Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°6 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 03-04-2008 à 00:01:28 (S | E)

    Désolée de vous avoir laissé tomber mais

    1- ils font des travaux dans mon quartier et j'ai été privée de connexion quasi toute la fin d'après-midi

    2- ce soir, j'étais de sortie avec mes amis du cours d'italien

    Je pourrais poster mon énigme demain matin...si ce n'est que je suis encore de sortie et que je ne serai pas là de 11h à 17h ...

    Peut-être faut-il mieux que violet remette son énigme en ligne...et je prendrai la suite. A vous de me dire.

    Bonne nuit à tous et à fr dont j'ai beaucoup aimé l'énigme


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 10:36:41 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Elisa, je t'en pries, tu peux poster l'énigme que tu as préparée, Violet nous a dit qu'elle ne pourra pas suivre de toute la journée ...

    (Après 11h, si Elisa n'a rien proposé, c'est ouvert à qui veut ...)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 03-04-2008 à 11:13:58 (S | E)
    En guise d'intermède voici un petit « Mot mystére »



    1 Y A N K : a jerk(fr)
    2 Z O O M : sound made by a vehicle that is travelling fast.(violet)
    3 Y E L P : a short sharp high cry, usually of pain.(violet)
    4 Y O K E : a wooden bar used for joining two animals.(euol)

    Mot mystère : Y O L E(violet)



    A) Y O Y O : monte et descend aubout d'un fil.(euol)
    B) B A B A : pâtisserie ou soufflé.(violet)
    C) K A W A : boisson euphorisante.(annais)
    D) A C U L : fond d'un parc à huitres.(violet)

    Mot mystère : Y A W L(violet)



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 11:41:57 (S | E)
    Bonjour Marie, pour ce petit mot-mystère

    Je propose :
    C) CAFE

    -------------------
    Modifié par fr le 03-04-2008 11:51
    1) YANK


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 03-04-2008 à 11:58:41 (S | E)
    Bonjour fr
    YANK is correct.
    CAFÉ is wrong.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de euol, postée le 03-04-2008 à 12:11:45 (S | E)
    Bonjour, marie 11,
    bien que géné par les mots mystères,je tente:
    3-OUCH
    4-YOKE.............et
    A-YOYO..................................
    j'ajoute boisson euphorisante :RAKI

    -------------------
    Modifié par euol le 03-04-2008 12:12

    -------------------
    Modifié par euol le 03-04-2008 12:15


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 12:19:48 (S | E)
    Bonjour rapide à tous..
    merci marie de l'intermède.
    3 ) yell ou yowl
    4 ) yoke

    yell yowl.;il me semble que tu as choisi des mots commençantpar "Y"!


    A))yoyo
    B)baba
    C)rhum!

    -------------------
    Modifié par violet91 le 03-04-2008 12:32


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 12:23:59 (S | E)

    acul (fond de parc à huîtres)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 12:31:16 (S | E)
    2))zoom
    mot mystere :yole




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 03-04-2008 à 12:40:14 (S | E)
    Bonjour.

    Les bonnes réponses sont affichées sur les grilles.
    Vous avez encore 4 mots à touver.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 12:43:23 (S | E)
    mot mystere Yawl


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 03-04-2008 à 12:44:52 (S | E)
    Bonjour violet.

    le mot mystère ?? anglais ou français ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de annaiss, postée le 03-04-2008 à 13:04:35 (S | E)
    Salut,
    le mot C (KAWA)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de euol, postée le 03-04-2008 à 13:10:33 (S | E)
    petite rectif,marie,
    BABA,c'est pour violet,
    gourmande.....? violet

    -------------------
    Modifié par euol le 03-04-2008 13:11


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 13:19:25 (S | E)


    YELP (cry)

    euol..j'aime pas le rhum!! Gourmette violet..comme une bordelaise !


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 03-04-2008 à 13:37:27 (S | E)
    à violet, euol, fr et annais.

    violet91 is the winner.

    Je vous remercie pour votre brillante participation.
    Maintenant c'est à vous de proposer de nouvelles grilles.
    Bon après-midi à tous.
    Voici un lien pour KAWA
    Lien Internet



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 13:42:52 (S | E)


    marie..tu connais le kawa ? Boisson hallucinogène de Polynésie ...et annais? Vous exagérez!.....Je suis bloquée (très agréablement) jusqu'à ce soir. désolée de ne pouvoir m'occuper de mes grilles .


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 03-04-2008 à 13:45:32 (S | E)
    Et oui !!
    J'ai vécu quelques années en Nouvelle-Calédonie.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 13:57:47 (S | E)
    Oui, je le savais "sire"! .alors qu'est-ce que l'on voit?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 14:01:30 (S | E)
    Violet se désistant, euol, si tu désires prendre le relais ... sinon à qui veut ... au pire à ce soir


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 15:41:36 (S | E)
    Quite easy ! Second intermède?
    Puisque les ondes sont muettes depuis plus d’une heure et demie mais que la porteuse est active, et bien que je n’aie trouvé aucun mot pour remplir les dernières grilles, je réponds à l’invitation que Frère d’Alsace (fr) m’avait faite il y a quelques jours. Voici une grille qui devrait être très tôt saturée pour peu que quelques-uns des fanas soient en ligne.

    Convenons d’appeler « la chose » le concept référencé par « The mysterious thing ».dans la grille française. This mysterious thing is pointed out with an English word.
    Let’s decide to call « the thing » the concept referenced by « Le mot mystère» in the English grid. La mystérieuse chose est désignée par un mot français.

    All definitions refer to the mysterious word.
    All words have 7 letters without any diacritic sign.
    Just mind to be Cartesian!

    Grille française
    1.) - - - - - - - : porter à charge (c’est mentionné sur la chose)
    2.) - - - - - - - : si l’objet de la chose est tel, c’est qu’il est coûteux.
    3.) - - - - - - - : la chose peut être contrôlée par celui dont c’est la mission de le faire.
    4.) - - - - - - - : la chose peut porter dessus s’il s’agit d’une dette.
    5.) - - - - - - - : peut être mentionnée sur la chose si un article fut retourné.
    6.) - - - - - - - : le relevé des articles ou services portés sur la chose ne peut pas l’être.
    7.) - - - - - - - : telle est la chose restée sans suite.

    The mysterious thing is : - - - - - - -

    English Grid
    1.) - - - - - - - : “this word and delivery paid”, mentioned on the thing, means that nothing is charged for.
    2.) - - - - - - - : its due date is generally mentioned on the thing.
    3.) - - - - - - - : if you read ‘to it rendered’ on the thing, you think it’s unpaid.
    4.) - - - - - - - : issuer of the thing might have to do it when an erroneous charge has been made.
    5.) - - - - - - - : It is so that traffickers made a thing.
    6.) - - - - - - - : They are used to making out things.
    7.) - - - - - - - : The thing might mention such qualification for the payment.

    La mystérieuse chose est : - - - - - - -

    There are several possibilities to comply with the definition requirements. So you might put forward your own fulfilled grid.
    If you prefer to check your words with mine, (I have one sole fulfilled grid) I'll be back here on a regular basis along the next hours.

    Thank you in advance for taking part.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de annaiss, postée le 03-04-2008 à 16:25:07 (S | E)
    coucou,
    Sa promet je le trouve un peu dur ce mot mystère
    bon on se lance n-1 Hampe ou barreau


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 16:36:30 (S | E)
    Good afternoon Annaiss!
    Voilà, je n'ai pas pu trouver le moindre mot des dernières grilles - elle est si savante cette Marie! Mais quand tu as servi le kawa, j'ai de suite rêvé que je prenais quelques cups of kawa sur une terrasse de ta blanche ville, avec toi de préférence. Cela aurait stimulé mes neurones.
    Pour ce qui est du mot (1) de la grille sur la chose, moi je n'ai pas de hampe ou d'objet concret dans ma combinaison. La charge en question, si elle est matérielle (le pèse c'est du concret, hein!), elle a ici un sens figuré.
    Merci de ton coucou.
    Gee
    Le (2) sera sans doute plus facile à trouver que le (1).
    So long,


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 16:36:59 (S | E)
    Bonjour à tous,
    gee pour ce mot-mystère,
    et une fois n'est pas coutume, je commence par le mot mystère, grâce aux définitions :
    En francais : FACTURE
    En anglais : INVOICE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 16:41:20 (S | E)
    Je continue avec :
    1 : Imputer
    7 : impayée
    5 : refusée ou plutôt Crédité

    -------------------
    Modifié par fr le 03-04-2008 16:41
    4 : Accompte

    -------------------
    Modifié par fr le 03-04-2008 16:50
    2 : Payment
    4 : refused



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fouine18, postée le 03-04-2008 à 16:58:56 (S | E)
    Bonjour à tous,

    2- onéreux


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 17:04:27 (S | E)
    1 : forward


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 03-04-2008 à 17:12:53 (S | E)
    anglais
    2) falling
    3) receipt
    4) settled
    7) measure

    ...mais ça ne m'inspire pas du tout
    -------------------
    Modifié par elisa21 le 03-04-2008 18:15


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de annaiss, postée le 03-04-2008 à 17:30:01 (S | E)
    Je viens juste de finir mon kawa, mes neurones ne bougent pas
    Je pense à montant je reste sur le ( 1)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de euol, postée le 03-04-2008 à 17:33:03 (S | E)
    Bonjour, gee
    6-GLASSES? c'est tout ce que je vois,et encore................?
    il est hard ton truc
    ça doit pas être ça,ça ne colle pas avec les mots mystères découverts par,super fr,qui je pense sont bons
    j'essaye:
    5-FALSIFY...........avec la même reserve

    -------------------
    Modifié par euol le 03-04-2008 17:36

    -------------------
    Modifié par euol le 03-04-2008 17:45




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux