Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 3 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 20-05-2007 à 18:52:55 (S | E)
    Lakata ...tu es TERRIBLE...Généralement le fait de rédiger sa déclaration cela décharge...Hé bien chez notre Lakata cela recharge ses énergies...
    OUI c'est bien le mot charge J'attends tes explications car elles seront peut-être différentes des miennes

    -------------------
    Modifié par felin le 20-05-2007 19:03


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 20-05-2007 à 18:57:18 (S | E)
    MP,Lakata vient de mettre le "turbo" Il était mon petit Triplet


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 20-05-2007 à 19:01:52 (S | E)
    Dolfin c'est carrément de la lave


    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 20-05-2007 à 19:17:41 (S | E)
    LAKATA !

    Et, non titine pas de à Bordeaux mais plutôt de belles averses, ce qui m'évite d'arroser les plantes. Bon !


    Réponse: Les Triplets -6- de mp27, postée le 20-05-2007 à 19:24:16 (S | E)
    , titine!
    et au plaisir de lire tes explications!

    Pendant ce temps-là, lakata, tu nous prépares quelque chose pour ce soir?
    ou pour demain... (quand tu veux comme tu veux)
    Bonne soirée!


    Réponse: Les Triplets -6- de euol, postée le 20-05-2007 à 20:02:22 (S | E)
    :?( oui des explications je vous dirai (peut ètre) pourquoi après
    ,peut ètre,sans doute ,mais c'est pas sur

    -------------------
    Modifié par euol le 20-05-2007 20:17


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 20-05-2007 à 20:15:41 (S | E)
    J'ai gommé--------Euol...je viens de renaître de mes cendres
    Mon Triplet est correct
    - figures de charge: concerne la lave volcanique...Il faut voir l'image pour comprendre,expliquer ce soir ...Titine est trop fatiguée.
    - l'indice de charge: correspond à la limite de charge ( en kg )qu'un pneumatique peut supporter à la pression maximale.
    - le monte-charge pour venir en aide à Lakata avec tous ses livres afin de soulager son dos.

    Charge est bien féminin.

    Le vrai sac de noeuds


    Réponse: Les Triplets -6- de euol, postée le 20-05-2007 à 22:01:08 (S | E)
    euol...écroulé....il avait lu,et noté montre ,au lieu de monte....ça commençait mal.Mais le pire c'est,qu'à un post près il a failli se gausser de la gagnante
    qui elle a fait cet après midi ce qu'euol projetais et qu'il n'a pas fait
    qui elle a trouvé
    et qu'il aime beaucoup
    et bien oui j'ai failli essayer d'ètre drole parce qu 'elle avait déja employé "charge"(mat de charge) au cours du triplet précédent
    c'est tout, et lakata
    et titine et bonne nuit tout le monde

    -------------------
    Modifié par euol le 20-05-2007 22:02


    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 20-05-2007 à 23:03:03 (S | E)
    Désolée à plus d'un titre, les copains.

    D'une part, ce n'est que 20 mn ago que j'ai pu avoir accès à la page 3 ! J'attendais gentiment la réponse de Titine au bas de la page 2...D'où mon silence...

    D'autre part, je viens de lire vos lamentations diverses auxquelles je n'ai rien compris. C'est pour moi pur ésotérisme !

    Sans compter un charmant mp de Titine qui va dans le sens des lamentations ci-dessus sans éclairer pour autant ma lanterne.

    Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ? Attend-on mes explications ?
    Vous allez à juste titre penser que je me montre plutôt lente ou (et) ai perdu tout humour, mais je suis to-ta-le-ment larguée.

    Quoi qu'il en soit, vous avez dû tous aller vous faire dormir, car je n'aperçois personne. Je vais donc en faire autant.
    Si je dois justifier le choix du mot " charge ", ce ne sera que demain.

    Je pense que mon tour est venu de proposer un triplet?
    Et, un triplet ! Un !

    UNITÉ
    PUBLIC
    TENIR

    Grrrros bisous à tous et bonne nuit !!!

    -------------------
    Modifié par lakata le 21-05-2007 08:57 Bien entendu, personne n'avait eu le temps de voir ma façon très originale de marquer l'interrogation à la 3e personne du singulier du présent du verbe attendre...Hum...


    Réponse: Les Triplets -6- de dolfin56, postée le 21-05-2007 à 09:12:28 (S | E)
    lakata.
    vu l'heure tardive de ton dernier post, je suppose que tu es encore dans les bras de Morphée.
    merci d'avoir pris le temps de nous donner un nouveau triplet, il ne faut pas laisser refroidir nos neurones, d'autant qu'avec le temps qu'il fait ici, pluie et froid, ils pourraient rouiller.


    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 10:50:47 (S | E)
    Coucou chère lakata

    Je vois "unité", forcément ça me titille ...
    Alors, exceptionnellement je m'immisce...sans oser espérer trouver car en général le niveau technique est trop élevé pour moi, mais peut-être puis-je faire avancer un peu le schimilibili... comment dis-tu déjà, titine ?

    S'il te plaît, peux-tu nous indiquer si "public" doit être pris comme nom ou comme adjectif ? Dans ce dernier cas, je pense qu'on pourra en tirer des déductions sur la place et le genre probables du "MOT"

    Allez, juste pour faire les entrées...je lance "Argent" et puis tiens, aussi "lieu" qui me paraît mieux.

    (Vieux souvenirs : Unité de temps - de lieu - d'action, les trois règles du théâtre classique)


    Réponse: Les Triplets -6- de euol, postée le 21-05-2007 à 11:05:53 (S | E)
    salut mag ,lakata et les autres
    Amon avis(mais c'est pas moi le chef)on ne peut pas trouver beaucoup mieux que lieu
    Je crois pouvoir dire mag que tu viens de faire :les entrées et............la sortie.Alors bravo mag pour ce coup double*(si lakata est d'accord,bien sur) mais sait on jamais !
    *un doublé dans le triplet:une première

    -------------------
    Modifié par euol le 21-05-2007 11:32


    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 21-05-2007 à 11:34:12 (S | E)
    Magstmarc !!!

    Comme tu as bien fait de t'immiscer !
    Car si ce fut un petit pas pour toi, qu'on aimerait d'ailleurs te voir faire plus souvent, ce fut une enjambée pour notre trischmilbliquet ( inédit. À retenir car je ferai réciter )

    Si tu peux garder ton argent, j'accepte en revanche ton " lieu " avec joie, car venant de toi, il ne peut qu'être sûr et pas commun. Sans nul doute un de ces lieux où souffle l'esprit...

    Les explications, tu les as fournies à propos d'unité. Je faisais bien sûr allusion à la règle des trois unités ( lieu-action-temps) chère au théâtre classique.
    Quant aux expressions " lieu public" et "tenir lieu de", elles se passent de commentaires.

    Chère Mag, l'heure de la passation de pouvoir est arrivée...
    C'est à ton tour de trischmilbliquer (ça aide d'avoir été germaniste...)!
    Ce dont il y aura certainement lieu de se louer, n'en doutons pas !!!

    -------------------
    Modifié par lakata le 21-05-2007 19:07


    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 11:59:37 (S | E)
    Oh là là, ma bonne lakata, je ne sais plus où me mettre...( en "lieu" sûr, oui... et nous autres matheux, les "lieux", ça nous connaît )
    aussi euol pour tes encouragements

    Eh bien, l'air de rien, vous m'avez "refilé la patate chaude" ( ! mais c'est une expression idiomatique...)
    Il va falloir que je trouve quelque chose de coriace...comme une pomme de terre crue, pour tenir en haleine plus de cinq minutes les redoutables experts que vous êtes, lestés de tonnes d'Encyclopédies très lourdes...

    Alors, je vous demande un peu de patience pour la livraison du prochain triplet !


    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 21-05-2007 à 12:16:20 (S | E)

    Chez l'amateur de triplet, la patience a valeur de vertu. Une vertu qu'il a acquise de gré, mais aussi parfois... de force.

    Aussi, Mag-rande, tu n'as pas lieu de te précipiter.
    Sache que nos voeux t'accompagnent.


    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 15:10:56 (S | E)
    Je vous livre timidement ce triplet, en espérant que vous n'en ferez pas qu'une bouchée...(filons la métaphore de la pomme de terre )

    HISTORIQUE
    CHANGEMENT
    MOBILE


    A vous ...


    Réponse: Les Triplets -6- de mp27, postée le 21-05-2007 à 15:34:55 (S | E)
    Je reviens après avoir fréquenté d'autres "lieux" que celui du dernier triplet.
    Hello titine et dolfin, et encore pour vos contributions du week-end!
    Hello euol! Depuis tes heures de contemplation du mât, (Ah! le matLA!!!) je vois que tu es d'attaque, comme d'habitude.
    lakata, et Mag!!! ... et un grand pour le nouveau triplet qui réveillera, je l'espère, d'autres tripleteurs et tripleteuses à leur retour de vacances.

    , oui, bienvenue à tous ceux qui ont envie de se joindre à nous. Il paraît que ce dernier triplet devrait être très abordable, alors, profitez de l'occasion, et lancez-vous!


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 21-05-2007 à 16:10:02 (S | E)
    Salut Mag

    Je démarre ce nouveau Triplet sur les chapeaux de roues avec :
    La papa mobile ?



    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 16:32:04 (S | E)
    Désolée...mauvaise réponse
    Essaie encore !


    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 21-05-2007 à 17:24:20 (S | E)

    Je vous l'avais dit, qu'on ne le regretterait pas...


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 21-05-2007 à 17:24:57 (S | E)
    Sérieusement " paramétrage " et en prime " module "


    Réponse: Les Triplets -6- de dolfin56, postée le 21-05-2007 à 17:56:50 (S | E)
    ne sommes-nous pas tous sérieux sur ce forum?
    voici quelques hors d'oeuvre:
    date
    poste
    carrière
    fait
    dans quelque temps, il serait instructif de savoir si MOBILE est un nom ou un adjectif, et si HISTORIQUE est féminin ou masculin?????????????????
    à votre bon coeur mag


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 21-05-2007 à 18:10:34 (S | E)
    ...pour terminer mon Triplet " forfait "


    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 18:47:36 (S | E)
    Je vois, ma titine, que tu titilles ma fibre scientifique ..."paramétrage" et "module", miam miam
    Hélas, ce n'est pas ça, mais il est quand même un peu tôt pour déclarer "forfait"...persévère ! (non, pas l'occupant de la papamobile...)

    Dolfin, je ne sais si tu me souhaites une carrière historique ou un changement de carrière...
    Le "fait mobile" me laisse songeuse mais "date" est très valable......mais ce n'est pas le "MOT" auquel j'avais pensé.

    Malheureusement, le coeur brisé mais la main ferme, je dois repousser toutes vos propositions.

    Pourtant, puisque Dolfin me le demande si gentiment, voilà deux indications :
    "mobile" est adjectif ;
    "historique" est masculin.


    Réponse: Les Triplets -6- de euol, postée le 21-05-2007 à 19:07:23 (S | E)
    hello,dis donc mag,si date ne te convient pas,pourquoi pas fète???????????
    pas terrible!alors je reviendrai plus tard


    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 19:20:26 (S | E)
    Avis à la population : Euol donne une fête historique !
    Tous chez Euol !
    On apporte ce qu'on veut... Je me charge du whiskey (Irlandais)

    Bon, cela dit, ce n'est pas ça...malheureusement.


    Réponse: Les Triplets -6- de mp27, postée le 21-05-2007 à 19:33:03 (S | E)
    Hello mag!

    l'historique est masculin pour le renseignement.
    J'en déduis que tu nous as donc donné le nom, et pas l'adjectif!
    Je propose "GARDE" --> (nom féminin singulier)
    l'historique de la garde
    le changement de garde
    la garde mobile




    Réponse: Les Triplets -6- de magstmarc, postée le 21-05-2007 à 22:56:46 (S | E)
    Hello mp ,

    Non, ce n'est pas non plus "garde"...,tu peux arrêter les frais
    Mais non, je n'ai pas dit que "historique" était un nom...
    (Remarquez bien que je n'ai pas dit que ce n'en était pas un non plus...)


    Réponse: Les Triplets -6- de mp27, postée le 22-05-2007 à 02:14:55 (S | E)
    En effet, mag, tu avais dit:
    -- mobile est adjectif
    -- historique est masculin
    J'en ai déduit qu'historique était un “nom” masculin.

    Très bien très bien... le mot “historique n'est pas un nom!
    Par conséquent, c'est un adjectif – masculin --
    Le nom qui l'accompagne doit être --> masculin!

    ce qui fait que --->
    Le mot que nous devons rechercher serait donc un nom masculin singulier.

    avant d'aller me fermer les yeux, voici ma dernière suggestion: PONT
    un pont historique
    un changement de pont
    un pont mobile
    Bonne nuit!... et vive le pont d'Avignon!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux