Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -18- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 04-10-2007 à 21:49:08 (S | E)
    parc,sel et col,pourraient ètre marin,et rouge,mmais à mon avis:"pas pas"
    escalier ,et petit pourraient coller avec pas,mais à part le petit rouge,et le petit marin(pas terribles)que fait on du reste,....alors
    merci matou,je viens de passer victorieusement le 29ème post
    -------------------
    Modifié par euol le 04-10-2007 21:51


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 21:54:07 (S | E)
    allons les tripleteurs!!! pas si dur ce triplet
    je vous propose de boire un ptit coup de chwirzderkilmaskichtmeurkkessenzagerbitterdronkzupzen... à la menthe
    et vous allez voir, ça va rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 04-10-2007 à 21:57:12 (S | E)

    Il y a le fameux "pas de tortue"...
    tortue rouge , et tortue de marin .... est-ce la bonne cette fois-ci?


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:00:16 (S | E)
    Trop lent Ariane!!! Euol qui a plus d'un tour dans son sac devrait trouver


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 04-10-2007 à 22:03:30 (S | E)
    LOU, plutôt qu'un petit coup de ton truc imprononçable à la menthe, je préfèrerais un petit indice.............

    sommes-nous dans le droit chemin lorsque nous cherchons un animal???????,


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:07:05 (S | E)
    Oui mais tu sais le petit coup ça aide
    alors un indice mot masculin et oui dans le domaine des animaux


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 04-10-2007 à 22:08:24 (S | E)
    passons en revue tous les pas possibles

    pas de deux, pas de vis, pas de l'oie,pas de porte, pas de géant, pas- de -Calais,pas de l'âne, pas perdus,pas de cheval.............

    qui prend la suite?


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 04-10-2007 à 22:11:43 (S | E)
    cheval de course, course à pied, pied à terre , terre de feu, feu follet, lait de vache...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:13:40 (S | E)
    Dolfin tu as cité le mot de mon triplet Mais lequel


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 04-10-2007 à 22:18:15 (S | E)
    je lance un pari sur le cheval?


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:19:11 (S | E)
    Mauvais pari, déjà donné


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 04-10-2007 à 22:20:11 (S | E)
    Matou a déja proposé le cheval... il n'y a plus le choix... Dolfin!


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:21:07 (S | E)
    il y a encore deux choix


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 04-10-2007 à 22:26:54 (S | E)
    il reste l'oie et l'âne.

    disons l'âne?


    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 04-10-2007 à 22:28:12 (S | E)
    j'ai enfin la solution,mais ne la donnerait pas parce qu'après ce sont les définitions et je ne sais pas faire


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:30:45 (S | E)
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! Dolfin tu es ne
    de ce triplet
    le mot est bel et bien âne
    pas d'âne
    âne marin
    âne rouge

    un très grand à toute l'équipe des tripleteurs avec qui j'ai passé une excellente soirée

    A toi Dolfin pour les définitions et un nouveau triplet si tu veux bien


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 04-10-2007 à 22:32:20 (S | E)
    Euol, tu ne vas pas nous laisser en plan;

    donne-nous ta solution et on t'aidera à trouver les définitions.





    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 04-10-2007 à 22:39:20 (S | E)
    :une plante,un poisson,un jeu,et lou pour ce triplet complet et si bien suivi.dolfin pour la solution,et tes"remises sur rail"en cours de route.
    Au revoir à toutes j'y vais

    dolfin ,tu viens de donner la solution......!
    -------------------
    Modifié par euol le 04-10-2007 22:40


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 04-10-2007 à 22:39:37 (S | E)
    à toute l'équipe, Dolfin et Euol les deux gagnants, et Lou qui a tenu bon, avec un triplet qui n'a pas fini de nous surprendre!!!

    Bonne nuit à tous!



    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 04-10-2007 à 22:43:55 (S | E)
    Euol je savais que tu devais trouver.
    Il est vrai que l'âne rouge est un jeu mais dans mon triplet ce n'est pas le cas. voir âne rouge hemione une espèce qui disparaît mais mon triplet accepte toutes définitions

    BONNNE NUIT A TOUS




    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 05-10-2007 à 09:17:28 (S | E)
    Bonjour à tous;

    voici les définitions:



    PAS D’ÂNE (Tussilago farfara ):
    Son nom vient du latin tussis agere =éloigner la toux.
    Au Moyen Age, cette plante était connue sous le nom de fillius ante patrem , le fils avant le père, en raison de l’apparition des fleurs avant les feuilles.

    usages: On l’emploie depuis l’Antiquité pour traiter les problèmes bronchiques. Pline recommandait de fumer ses feuilles pour soigner la toux. Aussi, ses racines, ses feuilles et ses fleurs, agissent sous forme de tisane, décoction ou sirop, comme expectorant et anti-inflammatoire. On l’associe également au romarin, au thym, à la lavande et la camomille pour faire un tabac d’herbes, efficace pour l’asthme, le catarrhe et autres troubles pulmonaires. Par ailleurs, il est préconisé une application externe du mélange miel-feuilles fraîches écrasées, pour soulager varices, plaies, blessures et iritations.

    Enfin, ses fleurs jaunes sont délicieuses crues, et particulièrement leur pédoncule, juteux, sucré et aromatique; ses feuilles, devenant vite caoutchouteuses, sont meilleures cuites et notamment en beignets

    âne rouge:

    équidé d'Asie, haut de 1,30m au garot, au profil nasal très convexe.

    Pour l'âne marin, je demande l'aide de Euol qui a une idée sur la question.

    si quelqu'une veut se lancer pour proposer le nouveau triplet, la voie est libre.
    pourquoi pas Euol??????????,









    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 05-10-2007 09:18


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 05-10-2007 à 09:38:35 (S | E)
    Hello everybody
    à toute l'équipe, et félicitations à Dolfin et Euol pour leur perspicacité !!! mille à tous et surtout à Lou pour son triplet énigmaésotéfantasticomplicdifficultissime.
    (Ravie, Euol, que le saut de page ne te pose plus de problème )


    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 05-10-2007 à 10:23:13 (S | E)
    dolfin a les éléments,la balle est dans son camp
    euol va prendre l'air "marin",
    a bientot à toutes et encore, et lou pour la soirée d'hier


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 05-10-2007 à 11:31:15 (S | E)
    Hola!!!

    Je vois que Dolfin s'est laissée prendre par notre âne marin ou âne de mer qui est le nom vulgaire du poulpe

    Bonne journée à Tous et à bientôt pour le prochain triplet


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 05-10-2007 à 11:40:18 (S | E)
    re bonjour tout le monde,

    suite et fin des définitions , avec l'aide précieuse de Euol, que je remercie pour sa collaboration, et à qui je souhaite bon vent pour sa balade


    Oiseau de mer ou poisson d’air ?
    La ville siffle soir et matin avec le copain merle. Merle ou merlan ?… Puisque le merula latin englobait l’oiseau et le poisson (sans donner trop de détails sur le poisson, alors supposons que c’était un merlan). Furetière (Antoine, 1619-1688, écrivain-grammairien, exclu de l’Académie française pour cause de concurrence) rangeait le merlan dans l’espèce “âne marin”*, estimant en plus que “les merlans sont viande de laquais (…) parce qu’ils n’empêchent point de courir pour trop charger l’estomac”. (Merlan = poisson olympique.) Evidemment, comment passer sous silence l’argot ( plutôt désuet) “merlan”, synonyme de “coiffeur”, souvenir du dix-huitième siècle où les perruquiers, nageant dans la poudre qu’ils envoyaient sur les perruques, étaient blancs comme merlans sous la farine, prêts à frire.

    L’âne semble, en matière maritime et culinaire, mis un peu à toutes les sauces. En effet, l’«âne marin» désigne également et vulgairement le poulpe.

    les définitions étant données, Euol préfèrant aller s'aérer, et Dolfin étant à cours d'idée, la voie est libre à qui voudra bien proposer le triplet suivant.









    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 05-10-2007 à 20:36:52 (S | E)
    Bonsoir à tous les amateurs du triplet

    une veille de week-end n'est peut-être le meilleur moment pour tenter de ranimer la flamme du triplet qui est en train de s'enfoncer dans les sables de l'oubli ...mais il me faut le remettre dans le forum si je veux qu'une bonne âme, passant par là , lui redonne vie.

    donc, si l'un d'entre-vous a un triplet tout chaud à nous offrir, qu'il ne se prive pas, il sera très bien accueilli et méritera la médaille du sauvetage du triplet en détresse.


    bonne soirée


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 05-10-2007 à 20:47:27 (S | E)
    Hello

    Nous n'allons pas laisser sombrer ce si joli cahier donc je vous propose un petit quelque chose sans trop avoir cherché

    Angle
    Appui
    Tiroir

    Voilà de quoi passer un bon week-end


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 05-10-2007 à 21:43:19 (S | E)
    LOU,

    grâce à toi, le triplet est remis sur les rails, et j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite.

    sous la pluie ou sous le soleil, excellent week-end à tous

    et bonne recherche.:


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 06-10-2007 à 14:42:57 (S | E)

    Salut tout le monde!
    Lou, je te propose cheminée ou hotte...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux