Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°1 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas
    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de k-zar, postée le 30-05-2011 à 10:08:54
    Mon pays n'est plus ce qu'il est, j'aimerais que les choses rentre dans l'ordre. Ma bien aimée est courageuse, elle seule peut endiguer à tout ces problèmes.

    Merci ;)


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de ariane6, postée le 30-05-2011 à 10:16:45
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, j'aimerais féliciter l'équipe courageuse qui vient d'inventer ce jeu original, destiné aux membres d'anglaisfacile.com de tous les pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de danielrenaud, postée le 30-05-2011 à 12:18:42
    Dans mon coeur,
    Dans mon âme,
    Dans mon esprit,
    J'aimerais voir un jour parmi tant de jours
    Une femme courageuse
    Prendre le destin de mon pays en main.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de alphonse46, postée le 30-05-2011 à 14:17:29
    Bonjour à toutes et tous , et pour les nombreux messages de sympathie qui nous ont été envoyés
    Aneth, pour le travail que tu réalises sur ce jeu.
    je te propose:

    J'aimerais savoir quelle est des trois, la personne la plus courageuse : celle qui rêvant du paradis terrestre, quitte son pays natal et choisit d'aborder des terres inconnues aux moeurs qui lui sont étrangères, celle qui, faute d'un imaginaire, ou d'une capacité pécuniaire suffisante, se résigne à supporter le fardeau des jours qui accumulent les sombres nuages de la peur, du manque de soins et de la famine, ou celle qui se décide à crier son désespoir, et essaie de dessiner les contours d'une ère de paix, et de subsistance équitablement répartie.



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de mvngn67, postée le 30-05-2011 à 14:37:38
    Je ne suis pas très courageuse mais j'aimerais montrer aux pleutres de ce pays que nous aussi, nous avons des tripes .


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aurore_, postée le 30-05-2011 à 15:40:07
    Waw, bonjour tout le monde! C'est génial tout ça.. Courageuse Aneth, je n'aimerais pas être à ta place, même si ça fait plaisir de voir les belles phrases venant de tout pays lool!! ^^
    Alphonse! Magnifique ta dernière proposition!!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de rita12, postée le 30-05-2011 à 16:46:10
    Bonjour à tous,
    Merci à Alphonse de m'avoir invitée. Voici ma proposition.

    Ma chère et courageuse grand-mère j'aimerais comme toi, la veille de ma mort, embrasser la terre de notre pays pour lui prouver mon amour.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de fari55, postée le 30-05-2011 à 17:04:06
    Bonjour à toutes et tous! Je viens ajouter ma petite prose sous forme de petit paragraphe en espérant être dans les normes et dans la course(lol)

    J'aimerais te rendre hommage, oh! Femme aimée, idolâtrée, encensée. Femme honnie, diabolisée exécutée. Femme épouse, amante et mère. Quelque soit ton pays, tes croyances et tes rêves; tu es et tu seras toujours cette femme courageuse qui a traversé les siècles et les civilisations sans fléchir et sans céder . Toute ta vie tu as lutté sans jamais baisser les bras; pour qui? Pourquoi? Pour nous...


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 30-05-2011 à 17:54:11
    g : J'aimerais une femme courageuse à la tête de ce pays !
    ng : Oh mon amour, sois courageuse ! J'aimerais que tu comprennes que si je pars ce n'est pas de gaieté de cœur, on m'oblige à quitter le pays.
    ng : Cette petite chienne, tu l'aimerais, elle est si courageuse : perdue lors des dernières vacances, elle a parcouru tout le pays pour retrouver sa maison.
    ng : Aimerais-tu que cette âme courageuse te fasse voir du pays ? (ng, il va falloir choisir !)
    ng : Quel succès ce jeu des trois mots ! Il va te falloir être courageuse très chère arbitre, pour choisir parmi ces magnifiques propositions venues de tous les pays ; je n'aimerais pas être à ta place !
    Alphonse : J'aimerais rencontrer une femme courageuse, qui oserait quitter son pays natal.
    Alphonse : J'aimerais voir ma courageuse poule nous débarrasser des renards qui rôdent à travers le pays.
    Alphonse : J'aimerais tant pouvoir ressembler à la courageuse et téméraire Elisabeth Doselli, qui fut la première femme à intégrer la patrouille de France, et représenta, en solo, son pays lors des meetings de 1952, notamment en Afrique du Nord.
    Alphonse : Courageuse en mer...peut-on faire autrement,j'aimerais tant que les vents alizés me ramènent au pays.
    Aurore : Quoique petite, je suis courageuse, et j'aimerais pouvoir servir mon pays, tout comme les grands !
    Aurore : Courageuse comme tu l'es, j'aimerais que tu ailles encore plus loin dans tes projets, afin de montrer à tout le monde qu'il y a aussi des génies dans notre petit pays!
    Donna : J'aimerais que tu sois courageuse avec les gens de ton pays !
    Donna : J’aimerais passer mes hommages aux femmes du monde de n’importe quel pays, car la femme courageuse se trouve dans tous les pays du monde.
    Donna : Courageuse!!!! mais j'aimerais vivre dans mon pays!!! (Donna il va falloir choisir !)
    eos 17 : Courageuse, j'aimerais ne pas quitter ce pays.
    Julie85 : J'aimerais être assez courageuse pour aller habiter dans un autre pays.
    Sylcaba : Femme courageuse de tout pays, j'aimerais te souhaiter une très bonne fête des mères !
    Notrepere : Oh jolie femme courageuse, aimerais-tu que nous nous rencontrions dans ton pays ou le mien ? (both !)
    Notrepere : Scintille petite étoile dans le ciel
    En haut de mon pays tu scintilles
    Si loin tu es hors d'atteinte
    Si courageuse et toute seule
    M'aimerais-tu si j'étais une étoile comme toi ?
    Lou31 : Aimerais-tu vivre au pays de Cocagne ? Serais-tu assez courageuse pour grimper au mât ?
    Rhania : J'aimerais être courageuse pour combattre les malfaiteurs de mon pays.
    Dolfine : Courageuse comme tu l'es, aimerais-tu m'accompagner au pays du soleil levant ?
    Chilla : Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
    et quand tu seras partie tu voudras revenir !
    Courageuse pour te le dire ? Oui, je le suis :
    Serait-ce le mal du pays qui te perturbe ainsi ?
    Missaurelle : J'aimerais tant que tu continues à te battre pour ton pays, d'une façon aussi courageuse que tu l'as fait jusqu'à maintenant.
    Chantal74 : J'aimerais que ce pays soit une patrie courageuse.
    Evasion : J'ai fui ma patrie pour sauver ma vie, et courageuse, je me suis reconstruite dans un pays de démocratie. J'aimerais, un jour, retrouver le mien, mais libre.
    Mimassaba : La courageuse Fatma Nsoumer... : j'aimerais bien partager cette histoire avec vous, l'histoire d'une grande combattante de mon pays.
    Marie24 : Courageuse mais maladroite petite fourmi, tu aimerais tant revenir au pays Tilt.
    Abuelocansado : Anne Frank, courageuse enfant, j'aimerais ton pays si je n'aimais le mien !
    Ariane : Aujourd'hui, j'aimerais féliciter l'équipe courageuse qui vient d'inventer ce jeu original, destiné aux membres d'anglaisfacile.com de tous les pays.
    Danielrenaud :Dans mon coeur,
    Dans mon âme,
    Dans mon esprit,
    J'aimerais voir un jour parmi tant de jours
    Une femme courageuse
    Prendre le destin de mon pays en main.



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 30-05-2011 à 18:16:29
    (Suite des textes validés)
    mvngn67 : Je ne suis pas très courageuse mais j'aimerais montrer aux pleutres de ce pays que nous aussi, nous avons des tripes .
    Rita12 : Ma chère et courageuse grand-mère j'aimerais comme toi, la veille de ma mort, embrasser la terre de notre pays pour lui prouver mon amour.

    Plusieurs textes restent en attente (des Messages Personnels ont été postés pour aider à leur prochaine validation)

    Merci à tous et SINCERES FELICITATIONS
    Je ne m'attendais pas à autant de visiteurs, et vous l'avez bien compris, ma tâche va être difficile. Cependant, je me suis engagée et ne reculerai pas !

    Je vais procéder très bientôt à un palmarès intermédiaire et argumenté, ce qui vous permettra, pour le reste de la semaine, de cibler vos efforts dans la bonne direction si vous voulez améliorer vos textes ou en proposer de nouveaux qui puissent vous hisser sur le podium final !

    et BRAVO à tous, vous m'avez comblée !
    Aneth


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de canino, postée le 30-05-2011 à 18:25:17
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me lance dans votre sujet. Voici ma phrase :
    "La patience des femmes de certains pays est une forme de courage que j'aimerais posséder".

    Cordialement,
    Canino


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de donna1976, postée le 30-05-2011 à 18:42:47
    bonjour à toute et à tous,
    voici une autre phrase à proposer :
    Femme courageuse que tu es! J'aimerais bien te rencontrer dans mon pays.
    bonne fin de journée.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 30-05-2011 à 19:09:12
    Courageuse je dois être en effet, car c'est un crève-coeur que de devoir choisir parmi tous vos textes intéressants, imaginatifs, originaux, passionnés, touchants, amusants, personnels, bouleversants, surprenants, émouvants, charmants... qui, tous, méritent une place d'honneur ! et un immense MERCI encore une fois !

    Mais le récapitulatif devient très lourd (il ne tient plus sur un seul post !) et il est temps d'y voir plus clair.

    SI je devais à cette heure (lundi 30 mai, 18 heures) couronner 3 vainqueurs, ce seraient :

    Texte le plus court :
    eos 17 : Courageuse, j'aimerais ne pas quitter ce pays. (8 mots / 37 lettres)

    Texte le plus original : cf la règle : 'en particulier, si les mots fournis sont utilisés dans des expressions idiomatiques, des sens particuliers ou des jeux de mots.'
    Pour notre première partie, les mots pouvaient difficilement être pris dans des sens différents, cependant il est évident d'après vos textes que l'usage le moins original était :
    pays = patrie
    aimerais = souhaiterais
    courageuse = héroïque
    Les textes qui utilisent le mot 'aimerais' pour 'éprouverais de l'amour' reçoivent donc un bonus d'originalité.
    Les textes qui utilisent le mot 'pays' pour 'alentours, région' reçoivent également un bonus d'originalité.Les textes qui utilisent les mots dans des expressions idiomatiques reçoivent aussi un bonus d'originalilté. (cf le 'mal du pays' de Chilla)
    Or un seul texte reçoit 2 points de bonus d'originalité :
    ng : Cette petite chienne, tu l'aimerais, elle est si courageuse : perdue lors des dernières vacances, elle a parcouru tout le pays pour retrouver sa maison.
    (aimerais = éprouverais de l'amour et pays = alentours)

    Texte le plus intéressant : cf la règle : en particulier s'il raconte une histoire. (Et je pensais aussi aux informations culturelles) Il y a eu Abuelcansado avec son évocation d'Anne Franck, et Mimassaba qui nous a parlé de Fatma Nsoumer, mais le texte qui nous donne le plus d'informations, c'est :
    Alphonse : J'aimerais tant pouvoir ressembler à la courageuse et téméraire Elisabeth Doselli, qui fut la première femme à intégrer la patrouille de France, et représenta, en solo, son pays lors des meetings de 1952, notamment en Afrique du Nord.

    Voilà, j'espère ne pas avoir éveillé de frustrations. (Joignez-moi par MP si vous voulez...) Il reste quelques jours pour essayer de détrôner ces sérieux candidats, ou continuer à poster 'pour le plaisir' : c'est quand même pour cela que nous nous sommes réunis ici, non ? (Les textes non encore validés n'ont pas été pris en considération pour ce palmarès provisoire.) Aneth






    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de rita12, postée le 30-05-2011 à 19:30:18
    Coucou à tous.

    Modeste femme chômeuse courageuse tu comptes au sous près pour vivre dans ton pays en crise; j'aimerais qu'on reconnaisse ta grandeur!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de kaaze, postée le 30-05-2011 à 19:42:31

    Ha oui effectivement je n'avais pas remarqué (x

    Alors ça ferait plutôt:

    Le courage est une vertu que j’aimerais acquérir,
    Pour non plus seulement rêver ma vie, mais vivre mes rêves,
    Et montrer ainsi qu’il n’existe aucune limite à la volonté
    Quelles que soient les barrières qui puissent se dresser,
    Qu’être courageuse et croire en ses convictions,
    N’est pas que description d’une indicible ingénuité,
    Mais que ce monde et ses absurdités,
    Ses atrocités, et ses inhumanités,
    Ne vaut rien face à la volonté;
    J’aimerais être courageuse,
    Pour non plus seulement rêver ma vie, mais vivre mes rêves,
    Et montrer qu’il n’existe qu’une infime séparation,
    Entre le réel et l’irréel, le présent et l’avenir,
    Et que quelques soient les barrières qui puissent être dressées,
    Quelques soient l’immensité des mers et la largeur des continents,
    Les différences de culture, et les frontières entre les pays,
    Tout cela ne vaut rien, face à la volonté.

    Here it's ok (:




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aurore_, postée le 30-05-2011 à 19:45:02
    Bonsoir Aneth.. Vraiment bonne chance!! ^^

    Pour la phrase la plus courte je pense qu'il y a encore une petite chance

    Courageuse, j'aimerais sauver le pays!!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de courageuse19, postée le 30-05-2011 à 20:22:48
    Bonjour à tous,

    je remercie infinément à aneth-estragon (pour ton soutien) et sans oublie alphonse46.

    J'ai lu le réglement mais un peu compliqué.
    Nous aimerons que courageuse aille à son pays natal.
    merci


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de matou94, postée le 30-05-2011 à 21:48:53
    Bonsoir à tous
    et Alphonse et Aneth pour ce nouveau jeu
    Je me lance :
    - J'aimerais bien rentrer au pays mais, en attendant, il faut que je sois courageuse.
    - Tu aimerais soigner les malades dans différents pays, mais pour cela il te faudra être courageuse.



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 30-05-2011 à 22:31:18
    Courageuse (toi à qui l'on doit le bel adjectif de cette première partie !) Rita, Kaase, Matou, Tariq, Canino, Fari, Aurore, K-zar, Donna, Ariane, vos phrases seront dans le prochain récapitulatif (si leur validation nécessite une correction, vous avez reçu un guide par MP, sinon, pas d'inquiétude !)

    J'aimerais vous souhaiter une douce nuit au pays des songes, ou une courageuse journée si vous vivez plus à l'ouest ou plus à l'est !
    Aneth


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de tulipe12, postée le 31-05-2011 à 08:59:37
    Bonjour,
    Pour ma part, je vais essayer de me lancer... Avec le texte le plus long ! (eh oui j'aime bien écrire)

    De derrière les barreaux de sa cage, elle contemplait son nouveau domicile. Rien ne lui rappelait son ancien pays, tout était différent. "J'aimerais tant retourner d'où je viens, revoir les forêts équatoriales de mon enfance, pensait-elle". Hélas, elle savait que c'était impossible. Elle avait déjà essayé de s'enfuir mais, à chaque fois qu'elle avait réussi à ouvrir sa prison, après quelques battements d'aile, elle se heurtait à une matière transparente et froide, qui lui laissait apercevoir la liberté, l'extérieur si peu semblable à ses contrées natales, tout en la maintenant enfermée. Quelle cruelle torture ! Elle ne méritait pas cela ! Elle s'était montrée si courageuse, durant le trajet qui l'avait menée à ce nouveau monde. Quand d'autres s'étaient abandonnés, avaient refusé de croire qu'il restait un espoir, certes mince, elle avait résisté, et avait survécu.
    Voilà j'espère que ce n'est pas trop long.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de crayon98, postée le 31-05-2011 à 20:23:45
    J'aimerais être courageuse pour défendre mon pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de evasion, postée le 31-05-2011 à 20:32:01
    Bonsoir, je m'inspire de l' actualité

    Je suis émerveillée par la courageuse flamme de solidarité qui vient en aide aux exploitants agricoles de notre pays.
    J'aimerais tant qu'il en soit de même pour toutes les catégories de citoyens



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de courageuse19, postée le 31-05-2011 à 20:59:24
    Bonjour à tous, je t'apprécie beaucoup aneth-estragon .


    J'aimerais que une femme comme courageuse soit pensé à son pays.
    tu aimerais que cette femme courageuse aille à dans son pays.
    j'aimerais que je connaisse une femme courageuse et qu'elle puisse venir avec moi à dans mon pays natal.
    J'ai un doute avec mes phrases.
    Merci


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de pivoine91, postée le 31-05-2011 à 21:08:07
    J'aimerais que dans ce pays les femmes courageuses soient davantage mises à l'honneur !


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de eos17, postée le 31-05-2011 à 23:00:05
    Bonsoir tout le monde
    En attendant les triplettistes ,je propose une phrase encore plus courte que la première :
    Courageuse, j'aimerais ce pays !
    Maintenant je vais rejoindre les bras de Morphée. Bonne nuit.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 01-06-2011 à 06:38:46
    Tulipe !
    Ton texte n'est pas trop long ! Et je le valide dores et déjà, car j'aimerais que les francophones qui, comme toi, ont l'aisance de l'écriture, s'essaient de la même façon à de courtes fictions construites qui titillent l'imagination. Ma requête est courageuse, car nul n'est prophète en son pays, mais j'ai bon espoir de modeler ce jeu de sorte que chacun trouve sa place !

    Tulipe : De derrière les barreaux de sa cage, elle contemplait son nouveau domicile. Rien ne lui rappelait son ancien pays, tout était différent. "J'aimerais tant retourner d'où je viens, revoir les forêts équatoriales de mon enfance, pensait-elle". Hélas, elle savait que c'était impossible. Elle avait déjà essayé de s'enfuir mais, à chaque fois qu'elle avait réussi à ouvrir sa prison, après quelques battements d'aile, elle se heurtait à une matière transparente et froide, qui lui laissait apercevoir la liberté, l'extérieur si peu semblable à ses contrées natales, tout en la maintenant enfermée. Quelle cruelle torture ! Elle ne méritait pas cela ! Elle s'était montrée si courageuse, durant le trajet qui l'avait menée à ce nouveau monde. Quand d'autres s'étaient abandonnés, avaient refusé de croire qu'il restait un espoir, certes mince, elle avait résisté, et avait survécu.

    Que d'images se font jour à l'esprit du lecteur de ces quelques lignes ! Et quelle tendresse pour cette mystérieuse petite prisonnière  ! BRAVO



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de crayon98, postée le 01-06-2011 à 14:39:25
    Je suis pas trop le jeu...C'est un peu compliqué pour moi...


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de k-zar, postée le 01-06-2011 à 15:03:24
    Les modos de cette partie vont avoir du boulot ^^


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de matou94, postée le 01-06-2011 à 15:17:48
    Bonjour à tous

    Voici une autre proposition :

    Courageuse enfant dans ce monde cruel, tu as su braver mil et un périls, sans jamais penser à te révolter.
    Comme j'aimerais que ton pays t'honore et te prenne dans ses bras !


    Bon après-midi.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de crayon98, postée le 01-06-2011 à 16:17:57
    Courageuse,je ne le suis point,mais dans mon cœur je sens que je dois l'être.
    J'aimerais d'ailleurs l'être,car dans mon pauvre pays,le désarroi est rentré et n'en sortira plus.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux