 (S | E)
    Dans un angle du salon se déployait un piano, couvert de poussière, avec un pupitre sur lequel était posée la partition ‘Paralisa’ de Beethoven.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 01-03-2008 à 17:43:53 (S | E)
    Piano, violon, guitare, flûte, accordéon, harmonica, j'aime tous les instruments de musique qu'ils soient considérés comme "nobles" ou "populaires" mais je ne saurais jamais en jouer, je n'ai pas l'oreille musicale. Quel dommage! Je me contente de les apprécier quand d'autres en tirent de belles mélodies.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 01-03-2008 à 19:03:34 (S | E)
    C'est vrai, Alice Pain d'épices, tu avais un jour de septembre, apprécié notre petit concert d'accordéon ,face au Mont-Blanc! Et si tu avais une fois essayé de faire de la musique? Tu aurais peut-être été toute étonnée de ton oreille soi-disant non musicale.....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 01-03-2008 à 19:18:04 (S | E)
    Lisant les écrits des instruments de musique,surtout celui de "...du salon",je me suis souvenue du poème de G.A.Becquer qui commence comme ça:
    Du salon dans un obscur angle
    par sa maîtresse ,peut être,oubliée,
    silencieuse et couverte de poussière
    on voyait l'harpe


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 01-03-2008 à 21:11:14 (S | E)

    "Elle était là superbe et suppliante.." et sur un long temps, je la vis au moins dix fois ...jusqu'au bout. Maintenant,"partie au jardin du silence "....sa voix ,ses poses, ses yeux noirs et fendus, ses notes inaccessibles,ses mots venus de "là-bas"..."derrière le livre".. .restent uniques . Elle est vivante, intensément vibrante,en nous ses admirateurs.... faisons la découvrir. C'était hier, tout à l'heure, demain ? Barbara !Quel manque "!!!"Silencieuse, nous vous entendons encore plus fort.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 01-03-2008 à 23:13:00 (S | E)
    Et l'aigle noir battit des ailes, doucement alla vers elle , il était couleur de la nuit et ses yeux étaient rubis... Alors il l'emporta sur un nuage gris et Barbara partit.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 01-03-2008 à 23:41:04 (S | E)

    barbara dit
    Elle fut longue la route mais je l'ai faite
    la route celle-là qui menait jusque à vous




















    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 02-03-2008 à 10:14:25 (S | E)
    Elle le menait toujours par le bout du nez. Par le bout du coeur comme disait Georges Brassens, mais Brassens était un poète.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 02-03-2008 à 12:25:55 (S | E)


    Elle disait "je t'aime ..du bout des lèvres , du bout du coeur"......mais cette "longue dame brune" devait aimer de tous ses feux.....au bord de la scène , elle était incandescente .


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 02-03-2008 à 13:11:17 (S | E)
    On peut sécher ses larmes,
    mais son coeur jamais
    Bonne et heureuse fête à toutes nos mamies chéries


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 02-03-2008 à 15:22:51 (S | E)
    Dis- mamie ?C'est qui, cette longue dame brune dont parle tant Violet ?
    -C'est Barbara, mon chéri!Une chanteuse dont les chansons étaient tristes à en mourir.
    -Est- ce qu'elle vit toujours ?
    -Hélas !Mon chéri!Elle est partie vers un autre lendemain
    Pour "voir fleurir les roses de l'autre côté du chemin"
    Elle a disparu comme s'en vont pour toujours les marins
    Emportant avec elle ses chansons aux senteurs du romarin.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 02-03-2008 à 18:56:32 (S | E)
    Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle.
    on chérie et on aime mais cela ne suffit pas a garder les gens
    qu'on aime


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 02-03-2008 à 19:32:56 (S | E)
    Exceptionnelle ,elle était..et le restera. Et oui entik, comme tant,je l'aimais.. et comme elle,je dirais :

    " Moi j'me balance
    Parmi tous vos désirs
    Vos médisances..."



    Elle n'était pas que triste.... et "hop la!"

    "Ce soir,
    Quelque chose a changé,
    L'air semble plus léger
    C'est indéfinissable ".....


    Sans de pareilles gens ,on ne toucherait pas à la beauté et l'espoir...








    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 02-03-2008 à 20:10:13 (S | E)
    Et je serai pour vous, un enfant laboureur, Qui fait vivre sa terre, pour vous offrir ses fleurs.»
    C'est magnifique je rejoins violet c'était une grande dame et elle le
    restera à jamais, on dit que les goûts et le couleurs........


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 02-03-2008 à 21:02:27 (S | E)
    La longue dame brune est partie rejoindre l'aigle noir par delà les nuages. Sa voix était légère, aérienne.....elle doit chanter avec les anges.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 02-03-2008 à 22:59:32 (S | E)
    Dis-mamie ?Pourquoi la dame brune s’habillait-elle toujours en noir ?
    -Parce que ç’est la couleur qui lui sied le mieux .C’est la couleur du chagrin et du désespoir.Sa vie ne fut pas si rose! Elle broyait toujours du noir.Tiens !La plupart des titres de ses chansons sont très évocateurs : "L’aigle noir " « le soleil noir » « le piano noir » « le bourreau » « à mourir pour mourir » « du sommeil à mon sommeil » « gueule de nuit » « au cœur de la nuit » « la nuit tu dors »et j’en passe.
    -C’est de la médisance , mamie !
    -Mais non ! Mon petit !Je l’aime bien Barbara !C’est juste pour taquiner Violet. Qui aime bien, taquine bien !



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 03-03-2008 à 00:22:48 (S | E)


    Un ours blanc suivait un ours noir. - Moralité: les ours se suivent et ne se ressemblent pas.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 03-03-2008 à 13:30:08 (S | E)
    "Et du sang sur la neige......le sang du renard blanc". (Prévert) Il ne faut pas massacrer la liberté. De penser, d'aimer...de regretter. Entik..me taquiner? Oui!!..mais pas sur ce sujet !Sorry ! Il était une autre fois...




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 03-03-2008 à 18:39:11 (S | E)
    Salut, les complices
    je défendais mon point de vue, j'adore cette grande dame
    maintenant je suis fixée qui aime bien taquine bien

    Il était une fois un marchand de......



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de younes91, postée le 03-03-2008 à 18:44:21 (S | E)
    Il était une fois,
    dans la ville de Foix
    un marchand de foie
    Il se dit ma foi
    c'est la première fois
    et la dernière fois
    que je vends du foie
    dans la ville de Foix.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 03-03-2008 à 18:55:19 (S | E)
    Younès!! foi de lou , Foix n'est pas loin de chez moi et j'irai voir là-bas, si parfois ton marchand de foie est encore là




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 03-03-2008 à 22:16:22 (S | E)
    "Le marchand de Venise "me demanda s'il y avait du cannibalisme chez Shakespeare ?!!! Mais ,bien sûr,on en fit une thèse !!!!Et qui donc vendit une livre de son propre bras ?






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 13 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux