Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°1 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas
    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de kaaze, postée le 29-05-2011 à 16:43:35
    Salut les gens.
    Je n'ai posté quoique ce soit sur le site, mais ce jeu m'a inspiré alors pourquoi pas ? J'espère seulement que chaque texte diffusé est respecté.
    Ainsi ce poème est de ma création, merci de ne pas le copier.


    Le courage est une vertu que j’aimerais acquérir,
    Pour non plus seulement rêver ma vie, mais vivre mes rêves,
    Et montrer ainsi qu’il n’existe aucune limite à la volonté
    Quelques soient les barrières qui puissent se dresser,
    Qu’être courageuse et croire en ses convictions,
    N’est pas que description d’une indicible ingénuité,
    Mais que ce monde et ses absurdités,
    Ses atrocités, et ses inhumanités,
    Ne vaut rien face volonté;
    J’aimerais être courageuse,
    Pour non plus seulement rêver ma vie, mais vivre mes rêves,
    Et montrer qu’il n’existe qu’une infime séparation,
    Entre le réel et l’irréel, le présent et l’avenir,
    Et que quelques soient les barrières qui puissent être dressées,
    Quelques soient l’immensité des mers et la largeur des continents,
    Les différences de culture, et les frontières entre les pays,
    Tout cela ne vaut rien, face à la volonté.
    (;
    Reproduction interdite
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-05-2011 16:48



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 29-05-2011 à 17:13:22
    Merci infiniment, Kaase, de nous honorer d'une création personnelle inspirée !

    lignes 4, 14 et 15 : quelles que soient
    ligne 9 : ne manque-t-il pas quelque chose ? : Ne vaut rien face xxx volonté.

    Ton texte sera validé aussitôt...



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de donna1976, postée le 29-05-2011 à 17:20:06
    Bonjour, voici une autre phrase :

    Courageuse!!!! mais j'aimerais vivre dans mon pays!!!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de notrepere, postée le 29-05-2011 à 17:22:18
    Bonjour et merci pour ce jeu!

    Oh jolie femme courageuse, aimerais-tu que nous nous rencontrions dans ton pays ou le mien ?

    I wish I could think of a more clever example. Mais j'espère que ma phrase est juste.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de lou31, postée le 29-05-2011 à 17:26:07
    Bonjour à tous et

    Aimerais-tu vivre au pays de Cocagne Serais-tu assez courageuse pour grimper au mât



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de chilla, postée le 29-05-2011 à 17:30:46
    Bonjour
    Je m'associe à ce jeu délirant !

    Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
    et quand tu seras partie tu voudrais revenir !
    Serait-ce le mal du pays à te perturber ainsi ?




    -------------------
    Modifié par chilla le 29-05-2011 18:55
    Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
    et quand tu seras partie tu voudras revenir ! (où avais-je la tête ?)
    Serait-ce le mal du pays à te perturber ainsi ? (Pourquoi c'est faux, serait-ce un italianisme ?)




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de ng, postée le 29-05-2011 à 18:29:40
    Bonsoir à tous,
    Voici les phrases que j'ai moissonnées lors de la ballade dominicale et néanmoins ensoleillée :

    Oh mon amour, sois courageuse ! J'aimerais que tu comprennes que si je pars ce n'est pas de gaieté de cœur, on m'oblige à quitter le pays.

    Cette petite chienne, tu l'aimerais, elle est si courageuse : perdue lors des dernières vacances, elle a parcouru tout le pays pour retrouver sa maison.

    Aimerais-tu que cette âme courageuse te fasse voir du pays ?


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de rhania-rhano, postée le 29-05-2011 à 18:48:20
    bonsoir à tout le monde wawwwwwwwwww il est superrrrrrrrrr ce jeu merci aneth et alphonse magnifique rien à dire
    je donnerai une phrase pour le premier jeu.
    j'aimerais être courageuse pour combattre les malfaiteurs de mon pays.
    j'adore le jeu

    le deuxième et un peu difficile


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 29-05-2011 à 18:49:11
    Bravo Notrepere, Lou, qui rejoignent les rangs des concurrents !

    ng : J'aimerais une femme courageuse à la tête de ce pays !
    ng : Oh mon amour, sois courageuse ! J'aimerais que tu comprennes que si je pars ce n'est pas de gaieté de cœur, on m'oblige à quitter le pays.
    ng : Cette petite chienne, tu l'aimerais, elle est si courageuse : perdue lors des dernières vacances, elle a parcouru tout le pays pour retrouver sa maison.
    ng : Aimerais-tu que cette âme courageuse te fasse voir du pays ? (ng, il va falloir choisir !)
    Alphonse : J'aimerais rencontrer une femme courageuse, qui oserait quitter son pays natal.
    Alphonse : J'aimerais voir ma courageuse poule nous débarrasser des renards qui rôdent à travers le pays.
    Alphonse : J'aimerais tant pouvoir ressembler à la courageuse et téméraire Elisabeth Doselli, qui fut la première femme à intégrer la patrouille de France, et représenta, en solo, son pays lors des meetings de 1952, notamment en Afrique du Nord.
    Aurore : Quoique petite, je suis courageuse, et j'aimerais pouvoir servir mon pays, tout comme les grands !
    Aurore : Courageuse comme tu l'es, j'aimerais que tu ailles encore plus loin dans tes projets, afin de montrer à tout le monde qu'il y a aussi des génies dans notre petit pays!
    Donna : J'aimerais que tu sois courageuse avec les gens de ton pays !
    Donna : J’aimerais passer mes hommages aux femmes du monde de n’importe quel pays, car la femme courageuse se trouve dans tous les pays du monde.
    Donna : Courageuse!!!! mais j'aimerais vivre dans mon pays!!! (Donna il va falloir choisir !)
    eos 17 : Courageuse, j'aimerais ne pas quitter ce pays.
    Julie85 : J'aimerais être assez courageuse pour aller habiter dans un autre pays.
    Sylcaba : Femme courageuse de tout pays, j'aimerais te souhaiter une très bonne fête des mères !
    Notrepere : Oh jolie femme courageuse, aimerais-tu que nous nous rencontrions dans ton pays ou le mien ? (both !)
    Lou31 : Aimerais-tu vivre au pays de Cocagne ? Serais-tu assez courageuse pour grimper au mât ?
    Rhania : J'aimerais être courageuse pour combattre les malfaiteurs de mon pays.
    Dolfine : Courageuse comme tu l'es, aimerais-tu m'accompagner au pays du soleil levant ?
    Chilla : Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
               et quand tu seras partie tu voudras revenir !
               Courageuse pour te le dire ? Oui, je le suis :
               Serait-ce le mal du pays qui te perturbe ainsi ?
    Missaurelle : J'aimerais tant que tu continues à te battre pour ton pays, d'une façon aussi courageuse que tu l'as fait jusqu'à maintenant.
    Chantal74 : J'aimerais que ce pays soit une patrie courageuse.
    Evasion : J'ai fui ma patrie pour sauver ma vie, et courageuse, je me suis reconstruite dans un pays de démocratie. J'aimerais, un jour, retrouver le mien, mais libre.
    Mimassaba : La courageuse Fatma Nsoumer... : j'aimerais bien partager cette histoire avec vous, l'histoire d'une grande combattante de mon pays. 
    Restent à valider :
    Les textes de :
    Planbis
    Kaaze : voir plus haut les erreurs signalées qui retardent la validation de ce superbe poème !
    et on attend toujours Danielrenaud et Issamia (voir précédent récapitulatif)
    Marie24



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de alphonse46, postée le 29-05-2011 à 18:58:14
    Bonjour à toutes et tous:
    Aneth, je te propose:
    Courageuse en mer...peut-on faire autrement,j'aimerais tant que les vents alizés me ramènent au pays.



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de chilla, postée le 29-05-2011 à 19:22:44

    Bien sûr, les deux futurs ! Mais pourquoi Serait-ce le mal du pays à te perturber ainsi ? serait faux ? Est-ce un italianisme ?

    Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
    et quand tu seras partie tu voudras revenir !
    Serait-ce le mal du pays qui te perturbe ainsi ?





    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de planbis, postée le 29-05-2011 à 19:27:27
    Courageuse que j'aimerais que tu sois, quand tu viendras dans mon pays, ma patrie.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 29-05-2011 à 19:34:59
    Planbis et Chilla !!

    Chilla, pour l'italianisme, il faudra qu'on demande à ng, mais en français ce n'est pas possible.

    Planbis : Courageuse que j'aimerais que tu sois, quand tu viendras dans mon pays, ma patrie.
    on peut dire : 'Que j'aimerais que tu sois courageuse, ...'
    ou :
    'Courageuse, c'est ainsi que j'aimerais que tu sois, ...'
    ou :
    'Courageuse ! J'aimerais que tu le sois, ...'

    à toi de choisir !





    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de planbis, postée le 29-05-2011 à 19:56:24
    Merci aneth, ça se décidera entre ces propositions, à bientôt !


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de dolfine56, postée le 29-05-2011 à 20:11:41
    Bonsoir,
    je propose:
    Courageuse comme tu l'es, aimerais-tu m'accompagner au pays du soleil levant?

    Il faut peu de courage pour aller au Japon...quoique, maintenant...,
    xxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-05-2011 23:11
    ou par MP. Merci.



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 29-05-2011 à 20:14:13
    Merci Rhania
    Ta phrase est validée avec majuscule et point (cadeaux "offerts par la maison" parce que j'ai failli ne pas voir ta phrase cachée sous mon grand récapitulatif) !

    Rhania : J'aimerais être courageuse pour combattre les malfaiteurs de mon pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de chilla, postée le 29-05-2011 à 20:30:16
    J'ai oublié courageuse

    Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
    et quand tu seras partie tu voudras revenir !
    Courageuse pour te le dire ? Oui, je le suis :
    Serait-ce le mal du pays qui te perturbe ainsi ?



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de alphonse46, postée le 29-05-2011 à 20:46:37
    Bonsoir à toutes et tous

    J'aimerais tant pouvoir ressembler à la courageuse et téméraire Elisabeth Doselli, qui, fut la première femme à intégrer la patrouille de France, et représenta, en solo, son pays lors des meetings de 1952, notamment en Afrique du Nord .




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de fatjal, postée le 29-05-2011 à 21:33:05
    Réponse: Jeu des trois mots de alphonse4
    j'aimerais les femmes,comme ma mère,les plus honnêtes,les plus correctes et surtout la courageuse dans chaque pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de missaurelle, postée le 29-05-2011 à 21:41:04
    Bonjour,
    Mon texte n'a pas encore été validé non plus (peut-être ne l'avez-vous pas vu), si bien que je me permets de le re-poster ici : "J'aimerais tant que tu continues à te battre pour ton pays, d'une façon aussi courageuse que tu l'as fait jusqu'à maintenant."

    Amicalement.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de chantal74, postée le 29-05-2011 à 22:11:08
    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je propose J'aimerais que ce pays soit une patrie courageuse.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de mary24, postée le 29-05-2011 à 22:51:29
    Bonsoir à tous,
    Amusant ce petit jeu. je propose

    Courageuse mais maladroite petite fourmi, tu aimerais tant revenir au pays Tilt . (réf. au film 1001 pattes)

    -------------------
    Voilà j'ai corrigé la ponctuation! aneth!



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de evasion, postée le 30-05-2011 à 00:36:34
    J'ai fui ma patrie pour sauver ma vie, et courageuse, je me suis reconstruite dans un pays de démocratie.

    J'aimerais, un jour retrouver le mien,mais libre.



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de mimassaba, postée le 30-05-2011 à 00:44:38
    La courageuse Fatma Nsoumer. ... j'aimerais bien partager cette histoire avec vous... L'histoire d'une grande combattante de mon pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 30-05-2011 à 05:18:46

    Bonjour Farjal

    Merci beaucoup de partager avec nous ce beau message d'amour !


    j'aimerais les femmes,comme ma mère,les plus honnêtes,les plus correctes et surtout la courageuse dans chaque pays.
    après "j'aimerais" il faut : "que... + verbe au subjonctif" (être comme => soient / ressembler => ressemblent)
    après "ma mère" : tout au singulier (c'est "ma mère" qui est "la plus..., la plus..., et surtout la plus....)
    dans chaque pays : ce groupe de mots est à mettre au début de la phrase
    il faut toujours une majuscule au début d'une phrase
    Bon courage !




    Chantal, Mary, Evasion, vos phrases sont validées !


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de notrepere, postée le 30-05-2011 à 06:08:12
    Bonjour

    D'accord un poème bête.

    Scintille petite étoile dans le ciel
    En haut de mon pays tu scintilles
    Si loin tu es hors d'atteinte
    Si courageuse et toute seule
    M'aimerais-tu si j'étais une étoile comme toi ?




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 30-05-2011 à 06:55:33
    notrepere
    Poème validé ! J'aimerais rester parmi vous, la tête dans les étoiles, mais, courageuse, je m'en vais travailler au service de mon pays !

    A ce soir, tout le petit monde du "jeu des 3 mots" !!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de ng, postée le 30-05-2011 à 07:33:54
    Bonjour à tous,

    Waaahhhhouh ! Quel succès ce jeu des trois mots ! Il va te falloir être courageuse très chère arbitre, pour choisir parmi ces magnifiques propositions venues de tous les pays ; je n'aimerais pas être à ta place !

    Bonne journée


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de anonyme, postée le 30-05-2011 à 08:39:26
    Anne Frank, courageuse enfant, j'aimerais ton pays si je n'aimais le mien !


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de tariq, postée le 30-05-2011 à 09:57:12
    Bonjour à tous
    J'aimerais qu'une femme courageuse soit mon pays...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux