Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°5 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de aneth-estragon, postée le 19-06-2011 à 20:15:46

    Texte le plus intéressant
    pour l'histoire racontée

    Jonquille

    (Ne m'écrivez pas pour me dire "Mais non, c'est une marguerite !" Oui, je le vois bien ! C'est notre gagnante qui s'appelle "Jonquille")


    Comme il était fier! C'était évident à voir cette démarche élastique avec laquelle il s'approchait de la tente du commandant pour lui dire qu'il avait conquis ses ennemis par son amitié et son rire plaisant.

    BRAVO à Jonquille, non-francophone également, qui en quelques mots a réussi à mettre en place le début d'une histoire...

    Jonquille, tu as gagné le choix de l'adjectif, que tu peux m'envoyer dès que tu le veux (entre 2 copies à corriger) par Message Personnel.


    Je sais que Jonquille ne m'en voudra pas de profiter de son espace de gagnante pour saluer Tulipe qui n'a pas eu le temps de corriger les quelques rares imperfections de son texte, m'épargnant ainsi d'avoir à faire un choix !! Tulipe aura certainement l'occasion d'être couronnée pour de prochaines parties !! Mais je vous invite à le lire si vous avez raté son arrivée tardive !





    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de alphonse46, postée le 19-06-2011 à 20:52:43
    Bonjour à toutes et tous
    Nous avons eu le plaisir, entre autre, d'accueillir des joueurs étrangers qui font preuve d'une excellente maîtrise de notre langue.
    Chacun des textes présentait une originalité certaine, due à une bonne dose d'imagination.
    Concernant le texte de Rita, qui nous conte son voyage en Islande, et nous a permis de nous replonger, avec délices, dans nos vertes années,j'aimerai faire quelques remarques, avant que n'interviennent les modératrices du site:
    Le Sneffel ( sans "s" final), Snæfellsjökull, est un volcan islandais, tandis que Sneffels en est l'interprétation du célèbre auteur. Par ailleurs, le Sneffels est, aussi, un sommet situé dans le Colorado.
    Le Stromboli,Isola di Stromboli, est une île volcanique rattachée administrativement à la Sicile
    A mon avis, il n'existe pas de langue runique, mais un alphabet runique, qui fut utilisé par divers peuples, anciens anglo-saxons et scandinaves.De même, il est habituel de faire référence à l'écriture cunéiforme, alors que ce système d'écriture a été utilisé par plusieurs peuples différents.
    Très amicalement.
    Alphonse


    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de ng, postée le 19-06-2011 à 21:20:56
    à tous pour ce j3m n°5 qui encore une fois nous a apporté des petites merveilles !

    Félicitations à Rita Toutneuf et Jonquille ! et merci de nous avoir fait rêver !

    Merci à Aneth et Alphonse !



    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de rhania-rhano, postée le 19-06-2011 à 23:01:08
    bonsoir
    bravo les champions super


    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de aurore_, postée le 19-06-2011 à 23:15:21
    Bonsoir,

    Bravo tout le monde, j'espère que dans le j3m suivant, on aura plus de participations (je ferai de mon mieux aussi pour proposerau moins un petit quelque chose)


    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de rita12, postée le 19-06-2011 à 23:34:40
    Je Alphonse pour les précisions qu'il apporte pour Shneffel avec ou sans "s". J'ai mis l'orthographe trouvée dans J. Verne alors que j'avais retenu Shnaeffelljokull mais c'est si difficile à retenir que je n'ai aucune certitude.

    Merci Alphonse et merci Aneth, merci de votre gentillesse.
    Bravo à tous

    A demain sur le site.

    Rita12




    Réponse: Jeu des trois mots N°5 de yacine1966, postée le 20-06-2011 à 00:03:58
    l'amitié du charmeur a conquis la femme à la robe élastique




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux