Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 19-01-2008 à 15:17:15 (S | E)
    -Lili!Tu sembles ne plus vouloir t'intéresser à ton travail scolaire.Qu'est-ce que tu as? Dit la maîtresse d'école à la petite Lili.
    -C'est mon papa ,madame! Je me fais des soucis pour lui.Il est déprimé et j'ai peur qu'il fasse des bêtises.
    -Voyons! Ma petite!Ton père est docteur.Il pourrait bien prendre des médicaments.
    -Papa n'a pas besoin de médicaments,madame!Il lui faudrait une femme aussi jolie et gentille que vous.
    -Désolée, ma petite Lili !Je suis prise.Je vais me marier avec Nicolas, le neveu de Robi qui a failli m'écrabouiller avec sa voiture et m'envoyer rejoindre ta mère au paradis.Néanmoins,je pourrais faire quelque chose pour ton papa.En attendant,remets lui cette carte d'invitation à mon mariage.

    -------------------
    Modifié par entik le 19-01-2008 17:10


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 19-01-2008 à 17:17:50 (S | E)
    Le pére de Lili a épousé une belle femme aprés le divorce.Mais Lili n'aime pas cette femme qui s'appele Natali parce qu'elle ponse qu'elle a voulé son papa.Pauvre Lili.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 19-01-2008 17:19

    -------------------
    Modifié par asma25 le 19-01-2008 17:21


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 19-01-2008 à 18:45:23 (S | E)
    Si vous allez chez Lili, vous pourrez déguster des tartes Julie, si vous allez
    chez Lola, heummmmmmmm! vous goûterez les sablés de Nicolas et surtout n'allez pas chez Loulou, là vous n'aurez rien du tout


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de borisdu62200, postée le 19-01-2008 à 18:57:13 (S | E)
    a tous!Je m'appelle boris j'ai 10 j'aimerai savoir tenir un conversation anglaise pour aller en angleterre quelques jours pendant les vacances pour y dormir et pouvoir commender mes menus , puis aussi impressioner ma mère et apprendre ma petite soeur de 8 ans a+





    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 19-01-2008 à 18:57:21 (S | E)
    Entik,le père de Lili se présenta devant la salle de fêtes où devait se dérouler le mariage de Sylvie,l’institutrice de sa fille.
    -Bonjour!Sylvie ! Vous n’avez pas encore mis votre robe blanche ? Lui dit-il.
    Une voix douce à vous couper le souffle lui répondit :
    -Vous faites erreur ,mon cher monsieur !Je ne suis pas Sylvie.Je suis sa sœur jumelle.
    Entik,les bras chargés de cadeaux,faillit tomber à la renverse .Elle était la copie conforme de Sylvie.Elle avait les mêmes yeux ,la même silhouette et les mêmes petites taches de rousseur au coin de ses lèvres.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de borisdu62200, postée le 19-01-2008 à 19:02:56 (S | E)
    a tous! c'est encore moi boris.des que j'aurai appris ma soeur j'irai en angleterre tous seul avec. SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER DES MAILS VOUS POUVEZ VOUS CONNECTER SUR L'DRESSE MSN: ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 19-01-2008 à 19:06:46 (S | E)
    Béthy veut dormir parce que elle a un cour de danse demain matin; mais elle ne peut pas dormir sans que son père lui raconte un petite histoire.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 19-01-2008 19:07


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 19-01-2008 à 20:20:37 (S | E)
    Betty veut dormir parce qu'elle a un cours de danse... une petite histoire

    Grâce à la danse, elle se sent enfin libérée et c'est d'un coeur léger qu'elle se rend tous les samedis soir au "fever", son club préféré.

    -------------------
    Modifié par nanette33 le 20-01-2008 11:39



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 20-01-2008 à 00:31:52 (S | E)
    Elle regardait le ciel écumer ses nuages
    Et voyait tout là-haut la pâleur d'un présage
    déferlant dans l'azur en vague ses écrits,
    Inscrivant dans son coeur une crainte infinie.
    Et le vent de l'été caressa son visage
    Saupoudrant les embruns de ce triste message
    Et dans ce voile bleu, perdue dans la rosée,
    Elle se mit à penser que le ciel se trompait




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 20-01-2008 à 15:42:29 (S | E)
    Au coeur de l'été, lorsque la chaleur devenait torride, elle aimait se promener sur le bords des marais, s'enfoncer au milieu des roseaux, et sentir sur son visage la caresse du vent qui ployait les hautes herbes.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 20-01-2008 à 16:02:33 (S | E)
    Elle était belle, elle était douce,
    elle aimait à se reposer,
    dans le bois, couchée sur la mousse,
    écoutant les oiseaux chanter.....



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 20-01-2008 à 16:58:39 (S | E)
    Ecoute, bûcheron, arrête un peu le bras!
    Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas;
    Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoutte à force
    Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce?
    Ronsard


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 20-01-2008 à 17:31:33 (S | E)
    En fait de nymphes, Monsieur Ronsard ne savait pas qu'elles avaient un nom: des bostryches, pires ennemis de l'arbre, qui se propagent à une vitesse incroyable. Dans nos forêts, il y a des pièges à bostryches, qui contiennent l'odeur de la femelle. Les mâles attirés par l'odeur ne peuvent plus sortir de là. C'est de l'épuration par la base ! Entik, fais gaffe si tu viens te promener dans les forêts de Suisse !!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 20-01-2008 à 19:11:32 (S | E)
    Par une belle journée printanière,Entik qui batifolait dans une forêt helvète (suisse) fut attiré par une jolie cabane en bois.Dès qu’il franchit la porte, il fut agrippé par une femme qui l’assomma et le ligota.A son réveil , il aperçut une énorme marmite où mijotait un délicieux pot au feu vaudois.
    -Mon Dieu ! Se dit-il.Je suis tombé sur une cannibale ! Que vais-je devenir?
    Depuis ce jour là, on n’entendit plus parler de lui.Certains membres du site Angfac se réjouirent de sa subite disparition et d’autres le regrettèrent.Mais que lui est-il arrivé au juste ?



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 20-01-2008 à 21:20:02 (S | E)
    En fait, il s'était jeté aux pieds de Robi qui, subjuguée par ses yeux magnifiques, lui avait laissé la vie sauve. Cette femme sut se montrer si tendre qu'elle l'envoûta et qu'il ne voulut plus quitter la cabane.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de minette5, postée le 20-01-2008 à 21:44:10 (S | E)
    vous pouvez restez si vous voulez
    vous etes amina et aminata?
    vous pouvez partir maintenant
    voulez vous partir avec nous?
    vous ne pouvez rien faire
    vous etes gentilles
    vous n'avez pas donner le livre
    vous restez au rattrapage



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 20-01-2008 à 22:17:15 (S | E)
    une femme qui était trop belle, trop charmante ;une femme qui aime la vie et tous les choses belles ,aime voyager au coeur des différents pays.Elle n'a jamais refusé de rendre service à n'importe quelle personne.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 21-01-2008 à 11:40:31 (S | E)
    Entik ne voulut même plus quitter la marmite car là au moins il avait chaud et ça lui rappelait les plages chaudes de son pays. Bizarre qu'il connaisse le pot au feu Vaudois! Connaît-il aussi le papet aux poireaux? Et Robi le laissa mijoter en tricotant des chaussettes pour Jack, le mari d'Alice. Car elle attendait Alice qui devait lui apporter des pains d'épices pour le dessert...Elle avait la conscience tranquille: elle avait averti Entik pour les pièges à bostryches! Mes amis quel souper, m-n-o-p ! (pour ceux qui ont fait du scoutisme) Un jour la troupe campa-a-a-a...etc.. qui connaît la suite?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 21-01-2008 à 17:00:15 (S | E)
    La suite? La voilà:
    Un jour la troupe campa-a-a-a
    La pluie s'mit à tomber-é-é-é
    L'orage a tout cassé-é-é-é
    Faillit nous inonder, a-b-c-d
    Le chef s'mit à crier-é-é-é
    A son adjoint Joseph-f-f-f
    Fais-nous vite à manger-é-é-é
    Les scouts sont sous la bâche é-f-g-h
    Les oiseaux dans leur nid i-i-i
    Les loups dans leur logis j-j-j
    S'amusent ah quel facas a-a-a
    Avec les hirondelles i-j-k-l (c'est un peu tiré par les cheveux!)
    Joseph nous fit d'la crème-m-m-m
    Et du lapin d'garenne-n-n-n
    Avec du cacao-o-o-o
    Mes amis quel souper, m-n-o-p
    Soyez tous convaincus q-q-q
    Que la vie au grand air r-r-r
    Fortifie la jeunesse-s-s-s
    Et leur rend la santé q-r-s-t
    Maint'nant qu'il ne pleut plus u-u-u
    Les scouts vont se sauver v-v-v
    Le temps est au beau fixe x-x-x
    Plus besoin qu'on les aide, u-v-x-z
    L'auteur de ce chant sublime n'a rien trouvé pour y et w. Mais tous les scouts ont chanté ça un jour ou l'autre à pleins poumons !!!


    -------------------
    Modifié par robi le 21-01-2008 17:00


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 21-01-2008 à 17:07:43 (S | E)
    et nous, nous terminions: "et on n'a rien trouvé pour le w"....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 21-01-2008 à 20:40:02 (S | E)
    Entik,dans son profond sommeil,réveilla en pleine nuit sa femme en poussant un cri d’épouvante.
    -Qu’est-ce que tu as mon chéri ? Lui dit-elle.
    -Je viens de faire un terrible cauchemar .J’ai rêvé qu’une femme ,cheftaine scout, originaire du pays de Gulliver, dansait avec toute une meute de scouts autour d’un poteau autour duquel j’étais attaché et s'apprêtait à me faire cuire dans une énorme marmite.
    -Je t’avais bien dit de ne pas trop regarder de films d’horreur à la télé. Mais, dis-moi ! comment s’appelait cette femme ?
    -Elle s’appelait Robi.
    _Mais ç’est un prénom masculin !Tu n’arrives plus à différencier les hommes des femmes.La prochaine fois tu dormiras avec tes lunettes pour mieux voir.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 21-01-2008 à 22:49:10 (S | E)
    Le cauchemar de la nuit passée n'est pas comme tous les autres cauchemars, parce que Lili a rêvé qu'elle avait une longue queue noire et avec cette queue tout ceux qui la voyaient fuyaient d'elle parce qu'elle était devenue terrible.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 22-01-2008 19:46



    -------------------
    Modifié par asma25 le 22-01-2008 20:05


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 22-01-2008 à 00:22:57 (S | E)

    Bonsoir asma, quelques petites corrections ...
    Le cauchemar de la nuit passée n'est pas comme tous les autres cauchemars, parce que Lili a rêvé qu'elle avait une longue queue noire et tous ceux qui la voient avec cette queue la fuient parce qu'elle est devenue terrible.

    De plus, le mot repris dans la phrase précédente étant cauchemar, c'est ce mot-là qu'il fallait mettre en couleur (et non terrible).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 22-01-2008 à 09:07:16 (S | E)
    Cette journée, qu'elle attendait depuis si longtemps, et en laquelle elle avait placé tant d'espoirs, se révéla être un vrai cauchemar.Pour commencer, son réveil n'avait pas sonné, tout une cascade de retards s'en était suivie, dont elle ne mesurait pas encore toutes les conséquences.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 22-01-2008 à 12:02:34 (S | E)
    Dolfin a raison, un vrai cauchemar. A peine, s'est-elle levée, elle se servit un café noir, traversant le living et toujours endormie, elle trébuchat sur le fil du téléphone et fit un vol plané sur le parquet ciré. Le verre d'alcool encore plein de la veille se renversa. Elle se saisit et laissa tomber la cigarette incandescante qui instantanément mit le feu à l'alcool répandu en brûlant tout sur son passage. Une épaisse fumée noire envahit la pièce. Les ambulanciers, deux beaux ténébreux aux cheveux noirs la transportèrent à l'hôpital des grands brûlés. Quelle journée !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 22-01-2008 à 12:28:45 (S | E)
    Ils l’écoutèrent faire le récit de son accident, le fil, le téléphone, la cigarette, l’alcool, le feu, la moquette, les pompiers, l’inondation, les voisins effrayés dans la rue, … ce n'était que la première fois… il faudrait ensuite tout raconter aux infirmières, puis au médecin, puis à la police…


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 22-01-2008 à 20:16:15 (S | E)
    quand le téléphone a sonné elle n'était pas là; donc son père est inquiété pour elle. Alors le papa a pris son taxi et il allé chercher sa fille.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 23-01-2008 13:51


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 23-01-2008 à 13:15:04 (S | E)
    Joe prit son taxi et fonça dans la nuitarrivant au métro sur un air de mambo, il connaît tout Paris c'est le roi des taxisc'est son Job, c'est sa vie à lui



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 23-01-2008 à 14:01:11 (S | E)
    Le roi ne cesse pas de donner des ordres à tous les employeurs qui travaillent chez lui, et il aime avoir toute chose dans sa place exacte.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 23-01-2008 14:01


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 23-01-2008 à 21:17:38 (S | E)
    Toute chose est relative. Souvent une vérité d'aujourd'hui était considérée comme une erreur hier ou le sera sera demain. C'est ainsi que l'humanité cherche sa voie et avance; espérons que ce soit pour un monde meilleur.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux