Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 31-05-2007 à 19:03:56 (S | E)
    titine, merci de penser à moi pour envoyer une lettre, ça fait toujours plaisir!
    je suis plutôt du genre rapide,trop parfois........donc je te réponds ,presque,par retour! malheureusement, ce n'est pas le mot que j'attends.


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 31-05-2007 à 19:06:27 (S | E)
    bonsoir Younes, ton mot est beaucoup plus agréable que le mien, mais , désolée, ce n'est pas celui-là.


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 31-05-2007 à 19:42:22 (S | E)
    Bonsoir dolfin,

    Comment vont les crustacés ?

    Je propose "guerre"

    Explications à suivre (éventuellement !)





    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 31-05-2007 à 19:56:48 (S | E)
    Nanette s'en va t'en guerre Je le sens bien ce mot,attendons la déclaration de Dolfin


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 31-05-2007 à 20:20:11 (S | E)
    eh bien BRAVO nanette,je n'ai nullement l'intention de faire une déclaration de guerre, mais il s'agit bien de ce mot-là.
    nous attendons tes explications de pieds fermes avant,éventuellement, de déclarer les hostilités si nécessaire.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 31-05-2007 à 21:43:26 (S | E)
    Je vous le jure que j'y ai songé!
    Nannette
    Dans l'attente de ton triplet...


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 31-05-2007 à 22:12:24 (S | E)
    Les hostilités seront de courte durée, s'agissant d'une guerre éclair :

    - guerre éclair : guerre très rapide. Selon Wikipédia (je cite) : La stratégie de la Blitzkrieg (mot allemand signifiant guerre-éclair) a été mise au point par le général allemand Heinz Guderian durant la fin des années 1930. Il s'agit de l'utilisation coordonnée des blindés et des avions qui agissent conjointement en ordre groupé pour percer les lignes ennemies en un point de rupture (le Schwerpunkt). A réciter tous les soirs avant de s'endormir...

    - Nom de guerre : Faux nom que l'on prend dans certaines circonstances, afin de ne pas être connu.

    - guerre ouverte : guerre manifeste, déclarée

    Ma nouvelle proposition qui devrait vous permettre d'aller vous coucher de bonne heure :

    - gâte
    - sous
    - claque





    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 31-05-2007 à 22:19:02 (S | E)
    Pour te libérer plus tôt , Nanette, je propose BOIS:
    Bonsoir!





    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 31-05-2007 à 22:22:40 (S | E)
    Je commence en proposant:

    PAPIER - BOIS - METIER - SAUCE.

    pour le triplet Nannette.


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 31-05-2007 à 22:24:32 (S | E)
    Je vous l'avis bien dit, que ça ne traînerait pas !

    Ariane et Younes ! Il s'agit bien du mot "bois".

    It's your turn!



    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 31-05-2007 à 22:27:23 (S | E)
    Nanette!
    A toi Ariane de nous faire savoir ton triplet.
    Bonne soirée.
    Younes

    -------------------
    Modifié par younes91 le 31-05-2007 23:09


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 31-05-2007 à 22:36:41 (S | E)
    Nanette (Je suis en retard dans mes félicitations) Ariane et Younes.
    Bonne soirée à tous et à demain


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 31-05-2007 à 22:38:39 (S | E)
    titine et bonne nuit !



    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 31-05-2007 à 22:46:44 (S | E)
    Nanette! pour ton triplet

    Et voici les définitions données par le dictionnaire:

    Claque-bois : Instrument à percussion primitif composé de dix-sept lames de bois de longueur régulièrement décroissante que l'on fait résonner avec des baguettes

    Gâte-bois :Celui qui gâte le bois, mauvais menuisier, et aussi
    Nom vulgaire d'un lépidoptère(le Cossus Cossus), dont la chenille creuse ses galeries dans le bois de divers arbres.

    Sous-bois : Végétation arbustive, buissonnante et herbacée qui croît sous les arbres dans les bois, les forêts.

    Puisque Younes a trouvé en même temps que moi, je lui laisse la main:

    Younes, on t'écoute!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 31-05-2007 22:49


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 31-05-2007 à 23:51:16 (S | E)
    younes. Je cherche, je cherche mais rien pour l'instant !


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 01-06-2007 à 07:22:35 (S | E)
    Bonjour aux tripleteurs et tripleteuses!

    pour le triplet de nanette trouvé par ariane et younes.
    Tâche bien partagée entre les deux!

    ariane pour tes définitions et younes pour ton triplet

    A première vue, je vois beaucoup de pieds!
    - pied d'athlète, mycose du pied: l'infection entre les orteils
    - je sais qu'il existe un outil, qui s'appelle le pied à coulisse,
    - il y a l'expression: pied à pied (combattre / se défendre pied à pied)
    Malheureusement,
    s'il s'agit vraiment du mot "pied", il n'y aurait que "pied d'athlète" qui conviendrait.
    --> Relis les règles de la page 1/ du topic.
    Tu n'as pas le droit de composer un mot ou une expression contenant "à"!


    Est-ce qu'il s'agit peut-être d'un autre mot?.....
    Je repars de pied ferme!... et je continue à chercher...
    -------------------
    Modifié par mp27 le 01-06-2007 13:26
    Younes, j'ai mis en rouge ce qui est important pour toi!
    et lis mon post un peu plus bas.



    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 01-06-2007 à 09:56:44 (S | E)
    bonjour à tous
    ces triplets défilent à une telle allure que je ne sais plus où j'en suis...donc, je félicite tous les participants!
    un encouragement à younes qui revient"fort" parmi nous
    ariane, tes définitions étaient très bien, je ne vois rien à ajouter.
    j'attends donc le verdict des autorités compétentes pour le dernier triplet????????
    bonne journée à tous.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 01-06-2007 11:37


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 01-06-2007 à 12:22:19 (S | E)
    Hello Younes ....Rien de grave ....Le soleil brille ....
    Nous attendons ton nouveau Triplet
    " C'est en forgeant que l'on devient forgeron "


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 01-06-2007 à 13:25:33 (S | E)
    Hello younes!

    Malheureusement...... ton triplet n'avait qu'1/3 de valable...
    Tu ne peux pas avoir un nom composé/une expression, avec “à” entre les deux mots.

    Relis mon post plus haut.
    Il y avait aussi un post de titine (elle l'a enlevé) te prévenant que quelque chose ne marchait pas.

    Bon, ne t'inquiète pas. Tu es encore nouveau au jeu des triplets, et il faudra que tu ailles voir les règles en page 1/ de ce topic. C'est très simple et très facile à comprendre.

    Conclusion:
    Non, je n'ai pas “gagné” le triplet. On l'oublie, et je te laisse reformer le triplet suivant.

    Prends ton temps! Vois tout ce qui est permis (et pas permis) de mettre, entre les 2 mots....
    et va vérifier les résultats de ton futur triplet avec le règlement du jeu.

    Tout ira bien pour le prochain triplet!


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 01-06-2007 à 13:35:27 (S | E)
    Hello younes,
    On attend tous un petit signe de ta part.

    OK, tu as enlevé ton post, et on oublie le triplet.

    Au plaisir de voir le suivant.

    A très bientôt!



    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 01-06-2007 à 13:51:36 (S | E)
    Me voilà de retour après avoir pris une petite douche!
    Je vous propose cette fois-ci:

    SOURDE
    OEIL
    MUSIQUE


    Amusez-vous bien alors...
    vous souhaite une très bonne chance...


    Réponse: Les Triplets -7- de euol, postée le 01-06-2007 à 13:53:15 (S | E)
    bonjour tout le monde, ,je "suis"(pas le verbe ètre,mais le verbe suivre)....et je "pense " qu'il serait bon de modifier les règles en intégrant "à"
    pied à pied ,et pied à coulisse me plaisent davantage que pied d'athlète
    Qu'en pensez vous?????????????????????????????????(à suivre)


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 01-06-2007 à 14:01:17 (S | E)
    Bonjour Younes et Euol,

    Je suis d'accord pour modifier les règles... partout les lois évoluent, pourquoi pas un amendement au jeu des triplets!

    younes pour ton nouveau triplet, je me mets au travail!




    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 01-06-2007 à 14:46:57 (S | E)
    Je te dis à quoi je pense, bien que cela semble un peu incomplet...
    Il y a la pédale sourde de l'orgue qui est un instrument de musique, mais qu'est-ce qu'un oeil de pédale? je n'ai pas encore vérifié....


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 01-06-2007 à 14:50:55 (S | E)
    Non Ariane, je sais ce que je fais, tout est complet!!!
    Désolé, je ne prens pas ton mot!!
    Un peu de patience et plus d'efforts.



    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 01-06-2007 à 14:56:28 (S | E)
    Quand j'ai dit incomplet, il s'agissait de mon travail younes! non du tien, mais je continue... je n'ai pas l'intention de capituler!...


    Réponse: Les Triplets -7- de lakata, postée le 01-06-2007 à 17:06:15 (S | E)

    Bonjour à tous, pro- ou anti- "à" !


    Vox Euoli, vox Dei ! serais-je tentée de dire.

    L'intégration de "à" au domaine des possibles permettrait en effet plus de

    souplesse dans le choix des triplets sans pour autant nuire à la rigueur, et

    éviterait d'avoir parfois à jouer les maître(sse)s d'école en remettant certains

    protagonistes dans le droit chemin, ce qui présente entre autres l'inconvénient de

    provoquer une stagnation du jeu.

    Encore faut-il que ce jeu n'ait fait l'objet d'aucun dépot de brevet par son

    inventeur Marie 11 ! Qu'en pense l'intéressée ?


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 01-06-2007 à 18:05:09 (S | E)
    hello, younes, merci pour ton triplet
    je pense à CHAMBRE

    chambre de l'oeil partie de l'oeil comprise entre la cornée et l'iris, dite aussi chambre antérieure et qui renferme l'humeur aqueuse

    musique de chambre expression désignant toute musique ne faisant appel qu'à peu d'interprètes: sonate, duo, trio quator, quintette.

    chambre sourde salla dont les parois sont absorbantes pour le son.

    ton vredict??????????????




    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 01-06-2007 à 18:08:58 (S | E)
    bonjour younes, merci pour ce triplet
    je pense à
    CHAMBRE




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux