Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Acrostiches - N° 29 (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 18:09:59

    ELISA excuse pour la réponse tardive pour cause de soleil.

    2 fois .

    Plus que 3 et au suivant.


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 18:10:57
    Je vous propose de chercher les petites bêtes.

    Animal qui peut passer en cryptobiose.(10 lettres) TARDIGRADE FR revivifié.
    Tout en 9 lettres.

    1 TYMPANISé Critiqué en public. FR félicité publiquement.
    2 AIGUILLAT Grand poisson de mer, vorace. LOU a vu de près les dents de la mer.
    3 ROSELIERE Elle joue le rôle de filtre au bord de l'eau. (Grâce aux plantes de ce lieu humide) ELISA près des roseaux.
    4 DOUBLERIE Action perfide et trompeuse. (d'un homme seul mais pas simple, qui joue un ------ jeu) FRanc droit et loyal.
    5 IOTACISME Faute d'orthographe résultant d'une confusion. LOU diplômée en caractères grecs.
    6 GRABELAGE Séparation de substances (de ses menus fragments), en pharmacie. LOU dans son officine.
    7 ROMANCINE Vieille plainte ou une réprimande. ELISA contente et complimentée.
    8 ARUSPICES Ils présageaient l'avenir. FR il a des "tripes".
    9 DIVULSION Séparation forcée. Arrachement. ELISA en douceur.
    10 ENGALLAGE Permet de voir (ou de revoir)les choses en noir. (dans une teinturerie et dans une décoction) ELISA recolorée

    Famille qui vit dans les mousses humides. (Ils sont transparents, à 1 pied et beaucoup de cils) (9 lettres) ROTIFèRES ELISA silence! on tourne.
    Tout en 9 lettres.

    A RAUFFEURS Ferrailleurs, brétailleurs (Etym.Allemagne : Querelleurs). ELISA prenez garde à elle
    B OBREPTICE Donc obtenu(e) suite à une dissimulation.(terme de chancellerie) YSAURA sans mentir et sans prévilège
    C TIERCELET Epervier,ou faucon mâle entre autres. EOS l'ornithologue.
    D IDEMISTES Ils opinaient du bonnet, un point c'est tout. (Et on les appelait docteurs) Itou....YSAURA n'est pas resté muette.
    E FRACHOIRS Petits outils (rateaux) de vendange. SWAN a rempli sa hotte de raisins.
    F ETANCHOIR Ce couteau de tonnelier ne vous bouchera pas le trou de mémoire mais évitera les fuites. SWAN va pouvoir mettre sa récolte en fûts.
    G ROGNONNER On peut le faire en ne trouvant pas les acrostiches. quand cela nous met en .... SWAN n'a plus besoin de le faire.
    H E XALTANTE Par contre la bonne réponse peut l'être. Alors on est super content. FR Youpiiiiiii!
    I STOICISME Sauf si vous êtes partisan de cette doctrine. Vous resterez FR Imperturbable cette fois.

    Bon divertissement.

    Modifié le 08-12-2008 22:18


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de fr, postée le 08-12-2008 à 18:16:09
    Bonsoir à tous,

    Est-ce que DUPLICITÉ a déjà été proposé en 4) ?

    -------------------
    Modifié par fr le 08-12-2008 18:19

    et STOÏCISME en H) ?


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 18:24:05
    FR pour le H, au 4 c'est proche.

    Pour mes bretteurs allemands c'est moins simple pour donner des indices, trouvez le 4 et je vous aiderais à finir.


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de fr, postée le 08-12-2008 à 18:58:15
    4) DOUBLERIE alors ?


    -------------------
    Modifié par fr le 08-12-2008 19:11

    A) RIOTTEURS

    (sauf que je n'ai pas vu l'étymologie allemande ...)



    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 20:12:32

    OK FR pour DOUBLERIE.

    Pour le dernier j'ai rajouté 2 lettres.


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de fr, postée le 08-12-2008 à 20:22:31
    J'avais trouvé "Rauflustig" en allemand, est-ce bien la racine recherchée ?

    -------------------
    Modifié par fr le 08-12-2008 20:25

    Je tente RAGOTEURS ...


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 20:33:09

    La racine est bonne remonte dans l'arbre...



    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de pivoine91, postée le 08-12-2008 à 21:05:30
    Bonsoir !

    A/ RAZETEURS ou RASETEURS !




    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de elisa21, postée le 08-12-2008 à 21:07:46

    Bonsoir à tous

    Doyou, ne pourrais-tu m'envoyer un peu de soleil ?

    RAGOTIERS (si oui, le point est évidemment pour Fr )


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 21:09:06
    Bonsoir PIVOINE, as-tu vu ce que je viens de dire à FR ? ELISA itou.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 08-12-2008 21:14


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 21:13:59

    ELISA avec ce que je viens de voir à la météo, sors les passe-montagnes, les gants
    voire les skis.

    Voilà ce que tu m'as demandé. Lien Internet




    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de elisa21, postée le 08-12-2008 à 21:42:38

    Doyou, ça me fait chaud au...coeur


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de lou31, postée le 08-12-2008 à 21:47:38
    Bonsoir!!!
    rabroueurs


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de elisa21, postée le 08-12-2008 à 21:49:52
    Tu vois tout de suite le résulTat

    RAUFFEURS

    Lien Internet





    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de violet91, postée le 08-12-2008 à 22:04:08
    Hey all friends! maintenant que c'est clos..vous pouvez passer de l'autre côté!!fr..tu laisses tomber!..et pivoine..me faire cela ,à moi!!


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 22:21:00

    und Glückwünsche ELISA en allemand dans le texte.


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 22:27:25
    Et voici arrivé le moment des résultats et récompenses.

    Avec 2 ex-aequo ELISA et FR avec 6

    Pour ELISA Un microscope électronique pour admirer le gracieux déplacement de ma famille de rotifères aux longs cils ou une randonnée dans les roseaux pour les admirer dans leur milieu naturel. En prime un bon chez le teinturier et un recueil de bretteurs. S'en plaindra-t-elle ? Lien Internet


    Pour FR Une méthode de cryogénisation et de tanatopraxie pour conserver un bagarreur, loyal et zen qui a su faire revivre mon petit tardigrade sans l'étriper. Et un recueil Lien Internet




    Pour LOU et SWAN 3

    LOU d'abord une panoplie de pharmacienne, un scaphandre pour aller admirer les requins et un recueil d'alphabet grec.Lien Internet


    SWAN Un manuel de tonnelier, un guide de cueillette du raisin et un recueil de sourire Lien Internet


    YSAURA avec 2 un recueil de oui-oui Lien Internet
    un autre sur le mensonge Lien Internet


    Pour EOS 1 et une documentation sur l'épervier d'Europe Lien Internet


    A tous de votre participation et allons rejoindre VIOLET qui se lamente dans son mot-mystère. et vive les prochains acrostiches.



    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de violet91, postée le 08-12-2008 à 22:30:32

    Doyou..d'accord..ton "oeuvre" est remarquable!! Quel discours et quelle méthode ! Quant à l'Alld...le bonheur et l'autre, qu'est-ce? Tous mes voeux de bonheur? ou coup de chance ? Que dis-tu à elisa?


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de lou31, postée le 08-12-2008 à 22:33:27
    Suis ravie Doyou et te dis ευχαριστώ




    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de violet91, postée le 08-12-2008 à 22:39:04
    Moi aussi je parle Grec,Lou!! Comment t'as-fait ça? Tu sais le lire?!!




    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de lou31, postée le 08-12-2008 à 22:49:26
    bien sur violet comme l'anglais


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de doyou85, postée le 08-12-2008 à 23:01:22

    A mon tour LOU Καληνύχτα σε όλους :

    VIOLET si mon traducteur est bon c'est "félicitations"


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de elisa21, postée le 08-12-2008 à 23:11:59
    Rien de perso, Violet, Doyou me félicite simplement et galamment

    Doyou pour tes cadeaux, je mettrai mon passe-montagne et mes gants et irai randonner dans les roseaux

    Lien Internet


    puis j'irai me coucher et rêverai d'un beau bretteur ( j'ai fait mon choix )

    Lien Internet


    Bonne nuit



    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de lou31, postée le 08-12-2008 à 23:15:19
    mmmmmmmmmmmmm!!! bon choix Elisa que ta nuit soit douce


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de violet91, postée le 08-12-2008 à 23:22:31
    le message de lou "I thank you!".le tien doyou "have a good(beautiful) night you and all!!"méfiez-vous des traduc/teurs!../trices..Sweet dreams,too!!






    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de fr, postée le 09-12-2008 à 08:36:20
    Bonjour à tous,

    Merci bien Doyou, me voilà "cryogénisé" je ne vais donc pas pouvoir prendre la suite, Elisa ... si tu as le temps ...




    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de elisa21, postée le 09-12-2008 à 10:28:15

    Bonjour à tous,

    Je te laisse volontiers la place, fr

    Je déposerai plutôt dans la journée une série d'anagrammes...


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de eos17, postée le 09-12-2008 à 12:05:34
    Bonjour Doyou , merci pour le recueil sur l'épervier.Je n'ai pas pu ouvrir le lien ,dommage.Encore merci et


    Réponse: Les Acrostiches - N° 29 de fr, postée le 09-12-2008 à 12:13:25
    Bonjour à tous,

    Elisa, je ne pourrai pas suivre efficacement, donc je laisse la main aussi ...

    Eos, pas de , voici ton lien : Lien Internet





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux