Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -13- (7)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 19:06:47 (S | E)
    (Encore un problème de fin de page et le post qui ne s'affiche pas).
    Je reprends donc :
    Elmanah pour les encouragements que tu donnes à Fari, mais il ne me semble pas qu'elle ait fourni le mot du triplet, ni, selon la règle du jeu, les explications des trois définitions. C'est donc un peu prématuré de la déclarer championne, car la victoire n'est pas encore acquise, et même si ce n'est pas le sprint final sur les Champs-Elysées, une autre participante peut donner les éléments avant elle ; alors : "Top chrono".


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 19:57:51 (S | E)
    Je pense au mot miroir,je vais essayer de donner les définitions dans le post suivant.A tout de suite le temps de taper avec 2 doigts


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 20:11:02 (S | E)
    me revoilà donc avec j'espère le mot juste.
    Page miroir:en informatique ,un miroir est une copie exacte d'un ensemble de données.Sur internet,une page miroir est une copie exacte d'une autre page internet.Elles sont utilisées pour fournir plusieurs copies de la même information.
    Raie miroir:c'est le reflet qui est retransmis par le miroir.Techniquement:un miroir est un système stigmatique c.a.d que tout faisceau provenant d'un point lumineux donne à la sortie du système un faisceau convergent en un point ,ou semblant provenir d'un point,qui est appelé image.
    mouvement du miroir (le cas se corse):ici la lumière est utilisée pour mesurer avec précision des longueurs en déterminant la distance entre deux miroirs sur lesquels se réfléchit un faisceau lumineux.
    J'ai oublié la raie miroir qui est un poisson


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 29-07-2007 à 20:37:40 (S | E)
    Fari,

    Ça ne doit pas être le mot MIROIR car je l'avais donné à 15h50 et matou me l'a refusé!
    C'est sûrement l'autre alors!



    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 20:55:11 (S | E)
    En effet fouine c'est exact je te remercie,je ne sais pas si je dois donner alors les définitions ou je dois passer la main


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 29-07-2007 à 20:59:06 (S | E)
    Vas y Fari, c'est toi qui as trouvé, moi je n'ai fait que te guider
    N'oublie pas de nous envoyer ton prochain triplet car demain je reprends le travail
    Bravo encore Fari! je pense que Matou confirmera ta bonne réponse.



    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 29-07-2007 à 21:11:04 (S | E)
    Hello les tripleteuses du dimanche!

    J'arrive en fin de course.... et je vois que matou a bien mené sa barque... et du côté ... -> "scientifique"!!!
    Aboutissons-nous au satellite?
    Fari, bon amusement pour la recherche des définitions au profit de tout le monde!

    Je reviendrai lire TOUT sur.... la raie satellite
    La page satellite (quelque chose avec l'internet???)
    et le mouvement... euh...... ... Hum!
    Wouah! On va en apprendre des choses
    A très bientôt!


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 21:13:35 (S | E)
    Merci fouine!je vais essayer de donner les définitions bien que raie satellite me pose un problème.
    page satellite:c'est une page de références non visible d'un site internet sur les moteurs de recherche.
    mouvement du satellite:c'est l'étude de la trajectoire d'un satellite.
    raie satellite:là je sèche lamentablement;je sais qu'il y a un satellite principal et des raies satellites dans des domaines variés, pas plus.
    Je laisse la place à qui possède une définition exacte Merci
    -------------------
    Modifié par mp27 le 29-07-2007 21:25

    Hello Fari!... Matou doit avoir toutes les définitions dans son grand sac! Attendons son retour......


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 29-07-2007 à 22:05:48 (S | E)
    FELICITATIONS A FARI, ainsi qu'à Fouine : quelle implication remarquable et opiniâtre de vous tous pour décrocher la "médaille d'or" !!
    Je vais vous aider dans les définitions car, effectivement, elles ne coulent pas de source :

    - Une page satellite est une page web destinée à améliorer la place d'un site donné sur les moteurs de recherche en proposant de nombreux liens vers le site en question, associées à des combinaisons de mots clés conçues pour obtenir un score élevé lorsqu'elles sont évaluées par les algorithmes des moteurs. Le visiteur qui atterrit sur une telle page se verra le plus souvent redirigé automatiquement.

    - Le mouvement du satellite : De très patientes observations astronomiques furent effectuées par Tycho Brahé, pour l'essentiel entre 1576 et 1597 dans son observatoire à Uraniborg au Danemark. Johannes Kepler, qui fut le jeune assistant de Tyho Brahé put ainsi disposer de toutes les archives accumulées sur le mouvement de la planète Mars, et énoncer au début du 17ème siècle, entre 1609 et 1619, trois lois empiriques qui permettent de décrire les mouvements des planètes dans le ciel.
    Johannes Kepler (1571 - 1630)
    Les lois de Kepler :
    Première loi : les planètes décrivent une ellipse dont le Soleil occupe l'un des foyers.
    Deuxième loi : le rayon Soleil-planète balaie des aires égales pendant des intervalles de temps égaux.
    Troisième loi : le carré de la période de révolution est proportionnel au cube du demi grand-axe de l'orbite.

    - La raie satellite : Les spectres d'électrons de valence de l'acétylène, utilisant un rayonnement synchrotronique avec une énergie d'excitation de 50 et 70 eV sont présentés. La raie satellite à 27,5 eV est résolue en 2 composantes. Les intensités de ces raies satellites sont comparées aux intensités mesurées à une énergie d'excitation de 1487 eV. Les valeurs de β des raies satellites sont déterminées pour tous les niveaux de valence à une énergie d'excitation de 70 eV. Une raie satellite nouvelle est observée à une énergie de liaison de 31,0 eV.

    Bon, d'accord, je n'ai pas bien tout compris, mais je voulais vous propulser au-dessus des nuages (noirs pour certains).

    UN TRES GRAND à FARI qui est notre ne : sa victoire est méritée ! et
    FELICITATIONS à vous TOUS qui avez animé ce triplet.

    Good night. au prochain triplet !!!



    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 29-07-2007 à 22:17:59 (S | E)
    à toutes et à matou pour ses définitions en effet raie satellite est difficile à expliquer.
    Je vais donner un triplet tout gentil, tout simple; qui sera le prochain maillot jaune?
    voyageur
    ligne
    clous


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 30-07-2007 à 09:44:11 (S | E)
    cette nuit ...sommeil très difficile...
    J' ai enfoncé des " clous " virtuellement d'autres comptent les moutons
    Je te propose " jeu " car il y a le :
    - le jeu de clous
    - la ligne de jeu
    - la ligne voyageur
    Tout est OK .Mais d'autres possibilités.
    A plus tard. Byeeeeeeeeeeee


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 30-07-2007 à 10:29:47 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    j'aime tout les jeux mais la ils sont hors clous pardon hors jeux,


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 30-07-2007 à 10:45:02 (S | E)
    Je fais une petite "fixette" sur clou
    " marquage "
    De ce pas ,je vais piquer un oignon de "clous de girofle" pour mon court-bouillon, pendant que mon "pigeon voyageur" passe la "ligne de démarcation".Fari ,si tu trouves une "ligne de jonction" entre tout cela fais -moi un signe.
    Je vais éviter "les clous de fakir avec son lit de clous "

    ByeeeeeeeeeeeeUrgence cuisine


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 30-07-2007 à 11:50:24 (S | E)
    titine pour toutes ces proposition mais aucun mot n'est le bon,moi aussi je suis en pleine préparation du déjeuner,j'en fais du chemin entre ma cuisine et mon p.c.
    Bye


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 30-07-2007 à 12:02:47 (S | E)
    Bonjour Fari, bonjour Titine et tous les autres,
    ce mot"clous", au pluriel n'est pas des plus facile à caser!
    je propose:
    transport; avion; train;têtes.


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 30-07-2007 à 12:16:25 (S | E)
    Hello Dolfin ....je termine ce Triplet par "les clous de crucifixion"
    Mais la Titine pas maso, mais pas maso du tout :
    Remarque,généralement on ne vous demande pas votre accord


    Réponse: Les Triplets -13- de euol, postée le 30-07-2007 à 13:23:02 (S | E)
    je suis de passage sur le site


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 30-07-2007 à 13:47:08 (S | E)
    Il y a une vidéo sur " le jeu des clous " intéressant
    Lien Internet

    hello Euol,à mon avis ton " passage " va faire grand bruit


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 30-07-2007 à 13:57:13 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Malheureusement les mots proposés ne correspondent pas.
    A tout à l'heure


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 30-07-2007 à 14:23:13 (S | E)
    je vais donner un premier indice:c'est un nom masculin singulier.Je vais m'absenter et pense rentrer en fin d'après midi ,début de soirée.Bonne recherche,à plus tard.


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 30-07-2007 à 15:08:26 (S | E)
    Bon après-midi à tout le monde!

    Un petit tour sur le nouveau triplet de fari.

    Aíe.... les clous!
    Ils sont au pluriel, mais ils ne sont pas "de girofle", et pas non plus ceux "de la Croix"...
    Je traverse "aux" clous, je n'ai pas de vieux clous...
    et ce jeu de clous, fari? "Des clous"!

    Ligne est bien au singulier, mais de quelle ligne s'agit-il?????

    Je vais essayer PARCOURS
    Le parcours du voyageur
    La ligne de parcours
    Les clous d'un parcours
    (on pourrait tout aussi bien avoir: "le" clou du parcours )

    Byyyyyyyyyyye!


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 30-07-2007 à 16:40:38 (S | E)
    la cuisine est en " surchauffe " mes neurones aussi ...récréation
    " commerce "
    - voyageur de commerce
    - commerce de ligne !( via internet )
    - le commerce des clous

    masculin, singulier : melting-pot :
    bâton, arbre , balisage, montage, bardage,
    ....et les clous de cercueil
    je préfère les petits "clous de tapissier" j'ai refait 2 fauteuils ...il n'y avait plus que la carcasse !très sympa ce genre de réfection.


    Réponse: Les Triplets -13- de valou, postée le 30-07-2007 à 18:17:14 (S | E)
    Bonjour à toutes !
    Je propose "passage"...

    Pour le passage de page qui semble parfois poser problème... Par 3 fois, pour des précédents triplets, mon message ne s'est pas enregistré et en retournant dans le générateur de message, en faisant "CTRL+V", mon message est ré-apparu ! Aurais-je eu de la chance ?
    -------------------
    Modifié par mp27 le 30-07-2007 19:21

    Merci pour ton truc, valou. On prend note... et on te fera savoir si c'est un coup de pot ou pas!



    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 30-07-2007 à 18:51:03 (S | E)
    Bonsoir, les Abonnés,
    Je propose "guidage" et "pigeon" : j'opterai plutôt pour un délicieux clafoutis aux cerises de coeur de pigeons !!! Miammmmmmmmmmm !!! (d'autant plus que les noyaux sont moins dangereux que les pointes !!!)


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 30-07-2007 à 20:13:32 (S | E)
    Hello valou!
    Merci pour le -> "CTRL+V"...
    "Passage"--> Je vois que ta suggestion rejoint celle d'Euol!

    Hello matou,
    Mon imagination commence à vagabonder.
    Please, viens vite me rassurer sur le sort de ton "pigeon", quand tu y ajoutes "les clous" de Fari....

    Je le vois traversant aux clous, en bon pigeon citadin intelligent mais...,
    je l'imagine en compagnie de clous de girofle, pendant la cuisson (qui sait?... tu manges des pigeons? )

    Bon, je vois des pigeons bien en vie, se gavant de graines, et de petits cailloux.
    Tu ne leur offres tout de même pas des clous, j'espère!

    Sur ce, intriguée par "ton pigeon" et "les clous", je viens de découvrir sur le net, en Economie rurale: "Clous à pigeons" (avec "clous", au pluriel).
    Ok, ça ne marcherait pas pour notre jeu (Règle 2!!!, pas de "à") ,mais je passe tout de même la définition:
    Clous à pigeon: Grands clous à crochet qui servent à attacher, dans les volets et colombiers, les paniers où l'on met pondre et couver les pigeons.

    Et le pigeon + la ligne du triplet???
    Evidemment, on peut vendre et acheter des pigeons "en ligne" (et vive l'internet), mais ..."en" n'est pas permis.

    Ton pigeon, matou, doit être du type "voyageur"! A-t-il fait avancer le schimblick? Je n'en sais rien, mais il a émoustillé mon imagination!

    Hello fari,
    Juste pour tes clous, pourrais-tu nous dire si c'est a, b, c ou d?.... please!
    a/ Les clous de XXX
    b/ Les clous du XXX
    c/ Les clous d'un XXX
    d/ Le XXX des clous
    A plus tard!


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 30-07-2007 à 21:31:10 (S | E)
    Hello à tous,
    Je vous donne quelques détails sur le volatile évoqué plus haut.
    Pour les clous, j'avais pensé que l'expression "clous à pigeon" pouvait également se dire "clous de pigeon" mais, heureusement, MP veille au grain pour que l'on ne fasse pas d'entorse aux règles établies.

    La ligne du pigeon : ...Louis Palliez, Le pigeon voyageur. Son utilisation au cours des guerres anciennes et modernes, Lille, 1932, pp. 11-12-14.
    L’auteur rappelle les origines anciennes du pigeon voyageur. La mythologie romaine fait mention de ces messagers utilisés par Mars et Vénus pour correspondre. Dès l’Antiquité, Égyptiens, Grecs et Romains se servent des pigeons dans l’armée dans le but d’établir un service postal. Ainsi, au cours de la conquête de la Gaule, les Romains jalonnent le territoire de colombiers, l’objectif est de créer un système de communication avec Rome, le centre de l’empire. L’utilisation des pigeons voyageurs perdure à travers les âges. En 1815, le cabinet britannique connaît la défaite de Waterloo grâce aux messages apportés par ces oiseaux.
    (mais s'agissant précisément du pigeon "voyageur" et non du pigeon "lambda" ce n'est pas bon non plus).
    Désolée, le pigeon aux petits pois ne fera pas nos délices ... il s'est envolé !!!


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 30-07-2007 à 22:01:46 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Je vous fais toutes mes excuses pour ce retard. Comme je suis en vacances il est difficile de se connecter.
    titine a donné la bonne réponse dans son post de 16h 40 ,mais laquelle?



    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 30-07-2007 à 22:46:00 (S | E)
    Matou très intéressant sur le pigeon.
    maintenant 8 possibilités
    ...je suis assez tentée par commerce ,pensant au commerce des épices ( les clous de girofle )un peu tiré par les cheveux ! puis bâton...bâton du voyageur, un bâton clous ( de girofle)! mais le bâton ligne = canne à pêche
    Si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas.
    Titine Bonsoir à tous


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 30-07-2007 à 23:13:14 (S | E)
    titine, tu as donné la bonne réponse dans ton post de 16h40. Prends en compte ligne c'est plus facile et c'est sur mon tout, tout premier indice de 11h50.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux