Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -12- (5)

    << Questions sur le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 5 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -12- de valou, postée le 19-07-2007 à 13:52:58 (S | E)

    Rebonjour à toutes,
    De mon côté, nous trempons le "croissant" dans le petit café...
    J'ajoute aussi : fourreau, fuseau, rouet, bobine, cashmere...


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 13:54:17 (S | E)
    Fariiiiiiiiiiiiiiiiiiii , sans le savoir ,bien que ce ne soit pas le mot magique....tu es ,indirectement, sur la bonne voie



    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 14:00:54 (S | E)
    Valou....le cashmere n'est pas d'actualité,tu peux remiser le fourreau, la bobine, le rouet.
    Le jour où tu goûtes la VRAIE navette....tu délaisses à tout jamais ton croissant ô combien gras Berk! Berk! Berk!


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 14:08:34 (S | E)
    chemin ,route ou manger ,re


    Réponse: Les Triplets -12- de valou, postée le 19-07-2007 à 14:12:01 (S | E)
    Trace, passage, route, piste, sentier, artère, avenue, rue...
    Quoi d'autre encore ?!?



    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 14:15:02 (S | E)
    sinon:bouche, rail,gare je crois que je m'éloigne un peu


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 14:16:56 (S | E)
    pourquoi pas biscuit(s)ou baguette?


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 14:35:31 (S | E)
    Les copines " groupir, groupir "
    Toutes les voies pour se déplacer: niet....route, sentier, avenue....
    La " baquette " Fari ..une spécialité de chez toi


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 14:39:22 (S | E)
    tête , ligne , arrêt?????


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 14:53:36 (S | E)
    j'adore la baguette surtout quand la croûte est bien cuite et croustille.
    Si on" groupillent"alors là???
    groupe ,meute ,ensemble,ou siffler,je m'éloigne dangereusement.


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 15:14:01 (S | E)

    J'entends siffler le train

    J'ai pensé qu'il valait mieux
    Nous quitter sans un adieu.
    Je n'aurais pas eu le coeur de te revoir...
    Mais j'entends siffler le train,
    Que c'est triste un train qui siffle dans le soir...

    Je pouvais t'imaginer, toute seule, abandonnée
    Sur le quai, dans la cohue des "au revoir".
    Et j'entends siffler le train,
    Que c'est triste un train qui siffle dans le soir...

    J'ai failli courir vers toi, j'ai failli crier vers toi.
    C'est à peine si j'ai pu me retenir !
    Que c'est loin où tu t'en vas,
    Auras-tu jamais le temps de revenir ?

    J'ai pensé qu'il valait mieux
    Nous quitter sans un adieu,
    Mais je sens que maintenant tout est fini !
    Et j'entends siffler ce train,
    J'entendrai siffler ce train toute ma vie...

    Toutes ensemble en choeur et de bon coeur 1,2 .....

    Fari tu t'éloignes.



    Réponse: Les Triplets -12- de valou, postée le 19-07-2007 à 15:16:25 (S | E)
    Après la laine du mouton, je pense que je me suis isolée sur d'autres chemins : il existe aussi la laine de roche ou de verre... Et j'ai entendu parler de laine de bois...
    Le chien qui n'a pas de babines : le chien du fusil, donc !
    Pour le train : je peux emprunter le chemin de fer, sur rail ! Il y a aussi : allure, convoi, cul, fessier, popotin, rail, rame, série, suite, vitesse, le train de pneu...

    Il semble que j'ai perdu la piste qui mène à la découverte du triplet !
    Je suis perdue ... Il faut que tu nous guides un peu...
    -------------------
    Modifié par valou le 19-07-2007 15:17


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 15:24:11 (S | E)
    je reviens sur le quai et reprends la marche du train,avec son déplacement lent il va rater son itinéraire quelle allure et surtout quelle belle chanson;chant
    je nage en pleine mélasse


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 15:25:13 (S | E)
    Valou ,dans l'intérêt de ton popotin ,il est indispensable que mon train soit ad hoc
    Je vous ai donné plusieurs


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 15:28:15 (S | E)
    Mon train ne fait pas " Tchou, Tchou, Tchou " et si il fume ...je vous assure que vous allez serrer votre popotin


    Réponse: Les Triplets -12- de toufa57, postée le 19-07-2007 à 15:33:26 (S | E)
    Bonjour ,
    J'ai pris le train avec mon chien depuis hier soir,j'ai aiguillé mes recherches vers ta laine titine ,et je n'ai trouvé pour l'instant que le "rouet".

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 19-07-2007 15:34
    Tu me donnes chaud au coeur en me rappelant cette chanson d'autrefois.

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 19-07-2007 15:36


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 15:39:38 (S | E)
    ne serais pas côtes
    train de côtes en boucherie
    côtes de laine
    côtes du chien


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 15:39:50 (S | E)
    hello Toufa, il y a plusieurs depuis le début. Une relecture va t'ouvrir de nouveaux horizons d'autant que tu n'es pas "paresseuse"



    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 15:51:21 (S | E)
    Il ne s'agit pas du chien compagnon à pattes ergot et éperon compris
    Avec laine,Je pense que c' est l'élément le plus difficile à découvrir.
    Le mouton n'a rien à voir avec ma laine.
    C'est par mon train, je pense,qu'arrivera la solution.



    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 16:04:37 (S | E)
    amorce,percuteur ne va pas avec laine.


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 16:19:04 (S | E)
    Fari..dans ton post de 13h37...cela concerne l'élément " chien "



    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 19-07-2007 à 16:19:10 (S | E)
    Hello à toutes les têtes chercheuses!

    Je viens de lire en biais pour me mettre à jour depuis mon dernier post de minuit... Voici tous les indices regroupés:

    Triplet gentil, inoffensif... et -> train, chien, laine

    -->"L'équipage" est utile pour l'un des éléments de ce Triplet
    --> tu es indirectement sur la bonne "voie"
    --> (la chanson) J'entends siffler le train (indice?)
    --> Mon train ne fait pas " Tchou, Tchou, Tchou
    --> C'est par mon train, je pense,qu'arrivera la solution.


    --> on ne file pas la laine dans mon triplet
    --> Le mouton n'a rien à voir avec ma laine.

    --> .........les babines ... dont mon chien est dépourvu
    --> Il ne s'agit pas du chien compagnon

    un chien mais pas le toutou, et pas de train tchou tchou (mais il y a un sifflement?) et ... pas la laine du mouton!

    Il est 16h15. Triplet lancé hier à 13h56... Plus de 24 heures..., donc,
    pour ne pas épuiser la troupe, peut-on savoir s'il s'agit d'un nom?
    et si oui, est-il masculin? ou féminin?...... please....

    Mille "s"


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 16:21:22 (S | E)
    Nom féminin, singulier.il suffisait de demander


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 16:31:36 (S | E)
    bonjour mp.Bienvenue à point nommé.Pays du triplet introuvé
    Transmission,mesure , maison et destination.


    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 19-07-2007 à 16:43:07 (S | E)
    pour l'indice -> Nom féminin singulier!

    Jusqu'à présent, voici ceux qui ont été rejetés
    allure – amorce - artère
    baguette - bobine
    chanson - compagnie
    destination
    filature
    lice - ligne
    maison - marche - mesure - meute
    navette
    queue
    rame – roche - route - rue
    tête - transmission -
    vie - vitesse - voie


    Restons ... et cherchons tout d'abord avec le mot "train" (instruction de titine)
    --mais sans partir nécessairement en voyage pour autant!--

    le train de XXX / le train de la XXX /
    ou bien,
    la XXX du train / la XXX de train



    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 16:44:57 (S | E)
    Transmission reçue 5/5.Fari mais rien de +
    On se "reconcentre" les Loulouttes car je trouve que vous prenez mon Triplet un peu par-dessus la jambe.Je vais appeller Mag pour qu'elle remette un peu d'ordre dans la classe ... non mais.Et si vous avez affaire à Lakata..."paresseuses" que vous êtes, ça va chauffer



    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 16:46:14 (S | E)
    La *** de train .


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 16:48:40 (S | E)
    MP ta liste n'est pas complète


    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 19-07-2007 à 16:52:46 (S | E)
    Il suffirait que la maîtresse titine oriente un peu son petit groupe.... car on n'a pas besoin de la baguette d'une autre maîtresse pour progresser!....
    à moins que les 2 profs de maths viennent pour nous souffler une réponse, évidemment!
    aux suggestions de mag et de lakata!

    J'ai l'impression que c'est le genre de triplet où on trouve illico presto...
    ou si non, on ne voit vrai-ment-pas!
    Y aurait-il une expression un peu technique / vieillie / ... peu commune?




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 5 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux