Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°1 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas
    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de rita12, postée le 04-06-2011 à 07:28:35
    Salve a tutti,
    Bonjour à tous,


    Grâce à internet et sans changer de pays
    Ma chère Jod nous nous retrouvons ici.
    Pas besoin d'être courageuse
    De passion devant la toile on s'immobilise!
    J'aimerais pour ma santé, c'est la moindre des choses
    M'absenter un peu, afin de "gymnastiquer".




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 09:14:23
    Rita !
    Je valide ton petit texte plein de fantaisie, non sans préciser pour nos amis non-francophones que le mot 'gymnastiquer' n'existe pas (dans l'arc-en-ciel qui ne saurait tarder, je rajouterai des guillemets à ce mot pour signaler le 'néologisme' )
    Ce texte sera d'ailleurs un des tout derniers à être validé, la fin de notre magnifique première partie devant bientôt sonner !
    A moi le bouquet final !

    -------------------
    Alphonse me fait les gros yeux car "gymnastiquer" n'est pas pure invention de notre amie Rita, le terme a existé au 19°siècle.
    Les guillemets signalent donc, soit une fantaisie, soit un usage perdu.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de laprof23, postée le 04-06-2011 à 09:21:50
    Coucou Aneth ,
    Bon courage , le choix est vraiment difficile...lol


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 09:38:13
    Oh ! la belle bleue ! oh ! la belle rouge !
    Et nous voici prêts pour le feu d'artifice qui cloture la première partie de ce jeu (souhaitons qu'il y en ait de nombreuses autres !)
    J'ai regroupé tous les textes validés en différentes catégories, le but étant d'en donner une dernière lecture !
    (les autres seront publiés au fil de la journée jusqu'au bouquet final qui mettra les gagnants à l'honneur !) :


    Les odes à la courageuse citoyenne :

    Rita12 : Modeste femme chômeuse courageuse tu comptes au sous près pour vivre dans ton pays en crise; j'aimerais qu'on reconnaisse ta grandeur!
    Danielrenaud :Dans mon coeur,
                         Dans mon âme,
                         Dans mon esprit,
                         J'aimerais voir un jour parmi tant de jours
                         Une femme courageuse
                         Prendre le destin de mon pays en main.

    ng : J'aimerais une femme courageuse à la tête de ce pays !
    Rita12 : Toi dont on n'a jamais vu le visage
                Toi dont on ne connait pas le nom
                Toi cette inconnue, cette habitante de galetas
                Comment as tu fait? Où es tu allée chercher
                cette puissance courageuse pour te révolter?
                Savais tu que tu serais à l'origine
                d'espoirs qui s'expriment dans mon pays?
                J'aimerais qu'un jour ton nom
                soit inscrit en grosses lettres sur ta statue.

    Donna : J’aimerais passer mes hommages aux femmes du monde de n’importe quel pays, car la femme courageuse se trouve dans tous les pays du monde.
    matou94 : Courageuse enfant dans ce monde cruel, tu as su braver mil et un périls, sans jamais penser à te révolter. Comme j'aimerais que ton pays t'honore et te prenne dans ses bras !
    Sylcaba : Femme courageuse de tout pays, j'aimerais te souhaiter une très bonne fête des mères !
    Pivoine91 : J'aimerais que dans notre pays comme dans les autres toute femme courageuse soit reconnue à sa juste valeur et mise à l'honneur !
    Fari55 : J'aimerais te rendre hommage, oh! Femme aimée, idolâtrée, encensée. Femme honnie, diabolisée exécutée. Femme épouse, amante et mère. Quel que soit ton pays, tes croyances et tes rêves ; tu es et tu seras toujours cette femme courageuse qui a traversé les siècles et les civilisations sans fléchir et sans céder. Toute ta vie tu as lutté sans jamais baisser les bras ; pour qui ? Pourquoi ? Pour nous !

    Les élans héroïques, les nostalgiques, les déracinés :
    Aurore : Quoique petite, je suis courageuse, et j'aimerais pouvoir servir mon pays, tout comme les grands !
    Aurore : Courageuse, j'aimerais sauver le pays !!
    Donna : Courageuse!!!! mais j'aimerais vivre dans mon pays!!!
    crayon98 : J'aimerais être courageuse pour défendre mon pays.
    crayon98 : Courageuse, je ne le suis point, mais dans mon cœur je sens que je dois l'être.
    J'aimerais d'ailleurs l'être, car dans mon pauvre pays, le désarroi est rentré et n'en sortira plus.

    mvngn67 : Je ne suis pas très courageuse mais j'aimerais montrer aux pleutres de ce pays que nous aussi, nous avons des tripes .
    Rita12 : Ma chère et courageuse grand-mère j'aimerais comme toi, la veille de ma mort, embrasser la terre de notre pays pour lui prouver mon amour.
    Issamia : J'aimerais être courageuse pour pouvoir défendre mon pays.
    Chantal74 : J'aimerais que ce pays soit une patrie courageuse.
    matou94J'aimerais bien rentrer au pays mais, en attendant, il faut que je sois courageuse.
    eos17 : Courageuse, j'aimerais ne pas quitter ce pays.
    Julie85 : J'aimerais être assez courageuse pour aller habiter dans un autre pays.
    Alphonse : Courageuse en mer...peut-on faire autrement,j'aimerais tant que les vents alizés me ramènent au pays.
    Chilla : Maintenant que tu es ici tu aimerais repartir,
               et quand tu seras partie tu voudras revenir !
               Courageuse pour te le dire ? Oui, je le suis :
               Serait-ce le mal du pays qui te perturbe ainsi ?

    Rhania-rhano : J'aimerais être courageuse pour combattre les malfaiteurs de mon pays.
    Evasion : J'ai fui ma patrie pour sauver ma vie, et courageuse, je me suis reconstruite dans un pays de démocratie. J'aimerais, un jour, retrouver le mien, mais libre.





    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de planbis, postée le 04-06-2011 à 10:33:31
    ATTENDS MA PHRASE, ANETH-ESTRAGON ! J'aimerais tant que tu sois courageuse quand mon pays t'ouvrira ses portes !

    Voilà c'est tout !

    A très bientôt !!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aurore_, postée le 04-06-2011 à 13:12:09
    Aneth! Tu es bien courageuse et tu mérites d'être nommée ne pour cette organisation!! Ta façon de regrouper les propositions venant de différents pays et toutes ces couleurs magnifiques.. J'aimerais en faire un tableau et le mettre sur mon bureau!!


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 13:44:13
    Et voici une deuxième salve de fusées colorées !


    Les conseils :

    Aurore : Courageuse comme tu l'es, j'aimerais que tu ailles encore plus loin dans tes projets, afin de montrer à tout le monde qu'il y a aussi des génies dans notre petit pays!
    Donna : J'aimerais que tu sois courageuse avec les gens de ton pays !
    Missaurelle : J'aimerais tant que tu continues à te battre pour ton pays, d'une façon aussi courageuse que tu l'as fait jusqu'à maintenant.

    matou94 : Tu aimerais soigner les malades dans différents pays, mais pour cela il te faudra être courageuse.

    Les  conversationnels (dont les nôtres, mes chères pipelettes et flagorneuses ) :
    monnom : Quel agréable acharnement que de vouloir à tout prix réunir 'aimerais', 'courageuse' et 'pays' dans la même phrase !
    ng : Quel succès ce jeu des trois mots ! Il va te falloir être courageuse très chère arbitre, pour choisir parmi ces magnifiques propositions venues de tous les pays ; je n'aimerais pas être à ta place !
    Aurore : C'est génial tout ça.. Courageuse Aneth, je n'aimerais pas être à ta place, même si ça fait plaisir de voir les belles phrases venant de tout pays.
    Aurore : Moi aussi j'aimerais qu'il n'y ait que des gagnants parce que toute personne, de n'importe quel pays, ayant proposé une phrase est courageuse!
    Ariane : Aujourd'hui, j'aimerais féliciter l'équipe courageuse qui vient d'inventer ce jeu original, destiné aux membres d'anglaisfacile.com de tous les pays.
    Aneth : J'aimerais que les francophones qui ont l'aisance de l'écriture, s'essaient  à de courtes fictions construites qui titillent l'imagination. Ma requête est courageuse, car nul n'est prophète en son pays, mais j'ai bon espoir de modeler ce jeu de sorte que chacun y trouve sa place !
    Jod47 : Dois-je me montrer courageuse..?
               De quel pays parle-t-on?
               J'aimerais tant comprendre
               si l'on doit faire court...ou long...!
               Ca y est je crois avoir compris..
               Peu importe en fait le pays !
               Mais j'aimerais bien réussir,
               Courageuse comme je suis,
               A placer ces trois mots choisis!!

    Rita12
    : Grâce à internet et sans changer de pays
                Ma chère Jod nous nous retrouvons ici.
                Pas besoin d'être courageuse
                De passion devant la toile on s'immobilise!
                J'aimerais pour ma santé, c'est la moindre des choses
                M'absenter un peu, afin de '*gymnastiquer'.

    Aurore
    : Aneth! Tu es bien courageuse et tu mérites d'être nommée championne pour cette organisation!! Ta façon de regrouper les propositions venant de différents pays et toutes ces couleurs magnifiques.. J'aimerais en faire un tableau et le mettre sur mon bureau!
    Evasion : Je suis émerveillée par la courageuse flamme de solidarité qui vient en aide aux exploitants agricoles de notre pays. J'aimerais tant qu'il en soit de même pour toutes les catégories de citoyens !
    Alienor42 : Je crois que tu aimerais connaître le pays de cette plante courageuse qui croît obstinément, malgré les pluies, les vents, les ennuis et les tourments.
    Hinot49 : J'aimerais tant que cette joueuse de tennis si talentueuse et tellement courageuse gagne enfin ce tournoi pour son pays.








    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de spirale66, postée le 04-06-2011 à 14:46:54
    .... aller je me re-lance.....

    doux pays de mon enfance, que j'aimerais te voir avec douceur et tendresse... douce terre de mon adolescence, que j'aimerais te voir courageuse et pleine de force.... j'aimerais donc que ces adultes cessent de te polluer, de vouloir tout le temps t'analyser... doux pays de mon enfance et douce terre de mon adolescence, que j'aimerais retrouver ta force et ton intelligence auprès de ces hommes qui se disent intelligents...



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 15:52:48

    Une troisième vague arrive, en pleine apothéose !


    Les culturels (catégorie de prédilection d'Alphonse) :
    ng : Enjolras la poétesse, courageuse et infatigable militante, surnommée la Vierge rouge ou la bonne Louise, toi la "Viro Major" de Victor Hugo, femme au destin exceptionnel, toi l’institutrice qui voulait changer le monde, bannie à l’époque… aujourd’hui admirée et reconnue dans ton pays, combien de collèges et lycées portent-ils ton nom ? Louise Michel, toi l’indomptable, tu aimerais savoir que, partout dans le monde, toujours, des femmes reprennent le flambeau.
    Alphonse : J'aimerais tant pouvoir ressembler à la courageuse et téméraire Elisabeth Doselli, qui fut la première femme à intégrer la patrouille de France, et représenta, en solo, son pays lors des meetings de 1952, notamment en Afrique du Nord.
    Abuelocansado : Anne Frank, courageuse enfant, j'aimerais ton pays si je n'aimais le mien !
    Mimassaba : La courageuse Fatma Nsoumer... : j'aimerais bien partager cette histoire avec vous, l'histoire d'une grande combattante de mon pays.


    Les philosophiques :
    Alphonse : J'aimerais savoir quelle est des trois, la personne la plus courageuse : celle qui rêvant du paradis terrestre, quitte son pays natal et choisit d'aborder des terres inconnues aux moeurs qui lui sont étrangères, celle qui, faute d'un imaginaire, ou d'une capacité pécuniaire suffisante, se résigne à supporter le fardeau des jours qui accumulent les sombres nuages de la peur, du manque de soins et de la famine, ou celle qui se décide à crier son désespoir, et essaie de dessiner les contours d'une ère de paix, et de subsistance équitablement répartie.

    Les romantiques (et autres messages à une personne aimée) :
    ng : Oh mon audacieuse,
           Tu vas par les chemins,
           Toujours avec entrain
           Jamais pleureuse, ni ombrageuse,
           Tu es la courageuse
           Qui sillonne le pays en ses quatre coins.
           Toi la valeureuse, l’aventureuse,
           La généreuse, l’impétueuse,
           Parfois, tu aimerais… que l’on te tende aussi la main.

    crayon98 : Sans perdre une seconde, j'enfile mon manteau, mes bottes et mon épais pantalon.
    J'ajuste ma capuche avant de partir, courageuse,dans la froide nuit pluvieuse.
    Je me suis réveillée en sursaut, il y a dix minutes.
    Je sentais un grand désir, une envie soudaine.
    Je me suis donc levée,
    et me voilà déjà sur le sentier de l'amour.
    Je sens qu'au pays de mon cœur, des tourments extrêmes se mélangent, tourbillonnent et virevoltent.
    Je marche la tête baissée pour ne pas recevoir la pluie sur le visage.
    J'arrive dans le parc.
    J'aimerais qu'il soit là.
    Il est là.
    Mon amoureux.
    Il est au rendez-vous.
    Je l'avais senti.

    ng : Oh mon amour, sois courageuse ! J'aimerais que tu comprennes que si je pars ce n'est pas de gaieté de cœur, on m'oblige à quitter le pays.
    Fatjal : Dans chaque pays, j'aimerais qu'il y ait des femmes qui ressemblent à ma mère, la plus honnête, la plus correcte, et surtout la plus courageuse !




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de sherry48, postée le 04-06-2011 à 16:16:06
    Hello-a very interesting game !
    J'aimerais que tu sois courageuse, comme la soldate pour son pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de anissa03, postée le 04-06-2011 à 16:22:31
    Bonjour tout le monde,
    Ma phrase est:
    J'aimerais que tu sois plus courageuse pour ton pays.


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 16:39:13
    Votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir, et je suis ravie d'avoir autant réveillé l'envie d'écrire en français chez autant de visiteurs, mais je suis en train de "boucler" la première partie, je ne peux plus valider de nouvelles phrases.
    Patience, la prochaine partie va bientôt s'ouvrir où j'aurai à nouveau toute mon attention à vous accorder !!
    Aneth



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 16:57:25

    Et avant le bouquet final, la magie de l'imagination...


    Les histoires, les fictions, les narrations (thème de prédilection d'Aneth) :
    Alphonse : J'aimerais voir ma courageuse poule nous débarrasser des renards qui rôdent à travers le pays.
    ng : Cette petite chienne, tu l'aimerais, elle est si courageuse : perdue lors des dernières vacances, elle a parcouru tout le pays pour retrouver sa maison.
    Marie24 : Courageuse mais maladroite petite fourmi, tu aimerais tant revenir au pays Tilt.
    crayon98 : Je suis la courageuse petite souris,
                    je transporte mon fromage dans mon nid,
                    malgré les petits périls de la vie,
                    je cours vers mon trou,
                    j'évite la tapette,
                    je prends mes jambes à mon cou,
                    et enfin me voilà prête!
                    Dans ce pays de misère,les humains me pourchassent,
                    mais quand même j'aimerais qu'on m'aide. C'est cocasse!

    Notrepere : Scintille petite étoile dans le ciel
                     En haut de mon pays tu scintilles
                     Si loin tu es hors d'atteinte
                     Si courageuse et toute seule
                     M'aimerais-tu si j'étais une étoile comme toi ?

    Aneth : Tu pars.
               Tu me dis "Sois courageuse."
               Tu me dis que c'est trop tard,
               Que je me suis trop vite crue comme en pays conquis...
               Moi je ne savais pas...
               Moi je croyais notre amour
               indestructible
               mais le voilà qui se délite
               comme la terre de Russie
               sous les pieds des Grognards.
               Mon coeur fond en bouillasse
               mes yeux aussi brouillassent.
               J'ai froid.
               Tu dis "Sois courageuse,
               oh et puis ne pleure pas !"
               Tu dis que tu t'en vas.
               Je n'y crois pas.
               J'ai peur de te perdre.
               Dis, si j'avais peur de te perdre,
               m'aimerais-tu de nouveau ?
               Si je repartais en campagne ?
               Je me ferais soldat,
               courageuse cantinière
               luttant dans la débacle !
               Tu pars.
               Notre sainte alliance
               ne nous rendait-elle pas
               invincibles ?
               Pourquoi la trahis-tu ?
               Que fais-tu avec ce sac,
               prends donc la grande valise,
               celle de notre voyage à Moscou !
               Déjà je capitule je suis sur les genoux.
               Tu pars.
               Tu es parti.

    Tulipe12 : De derrière les barreaux de sa cage, elle contemplait son nouveau domicile. Rien ne lui rappelait son ancien pays, tout était différent. "J'aimerais tant retourner d'où je viens, revoir les forêts équatoriales de mon enfance, pensait-elle". Hélas, elle savait que c'était impossible. Elle avait déjà essayé de s'enfuir mais, à chaque fois qu'elle avait réussi à ouvrir sa prison, après quelques battements d'aile, elle se heurtait à une matière transparente et froide, qui lui laissait apercevoir la liberté, l'extérieur si peu semblable à ses contrées natales, tout en la maintenant enfermée. Quelle cruelle torture ! Elle ne méritait pas cela ! Elle s'était montrée si courageuse, durant le trajet qui l'avait menée à ce nouveau monde. Quand d'autres s'étaient abandonnés, avaient refusé de croire qu'il restait un espoir, certes mince, elle avait résisté, et avait survécu.
     
    Les invitations au voyage :
    Dolfine : Courageuse comme tu l'es, aimerais-tu m'accompagner au pays du soleil levant ?
    Alphonse : J'aimerais rencontrer une femme courageuse, qui oserait quitter son pays natal.
    Notrepere : Oh jolie femme courageuse, aimerais-tu que nous nous rencontrions dans ton pays ou le mien ?
    Lou31 : Aimerais-tu vivre au pays de Cocagne ? Serais-tu assez courageuse pour grimper au mât ?
    ng : Aimerais-tu que cette âme courageuse te fasse voir du pays ?
    Planbis : J'aimerais tant que tu sois courageuse quand mon pays t'ouvrira ses portes !




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 17:39:59

    Eh bien nous y voici !
    Tous les textes validés apparaissent dans l'arc-en-ciel. Je suis bien triste pour certains qui étaient de grande qualité mais dont les auteurs n'ont pas fini la correction.
    La loi des "3 mots" est dure, mais c'est la loi !

    En attendant le bouquet final qui désignera les vainqueurs, je vous rappelle les critères définis par la règle afin que vous puissiez faire vos pronostics :

    Nous couronnerons ce soir :

    Le texte le plus court (en nombre de mots, puis de lettres)

    Texte le plus original. La règle est claire : "en particulier, si les mots fournis sont utilisés dans des expressions idiomatiques, des sens particuliers ou des jeux de mots."

    Texte le plus intéressant La règle dit : "en particulier s'il raconte une histoire"


    Scoop : la désignation du texte le plus intéressant ayant révélé deux interprétations différentes entre Alphonse et moi, complémentaires à l'image de notre duo, nous aurons ce soir 2 ex-aquo : l'un pour "l'intérêt de son contenu culturel", l'autre pour "l'intérêt de la fiction racontée."


    Suspense, suspense !!




    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de laprof23, postée le 04-06-2011 à 17:54:25
    Coucou vous deux !
    Alors le suspense continue !!!!



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de aneth-estragon, postée le 04-06-2011 à 20:53:34

    Et voici le bouquet final tant attendu !

    Texte le plus court



    eos17 : Courageuse, j'aimerais ce pays ! ( 5 mots 25 lettres.)


    Texte le plus original



    cf la règle : "en particulier, si les mots fournis sont utilisés dans des expressions idiomatiques, des sens particuliers ou des jeux de mots."
    Pour notre première partie, les mots pouvaient difficilement être pris dans des sens différents, cependant il est évident que massivement vos textes ont considéré :
    pays = patrie
    aimerais = souhaiterais
    courageuse = héroïque
    Sauf :

    ng : Cette petite chienne, tu l'aimerais, elle est si courageuse : perdue lors des dernières vacances, elle a parcouru tout le pays pour retrouver sa maison. (aimerais = éprouverais de l'amour et pays = alentours)


    Texte le plus intéressant

    par la fiction racontée


    cf la règle : en particulier s'il raconte une histoire ou donne des informations de culture générale.

    Tulipe12 : De derrière les barreaux de sa cage, elle contemplait son nouveau domicile. Rien ne lui rappelait son ancien pays, tout était différent. "J'aimerais tant retourner d'où je viens, revoir les forêts équatoriales de mon enfance, pensait-elle". Hélas, elle savait que c'était impossible. Elle avait déjà essayé de s'enfuir mais, à chaque fois qu'elle avait réussi à ouvrir sa prison, après quelques battements d'aile, elle se heurtait à une matière transparente et froide, qui lui laissait apercevoir la liberté, l'extérieur si peu semblable à ses contrées natales, tout en la maintenant enfermée. Quelle cruelle torture ! Elle ne méritait pas cela ! Elle s'était montrée si courageuse, durant le trajet qui l'avait menée à ce nouveau monde. Quand d'autres s'étaient abandonnés, avaient refusé de croire qu'il restait un espoir, certes mince, elle avait résisté, et avait survécu.


    Texte le plus intéressant

    par son contenu culturel


    ng : Enjolras la poétesse, courageuse et infatigable militante, surnommée la Vierge rouge ou la bonne Louise, toi la "Viro Major" de Victor Hugo, femme au destin exceptionnel, toi l’institutrice qui voulait changer le monde, bannie à l’époque… aujourd’hui admirée et reconnue dans ton pays, combien de collèges et lycées portent-ils ton nom ? Louise Michel, toi l’indomptable, tu aimerais savoir que, partout dans le monde, toujours, des femmes reprennent le flambeau.


    Bravo à nos 4 lauréates !

    Suite du jeu :

    Eos17 m'a déjà fait parvenir le nom qui servira à la prochaine partie

    ng m'a déjà fait parvenir le verbe,

    nous attendons encore Tulipe qui ne saurait tarder à me communiquer l'adjectif de son choix

    ng m'a également donné un adjectif

    Si tout se passe bien, nous devrions donc avoir 4 mots pour le prochain "jeu des 3 mots" !

    Rendez-vous très bientôt sur un prochain site !

    Aneth







    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de ng, postée le 04-06-2011 à 21:21:44

    Bravo à tous les participants de cette première série du jeu des 3 mots !


    Merci et bravo à Alphonse et Aneth-estragon d’en avoir eu l’idée, avec une mention spéciale pour la présentation finale des textes tout au long de la journée ;
    tout simplement…



    MAGNIGIQU!






    Merci







    -------------------



    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de rita12, postée le 04-06-2011 à 21:26:59


    UN GRAND BRAVO A EOS, NG et TULIPE:


    Réponse: Jeu des trois mots N°1 de laprof23, postée le 05-06-2011 à 06:52:53

    Un grand Bravo aux trois championnes
    Bravo à toi aussi Aneth!! Ainsi qu'à Alphonse!!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux