Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (14)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 14 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 15-04-2008 à 13:28:16
    C'était dans la nuit brune,
    Sur le clocher jauni,
    La lune,
    Comme un point sur un " i ".



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 15-04-2008 à 14:37:13
    " ---Un baiser,mais à tout prendre,qu'est-ce,
    ..............................................
    ...................
    Un point rose sur l'i du verbe aimer.
    ...........................................
    .......................................
    Une façon d'un peu se respirer le coeur
    Et d'un peu se goûter au bord des lèvres, l'âme."
    "Cyrano".E. ROSTAND.


    Moi ,devant l'art, je suis aux anges.




    Et dire qu'il y a des gens pour casser la beauté et dire "la poésie? A quoi ça sert ?" Il faut un point sur le i pour aimer et deux pour haÏr.

    -------------------
    Modifié par violet91 le 17-04-2008 12:13


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 15-04-2008 à 16:45:32
    Hervé a fait une première apparition dans ce jeu pour nous offrir son sourire. Bienvenue à lui. Il pourra nous donner le plaisir d'apprécier sa prose ou sa poésie.

    -------------------
    Modifié par alice le 15-04-2008 16:53


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 15-04-2008 à 17:12:41
    Aujourd'hui, Julie trépigne d'impatience.Enfin!Le grand jour est arrivé! Le jour où elle doit rencontrer pour la première fois son correspondant attitré et préféré qu'elle a connu par le truchement du site:www.anglaisfacile.com. Il s'appelle white-snow,Blanche-neige en français.Un drôle de pseudo qui lui a fait croire au début que ç'était une femme d'autant plus qu'il était tendre et doux comme un sucre d'orge et d'une sensibilité à vous faire fondre le coeur.C'était aussi un poète.Il lui avait dit que la poésie, ç'est un peu comme le bonheur qu'on touche du bout des doigts.(à suivre).

    -------------------
    Modifié par entik le 15-04-2008 18:21


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de herve6, postée le 15-04-2008 à 18:21:42
    le bonheur....c est l argent qui le fait.Ceci fera bondir plus d un.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 15-04-2008 à 18:36:06
    l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue là c'est ok


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 15-04-2008 à 19:14:51
    Le bonheur est chose légère... on croit le saisir, il s'enfuit.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 15-04-2008 à 19:45:56
    Julie se rendit au café où elle devait comme convenu rencontrer son correspondant White-snow.Elle était habillée d’une jolie robe bleue très légère que le vent s’amusait à soulever dans la rue. Elle portait à la main un journal anglais,le Daily Mirror,signe de ralliement et de reconnaissance. Elle pénétra à l’intérieur du café.La salle était vide.Seule une jeune femme était assise à une table en train de siroter un café.Sur la table était posé, bien en évidence, un journal,ç’était le Daily Mirror !
    -Non! Ce n’est pas possible! S’écria-t-elle.Il m’avait bien dit que ç’était un homme .(à suivre).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 15-04-2008 à 20:19:47

    L'Homme, cet inconnu!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 15-04-2008 à 20:55:00
    June, tu ne nous laisses pas un grand choix de mots à reprendre. Étant femme je choisirai "homme". Oui, mais lequel: L'homme de main, l'homme de paille, l'homme à femmes, l'homme orchestre, l'homme d'action, l'homme de bien, l'homme des cavernes, l'homme d'équipage, l'homme d'état, l'homme d'esprit? Non, l'homme que je préfère, c'est mon mari!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 15-04-2008 à 21:22:42
    Julie faillit tomber à la renverse.Elle résolut de rebrousser chemin et de repartir sans lui adresser la parole puis se ravisa au dernier moment.
    -Ah !Quelle infâme ignominie !Elle va m’entendre celle-là!
    -Bonjour !White-Snow !Vous ne manquez pas de culot !Comment oseriez-vous passer pour un homme et abuser de ma sincérité et de mes nobles sentiments. Vous n’avez pas de cœur !Le mien est tellement fragile que la moindre émotion pourrait m’être fatale .
    -Asseyez-vous,et reprenez vos esprits, madame !Je ne suis pas White-Snow.Je suis sa fille et White –Snow est bel et bien un homme.
    -Mais où est-t-il et que fait-il ?( à suivre).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de viothur, postée le 15-04-2008 à 21:23:52
    L'orchestre jouait depuis un moment mais son esprit était ailleurs...cet inconnu qu'elle croisait tous les jours et qui jamais ne l'accostait !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 15-04-2008 à 23:20:49
    -Mon père est médecin et il vient de partir au pôle Nord.Il devait vous rencontrer aujourd’hui, malheureusement une expédition scientifique l’a sollicité et il n’a pas résisté à la tentation d’y participer.
    -Mais le pôle Nord ,ç’est trop loin! En a- t-il pour longtemps? Et si vous êtes sa fille, je suppose qu’il a une femme, est-elle partie avec lui ?
    -Il en a pour une année si ce n’est plus et aucune femme n’est partie avec lui pour la bonne raison que ma mère est morte il y a bien longtemps.Et depuis,il ne s’était jamais remarié.Il l’aimait à la folie.Il m’avait dit avant son départ « Ma fille !Je vais au pôle Nord pour rejoindre ta mère »En entendant ses paroles,j’ai eu froid au dos et une grande frayeur a fait tressaillir mon cœur aussi fragile que le votre,madame ! (unhappy end).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 15-04-2008 à 23:39:43
    D'abord, ces correspondantes ne se correspondaient pas et lisaient un torchon! Et l'histoire n'est même pas drôle, cher docteur...vous auriez dû faire glisser un orteil congelé dans le sac de l'anglaise! Le pôle Nord..pourquoi pas le Père Noël? Entik est fatigué du coquauroral de la voisine : il a besoin de vacances littéraires.Quant à robi,d'un remontant. Et toi m'alice ,n'as-tu pas un autre "mâle" en ta maison? L'arlequin Domino dont le regard doux fait fondre le soleil?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 16-04-2008 à 02:02:02
    Bonsoir!Violet!Entik,magnanime et au coeur blanc comme neige vous tire sa révérence, et pour vous faire plaisir va passer au pôle Nord quelques jours de vacances.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de herve6, postée le 16-04-2008 à 11:34:21
    Chez moi au "pole" sud, l expression "coeur blanc comme la neige" n existe pas car il n y a pas de neige.Pour exprimer la meme chose,on dit "coeur noir comme du charbon".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 16-04-2008 à 15:56:58
    Pas de neige chez les Normandsencore une histoire de jus pommes Lou n'en croit pas un mot




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 16-04-2008 à 16:33:32
    Même si je ne crois pas un mot des histoires d'entik, je les aime bien et j'attends la suite avec impatience. Entik, continue à aiguiser ton imagination, tu nous fais rêver et, en plus, tu écris bien.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de herve6, postée le 16-04-2008 à 16:34:14
    Non,pas chez les Normands,mais chez les Alpoulars,la ou les gens sont noirs comme du charbon et nombreux comme des fourmis.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 16-04-2008 à 18:24:07
    Hervé, entre Caen, le pôle sud et la Mauritanie d'où il semble que les Halpoulars soient originaires, il faut choisir.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de herve6, postée le 16-04-2008 à 18:39:46
    Choisir...je n'ai pas l'embarras du choix, je n'ai que l embarras...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 16-04-2008 à 19:10:44
    a Mauritanie fut longtemps peuplée de nomades Arabo-Berbères venus du Nord et des peuples d'Afrique sud-saharienne venus du Sud. La Mauritanie a préservé de cet héritage une riche communauté arabes (maures et haratines), halpoulars, soninkés et wolofs. la Mauritanie est un pays ouvert, tolérant et hospitalier. La population est accueillante et respectueuse des étrangers, de leur culture et croyances, 13 wilayas (régions) qui composent la Mauritanie



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 16-04-2008 à 20:15:50

    La Snow-white (Blanche-neige) d'entik l'avait supplié de prendre un bon bol d'air méditeranéen et d'inviter les sept nains sur sa terrasse ombragée de luxuriantes bougainvillées. Ne pas quitter les plages douces et les miels de son pays : faire partager...Qui amènerait-il en premier sur son sable au bord de l'eau...En ex-carabin qu'il était, il hésita ,puis , de son regard de velours, il convainquit...Atchoum de le suivre avec la belle Dginette euh..Snow-white au Cap Djinez(Djinet) pour y soigner son rhume.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 16-04-2008 à 22:30:41
    Je vous écris du pôle Nord ,le pays du grand froid où j’ai demandé l’asile littéraire.Ils m’ont ,n’en déplaise à certains, accueillis à bras ouverts .Je n’ai eu qu’à remplir la fiche signalétique suivante :
    Nom commun :Homme
    Nom scientifique :Homo sapiens
    Famille :Hominidés
    Mode d’alimentation :Omnivore
    Mode de transport :omnibus
    Signe particulier : fréquentes omissions(J’ai tendance à oublier ceux et celles qui balancent des méchancetés gratuites sur mon compte!)
    Il fait un froid terrible :- 40 degrés !Mon visage est lacéré par les morsures du vent glacial;mais les Inuits(Esquimaux)sont tellement généreux ,chaleureux, bienveillants, tolérants ,respectueux les uns envers les autres et foncièrement bons que j’ai oublié le froid qui sévit dans cette lointaine contrée.Au pays des Inuits, la beauté du paysage est inouie.Les nuages laiteux cotonnent le ciel et la glace s’étend à perte de vue sur la terre blanche où la trace de l'homme s'efface devant celle, majestueuse, de la nature .Je m’y plais beaucoup et je compte y rester assez longtemps ,le temps d’oublier mes déceptions et mes déboires pour vous raconter plus tard d'autres histoires.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 17-04-2008 à 10:58:00
    Peut-être que la beauté de cette contrée à l'autre bout du monde ferait un bon remontant pour robi qui en a tellement besoin ces temps....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 17-04-2008 à 14:47:57
    Je vous propose une devinette
    Qu'est-ce qui est blanc et qui tombe en fin d'année ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 17-04-2008 à 14:49:39
    ne dites surtout pas la neige


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de herve6, postée le 17-04-2008 à 17:16:13
    les cheveux blancs.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 17-04-2008 à 17:18:47
    Les feuilles d'impôt qui nous font parfois des cheveux blancs.

    -------------------
    Modifié par alice le 17-04-2008 17:19


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 17-04-2008 à 17:36:55
    Oui les cheveux blancs d'entik quand il reviendra du pôle




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 14 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux