Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dridro, postée le 08-01-2008 à 19:46:03 (S | E)
    ...Ensuite elle rassembla ses émois en détresse et se prépara à rentrer chez elle:sorte de foyer en débris après tant d'années de tracas et de soucis que la routine du mariage avait en de lourds fracas converti...
    Son mari l'attendait,le mécontentement léchant affreusement son visage que la nature avait mal peint.Ses mains étaient posées sur une table en bois de cèdre que le temps avait longuement mâché(e),les mouches y jouissaient des restes d'un invisible festin et un cendrier en feu débordait de mégots mal éteints....




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 09-01-2008 à 13:46:10 (S | E)
    Mon beau ténébreux de mari, tu es pitoyable, notre vie n'est qu'un lamentable mélodrame... J'étais tombée sous le charme de ton regard qui désarme, mais je ne verserai plus une larme pour ton âme irréparable...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 09-01-2008 à 14:45:15 (S | E)
    Eh bien on ne peut pas dire que ce début d'année vous fasse voir la vie en rose.. Ariane, tu nous plonges au sein d'une scène de ménage sévère dont l'issue dramatique ne semble faire aucun doute.La prochaine fois, méfie-toi des regards ténébreux , et attache-toi plutôt à sonder l'âme qui se cache derrière.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 09-01-2008 à 17:01:43 (S | E)
    d'année, je me trouve pour quelques jours dans le Haut-Valais, qui est la partie duValais (suisse) qui parle allemand. Nous y sommes pour y faire de la musique dans un hôtel. L'ordi est bizarre et je ne sais pas trop quelle forme prendra mon message! Hello à tous ! En ce début


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 09-01-2008 à 17:19:07 (S | E)
    En effet, c'est bizarre....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 09-01-2008 à 17:51:46 (S | E)
    Il y avait bien longtemps qu'elle ne versait plus une seule larme pour ce pitoyable mari. Elle se rappelait sans cesse qu'elle avait épousé ce laideron pour ses sous et que ceux-ci lui permettait de mener la grande vie. De plus, pour préserver sa beauté elle se devait de rester "zen". Elle se dévêtit, jeta sans hâte ses effets sur le lit. Dans une autre pièce, l'homme affamé s'impatientait. Il pouvait crier " femme, j'ai faim ! " il attendrait jusqu'à ce qu'elle ait décidé de le servir...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 09-01-2008 à 19:15:23 (S | E)
    Toujours assis à table, l'air chafoin, il regardait sa femme aller et venir d'une pièce à l'autre , restant dubitatif à l'idée de son départ définitif.. Que diable ! se dit-il une de perdue dix de retrouvées....




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 10-01-2008 à 16:10:52 (S | E)
    Eh bien voila un joli monsieur qui a une philosophie de la vie tout à fait personnelle; il traverse la vie en spectateur, réduisant les rapports humains au minimum toujoursinterchangeables, ce qui lui assure de ne pas souffrir, mais sans doute aussi ,de ne jamais connaitre de grandes joies.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 10-01-2008 à 17:49:44 (S | E)
    -Mamie ! C‘est quoi l’amour ? Demanda innocemment Mélanie à sa grand-mère Robi.
    -L’amour…L’amour ,ma fille ! C’est aimer son prochain, lui répondit-elle, visiblement gênée par cette question impertinente.
    -Et ç’est qui notre prochain ?
    -Notre prochain, ce sont les pauvres, Mélanie ! Ceux qui ont faim et ceux qui souffrent.
    -Mais pourquoi donc Malik le fils d’Entik m’envoie –t-il des billets en classe où il écrit "Mélanie je t’aime "? Je ne suis pas pauvre à ce que je sache.Je mange à ma faim et je ne souffre d’aucune maladie.
    -Ah !Bon !Il t’envoie des billets doux ce garnement.La prochaine fois tu lui diras " Malik ! Je ne t’aime pas car je suis prise" .
    -Mais Mamie pourquoi ne devrais-je pas l'aimer? Malik est pauvre aussi.Il me dit tout le temps"Je suis un pauvre malheureux"





    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de paloma25, postée le 10-01-2008 à 18:24:04 (S | E)
    Cette nuit-là, vous pensez bien que Mélanie ne ferma pas l'oeil de la nuit. Elle continuait de réfléchir à cette chose qu'est "l'amour", ne sachant toujours pas si c'était une maladie contagieuse ou un jeu dont elle ne comprenait pas les règles. Cependant, elle décida de répondre au billet doux de son premier prétendant:

    je divague au gré de l'insomnie
    Puis me perds au fil de l'ennui.
    Le manque de toi qui s'étire à l'infini
    Rend plus amère chacune de mes nuits.






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 10-01-2008 à 19:28:38 (S | E)
    Et dans le ciel rempli d'étoiles
    Sur ce velours je peins en voile
    Des mots d'amour perçant la toile
    De cet ennui que je dévoile.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninou9, postée le 11-01-2008 à 08:13:30 (S | E)
    Je dévoile mon cœur,
    Tout frissonnant de bonheur,
    Qui s'envole vers toi,
    Pour te révéler la joie qui le fait sourire,
    Rien qu'en sentant tes douces pensées l'effleurer,
    Comme une douce caresse,




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 11-01-2008 à 10:31:22 (S | E)
    L'oiseau s'envole dans le ciel clair du matin. Rien ne saurait l'arrêter. Il est libre, il se laisse emporter par le vent, libre lui aussi. Ah! la liberté de l'oiseau et celle du vent .... que ne donnerais-je pour la posséder, ne serait-ce qu'un instant....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 11-01-2008 à 11:10:19 (S | E)
    Les tourtereaux se retrouvèrent sur un banc à l'abri des regards indiscrets. Joue contre joue, le front rougissant, Malik osa d'une caresse furtive effleurer la peau de sa bien-aimée. Leur coeur ne faisait plus qu'un. Une intime sensitivité les envahissait. Non loin d'eux, un oiseau, témoin de leurs premiers émois amoureux rompait le silence par des chants stridents.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 11-01-2008 à 18:23:03 (S | E)
    La derniere nuit de l'an,Jeromito a pris les douze grains de raisins en même temps qu'il faisait ses voeux.
    1- S'il pouvait jouer dans l'équipe de football du collège et marquer autant de buts que son ami Pepe....
    2- Si la voisine de pupitre le regardait plus souvent qu'elle regardait Pepe...
    3- Si les boutons sur sa figure disparaissaient tout à coup....
    4-Si tout ça réussissait,....alors il penserait à des choses importants

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 12-01-2008 10:26


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 11-01-2008 à 19:21:07 (S | E)
    Malik, de retour de l’école, jeta avec désinvolture son cartable sur le divan du salon. Ses cahiers s’éparpillèrent sur le sol. Sa mère les ramassa et vit un bout de papier plié en quatre. Elle l’ouvrit et lut : « Je puise à la source de mon cœur pour que mon âme soit un océan »
    -Malik ! C’est quoi ce charabia ?
    -C’est une citation poétique,maman !
    -Oh !Mon Dieu ! S’écria-t-elle. Mon Fils vient d’attraper le virus de la poésie. On dit que c’est une maladie incurable . Mais qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour mériter un tel sort ?
    -Arrête de te lamenter maman ! La poésie est la plus merveilleuse et la plus douce des choses qui puissent m’arriver. « Elle immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde »



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de paloma25, postée le 12-01-2008 à 10:42:00 (S | E)
    Laissant sa mère dans le plus grand désarroi, car il ne voulait ni goûter ni faire ses devoirs, il alla dans sa chambre où il rédigea quelques vers pour Mélanie:

    Ta peau si douce et si lisse,
    Aux senteurs de rose et de lys,
    Tel un jardin aux mille et un délices,
    Invite mes lèvres à maints caprices.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 12-01-2008 à 13:23:15 (S | E)
    Après avoir lu ses jolis vers,Mélanie s'exclama:
    -Mais pour qui Malik me prend-il? Pour une fille frivole?

    Tu pourras toujours chanter comme un rossignol
    J'ai la tête lucide et bien sur mes frèles épaules
    Je ne pourrais t’aimer et croire tes belles paroles
    Qui entrent d’une oreille et de l’autre s’envolent.


    -------------------
    Modifié par entik le 12-01-2008 13:23


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de paloma25, postée le 12-01-2008 à 16:06:14 (S | E)
    OH!!!Stupeur...(et tremblements!)
    Malik avait pourtant cru que la magie de l'amour avait opéré pour eux deux. Mais il était loin de connaître la cruauté dont une femme peut être capable. Retenant ses larmes, il lui répondit:

    De tes yeux bleu azur
    Est né un amour sans mesure.
    Mon coeur auquel tu infliges cette brisure
    Continuera de t'aimer jusqu'à l'usure.

    Comment réagira la jeune fille?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de zaza9, postée le 12-01-2008 à 17:50:26 (S | E)
    Bonne heureuse année a tous et toute .


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma12, postée le 12-01-2008 à 18:55:51 (S | E)
    l'amitié est la plus belle chose au monde. j'aime avoir beaucoup d'amis des quatre coins du monde.J'adords apprendre les langues parce que je veux visiter différentes payes donc il faut que j connais les langues pour que je puisse communiquer avec les autres.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 12-01-2008 à 20:00:14 (S | E)
    en fait, pourquoi dit-on: les quatre coins du monde, puisque la terre est ronde? Il paraîtrait même qu'elle serait plutôt lègérement ovoïde.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de yoyoyo5, postée le 13-01-2008 à 15:23:39 (S | E)
    ont color=#000000>



    BONNE ANNEE


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de yoyoyo5, postée le 13-01-2008 à 15:26:42 (S | E)






    bonne et heureuse année


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 13-01-2008 à 16:56:06 (S | E)
    - Tu veux m'épouser demanda Mélanie ?
    - ?!?! hein ?
    - Oui, je t'ai choisi pour mari dans la pièce que nous jouerons à l'occasion de la fin de l'année scolaire.
    - Je serai ton mari ? ton prince ? ton amour ? Tu m'aimes donc ? demanda Malik tout exhalté.
    - Je t'aime beaucoup répliqua Mélanie.
    -Beaucoup ? ce n'est pas assez dit Malik d'un air malheureux.
    - Mais si, mais si, tu verras, nous serons le couple le plus connu au monde.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 13-01-2008 à 17:24:51 (S | E)
    Mais, répondit Malik "Ca m'est bien égal d'être connu", ce que je veux
    c'est être heureux et je ne peux envisager
    le bonheur qu'avec toi.

    -------------------
    Modifié par alice le 13-01-2008 17:25


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 13-01-2008 à 19:54:34 (S | E)

    Malik
    lut la pièce de théâtre écrite par son professeur de
    français Andromède et fut abasourdi en apprenant
    qu’il devait recevoir au cours d’un scène une gifle de la part de Mélanie.
    -Madame !Vous ne pourriez pas remplacer la gifle par un baiser?
    Dit-il à Andromède.
    -Ah !Non ! Surtout pas, Malik !Tu dois absolument recevoir une gifle
    et tu ferais mieux de verser quelques larmes pour que ça fasse
    plus vrai et pour émouvoir le public,lui répondit Andromède.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de paloma25, postée le 13-01-2008 à 20:55:13 (S | E)
    "Ne me parlez plus de larmes! Toutes celles que j'ai versées ne m'ont rendu ni le temps que l'on m'a volé ni les rêves que l'on m'a brisés!" C'était là une des répliques que devait dire Mélanie.

    -------------------
    Modifié par paloma25 le 13-01-2008 21:00


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 13-01-2008 à 21:54:03 (S | E)
    Dans un quartier de la ville de Hangzhou en Chine se trouve une réplique de la Tour Eiffel française. Hangzhou, est une ancienne ville impériale devenue lieu de villégiature chic, situé à 200 kilomètres de Shanghai.






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 13-01-2008 à 22:10:04 (S | E)
    dans un petit village habite une vielle femme toute seule.Cette vielle famme n'est pas mariée c'est pour ça qu'elle n'a pas des enfants.Donc elle s'occupe d'elle meme.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 13-01-2008 22:56




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux