Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -18- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -18- de toufa57, postée le 01-10-2007 à 14:14:37 (S | E)
    dolfin , je viens de penser aussi à "cap" ;ça colle bien mais on verra si c'est le choix d'ariane.


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 14:14:51 (S | E)
    Hello Dolfin!

    Cette escapade au Cap-Vert ne manque pas de charme, mais il me faut bien davantage pour trouver mon bonheur...
    Esprit, rayon et feux ... restent en veilleuse...

    Cherchez bien... je vous retrouverai ce soir!


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 01-10-2007 à 14:55:01 (S | E)
    Pour aller crescendo, je propose le mot "degré" (premier, second ou troisième ... poteau ) en tout cas, on peut dire que celui de ce triplet est élevé
    Je propose également "profond"


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 01-10-2007 à 15:52:07 (S | E)

    Je sais pas vous, mais moi j'y arrive pas.
    Je n'ai que des tiers, au mieux des deux-tiers de triplet...

    Comme pomme (vert de rigueur) par exemple.
    Vert-pomme, ça va. Pomme d'escalier, c'est bon.

    Mais qui a jamais entendu parler du désespoir d'une pomme ? Je vous le demande...
    Une pomme ne connaît pas le désespoir.
    La mienne, si !

    Et je ne sais pas ce qui me retient d'aller le noyer dans un bon vert-de-gris...

    Ça ou recevoir une volée...d'escalier de bois...vert, après tout...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 16:02:53 (S | E)
    Mais si Lakata, Adam croqua la pomme pour remédier à son désespoir

    Pour dire quelque chose je dirai sommetet sombre


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 01-10-2007 à 16:07:17 (S | E)
    T'inquiète pas, Lakata, j'en suis réduite au même point que toi, ce mot désespoir fini par me ... désespérer !!! car "en vert" et contre tout(e) dissection du dico, je ne vois rien venir ... Anne ma soeur Anne ...


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 01-10-2007 à 16:30:56 (S | E)
    Le mot "marbre" te laisserait-il de glace, Ariane ??? , à moins que tu préfères le marbré de foie d'oie et de canard aux épices douces ...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 16:46:20 (S | E)
    Petit rappel des mots déjà proposés et refusés

    cap
    énergie
    enfer
    esprit
    feux
    fin
    infini
    marche
    peintre
    rampe
    rayon
    tapis


    Désespérés, nous attendons la réponse pour les mots :
    degré/profond/pomme/sommet/sombre/marbre



    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 01-10-2007 à 17:17:21 (S | E)
    pour ce rappel, Lou.

    j'y ajoute puits.
    Toulousaine, tu dois connaitre la rue du Puits-vert?

    Ariane est en train de se balader, nez au vent tandis que nous pataugeons dans le désespoir, au fonds du puits.
    quelle tristesse


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 18:17:58 (S | E)
    oui Dolfin je connais
    je propose fruit je crois avoir confondu avec espalier


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 18:32:23 (S | E)
    Me voilà de retour...,oui, Dolfin une petite balade écourtée par une belle averse et aussi par le souci de vous trouver
    aux prises avec ...le désespoir, l'escalier...et tout cela en vert!

    Au plus profond du puits, au sommet de la pomme fruit, à tous les degrés de marbre sombre...aucune de vos trouvailles,
    rien, rien de bon ... alors un indice: nom masculin de 5 lettres.


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 19:01:05 (S | E)
    voilà un indice
    verre (désespoir du verre vide)


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 19:08:48 (S | E)
    Pas de verre, Lou...


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 01-10-2007 à 19:26:11 (S | E)
    Lou, tu es bienheureuse: tant que ton désespoir se résumera à un verre vide, il y aura de l'espoir;

    tu sais ce qu'il te reste à faire:
    quand mon verre est vide, je le plains
    quand il est plein, je le vide
    à votre santé à tous


    Réponse: Les Triplets -18- de fouine18, postée le 01-10-2007 à 20:32:28 (S | E)
    Hello les tripleteurs!

    eh bien ça cogite dur pendant que je suis au travail!
    Dis moi Ariane, serait-ce EFFET ?


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 01-10-2007 à 20:38:01 (S | E)
    Et un petit remontant, un ! à la vôtre les copines ; peut-être êtes-vous en train de boire un cocktail à base de jus de citron vert (ou "limon" pour faire plaisir à Ariane) hips ... gloups


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 20:40:19 (S | E)
    Hello Fouine!

    Comme tu vois, il y en a qui cherchent, d'autres qui font une pause,
    et après ta dure journée tu viens en renfort!... mais pour l'instant tu peux reprendre tes effets...
    Ton petit remontant au citron vert me plait bien, Matou...mais ne mélangeons pas les langues... donc pas de limon d'escalier...
    le limon du désespoir, non c'est trop triste...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 01-10-2007 20:40


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 20:42:09 (S | E)
    Oui mais un limon de désespoir! cela doit être acide

    Lumière, histoire d'éclairer ce triplet

    masculin 5 lettres


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 20:54:01 (S | E)
    Cette lumière est bienvenue, Lou ... toutefois les zones d'ombre sont encore vastes...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 20:56:41 (S | E)
    un phare


    Réponse: Les Triplets -18- de fouine18, postée le 01-10-2007 à 20:58:48 (S | E)
    Peut-être le NOYAU de l'escalier te conviendra t-il davantage ?


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 21:10:12 (S | E)
    Ni phare ni noyau, les filles...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 21:39:44 (S | E)
    Je crois Ariane que nous allons rester coincés dans l'escalier
    Un indiceun indiceun indice


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 21:47:39 (S | E)

    Je n'ai plus d'indice pour ce soir... la nuit porte conseil, on va tous aller dormir et demain on continuera la recherche!

    Bonne nuit à tout le monde!




    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 21:49:44 (S | E)
    n'entends tu pas cet orage de désespoir


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 21:55:36 (S | E)
    J'entends!!!

    Cherche dans la nature!

    Tu es contente Lou?


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 21:59:21 (S | E)
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! ça va nous aider


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 22:34:08 (S | E)
    Bon, je vais arrêter de faire le singe


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 23:00:14 (S | E)
    Demain je suis occupée et je ne voudrais pas que vous desespériez les définitions dans le cas ou mon SINGE aurait descendu l'escalier en beauté
    Dans le cas contraire vous aurez appris quelque chose

    Désespoir du singe
    cela se passe en botanique sous l'autre nom de vernaculaire de l'araucaria, c'est un arbre du Chili.Ses rameaux verticillés paraissent de fer forgé, parce que recouverts de feuilles sessiles aux bords coupants, au point de valoir à l'arbre le nom de Désespoir du singe.

    L'escalier de singe
    Nous restons dans la botanique.En fait ce sont des lianes
    Escalier de singe. [N. vernaculaire du bauhinia] Les [lianes] les plus typiques peut-être sont les Bauhinia ou Escaliers de singe (Légumineuse) des forêts de l'Amazone.

    Singe Vert
    Le vervet (Chlorocebus aethiops), ou singe vert ou callitriche ou grivet, est un primate assez répandu en Afrique et en Asie de l'ouest.

    Caractéristiques
    Taille : 45 à 60 cm sans la queue
    Poids : 3,5 à 5 kg
    Pelage : gris vert, visage noir entouré de poils blancs (autre remarque intéressante: ce singe a les testicules d'un bleu turquoise éclatant et la verge rouge)

    Habitat
    Il vit en lisière des zones boisées et dans les savanes africaines, du Sénégal à la Somalie, et jusqu'en Afrique du Sud. Il est abondant dans le parc du Niokolo-Koba au Sénégal. Sa population y est estimée à 30 000 individus.


    Alimentation
    Fruits, feuilles, racines, graines et à l'occasion œufs, petits reptiles ou oiseaux et... pique-nique des touristes.


    Mode de vie
    Vit en groupe de 20 à 50, le plus souvent au sol, mais trouve refuge dans les arbres.
    Bon nageur.
    Maturité sexuelle à 4 ans.
    Durée de gestation 160 jours.
    Longévité : jusqu'à 30 ans.
    possède plusieurs cris pour alerter ses congénères en cas de danger, la réaction du groupe est alors immédiate et les modes de fuite sont différents en fonction du cri. Le cri "serpent" provoque une fuite dans les arbres, le cri "aigle" entraîne un plaquage au sol et le cri "léopard" une dispersion. Lorsqu'un juvénile lance un cri d'alerte, une vérification est faite par un adulte avant que la troupe ne s'enfuie. Ce comportement pose la question de la théorie de l'esprit dans cette espèce.


    Si je suis la gagante je passe la main pour un nouveau triplet





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux