Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 7 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 25-05-2007 à 13:34:05 (S | E)
    Au secours ! Je n'arrive pas à prendre le virage de la page 6 à la page 7 !!!


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 13:40:38 (S | E)
    lakata ....appuie sur 7


    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 25-05-2007 à 13:42:07 (S | E)


    Ouf ! Je crois y être parvenue...Je suis bonne pour retaper le post qui s'est volatilisé...

    Je disais : Bonjour Ariane et merci pour ce triplet de midi

    À première vue, TOMBER d'accord et laisser TOMBER, ça tombe sous le sens...Mais, ta

    fleur, Ariane, que faire de ta fleur ???

    Sur ce, un plaisant friday shopping m'attend...Very exciting ...

    À plus tard.


    Réponse: Les Triplets -6- de ariane6, postée le 25-05-2007 à 13:42:54 (S | E)
    Bravo Lakata, tu as parfaitement négocié ce virage, et la belle page blanche attend ta réponse qui ne saurait tarder!

    Mais "tomber", non, je ne prends pas ce mot pour mon triplet.




    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 13:47:52 (S | E)
    "Passer un accord" et un "laisser passer"....
    Comme pour ma copine Lakata avec la fleur cela ne "passe" pas à première vue ...



    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 25-05-2007 à 13:49:17 (S | E)

    Non mais... Qu'est-ce que tu crois, Titine ?

    Bien sûr que j'ai appuyé sur le 7. Mais ça n'a rien donné...


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 14:04:24 (S | E)
    Ce n'est pas la première fois que tu as des problèmes de virage Lakata...forcément avec ta "conduite sur les gentes" et "à fond la caisse" dans ta "Torpédo à roulettes" ...d'ici je te vois
    Il y a la touche miracle: F5



    Réponse: Les Triplets -6- de ariane6, postée le 25-05-2007 à 14:04:39 (S | E)

    Va jusqu'au bout titine, et je te donne le laisser-passer pour un nouveau triplet!


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 14:08:47 (S | E)
    Expression " Passer la fleur " aux dents!




    Réponse: Les Triplets -6- de ariane6, postée le 25-05-2007 à 15:01:56 (S | E)
    Titine,

    Passer, la fleur aux dents... c'est ce que certains d'entre nous pourront faire pendant le week-end...

    Mais, passer fleur, c'est dépasser le stade de la floraison, se flétrir.

    Voici donc le laisser-passer, nous attendons ton triplet de malheur!


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 15:13:26 (S | E)
    Mon frigidaire est bien "tristounet" car vide ...Un traitement d'urgence s'impose
    Si qql.veut se lancer ...avant mon retour No problem A votre bon coeur
    à Ariane et à la "revoyure" Titine


    Réponse: Les Triplets -6- de mp27, postée le 25-05-2007 à 15:28:02 (S | E)
    Hello ariane! pour ce triplet -- et l'expression: "passer la fleur"!

    Hello titine! pour ta trouvaille.

    Aucune obligation de faire tourner nos triplets 24 heures sur 24!

    Shopping et famille peuvent bien prendre le dessus ....
    et il y aura aussi ton week-end que tu avais mentionné...(il commence demain?)

    Petit répit pour le triplet
    On reprendra quand on pourra.


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 18:25:41 (S | E)
    WE de 4jours mais dans la région
    Un tout doux...dans le sens du poil et à rebrousse poil(s)? au choix
    Lakata négocie ton virage avant "atterrissage" dans le mur "devant" ta "maison"
    Faaaaaaa C iiiiiiiiiiiiii L eeeeeee
    Je viens d'effectuer une correction.Avec toutes mes excuses.



    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 25-05-2007 à 19:49:56 (S | E)
    Hello titine,

    Ce triplet fait-il "tchou-tchou" ? Je pense à

    train

    Est-il, n'est-il pas ????


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 20:15:06 (S | E)
    ...et voilà Nanette vient de nous effectuer "a blind landing" absolument PARFAIT .....La prochaine escale est pour toi

    - Train de maison:" ensemble des commodités matérielles,signes extérieurs du niveau de vie des habitants d'une maison.L'expression s'est d'abord appliquée à la domesticité d'une maison.

    - Train de devant: File de bêtes de somme qui suivent qql.ex. train de mulets.

    - Train d'atterrissage..Il ne descend pas t'es mort

    Pas d'affolo. il y a de bonnes visses


    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 25-05-2007 à 21:35:56 (S | E)
    Bon, alors, allons-y ! Titine !

    - train d'atterrissage : Ensemble des pièces métalliques portant les roues (ou des flotteurs, des patins) grâce auquel l'avion peut se déplacer sur le sol (ou le plan d'eau) avant le décollage ou à l'atterrissage.

    - train de maison : des services d'une maison, de ses commodités, du personnel; dépenses qui y sont attachées.

    - mais avec "devant" : là je sèche??? Je connaissais le train avant ou le train arrière, qui n'est pas sans évoquer le bénéfice de nature précédent

    J'attends donc de plus larges explications pour pouvoir "aller mon train"...



    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 25-05-2007 à 21:39:12 (S | E)
    Re -bonsoir Nanette....Comme je ne voyais rien venir ...J'ai pensé que tu étais en cuisine....Le tout se complète: PERFECTLY Nanette à ton tour.


    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 25-05-2007 à 21:45:57 (S | E)
    Titine, j'ai fini de vaquer à mes occupations en cuisine, je m'attele à une autre tâche . Voici donc mes propositions :

    - Zéphyr
    - lit
    - poche

    Bien entendu, c'est HYPER-SUPER-FA-CI-LE !

    A vous !


    Réponse: Les Triplets -6- de ariane6, postée le 26-05-2007 à 03:51:41 (S | E)
    Nanette, j'ai quelque chose à te proposer!

    WAGON-POCHE. Wagon destiné à transporter la fonte en fusion
    WAGON-LIT, Voiture d'un train comportant des compartiments fermés équipés d'un ou de deux lits superposés et d'un coin toilette
    ZEPHYR WAGON : par déduction, je suppose que nous sommes ici en présence de la voiture de Lakata dont il a été question dans l’après midi. C’est un modèle remarquable non seulement par son esthétique, mais par son confort et son excellente tenue de route... dans les virages!

    A bientôt!

    -------------------
    Modifié par bridg le 26-05-2007 07:57
    Pour MP27
    Il va bientôt falloir réouvrir un autre topic avec ce jeu et fermer celui-ci. Merci.



    Réponse: Les Triplets -6- de lakata, postée le 26-05-2007 à 08:56:01 (S | E)


    De plus, tout le monde aura compris que mon zéphir-wagon file...comme le vent !

    Que ce samedi soit excellent pour tous !


    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 26-05-2007 à 10:04:52 (S | E)
    Bonjour à toutes,

    Ariane : très bien pensé, mais ce n'est pas le mot que j'attendais, même si la voiture de lakata a quelque chose d'angélique...

    A suivre...



    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 26-05-2007 à 13:09:38 (S | E)
    Bonjour nanette,
    ....Ce matin couture ....Une petite " toile zéphyr " pour recouvrir mon "lit de toile" ou bien l'utiliser comme "toile de lit" .....afin de glisser le tout dans une "poche de toile".(NB Il existe de la "toile de poche "spéciale pour la confection des poches)

    La petite main de chez Balmain ! Titine



    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 26-05-2007 à 21:20:04 (S | E)
    Hello titine!

    Magnifique petite main ! Balmain doit être ravi, où qu'il soit.

    Mais... ce n'est pas la toile !

    A plus plus.



    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 26-05-2007 à 21:53:40 (S | E)
    Tu as bien écrit FACILE A défaut de toile de coton préfères-tu "laine" ? ou chez moi il y a le mistral.." vent " ?
    Tu n'as pas voulu de mon "ange " non plus

    Nanette tu me prends la "têtête"


    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 26-05-2007 à 22:30:31 (S | E)
    Ah que, Titine, tu n'es pas loin du tout... mais Ariane a trouvé la bonne réponse et va venir nous la proposer !




    Réponse: Les Triplets -6- de ariane6, postée le 26-05-2007 à 22:34:33 (S | E)
    Et oui,Nanette, voici ma proposition c'est le mot DRAP
    Drap de lit;
    Drap de zephyr
    Drap de poche , alors là Nanette, tu nous expliques please!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 26-05-2007 22:34


    Réponse: Les Triplets -6- de titine27, postée le 26-05-2007 à 22:40:00 (S | E)
    Un "drap de poche "..c'est un "mouchoir "
    et "une poche de drap"...c'est une housse de couette
    "Ariane" tu as tiré le bon "fil" car il existe le drap de fil


    Réponse: Les Triplets -6- de nanette33, postée le 26-05-2007 à 22:42:32 (S | E)
    Ariane !

    Drap Zéphyr : drap léger qui n'a été que peu foulé
    Drap de lit : pièce rectangulaire de toile qui isole, dans un lit, le corps du matelas et des couvertures
    Drap de poche : autre nom (fam.) du mouchoir. (sans accent, s'il te plaît )

    , à ton tour...


    Réponse: Les Triplets -6- de ariane6, postée le 26-05-2007 à 22:47:55 (S | E)
    Nanette, et Titine, je viens d'apprendre que l'on peut dire drap de poche pour un mouchoir... alors que je n'utilise que le mot Kleenex...

    Je vous donne mon triplet dans quelques minutes!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux