Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°7 (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 11-04-2008 à 21:41:05 (S | E)
    Ohé! les méninges ? Ca va ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 11-04-2008 à 21:44:36 (S | E)

    Ariane ,si tu es encore là, ton "censuré" n'était pas si loin..à prendre quand-même dans les deux sens.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de ariane6, postée le 11-04-2008 à 21:50:55 (S | E)

    Prohibé, brusqué, chaviré... dans les deux sens...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 11-04-2008 à 21:54:33 (S | E)
    ariane : tu brûles : ton 2ème est un synonyme .Concret.et terme journalistique.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de euol, postée le 11-04-2008 à 22:04:13 (S | E)
    MALMENE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de lucile83, postée le 11-04-2008 à 22:05:42 (S | E)
    Repositionné ici pour violet:

    SEVEN LETTERS :

    1 ) C R U M B L E : Fameuses miettes . --(chantal)
    2 ) - A - - - - - : Peut rendre le sommeil agité
    3 ) - - S - - - - : Case où il faut passer .
    4 ) C O N Q U E R : Subjuguer. (fr)
    5 ) - - - - U - - : Sans invitation !

    6 ) - - - - - E
    7 ) - - - - - - S : N'a pas de tenue .


    -C A S Q U E S (ariane)



    SEPT LETTRES

    A ) H A U T E U R : Question niveau! de (fr)
    B) - - - - - - - : Divine voie.
    C ) - - - - - - - : "Emprunteur" sans scrupule.
    D ) - - - - - - - : Secoué, critiqué.
    E ) P E N S E E S : En pots ou en têtes.--- (marsu)
    F ) - - - - - - - : Mal à passer au pluriel.
    G ) E X P R E S S : Vite bien tassé ! (fr)



    H E L M E T S ( ariane )




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 11-04-2008 à 22:05:43 (S | E)
    euol..;tes affaires remontent! MALMENE..et tu peux dire merci à ariane ..


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de euol, postée le 11-04-2008 à 22:13:04 (S | E)
    ariane,d'autant plus que c'est grace au M de helmets violet,
    avec ou sans lunettes je n'y vois plus rien,je vais cependant aller lire au lit...............au revoir tout le monde.....


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 11-04-2008 à 22:15:57 (S | E)
    euol..have a good night ,champion! See you tomorrow!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 11-04-2008 à 22:21:55 (S | E)
    Pour le 3) ) je précise qu'il faut y passer avec vos pépettes !

    Pour le 5 ) J'ajoute: entrer sans invitation.


    Je m'arrête ici pour ce soir et vous dis à demain dans la (grasse) matinée. Bonne nuit à tous..et ne vous gênez pas pour cogiter et aligner de pertinentes réponses. Violet.(reportez vous à la page 8 pour voir plus clair)
    -------------------



    -----------------
    Modifié par violet91 le 11-04-2008 22:53


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de ariane6, postée le 11-04-2008 à 23:54:37 (S | E)
    J'aligne avant le coup de gong de minuit...

    2° PASSION
    3° CASHIER
    5° ASSAULT



    B -SENTIER
    C -PALPEUR
    F -GOULETS-ÉTROITS



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de annaiss, postée le 12-04-2008 à 02:26:53 (S | E)
    coucou,
    je pense a céleste


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de annaiss, postée le 12-04-2008 à 02:33:25 (S | E)
    Pour le c- je propose gageure


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 09:06:02 (S | E)

    Bonjour à tous

    La définition du 6 a disparue

    Je tente de rétablir tout cela (de mémoire ....) ne m'en veuillez pas s'il y a une erreur ...


    SEVEN LETTERS :

    1) C R U M B L E : Fameuses miettes . --(Chantal)
    2) _ A _ _ _ _ _ : Peut rendre le sommeil agité
    3) C A S H I E R : Case où il faut passer . (Ariane)
    4) C O N Q U E R : Subjuguer. (fr)
    5) _ _ _ _ U _ _ : Entrer sans invitation !
    6) Q U I N T E T : Corps à 5 têtes (fr)
    7) _ _ _ _ _ _ S : N'a pas de tenue .


    8) C A S Q U E S (Ariane)


    SEPT LETTRES :

    A) H A U T E U R : Question niveau! de (fr)
    B) C E L E S T E : Divine voie. (Annaiss)
    C) P I L L A R D : 'Emprunteur' sans scrupule. (Ariane)
    D) M A L M E N E : Secoué, critiqué. (euol)
    E) P E N S E E S : En pots ou en têtes.--- (Marsu)
    F) _ _ _ _ _ T _ : Mal à passer au pluriel.
    G) E X P R E S S : Vite bien tassé ! (fr)

    H) H E L M E T S ( Ariane )




    -------------------
    Modifié par fr le 12-04-2008 12:50




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 09:39:44 (S | E)
    Après cela, en faisant le bilan de ce qui a été proposé après la fermeture, il ne reste que le 6) et le 7) qui n'ont pas de proposition parfaitement valable ...

    6) QUINTET (tout simplement ?)
    7) ??????S


    PS Violet : je ne suis pas allé me coucher tout de suite hier au soir, mais j'ai moi aussi une femm-ille ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de euol, postée le 12-04-2008 à 09:54:13 (S | E)
    Bonjour, alors,peut être
    7)UNDRESS...................


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 11:08:29 (S | E)

    Bon samedi matin,friends...violet" est revenue!"

    Ariane et fr,annaiss aussi ,je crois .vous marquez! euol;la tête encore à ça!

    -------------------
    Modifié par violet91 le 12-04-2008 11:32


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 11:13:35 (S | E)
    ariane ..tu avais encore l'esprit vif,hier soir..j'ai adoré "ta passion"!....CASHIER est plus prosaïque.

    -- annaiss: CELESTE est la bonne voie.

    ----fr. grand merci à toi d'avoir récapitulé..Tu es récompensé par le "simple" QUINTET

    On continue..je suis à vous..


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 11:16:43 (S | E)
    fr..toi qui es un"mari bricoleur"...peux-tu stp rajouter "entrer" devant "sans invitation.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 11:39:56 (S | E)
    Violet, j'ai mis à jour, mais je ne sais pas si QUINTET est bon ou non ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de ariane6, postée le 12-04-2008 à 11:40:49 (S | E)
    Hello!

    Si ça ne marche pas avec la passion, essayons le BANGING or RACKETS...en 2

    et en C) PILLARD...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 11:49:55 (S | E)
    Si ce n'est Goulets, c'est peut-être goulots ? en F


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 12:36:31 (S | E)
    me revoilà..excusez-moi..

    ariane : encore pour PILLARD.

    fr..oui..déjà dit.:QUINTET is good! Merci d'avoir repassé la grille au gril.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 12:48:47 (S | E)
    Pas de goulots ou goulets: vous en êtes tous loin: jeu de mots;

    F) Mot sg .c'est bien mignon! Mot pl...BOuh!!!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 12:53:45 (S | E)
    Et pourquoi pas
    F) ENFANTS (quand ils sont plusieurs, ils ont du mal à passer ???)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 13:03:57 (S | E)

    Tu sais de quoi tu parles ?...fr..désolé...mais tu caresses le sujet. pour le tableau.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 13:14:17 (S | E)
    Oh non, je me plaçais du point de vue de la parturiente ...

    Sinon, si tu pouvais un peu expliquer quelques définitions :
    mal est-il à prendre comme nom, comme adjectif, dans le sens de difficile, mauvais ... ?

    Tenue : tenue de route, tenue (vêtements ?), attitude, façon de se comporter ...



    -------------------
    Modifié par fr le 12-04-2008 13:17
    Si ce n'est les enfants, peut-être les PARENTS ? pour F tjs et encore ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 13:18:59 (S | E)


    J'avais bien compris fr que tu étais un homme sage, pas une sage-femme.

    ) J'ai déjà donné un indice pour 7 (pas la rock'n'roll attitude!)

    F ) je t'ai aussi aidé/ nom féminin sg.qui change tout si on le passe au pluriel.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 12-04-2008 à 13:59:14 (S | E)
    F) Menotte ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 12-04-2008 à 14:04:33 (S | E)

    C'est-y pas mignon....! Tu as gagné une MENOTTE .As-tu déjà entendu le clic que font les vraies menottes? BRRR.....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux