Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (17)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 17 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 23-04-2008 à 23:13:42
    Julie le suivit spontanément car elle avait vu à la télé qu'il ne faut jamais désobéir à la police.Il l'embarqua à l'arrière de la voiture et démarra en trombe.La voiture s'éloigna du centre ville et prit une direction opposée au commissariat.Julie prit peur .Cet homme si grand et à la mine patibulaire ne lui inspirait plus confiance .
    -J'aurais dû m'en méfier.Ah!quelle gourde,je suis!
    Elle essaya d'ouvrir la portière et de sauter sur la chaussée,comme elle avait vu faire à la télé.Impossible.Les portières étaient bloquées.Quelque temps après,la voiture s'arrêta.Ils descendirent de la voiture et gravirent ensemble les escaliers d'un crasseux et minable hôtel.Le gorille sonna à la porte d'une chambre et un homme apparut à l'embrasure de la porte d'entrée.
    -J'ai déjà vu cette tête quelque part ,se dit Julie.(à suivre)
    -------------------
    Modifié par entik le 23-04-2008 23:25

    -------------------
    Modifié par entik le 24-04-2008 13:15


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 24-04-2008 à 00:04:31
    Méfiez-vous de tout le monde et en particulier de ceux
    qui vous conseillent de vous méfier


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 24-04-2008 à 01:15:01
    Un jour,en fouillant dans le sac de sa mère,Julie avait vu la photo de cet homme à côté de celle de sa mère et n'a jamais osé lui demander qui était-ce de peur d’être réprimandée.
    -Qui êtes-vous et que me voulez-vous? Lui demanda-t-elle.
    -Viens ,ma fille dans mes bras que je puisse t'embrasser! Je suis ton père.
    -Non, ce n'est pas vrai ! Mon père est mort .
    -Ah!C'est ce qu'elle t'a raconté .Regarde,Julie! Nous avons tous les deux un signe particulier.Nous avons la même tâche de naissance sur le dos.Regarde bien cette photo!Nous y sommes tous les trois.Je voudrais t'emmener avec moi.
    -Pour aller où? Et comment t'appelles-tu?
    -Je m'appelle Entik et nous irons là où ta mère ne pourra jamais nous retrouver.Nous irons au pôle Nord...
    -Et pour y faire quoi? Pour mourir de froid? Ah! Non,merci!Mais tu es complètement givré papa! Tu devrais te faire soigner et consulter très vite un psy..



    -------------------
    Modifié par entik le 24-04-2008 01:29


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 24-04-2008 à 10:24:09
    " Ne crains rien, nous ne mourrons pas de froid. Ne t'imagine pas que les Inouits se laissent mourir de froid! Ils savent mieux que nous se défendre contre les basses températures. Et là-bas, je te présenterai un personnage complètement farfelu, une femme plutôt, qui joue de la musique toute la journée sur un petit accordéon. Cette femme s'appelle robi. Avec elle, tu ne t'ennuieras pas. Elle est gaie comme un pinson, toujours contente de son sort, malgré les embûches qui ont parsemé sa vie. Et puis, parfois nous avons la visite d'Alice. Elle nous fabrique des pains d'épices et toute la région est embaumée par le parfum de ses créations. Et puis, il y a le Père Noël, un bon copain, qui vient nous dire bonjour en passant avec son renne. Ta mère n'a rien compris..... viens, ne crains rien, tu connaîtras une autre vie." Julie, perplexe mais fort curieuse, suivit son étonnant père....( du moment qu'il ne me parle pas d'école, c'est bon!!! )


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 24-04-2008 à 13:26:04
    -Ecoute,papa!J'en ai marre du pôle Nord.Je m'ennuie trop.Je passe toutes mes journées à construire des bonhommes de neige et participer à d'interminables parties de batailles de boules de neige avec mes copines les inuites.Et puis ce silence qui me pèse tant.On n'entend même pas le gazouillis d'un oiseau .Les pétarades des mobylettes et les vrombissements des voitures me manquent beaucoup.
    -Et si on allait au Sahara en Algérie,ma fille?
    -Pour mourir d'insolation et rôtir au soleil.Ah!Non,merci papa!S'il te plaît!Ramène-moi à la maison.Maman doit s'inquiéter à mon sujet et je n'aimerais pas qu'elle souffre ni la voir pleurer.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de sofi29, postée le 24-04-2008 à 14:02:06
    " mais non ma fille, tu ne rotiras pas au soleil. Les gens du Sahara vivent bien toute l'année là-bas sans problèmes"
    Elle accompagna son papa au sud algérien et là elle découvrit un payasage de dunes de sable magnifiques, une chaine de montagne unique au monde avec ses gravures rupestres. Un peuple de touaregs à la gentillesse sans pareille, elle bue du lait de chèvre frais et mangea des dattes mielleuses à souhait.
    "Qu'il fait chaud! Dit-elle à son père, on arrive bientôt à la mer? cette plage est trés grande"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 24-04-2008 à 14:49:57
    Il est vrai que "les voyages forment la jeunesse", mais, passer du pôle nord avec son immensité immaculée, sa banquise, ses icebergs, son silence et sa solitude aux dunes du Sahara, avec ses montagnes escarpées, le sable chaud, les caravanes de chameaux et la chaleur du jour insupportable, quelle santé!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 24-04-2008 à 17:35:57
    Sans quitter mes belles montagnes je voyage, grâce à vous tous, du pôle nord au Sahara. Je m'évade, je me laisse aller à une douce rêverie. Je vois des innuits au pied des dunes et des touaregs dans des igloos. Dring, dring, le téléphone! C'est Robi qui me rappelle qu'il faut surveiller la cuisson de mes pains d'épices. Zut, ils sont tous brûlés!!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de malous, postée le 24-04-2008 à 19:43:44
    Le sahara cet immense désert ,on l'observant on l'impression qu'un grand artiste a dessiné ces belles dunes , ces oasis ! voila une jolie gazelle qui me regarde avec de grands beaux yeux dieu comme elle est belle j'aurais aimer savoir ce qu'elle pense de cette grande immensité qui est le désert c'est tout pou aujourd'hui!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 24-04-2008 à 23:23:41

    Les sahariens sont très hospitalier
    Je vous parlerais bien du cérémonial du thé au Sahara
    Il n'est pas très poli de refuser un thé ou de ne pas boire les trois thés.
    Et en effet les mêmes feuilles de thé vert sont utilisées pour confectionner trois services à la suite. Le premier thé est amer comme la vie, le second est fort comme l'amour et le dernier est doux comme la mort.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 25-04-2008 à 11:01:18
    "Doux comme la mort", c'est un point de vue très particulier qui m'attriste beaucoup. La vie doit être bien dure et amère pour que les gens aient une telle opinion! Je souhaite à tous les peuples d'être heureux et de ne pas ressentir la mort comme une délivrance.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 25-04-2008 à 19:06:13
    On m'a toujours dit que ma curiosité causerait ma perte.Tant pis!Il faut que j'y aille!Je prends une vieille échelle.Je grimpe au grenier.Je force la serrure d'un coffre en bois vermoulu.Et que vois-je?Des mots.Des tas de mots.De toutes les dimensions, de toutes les formes, de toutes les couleurs et à tous les goûts.Des petits ,des gros,des longs, des courts ,des mots doux et des mots amers et acidulés.Il y avait même le mot "HYPOPOTAME"avec un seul P .Il était plus léger.Je les dépoussière et je compose des phrases pour voir s'ils fonctionnent toujours, et ça marche! Je fourre le tout dans un grand sac en jute et j'entreprends la descente infernale de l'échelle.Et patatras!Les marches de l'échelle cèdent sous le poids du sac trop lourd rempli à ras-le-bord de mots et je me retrouve allongé sur un lit d'hôpital ,victime des mots et de ma malsaine curiosité.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de yam68, postée le 25-04-2008 à 19:14:15
    Ce n' est toujours pas parceque la vie est dure et amère que quelque gens califient la mort de douce, c'est que peut etre ils ont une autre philosophie sur la mort


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de yam68, postée le 25-04-2008 à 19:16:26
    pardon,pour la faute (qualifient)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 25-04-2008 à 21:51:32
    Je ne crains pas la mort. Je crains de souffrir pour mourir. Mais je suis nantie. Je pourrai choisir de quitter la vie si je suis perdue et qu'aucun espoir de vivre normalement ne m'est permis. Oui, je me réserve le droit de mourir quand je voudrai.... Je ne le ferai peut-être pas, mais j'en aurai l'occasion si je le désire. Mais je ne suis pas pressée! Je n'ai pas terminé la réserve de pains d'épice de ma chère Alice!!!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 25-04-2008 à 21:59:15
    Robi, prends bien garde de ne pas trop te gaver de pain d'épice; car si tu venais à mourir d'une indigestion, tu vois dans quelle situation tu mettrais notre chère Alice.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 25-04-2008 à 22:03:37
    Le pain d'épices d'aliceme manque infiniment. Fée Clochette, fais quelque chose...!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 26-04-2008 à 00:31:17
    Moi,je voudrais mourir dans les bras d'une femme,de ma femme,ma légitime ,ma douce moitié ,ma fée qui veille sur moi.Celle qui a empoisonné le coq de la voisine pour me permettre de dormir à mon aise à poings fermés.Celle qui chaque nuit se lève à des heures impossibles pour donner à têter à mon dernier rejeton dont les réveils nocturnes et les pleurs incessants interrompent mon profond sommeil.Celle qui fouille et farfouille dans mes poches et dans mon ordinateur à la recherche d'un indice d'infidélité et quand devant mon indignation je lui dit"Femme,sais-tu que la jalousie est le tyran du royaume de l'amour"et elle de me répondre avec désinvolture"Et toi mon bonhomme,sais-tu que l'amour, sans la jalousie, n'est pas l'amour".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 26-04-2008 à 00:47:04
    Pour répondre a Alice, je trouve que c'est une belle
    philosophie que de dire doux comme la mort,en attendant
    on va s'éclater croquer la vie a belles dents et faire
    milles bêtises jusqu'au jour ou l'on en pourrais plus,
    ce jour là moi je voudrais que la mort soit douce.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lucile83, postée le 26-04-2008 à 09:03:51
    Bonjour,
    Merci de penser à créer un nouveau topic
    Cordialement.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 26-04-2008 à 16:29:14
    Mille bêtises oui, mais pas trop grosses! Il y a bêtises et bêtises. D'accord pour les bêtises qui ne tirent pas à conséquences mais égaient un peu la vie. J'aime bien aussi les moments où la vie est calme et douce, douce comme de la soie, comme un sourire d'enfant, comme des couleurs pastel, comme du miel, comme un premier jour de printemps, comme une averse par un chaud jour d'été, douce comme tout ce qui nous fait regretter d'être mortels.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 26-04-2008 à 18:01:14
    La mort pour moi c'est elle qui nous fait apprécier
    la vie et en profiter au maximum, la vie n'aurait aucune
    importance si elle devais être éternelle, la vie c'est le commencement
    la mort la fin du commencement


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 26-04-2008 à 18:21:24
    Annais, tu as raison mais il doit tout de même être bien difficile de quitter la vie et ceux qu'on aime.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de yam68, postée le 26-04-2008 à 19:43:35
    C'est vrai qu'il est difficile de quitter la vie et ceux qu'on aime c'est difficile aussi pour ceux qu'on laisse derrière nous et qui nous aime , mais imagine un peu Alice, si la vie serait éternelle,comment serait-elle pour les pauvres, les malheureux, les malades,les handicapes et les vieux ? Mais pour moi dans ma conviction, la mort c'est le commencement d'une nouvelle vie celle de la justice


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 26-04-2008 à 20:09:28
    olalala!!! je vois que le soleil d'aujourd'hui ne vous a pas mis du baume au coeur On m'a toujours dit payer et mourir on a le temps.... alors du soleil et de la gaité


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 26-04-2008 à 20:18:11
    Lou, voilà une philosophie qui devrait te permettre de vivre longtemps et sans stress; puisque nous n'avons qu'une seule vie, tâchons de la vivre pleinement en faisant ressortir le meilleur côté des choses, même si ce n'est pas toujours évident.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 26-04-2008 à 20:46:19
    Vivre d'amour et d'eau fraîche? Beaucoup d'entre nous n'en ont plus l'âge. Vivre de l'air du temps? Cette méthode n'est pas sûre. Vivre pour une grande cause? Nous n'en sommes pas tous capables. Vivre de son art? Idem. Vivre pour soi? Quelle horreur! Vivre dangereusement? Ridicule! Alors il faut se laisser vivre. Lou, Est-ce que tu trouves cela plus gai?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 27-04-2008 à 01:32:43
    Vivre comme on l'entend,
    Bien dormir, bien manger, voyager, aller au ciné,
    lire un bon bouquin, voir des amis, se shooté au net,
    voir ses petits enfants nous appeler mamie
    tu veux d'autres exemples


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 27-04-2008 à 11:33:02
    Je suis d'accord avec toi et je peux trouver d'autres exemples, la vie en est pleine. Bien sûr quand je parlais de "se laisser vivre", je plaisantais.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 27-04-2008 à 12:01:47
    Mon petit doigt m'a dit avec l'accent british qu'il s'appelait "Plaisanterie" et qu'il ne fallait pas pousser "le plaizentewie" trop loin !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 17 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux