Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°2 (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:18:20 (S | E)
    Ariane NIMBE

    Si ariane, sur le terrain on l'entend souvent Allez Euol, tu dois savoir


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:22:24 (S | E)
    1) R RANSOM 6 lettres Souvent réclamée en échange, on en fait la demande trouvé par Elisa
    2) W A N D E R 6 / divaguer TROUVE PAR FOUINE
    3) N I M B E 6/ aérien, rapide, souple, habile, adroitTrouvé par ariane
    4) H A M P E R 6/ Le chaperon rouge ne l'a pas oublié pas dans son basket mais.... la mm chose trouvé par ariane et Euol
    5)D I E S E L 6/ Marque de vêtement ou moteur Trouvé par fouine
    6) C O R N E R 6) il est marqué sur le terrain alors!!! les amateurs de sport ou désigne un endroit trouvé par ariane
    Mot mystère

    7)R A M P E R 6 lettres trouvé par ariane








    -------------------
    Modifié par lou31 le 14-03-2008 23:55


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de ariane6, postée le 14-03-2008 à 22:27:38 (S | E)
    Lou, c'est le centre du terrain ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 14-03-2008 à 22:27:45 (S | E)
    au foot les 2 seuls mots anglais de mon vocabulaire,sont ball,et penalty,ça ne va pas très loin,et ça ne colle pas

    -------------------
    Modifié par euol le 14-03-2008 22:29


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:30:11 (S | E)
    Mais euol!!! enfin!!! ça désigne aussi un endroit d'une pièce, d'une rue....(en français)
    Non ariane pas le centre




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de ariane6, postée le 14-03-2008 à 22:31:27 (S | E)
    corner ?...tu as compté les points?

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 14-03-2008 22:32


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:32:34 (S | E)
    oui ariane
    allez il ne reste plus que la demande de.... et le mot magique


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 14-03-2008 à 22:34:22 (S | E)
    et mon bas de page 7,lou.........?c'est tout mauvais......?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de ariane6, postée le 14-03-2008 à 22:35:04 (S | E)
    mais quelle demande ? Ce n'est pas dans mes habitudes de demander encore et encore ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:38:21 (S | E)
    oui euol tt mauvais... Le mot mystère est un mot français à trouver
    donc sera vite trouvé


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de ariane6, postée le 14-03-2008 à 22:38:41 (S | E)
    pamper, pour le mot X

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 14-03-2008 22:39
    mot français? camper, lamper, ramper, vamper


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:39:40 (S | E)
    Non pas de couches au mot magique

    -------------------
    Modifié par lou31 le 14-03-2008 22:40
    non ariane ni vamper, ni le reste


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:43:55 (S | E)
    Pardon ariane je n'avais pas vu RAMPER
    qui est bien le mot mystère

    donc reste plus que la demande qui commence par R


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de ariane6, postée le 14-03-2008 à 22:49:57 (S | E)
    allons y pour la réclamation :
    request, demand


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:51:10 (S | E)
    no Miss une demande de ....

    -------------------
    Modifié par lou31 le 14-03-2008 22:52


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 14-03-2008 à 22:54:48 (S | E)
    et lou pour ta prestation qui était, très très très bonne aussi bien dans la conception que dans le suivi,je me suis accroché comme un malade,pour un très piètre résultat.Il est temps que j'aille après une ,j'espère bonne nuit, m'aérer un peu ,au revoir,encore merci et bravo aux autres,et à bientôt


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 22:57:49 (S | E)
    Bonne nuit Euol et à toi et bonne


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de ariane6, postée le 14-03-2008 à 23:01:23 (S | E)
    Bonne nuit Euol, je capitule moi aussi... Lou nous a tenus en haleine, elle nous fera bien cadeau du dernier mot... pour la peine!
    Good night, Lou! et à tout le monde!



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 23:04:46 (S | E)
    Lou ne fait cadeau de rien et surtout pas de ce mot là

    Bonne nuit Ariane et

    Avis il manque un mot : R - - - - - 6 lettres Souvent réclamée en échange, on en fait la demande



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de elisa21, postée le 14-03-2008 à 23:50:05 (S | E)
    Comme je débarque, ça a peut-être déjà été dit : rançon

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 14-03-2008 23:51


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 14-03-2008 à 23:55:35 (S | E)
    Elisa RANSOM voilà qui termine ce jeu

    donc classement :

    1) Ariane: 42
    2) Fr 36
    3) Fouine 30
    4) Euol 18
    5) Elisa 12


    à tout le monde et de votre participation

    -------------------
    Modifié par lou31 le 14-03-2008 23:57


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 15-03-2008 à 00:31:39 (S | E)
    Bonne nuit à tous,

    et félicitations à Ariane ... la ne en titre.

    Lou pour cette soirée avec ton énigme ...
    elle était bien menée et tout et tout ...
    juste une petite entorse (à moins que mon anglais me fasse défaut, ce qui est possible) à la règle : il est prévu que le mot mystère anglais soit une traduction du mot mystère francais, ce qui permet de relier les 2 grilles et de faire avancer une grille quand l'autre est finie ...

    (d'où mon insistance pour 'moment' en français, voilà ...)
    Mais tu es pardonnée, comme c'était ta première grille, mais pas la dernière...

    A demain, avec une énigme d'Ariane, si tu veux bien ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 15-03-2008 à 08:54:49 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je vous donne ma méthode pour élaborer une énigme au plus vite
    Je pense que le plus simple, c'est de procéder ainsi :

    - commencer par trouver un mot en français et sa traduction en anglais qui ont entre 6 et 10 lettres -le mot mystère- (pour moi le plus dur est alors fait ... ) : je pense que moins de 6 lettres c'est un peu court , et plus de 10, cela deviendrait vraiment long , à mon avis ... ou alors pour une énigme de week-end ...

    - consulter un dico sur internet qui permet de résoudre les mots croisés (avec caractères inconnus) => il donne une liste de mots (en mettant la lettre imposée par le mot mystère) => il n'y a plus qu'à choisir. Ces dictionnaires existent aussi bien en anglais qu'en français ...

    (en plus pour s'affranchir des problèmes de traduction, le dico anglais donne une définition en anglais et le tour est joué ...)

    L'idéal, pour les mots de la grille, c'est de choisir des mots d'usage courant, qui permettent d'enrichir le vocabulaire des non-franco-/anglo- phones, pour le mot mystère, on peut éventuellment prendre un mot un peu moins courant, à condition de l'expliquer en fin d'énigme : usage, histoire, ... (selon le mot)


    Si vous le souhaitez, je peux vous donner les liens vers ces dicos, sinon, vous devez pouvoir les trouver...

    Comme je ne suis pas dispo ce matin et une partie de cet après-midi, si jamais vous arrivez sur la 11ème page, merci de passer sur le topic suivant (il est prêt, avec les règles mises à jour ...) :
    Lien Internet


    Bon Week-end à vous tous ...







    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux