Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -13- (6)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 09:35:02 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Effectivement, je crois qu'il y a un problème lorsque l'on arrive en fin de page : mon post a disparu. Je réitère donc ma réponse :
    Félicitations aux chercheurs, mais leurs efforts ne sont malheureusement pas récompensés : La raie-manta n'évolue pas dans mon triplet, et, s'il s'agit bien d'UNE page, celle-ci ne se tourne pas.
    Au plaisir de lire vos nouvelles suggestions. Bon dimanche.


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 29-07-2007 à 11:14:43 (S | E)
    Bonjour Matou, bonjour à tous!
    Avant de vous quitter...il fait beau, c'est dimanche, c'est les vacances!!!

    En tenant compte de ce que tu viens de nous dire...
    Je propose : introduction, transition, élargissement, départ, entrée, recul, étalonnage...
    Raie spectrale? Raie dans les cheveux ? ...


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 11:37:29 (S | E)
    Ariane bonjour,
    Dans tes propositions, une de tes raies pourrait être celle de mon triplet.
    Alors, avant de tourner le dos à la vie besogneuse, voudrais-tu être notre ne .
    Je te souhaite de bonnes vacances !


    Réponse: Les Triplets -13- de toufa57, postée le 29-07-2007 à 11:52:07 (S | E)
    Bonjour,
    Effectivement,il fait très beau et chaud même (34°).
    Je propose "émission".


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 29-07-2007 à 12:00:48 (S | E)
    Mais non, Matou je ne peux attendre!
    N'essaie pas de me rattraper ...par les cheveux... ???

    je cherche mais je n'ai plus d'idée...


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 12:03:15 (S | E)
    Bonjour tout le monde ! comme je suis en vacances je ne peux pas être très assidue alors je fais quelques petites incursions de temps en temps quand j'en ai le temps.
    Je propose:électrique,lumière,magnétique,absorption et sens


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 12:13:09 (S | E)
    Bonjour Toufa et Fari,
    Un cheveu d'Ariane ne conviendrait pas, mais un fil d'ariane pourrait conduire à mon triplet, pour lequel les adjectifs de Fari sont bien ciblés!
    Alors ????


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 29-07-2007 à 14:41:44 (S | E)
    dur dur ton triplet...
    hum, je dirais "STATIQUE" OU "BAS"
    Bon dimanche.....sous la PLUIE


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 15:39:19 (S | E)
    Bon, comme je vois que vous séchez malgré le climat hydratant de certaines régions, je vais vous préciser :
    - qu'il s'agit d'un nom ;
    - qu'il résulte, d'une technologie de pointe (sauf si, pour deux des trois, il peut être naturel);
    - que les définitions s'articulent comme suit :
    - page xxx
    - mouvement du xxx
    - raie xxx
    Là, je crois que j'ai fait un grand pas ...
    aux futures nes (on connaissait "où sont les femmes?" de Patrick Juvet, mais dans le cas présent c'est plutôt "où sont les hommes ?" dans le répertoire des "abonnés absents" !)


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 29-07-2007 à 15:50:05 (S | E)
    A part la raie léopard, la raie à nez de vache, la raie manta et la raie électrique.
    voici ce que j'ai trouvé :
    raie "voile" , "tourteau", "trembleur", "requin", "papillon", "miroir", "hérisson", guitare", "boeuf", "belge"
    ...hum... qu'en dis-tu?


    et pourquoi pas "SOLEIL", par ce temps pluvieux?


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 16:00:33 (S | E)
    Fouine, désolée, mais rien dans toutes tes propositions ne s'apparente au triplet.
    Relis bien mon post, un détail y est donné ; cela pourrait te mettre sur la bonne voie, car c'est de mal en pis (encore des indices)! Là, je crois que j'ai été super-généreuse, alors, maintenant, "botus et mouche cousue", tu devrais trouver !!!
    Ton SOLEIL n'est pas étranger au triplet. Tu brûles ! (mets de la crème !)


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 16:42:15 (S | E)
    ça tourne peut-être autour du
    - lait
    - beurre
    - crême (à bronzer !)
    Je continue à chercher !


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 16:46:43 (S | E)
    cacao (pour le beurre qui vient du lait - pis de la vache)
    C'est bon tout ça ! mais est-ce bon pour matou ?


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 16:48:01 (S | E)
    il y a aussi un produit appelé "vache à traire" je propose vache alors !


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 17:00:05 (S | E)
    je propose RAYON


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 17:00:39 (S | E)
    Elmanah, bonjour,
    pour tes propositions, mais si le lait est un indice, celui de la voie à suivre ne se trait ni ne se boit. Donc pas de vaches sur d'autres ... que le nôtre... Pas de rayon non plus si ce n'est qu'IL en émet ...
    A plus tard.


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 17:11:38 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Je pense à miroir et j'ajoute satellite.


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 29-07-2007 à 17:18:46 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Matou, ton triplet nous cause bien du souci! puisqu'il s'agit de nouvelles technologies, je risque:
    laser, doppler, nucléaire, web ???????????????


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 17:33:38 (S | E)
    Je cherche quelque chose qui parle d'hydratation, peau sèche, qui protège du soleil: baume, karité, aloé vera !!
    Je suis toute seule à chercher, tout le monde est au bain !! j'y vais moi aussi car je cale


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 17:34:58 (S | E)
    la voie lactée alors !!


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 17:39:31 (S | E)
    Je propose :
    - néon
    - ciel


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 17:40:48 (S | E)
    LE GLOBE (terrestre émet des rayons !)


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 18:11:08 (S | E)
    je propose : CHAMPS


    Réponse: Les Triplets -13- de toufa57, postée le 29-07-2007 à 18:11:28 (S | E)
    Je pense à tube (cathodique)


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 18:13:25 (S | E)
    Yes! le champ de la page, le champ (spectrographe) et champ (des raies)... Je continue ma recherche !


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 18:16:19 (S | E)
    spectre,cosmos,photon


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 18:19:27 (S | E)
    il a plusieurs orthographes pour CHAMPS avec S et sans S (je propose les deux champs )


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 18:27:41 (S | E)
    Fari 55, dans ton post de 17h11, tu donnes le bon mot, alors à toi de choisir lequel et de nous expliquer pourquoi il convient avec les trois définitions.
    C'est dur pour un dimanche ... mais tu surfes sur la bonne vague!!!
    Merci également aux autres participants d'avoir "transpiré" sur ce triplet pas trop facile, mais qui a su résister aux assauts de certaines ... A bientôt ; le nouveau maillot jaune est prêt !


    Réponse: Les Triplets -13- de elmanah, postée le 29-07-2007 à 18:45:07 (S | E)
    Bravo Fari !! félicitations ! malgré mes assauts.... le triplet a su résister. J'en avais préparé un au cas où !.... ce sera pour la prochaine fois.
    Bonne fin de week-end!.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux