Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 62 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 29-05-2010 à 09:15:01
    Bonjour dolfine

    Mais bien sûr Dolfine ...apparemment nous avons posté en même temps!

    Et tout de suite le nouveau triplet...

    Poser

    Secret

    Eclair

    -------------------
    Modifié par mary24 le 29-05-2010 09:16


    Réponse: Les Triplets N° 62 de planbis, postée le 29-05-2010 à 09:22:33
    Coucou whims : coeur de pigeon : Lien Internet
    , si je n'abuse, bien sûr !!!


    Réponse: Les Triplets N° 62 de whims, postée le 29-05-2010 à 09:28:18
    Je te sens moqueur Planbis, pas d'amertume j'espère ??
    Au temps pour moi, je suis désolée. J'adore ces tomates en plus !

    Je crois que "coeur" permet de définir une chair épaisse, en général c'est synonyme de qualité. Ce qui explique pourquoi on le retrouve dans l'appellation de fruits différents.


    Réponse: Les Triplets N° 62 de dolfine56, postée le 29-05-2010 à 09:30:32
    Bonjour et excellent week-end à tous,


    voici un petit éclairage sur les "coeur de pigeon" et "coeur de boeuf":

    coeur de pigeon :
    Lien Internet


    coeur de boeuf :
    Lien Internet


    Mary, pour ce triplet du week-end...




    Réponse: Les Triplets N° 62 de planbis, postée le 29-05-2010 à 09:37:22
    Prise à ton propre jeu, whims, en plus, tu aimes ça ... !

    Je suppose que cette tomate est effectivement bien charnue, tout comme sa " demi-soeur ", la coeur de boeuf !!!

    -------------------
    Modifié par planbis le 29-05-2010 09:38

    Maintenant, cherchons, cherchons, pour peut-être démasquer ce triplet !


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 29-05-2010 à 09:47:30
    Que de salade.... pour des tomates!

    Dolfine, tes coeurs de pigeon(cerises!) Me donnent envie de croquer dedans!

    pour les liens...car je suis toujours aussi douée pour les faire!

    Bon week-end à tous!


    Réponse: Les Triplets N° 62 de dolfine56, postée le 29-05-2010 à 11:52:13
    Bonjour à tous,

    cerises ou tomates...régalez-vous avec les crudités.
    les premières cerises arrivent...bigarreaux, guignes, coeurs de pigeon,mascara ou autres montmorency....

    puis-je poser une question ?


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 29-05-2010 à 12:05:07
    Oui dolfine, je t'écoute...


    Réponse: Les Triplets N° 62 de pivoine91, postée le 29-05-2010 à 18:39:59
    Je propose FERMETURE pour ce nouveau triplet...


    Réponse: Les Triplets N° 62 de dolfine56, postée le 29-05-2010 à 18:44:05
    Bonsoir à tous,
    après ma question, puis-je jeter un regard ?


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 29-05-2010 à 19:15:19
    non pivoine, il est encore trop tôt pour la fermeture de ce triplet! Même après le regard doux de Dolfine
    A plus tard!



    Réponse: Les Triplets N° 62 de pivoine91, postée le 29-05-2010 à 21:05:25
    A défaut de fermeture, le PASSAGE, LA SERRURE ou le GENIE feraient-ils l'affaire ?

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 29-05-2010 21:05


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 29-05-2010 à 23:07:18
    Désolée pivoine, même un génie ne pourrait pas forcer le passage de la serrure!

    Bonne nuit à toutes et à tous


    Réponse: Les Triplets N° 62 de pivoine91, postée le 30-05-2010 à 09:42:44
    Bonjour,


    J'envoie un petit MESSAGE à toutes les Mamans de France, de Navarre et d'ailleurs en ce jour de la Fête des Mères pour leur souhaiter une "Bonne Fête" avec bisous, fleurs et MP pour les mères devenues, les futures mères et les mères en devenir à titre d'encouragement !


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 10:06:33
    Bonjour à tous,

    Bonjour pivoine Cela me fait mal au coeur car ton MESSAGE collait bien avec mon triplet en ce jour particulier et même si ce n'est pas le mot recherché, moi aussi je souhaite une bonne fête à toute les mamans

    -------------


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 11:36:39
    Un petit indice?

    C'est un nom masculin en 5 letres et d'usage courant.


    Réponse: Les Triplets N° 62 de fr, postée le 30-05-2010 à 11:57:02
    Bonjour à toutes (et tous)

    Bonne fête à vous toutes, nos chères mamans ...

    pour avoir su trouver le bon

    Mary pour ces indices ... qui m'inspirent : CHANT ou CHAMP ... sinon ... non rien ...






    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 12:23:03
    Bonjour Fr

    pour ta gentille pensée à toutes les mamans!

    De toutes tes propositions, aucune ne convient à mon triplet...et pourtant on pourrait y voir une idée commune avec champ et image...Je n'en dis pas plus pour le moment...

    Bon appétit et à plus tard!


    Réponse: Les Triplets N° 62 de planbis, postée le 30-05-2010 à 13:12:51
    Je pensais à vision, mais, une lettre de trop, et le mauvais genre ( féminin )


    Au revoir à tous !




    Réponse: Les Triplets N° 62 de fr, postée le 30-05-2010 à 14:03:03
    Bonjour Planbis,

    Je ne sais plus sous quel ANGLE prendre ce triplet ...


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 14:30:33
    Oui Fr tu as bien compris, avec image et champ, mon triplet serait plutôt du domaine de la photo mais ne serait pas pas dans les normes du triplet et... comme on dit par chez nous..." ça va pâs le FAIRE "!!

    Bonjour et...pardon Planbis, je n'avais pas vu ta réponse...ma vision n'est pas très bonne tu sais!!

    -------------------
    Modifié par mary24 le 30-05-2010 14:32


    Réponse: Les Triplets N° 62 de dolfine56, postée le 30-05-2010 à 14:53:49
    Bonjour,
    en passant, je tente:fonds; sceau; pacte


    Réponse: Les Triplets N° 62 de fr, postée le 30-05-2010 à 16:15:57
    Bonjour Dolfine,

    En passant, juste histoire de faire le POINT ...


    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 17:02:45
    Non dolfine, j'ai fait un pacte, je ne me jetterai pas au fond du sceau!

    Quant à toi Fr... Tu mets un point final à ce triplet et je te laisse faire le point sur les définitions et en mettre au point un nouveau!!

    Pour avoir bien travaillé, voici pour vous...
    (si mes liens ne fonctionnent pas, je peux compter sur toi Fr?)

    Lien Internet


    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N° 62 de fr, postée le 30-05-2010 à 19:28:46
    Mary pour ces poésies fort bien trouvées ...

    Mais voilà pour faire le point, seuls tes indices m'aiguillaient vers ce point que je n'espérais pas final ... et me voilà, tel ce point qui se retrouve souvent coincé entre 2 idées, 2 sentiments, bref, entre 2 phrases, ... mon coeur balance entre 2 points de vue : la joie d'avoir trouvé, mais qui ne va point sans cette troublante nécessité de trouver les définitions qui ne me semblent point être si simples ... ne les ayant point trouvées ... me voilà au point mort, mal-en-point, devant le point de non-retour, à tourner dans le rond-point à chercher un meilleur point de vue pour trouver un point de repère ... ah là je perçois au loin un point d'eau, je vais m'y désaltérer et refroidir mon cerveau qui allait atteindre le point de fusion et voici, tel un point d'orgue, les quelques éléments que j'ai réussi à réunir point par point avant d'avoir un point de côté en ayant toujours en point de mire, qu'il ne faut point que j'oubliasse un nouveau triplet en contrepoint ...

    POINT SECRET :
    Terme de monnaie : nom de certaines lettres placées à la partie inférieure du revers de nos monnaies et indiquant la ville où la pièce a été frappée. A, Paris ; K, Bordeaux ; W, Lille ; D, Lyon ; M M, Marseille ; B, Rouen ; B B, Strasbourg.

    POINT ÉCLAIR :
    Le point éclair est la température minimale pour laquelle la concentration des vapeurs émises est suffisante pour produire une déflagration au contact d'une flamme ou d'un point chaud dans les conditions normalisées, mais insuffisante pour produire la propagation de la combustion en l'absence de la flamme "pilote".
    Remarque : Le point éclair sert à classer les liquides en fonction de leurs risques d'inflammation.
    À titre d'exemple :
    acétone : -19°C
    benzène : -11°C
    méthanol : 11°C

    POSER UN POINT : je vais me poser un peu pour faire le point ...


    -------------------
    Modifié par fr le 30-05-2010 19:33

    Finalement, n'abandonnant point cette dernière définition, il fallait inverser l'expression :

    [aéronaval] POINT DE POSER: point de repère pour l'appontage d'un hélicoptère.

    Bon je n'oublie point de vous trouver un autre triplet, je suis sur le point de vous en concocter un autre, point d'impatience ...




    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 20:42:51
    Eh oui, je pense que je n'aurais point dû donner autant d'indices; résultat: ta réponse est arrivée à brûle-pourpoint
    et pour tes définitons, je n'ai point à redire. Elles sont parfaites, comme d'habitude!

    Et pour le nouveau triplet et en finir avec les "point"....Tout vient à point à qui sait attendre!

    -------------------
    Modifié par mary24 le 30-05-2010 20:43


    Réponse: Les Triplets N° 62 de fr, postée le 30-05-2010 à 20:45:16
    Euh, avec un peu de retard, mais je suis sûr que vous ne m'en voudrez point ...

    Voici le nouveau triplet :
    MOI
    PREMIER
    TYPE



    Réponse: Les Triplets N° 62 de mary24, postée le 30-05-2010 à 20:56:09
    Fr pour ce nouveau triplet

    Et avec un peu de chance, ce sera peut-être MOI le PREMIER (TYPE) à trouver ce triplet!


    Réponse: Les Triplets N° 62 de fr, postée le 30-05-2010 à 21:09:27
    maybe


    Réponse: Les Triplets N° 62 de dolfine56, postée le 31-05-2010 à 11:41:14
    Bonjour et très bon lundi à tous,

    pour mettre un point final au triplet précédent, brillamment trouvé par Fr,, dear Fr je te propose un idéal .




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux