Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 2 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 28-05-2007 à 20:38:56 (S | E)
    ....Après la voiture....l'ordi. qui me fait des simagrées....
    Je vais enfin pouvoir terminer mon Triplet "mouvementé"
    à tous et encore félicitations à notre Younes
    .........c'est à ton tour


    Réponse: Les Triplets -7- de lakata, postée le 28-05-2007 à 20:59:37 (S | E)


    Tu as peut-être eu du mal à passer le virage de la page 1 à la 2, Titine ?

    Surtout n'hésite pas dans ces cas-là...Fais appel à moi...Je t'expliquerai...


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 28-05-2007 à 21:01:31 (S | E)
    Bonsoir,

    Un petit tour malgré le temps exécrable ici aussi : vent, pluie, mais il y a aussi quelques éclaircies

    L'heure du pied : n'est pas mal imaginé, titine, surtout quand on est coincés dans une mezzanine ... mais je pensais plutôt : à pied d'heure : d'abord, est-ce que ça existe ? ensuite, je me serais attirée les foudres des gardiennes du temple (emploi de à !!!!!!!!!!)

    Bon, plus sérieusement : Younes et MP !

    J'ajoute que "le coup du berger" aux échecs est un coup qui ne pardonne pas, surtout aux étourdis, j'en sais quelque chose !

    Bonne soirée à tous et à bientôt pour "tripleter"



    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 29-05-2007 à 00:39:13 (S | E)
    à titine!
    Pour l'heure du berger ....

    Oui, comme tu l'as dit, c'est l'heure de l'amant, du soupirant, c'est l'heure favorable aux rencontres amoureuses.
    L'histoire remonte au beau berger Endymion, qui avait obtenu de Zeus de jouir de la jeunesse éternelle, à condition de devoir toujours dormir. Séléné, la déesse de La Lune était amoureuse du berger et venait le contempler et l'aimer la nuit.


    younes. Comme tu es venu donner tes réponses avant la mienne, à toi l'honneur de nous procurer le triplet suivant.

    A bientôt!


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 29-05-2007 à 07:37:39 (S | E)
    MP pour les précisions concernant ....L'heure du berger...J'avais choisi ce moment romantique ....sous les ...en réponse à Nanette qui regrette l'époque du "drap de poche " que la dame laissait tomber jadis négligemment...pour attirer l'attention du monsieur....



    Réponse: Les Triplets -7- de lakata, postée le 29-05-2007 à 08:58:17 (S | E)


    Bonjour à tous et à Titine en particulier !

    Je n'ai en effet pas pris le temps de lui dire tout le bien que je pensais de ce dernier triplet.

    Voilà en effet un triplet comme je les aime !!!

    et Titine !


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 29-05-2007 à 13:10:23 (S | E)

    Bonjour à tous,
    J'ai vraiment le plaisir de vous proposer un nouveau triplet tout à fait facile à trouver; Eh bien! c'est la première fois que je le fais, mais je sais qu'il y a ici des champions qui, sans aucun doute, vont trouver la solution facilement. Bon, je vous propose ce triplet:

    TIREUR
    BORD
    PARLER

    Bonne chance et bon appétit.
    A plus tard.
    Younes.




    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 29-05-2007 à 13:38:55 (S | E)
    Hello Younes.....Bonjour
    Pour débuter je te propose :franc
    - franc- tireur.Combattant qui n'appartient pas à une armée régulière.
    - le franc-bord. Le franc-bord d'un navire est la distance verticale entre la ligne de flottaison et le pont principal.
    - le franc -parler :.Liberté de langage, absence de contrainte et de réserve dans ses propos.( J'aime...)

    Je me sauve ...car très en retard


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 29-05-2007 à 13:44:18 (S | E)
    Re-Bonjour,
    Que vais-te dire Titine, un seul mot: Tu es forte!
    Eh bien! J'attends ton nouveau triplet avec impatience


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 29-05-2007 à 13:49:18 (S | E)
    Younes ...tu débutes...c'est NORMAL...Sur le site il y a des " redoutables "
    Il faut "corser " !
    Suis encore +++++++++ en retard


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 29-05-2007 à 17:59:03 (S | E)

    ...Un peu moins romantique...

    - écarter
    - rose
    - cheval

    assez simple...bon amusement.
    à Younes ce n'est que le premier Triplet d'une longue série...OK Younes?


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 29-05-2007 à 18:31:22 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je commence par le commencement et, je propose:
    BOIS
    Dans l'attente de ta réponse, Titine.
    Ciao.


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 29-05-2007 à 18:52:46 (S | E)
    ..il ne reste plus que des cendres ....Suis désolée


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 29-05-2007 à 21:55:14 (S | E)
    Merci Titine pour le moment romantique précédent.

    Je n'ai pas d'inspiration pour le présent...


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 29-05-2007 à 22:47:56 (S | E)
    Bonsoir,
    Est-ce le mot à trouver, Titine, est un nom féminin? Car après de longues quêtes, j'ai trouvé des tas de choses.... et je suis perdu...
    Merci d'avance.
    Bonne veillée.


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 29-05-2007 à 22:51:40 (S | E)
    C'est demandé si gentiment ...Oui, c'est un mot féminin.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 29-05-2007 à 22:57:03 (S | E)
    Maintenant, je crois que je vais m'en débrouiller plus facilement qu'auparavant.
    Titine.


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 29-05-2007 à 23:47:20 (S | E)
    titine pour ce nouveau triplet!
    écarter
    rose
    cheval


    Si je te donne, comme nom féminin:
    la queue,
    cheval mis à part, le reste n'est pas convaincant!

    la vapeur,
    OK pour cheval, mais, écarte-t-on la vapeur??? même avec un peu d'imagination, c'est assez farfelu! La vapeur rose? jolie, mais....

    l'eau....>
    oui pour l'eau-de-rose ... oui pour le cheval de l'eau (l'année chinoise commençant le 12 février 2002 était sous le signe du "Cheval d'eau / de l'eau.... J'ai appris quelque chose!!!
    mais il y a toujours le verbe écarter qui coince.

    Alors, qu'est-ce qu'on peut écarter ... dans le rayon des noms féminins?
    --> Si on peut avoir une fièvre de "cheval", (oui)
    --> Peut-on "écarter" la fièvre? (peut-être que oui-> voir si titine est d'accord)
    --> et la fièvre "rose"? (si elle existe, c'est titine qui nous donnera l'explication)

    Hello titine,
    Assez brouillon, et peut-être tout faux, oui, mais je prends le risque de cliquer sur "Envoyer"! Tu auras le plaisir de voir que mon cerveau a fait sa petite gymnastique du soir.


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 30-05-2007 à 00:04:48 (S | E)
    C'est "La fièvre du mardi soir" chez toi MP

    Je connais "la fièvre jaune" mais "la fièvre rose"...ce n'est pas encore sorti et "les vapeurs roses"...un monde psychédilique...Rassure-moi Mp,tu ne fumes pas la moquette?

    Bonne à tous et à demain.


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 00:19:35 (S | E)
    OK, titine,
    mais au moins, tu vois que je me suis mise à travailler sérieusement sur ton triplet (et ma moquette est en excellente condition).

    Pourrais-tu nous dire si rose est adjectif, ou nom ?


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 30-05-2007 à 01:40:33 (S | E)
    Pour ma part, je pense que rose est un nom de couleur, et Titine qui veut tenir la dragée haute a décidé que son triplet devait se maintenir quelques heures encore...


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 01:54:21 (S | E)
    Hello ariane!
    Pendant que tu savoures ta dragée rose, moi, je suis prête à mélanger froment et sarrazin, pour préparer une de ces délicieuse "dragée de cheval".
    Good night!


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 30-05-2007 à 02:06:27 (S | E)
    Hello Mp27, ainsi le travail est bien partagé! A Titine d'écarter la dragée... Bonne Nuit à tous!


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 30-05-2007 à 10:15:34 (S | E)
    Mesdames....Mesdames...à travers "Vos vapeurs roses " vous avez eu des moments de lucidité....Il s'agit bien de ce mot.

    - Le rose dragée : Entre rose clair et incarnadin,couleur des dragées roses.Cette nuance fait partie du champ chromatique rose.

    - La dragée de cheval:Effectivement mélange de blé et de sarrazin ...à l'origine le champ.....maintenant en "boulettes" ....C'est ce que l'on appelle le progrés

    - " Ecarter la dragée" ...Postillonner. L'expression est une métaphore du vocabulaire de l'armement. Un fusil qui écarte la dragée,se dit pour un fusil qui "laisse s'écarter les plombs" (XVIIé s.)Un manque de précision certain ou alors tu "arroses" tout le monde.
    pour cette réponse collégiale.

    Mesdames je vous "passe la dragée"et je me garde " mes vapeurs "....roses ....pas vraiment.Sympa. la Titine

    au nouveau Triplet. et pour votre participation.



    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 30-05-2007 à 10:33:35 (S | E)
    Titine, et bonjour à tous les tripleteurs

    Il n'y a pas eu de confusion Titine, tout est bien clair pas de brouillard matinal pour les explications!

    Je dois m'absenter, Mp27 as tu un triplet à proposer? ou bien Younes serais-tu disposé à jouer une nouvelle fois?

    A très bientôt!


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 12:43:13 (S | E)
    Bonjour aux tripleteurs et tripleteuses!

    titine, pour ce dernier triplet!
    J'aime les dragées avec de bonnes longues amandes à "l'intérieur"

    D'accord, ariane, et bonne journée!
    Je vais de ce pas faire la même offre à younes.

    Vas-y, younes, si tu en as l'envie! Pourquoi pas?
    Si pas de nouvelles de toi d'ici 16H, je viendrai mettre un triplet.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 15:51:26 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je suis désolé mille fois de ne pas participer avec vous aujourd'hui, car je ne peux pas puisque je suis un peu pressé...
    mp27 pour la trouvaille, et aussi à Ariane et sa 'dragée'...
    Titine pour ton triplet et pour tes explications.
    Désolé encore.
    Ciao.


    Réponse: Les Triplets -7- de maya13, postée le 30-05-2007 à 16:26:52 (S | E)
    hello toutes, j'espère que même si l'on ne participe pas au jeu on peut profiter de la recette ..alors merci titine pour ce délicieux gâteau au citron !


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 30-05-2007 à 16:55:40 (S | E)
    ....Participe au jeu ...C'est quand tu veux et quand tu peux. Maya.
    MP tu as du retard ....Les Tripleteurs sont "en manque"
    Hâte-toi (1 h de retard) Shopping avec la plastic money ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux