Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 24-01-2008 à 08:53:28 (S | E)
    J'essaie de vivre, vivre le quotidien banal, le quotidien des gens normaux. La vérité est que mon existence est illusoire mais elle existe, je ne peux y échapper. Alors, je largue ces phrases qui me servent de refuge dans un monde qui est le nôtre, ni juste ni injuste. Il se contente d'être.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ammoula, postée le 24-01-2008 à 13:08:24 (S | E)
    ...Et le bonheur s'effrite au premier coup de mal qui nous atteint;on plaint notre sort qui s'acharne contre nous.On traite d'injuste notre destin , on laisse saigner le coeur et étouffer les soupirs de chagrin.Et on oublie que les coups de pioche c'est pour semer les graines et le goût de l'amertume nous laisse apprécier mieux le bonheur.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 24-01-2008 à 14:12:41 (S | E)
    Eh bien dites-moi, ce n'est pas la joie sur cette page6..Bien sûr, le bonheur est quelque chose de très fragile, à construire régulièrement, et jamais achevé.Il est comme un château de sable , sans cesse érodé pas les vagues qui sapent sa base et sans cesse à recommencer.Sa plus grande qualité est qu'il s'amplifie quand il est partagé


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 24-01-2008 à 17:28:07 (S | E)
    Le bonheur est chose légère, on croit le saisir, il s'enfuit....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 24-01-2008 à 19:41:48 (S | E)
    Légère et court vêtue, elle partait en sautillant vers son destin. Elle croyait fermement au bonheur et ne pouvait imaginer vivre dans un monde désabusé et destructeur.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de euol, postée le 24-01-2008 à 19:55:01 (S | E)
    Paul Fort écrivait:
    Le bonheur est dans le pré,
    Cours y vite,cours y vite,
    Le bonheur est dans le pré,
    Cours y vite il vas filer.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 24-01-2008 à 19:56:08 (S | E)
    Le monde n'est pas que destructeur... heureusement! Il y a beaucoup de choses positives, et c'est celles-là que nous devons regarder. Même parfois dissimulées sous les tracas, il faut les chercher comme on cherche les premiers crocus au printemps à l'orée des bois. Il faut faire le maximum pour positiver les choses et voir ce qui est beau à voir. Certaines personnes sont négatives, d'autres positives.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 24-01-2008 à 20:26:11 (S | E)
    Ce monde est trop vaste, on peut trouver des gens qui aiment la vie et veulent faire une chose inoubliable qui peut les marquer et peut les faire célèbrerons on peut trouver d'autre genres des personnes qui s'intéressent pas à devenir célèbre, ils veulent travailler pour vivre c'est tout.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 25-01-2008 à 12:02:13 (S | E)
    ps: Je ne sais pas comment procéder pour rectifier un texte. je reprends celui écrit ci-dessus.

    Céline se sentait bien. Elle avait passé incognito la nuit dans une petite chambre sous les toits d'un hôtel quelconque. Le soleil traversait les rideaux. Elle regarda par la fenêtre et vit sur la place des gens regroupés autour de la fontaine et discuter entre eux. Le bruit régulier de l'eau semblait rythmer la vie de la place.
    -Je ne suis pas pressée se dit-elle, après tout, je ne chante pas ce soir et je peux m'accorder une petite pause touristique avant de reprendre la route pour une nouvelle tournée. Elle posa ses lunettes foncée sur le nez prit son sac à main et descendit sur la place inondée de soleil.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 25-01-2008 à 21:41:21 (S | E)
    La place était vaste et ronde. Tout autour, de vieilles maisons avec des arcades où il faisait bon s'arrêter quand le soleil était trop chaud. La fontaine, au milieu, coulait joyeusement. Les gamins avaient enlevé leurs chaussures et pataugeaient dedans. La vasque n'était pas profonde. Céline s'assit sous une arcade et observait tous ces villageois qui animaient cet espace très convivial. "Come j'aimerais bien vivre ici,"pensa-t-elle... Mais je ne fais que passer!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 26-01-2008 à 10:58:40 (S | E)
    La classe était silencieuse, toutes les têtes étaient penchées sur les copies, on aurait pu entendre une mouche voler.Tout à coup, la porte s'ouvrit brutalement, un homme à blouse blanche entra précipitamment dans la classe qu'il traversa en coup de vent jusqu'à la porte du fond en criant ""je ne fais que passer" et il disparut dans la pièce voisine.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 26-01-2008 à 13:42:18 (S | E)
    Sa plume se trempa dans l'élixir de son encre,
    s'enivrant de beaux mots sortant de son antre,
    Et tituba, saoulée par ses maux en émois,
    Sur les blanches lignes d'un papier en soie


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 26-01-2008 à 18:46:20 (S | E)
    Il y a des jours pleins de peurs,d'angoisses,d'envie de pleurer,de sentiments de vie mal employée,de remords.Tout le jour se fait nuit obscure, un antre .Il faut réagir et puisque on ne peut pas fumer,au moins nous faisons ce que Clothilde faisait quand'elle se souvenait de son malheur:chanter.Chanter produit moins de rides que pleurer,c'est un soulagemnt

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 28-01-2008 19:26


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 27-01-2008 à 13:16:11 (S | E)
    Alors je ne devrais pas avoir de rides car je chante dès le matin! Comme la chanson: le matin je me lève en chantant.... Les jours de soucis, et j'en je chante: souris pour alléger la vie... Et je chante surtout quand je dois faire du repassage, car je déteste ça !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 27-01-2008 à 14:27:00 (S | E)
    Pour palier à des conditions de vie sociale de plus en plus stressantes, des écoles du rire et du bien-être ont été créées. On peut maintenant voir des animateurs dans des entreprises, des écoles, des maisons de retraite. Des séances de rire ayant pour but de dynamiser les ressources positives d'un individu.
    Chanter et rire, c'est la vie...faisons travailler nos zygomates !




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 27-01-2008 à 16:29:13 (S | E)
    J'adore chanter. Je chante comme une casserole mais tant pis! Il y a des chansons pour toutes les circonstances de la vie et si vous avez oublié les paroles vous pouvez toujours faire "lalalala". Essayez donc de remplacer une réponse difficile par "lalalala" au cours d'une conversation... Imaginez la tête de votre interlocuteur!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 27-01-2008 à 16:50:04 (S | E)
    slt ts le monde je suis nouvelle et j'aimerai bien me connecter avec vous mais dsl je sais pas de quoi vous parliez svp expliquer moi pour que je puis je coprnedre
    en fait les histoires que vous ecrivez vous les connais ou vous les devinez et by



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 27-01-2008 à 18:40:36 (S | E)
    Quand je suis entrée nouvelle à ce forum pour la première fois, je ne connaissais personne.Maintenant je ne les ai vus jamais mais je m'en doute un peu son monde,leur pain d'épices,leurs chats ,les montagnes enneigées,la prèsence d'Afrique.
    À propos de moi,je suis quelques fois une duchesse demodée,une Clothilde desorientée,la grand-mère de Jeromito.Aujourd'hui je suis une chanteuse de flamenco,Maria de la O et je vais traduire cette chanson.Voilà
    Ni avec toi ni sans toi
    Mes malheurs ont de remède
    avec toi parce que tu me tues
    et sans toi parce que je meurs
    (Quand Maria de la O chante ,ças sonne en vers )
    Ni contigo ni sin tí
    tienen mis males remedio
    contigo porque me matas
    y sin tí porque me muero


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 27-01-2008 à 21:51:21 (S | E)
    Bravo à lamita de vouloir rejoindre ce groupe parfois un peu bizzaroïde. Tu as raison, il y a une règle de jeu, la voilà: Tu lis le dernier texte, tu choisis un mot du texte, et tu crées une phrase ou une histoire en utilisant le mot que tu as choisi. Mais tu dois le mettre en évidence, c'est-à-dire en couleur. Et tu envoies ton texte. La prochaine personne choisira un mot de ton texte pour continuer. C'est pour ça qu'il y a souvent des changements de discussions. Tu verras, c'est simple et sympa. C'est vrai, on apprend à connaître des gens qu'on ne verra jamais. Amuse-toi bien!

    -------------------
    Modifié par robi le 27-01-2008 21:52


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 27-01-2008 à 23:01:15 (S | E)
    La ville est devenue plus grande maintenant, parce que je ne suis pas venue depuis dix sept ans; et la voilà quand je me suis revenue , au début je n'ai pas connu les routes et les nouvelles architectures.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 28-01-2008 à 09:13:25 (S | E)
    Salut asma! Pour bien jouer dans ce jeu, relis mon explication juste au-dessus qui t'indiquera les règles du jeu! Je ne connais pas ta ville, mais en dix-sept ans, une ville grandit énormément. Et je comprends que tu aies été surprise par ce changement.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 28-01-2008 à 23:36:35 (S | E)
    merci robi c'est gentil alors mloi je vais jouer mantennant et toi tu me dirra après si c'est bien ou pas ok ma chèrie
    en fait, je suis très heureuse de te faire la connaissance


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lamita, postée le 28-01-2008 à 23:43:15 (S | E)
    vous voules connaitre ma alors c'est casablanca et c'est au maroc
    robi stp aide moiiiiiiiii je veux m'habituer à ce jeu là et


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 29-01-2008 à 08:30:52 (S | E)
    Il arrive parfois que l'on soit devant une page blanche, on a rien à dire, rien à écrire. Puis tout à coup les lettres jaillisent et tournent en rond pour former un mot. Un à un les mots couvrent la page blanche et une phrase, quelques lignes ou un texte se créent.

    -------------------
    Modifié par andromede le 29-01-2008 10:40


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 29-01-2008 à 10:49:57 (S | E)
    lamita, j'ai compris que tu voulais mettre en évidence le mot "ville" car tu as écrit: voulez-vous connaître ma c'est Casa. Il manquait ville et il fallait le mettre en rouge pour qu'on comprenne que c'est le mot que tu avais repris de l'autre texte. Pour mettre en couleur, il y a juste au-dessus, une gamme de couleurs. Si tu choisis de mettre "ville" en rouge, tu cliques sur la couleur rouge et tu écris "ville". Tu verras, il y aura des tas de petits signes qui vont venir sur ton texte, ne t'en occupe pas. Mais après, n'oublie pas de cliquer de nouveau sur le noir, autrement tout ton texte restera en rouge. Bon courage!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 29-01-2008 à 10:54:38 (S | E)
    Dans la vie, il y aussi parfois une page blanche... Un passage à vide. Et c'est difficile de se trouver devat une telle page. On tourne en rond, on est mal dans sa peau, on se sent seul sur terre, on voudrait lutter mais on n'y arrive pas. Et tout l'entourage qui nous dit: cramponne-toi !!!! S'ils savaient....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 29-01-2008 à 12:19:51 (S | E)
    La vie est un long fleuve où se mirent soleil et oiseaux mais la pluie y fait ravages gonflant souvent ses eaux, le vent alors sèche ses rivages et notre fleuve s'en va tranquillement


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 29-01-2008 à 14:15:46 (S | E)
    ..."et je m'en vais, clopin-clopant, dans le soleil et dans le vent...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 29-01-2008 à 21:32:43 (S | E)
    Moi qui suis légère comme une plume, j'ai envie de me laisser porter par le vent pour aller dire bonjour à chacun d'entre vous de pays en pays, de ville en ville, par delà frontières et montagnes. Je connaîtrai tous les paysages, tous les climats et surtout tous les peuples. Le vent me ramènera enrichie d'idées et sentiments nouveaux et de belles amitiés.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 29-01-2008 à 22:12:24 (S | E)
    Eole est capricieux. Peut-être gardera-t-il la plume pour l'accrocher à son couvre-chef comme un trophée!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux