Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -13- (10)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 23:02:58 (S | E)
    Je suis de retour Hello Dolfin, as-tu pris le large ?
    Viens-tu de perdre les eaux :
    Elle nous fait le " pitchoun "

    De toute évidence notre Dolfin
    Elle découvrira la bonne nouvelle demain matin.
    Bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 02-08-2007 à 09:00:15 (S | E)
    Bonjour à tous,
    non, je ne sors pas de la maternité, j'ai déja donné il y a ..........pas mal de temps!
    je serai occupée toute la matinée, mais je vous donnerai les définitions dès que possible.
    passez une excellente journée, au soleil, sur la plage, sous les cocotiers........


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 02-08-2007 à 15:22:39 (S | E)
    Coucou, me revoilà, comme promis.

    Voici donc les définitions du dernier triplet.

    PERDRE LES EAUX--
    Cette expression signifie la rupture de l'amnios qui est l'annexe embrioyannaire constituant une poche emplie de liquide amniotique dans lequel baigne le foetus, elle est appelée "poche des eaux" chez la femme enceinte.Le liquide amniotique possède de nombreuses propriétés:
    -protection de l'enfant contre les écarts de température
    -protection contre les infection
    -protection contre les chocs extérieurs
    Constitué d'eau, transparent, il contient également des cellules du foetus(amniocytes).Le volume de ce liquide augmente progressivement au cours de la grossesse. Au moment de l'accouchement, ce liquide s'échappe, après la rupture de la poche des eaux, qu'elle soit spontanée ou provoquée, et permet ainsi la lubrification des voies génitales, facilitant le passage de l'enfant à travers celles-ci.


    PRENDRE LES EAUX--
    C'est améliorer notre état de santé, prévenir,se sentir bien dans sa peau.
    Les premières stations thermales visaient, d'abord et avant tout, à soigner telle ou telle maladie grâce aux propriétés particulières de ses eaux.
    Les vertus médicinales des eaux de chaque station thermale sont utilisées sous différentes formes: bains, douches, jets, boissons, gargarismes, fumidations,etc....
    Quelques stations thermales en France: Luchon, Evian, Brides-les-Bains,Barbottan,Font Romeu, Quiberon,etc......
    De nos jours, on allie soins, tourisme et bien-être; on peut ainsi faire une cure tout en visitant une région, et se remettre en bonne forme physique.

    LES EAUX D'UN NAVIRE--
    Un navire se trouve soit dans les eaux territoriales, soit dans les eaux internationales
    En droit international, les eaux territoriales sont définies comme l'espace maritime intermédiaire entre les eaux intérieures (lacs, estuaires, baies) et la haute mer, espace compris entre la ligne de base de la mer territoriale côté terre et une ligne idéale qui, établie à la limite de la haute mer,est définie par l'état côtier et portée à la connaissance de la communauté internationale;

    Si vous êtes bien sages, je reviendrai, peut-être, vous proposer un autre triplet.


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 02-08-2007 à 15:46:46 (S | E)
    à titine, pour ce triplet, et les expressions qu'on a pu en tirer.

    dolfin, pour ta trouvaille! et beaucoup pour les définitions des expressions bien "spécifiques", formées avec LE MOT choisi par titine, et les mots de son triplet.

    D'accord, dolfin... quand tu seras prête... et sans te précipiter!
    C'est donc toi qui entamera la série -14- !!!


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 02-08-2007 à 16:23:13 (S | E)
    La version que j'avais choisie était beaucoup plus simple:" Les eaux d'un navire "c'est la trace qu'il laisse derrière lui à mesure qu'il avance. Synon." sillage ".Tout simplement.
    Bien évidemment, j'accepte la version de Dolfin.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux