Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 7 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 03-06-2007 à 13:32:43 (S | E)
    Hello Younes...."répartie" ou " complément "


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 03-06-2007 à 13:40:46 (S | E)
    Un très bon début, Titine...
    Mais, je ne prends pas ton mot, désolé
    Bon courage!!! Tu vas trouver!!! C'est simple!!!


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 03-06-2007 à 13:51:36 (S | E)
    Je joue pour une bonne copine qui propose " air "
    Sinon j'ajoute " temps "


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 03-06-2007 à 13:59:36 (S | E)
    Désolé, Titine! Je ne prends pas ces deux mots!


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 03-06-2007 à 14:02:09 (S | E)
    ....et je termine par " choix " et " place " aux autres Tripleteurs


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 03-06-2007 à 14:03:53 (S | E)
    Non, Titine, je n'ai pas de "place" pour ton "choix"!!


    Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 03-06-2007 à 14:20:33 (S | E)
    Bonjour mes amis...
    Merci pour ton triplet younes
    Je propose "tenue" ...pas d'autre idée pour l'instant


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 03-06-2007 à 14:23:33 (S | E)
    Bon! Tout d'abord Mag, sois la bienvenue! Et j'espère que tu vas bien t'amuser avec nous!
    Désolé! Je ne tiens pas cette tenue..
    Courage...


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 03-06-2007 à 15:54:26 (S | E)
    Hello younes! & pour ce triplet.
    Avec des verbes comme avoir et prendre.. on risque d'aller bien loin dans les recherches pour mettre le doigt sur "LE" mot que tu as choisi! Ce sera d'autant plus intéressant.....

    1/ Si “LE MOT” est un nom masculin singulier,
    je suggère ---> billet, congé, conseil, mot, nom, permis, repas, temps, texte....

    2/ Si “LE MOT” est un nom féminin singulier,
    je suggère --> action, photo,...

    3/ Je ne vais pas aller plus loin, car il pourrait s'agir aussi d'un adjectif!....

    J'ai plusieurs choses à faire pour le moment, donc, je ne reviendrai sur les Triplets qu'en fin d'après-midi.
    Bon amusement à tous les tripleteurs & tripleteuses!


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 03-06-2007 à 17:49:48 (S | E)
    Bon départ mp27, mais les mots que tu as proposés ne sont pas bons!!
    Le mot qu'il faut trouver est un nom féminin.
    Bonne chance.


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 03-06-2007 à 18:01:49 (S | E)
    bonjour younes et tous les triploteurs,
    de retour de balade, younes, peux-tu croire à ma PAROLE ???????????


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 03-06-2007 à 18:16:22 (S | E)
    Hello Dolfin....j'ai pensé aussi à" parole"... dans l'expression il donne paroles au pluriel....mais pourquoi pas. Good luck



    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 03-06-2007 à 19:26:34 (S | E)
    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je propose le mot "tête"




    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 03-06-2007 à 20:02:25 (S | E)
    hello, titine, on dit aussi "prendre la parole" et "donner la parole", tout simplement.
    ex: maintenant, c'est à Mme untel de prendre la parole

    je donne la parole à Mr le maire

    et une parole de circonstance (pour une fête, des obsèques; etc....)
    mais les mots proposés sont très ouverts, ne vendons pas la peau de l'ours......... à bientôt

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 03-06-2007 20:02


    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 03-06-2007 à 20:25:28 (S | E)
    Bonsoir dolfin,

    Tu n'as pas répondu à ma question. Je proposais le mot "tête" ????

    Me fais-tu la tête ?



    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 03-06-2007 à 20:27:30 (S | E)
    ...Excuse -moi Dolfin...Je parlais uniquement de l' expression " Paroles de circonstance"...pour le reste pas de problème. Re Good Luck

    Hello Nanette ...c' est Younes qui mène la " danse " et non pas Dolfin ....Erreur sur la personne



    Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 03-06-2007 à 20:45:58 (S | E)
    Pardon ! Je suis quelque peu perturbée !!!
    Merci titine.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 03-06-2007 à 23:39:05 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Désolé très chers amis, je ne prends pas vos mots...
    Je suis un peu occupé aujourd'hui, mais je serai de retour demain...
    Au plaisir de vous revoir...


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 04-06-2007 à 00:52:46 (S | E)
    Hello younes!

    Récapitulons.
    "Le Mot" est un nom féminin singulier
    On doit éliminer action, photo, parole et tête

    Je suggère --> "initiative"
    avoir de l'initiative
    prendre de l'initiative
    initiative de circonstance
    ....


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 04-06-2007 à 04:56:13 (S | E)
    - Une voix de circonstance
    - Avoir de la voix
    - Prendre la voix
    ....Younes m'entends-tu....ma voix porte loin



    Réponse: Les Triplets -7- de iry43, postée le 04-06-2007 à 05:36:26 (S | E)
    Younes, et Bonsoir à tous

    Je propose "allure"

    Avoir de l'allure
    Prendre allure ou (l'allure de)
    Allures de circonstance

    -------------------
    Modifié par iry43 le 04-06-2007 05:36


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 04-06-2007 à 08:05:00 (S | E)
    Bonjour Younes, bonjour à tous

    Avoir une idée
    Prendre une idée
    Une idée de circonstance

    J'ajoute: connaissance, amie, compagne, fiancée, femme, et peur, peine.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 04-06-2007 à 13:12:42 (S | E)
    Bonjour,
    Je suis désolé, aucun des mots que vous avez proposés n'est pas bon...
    Mais, ne vous inquiétez pas... Vous allez y arriver!!!
    Vous êtes tous des s...
    Younes...


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 04-06-2007 à 13:48:17 (S | E)
    Hello Younes!
    Ton triplet est beaucoup trop difficile!
    Je vais te proposer quelques mots, mais peux-tu nous dire lequel des mots déja cités plus haut se rapproche du mot que tu as choisi, sinon nous pourrions y passer toutes les vacances d'été!

    Voici ma liste:
    définition,décision, expression,inspiration,excuse
    vacances,heure,activité, affaire,langue
    alliée, alliance,relation,classe, chance.

    Merci, et dans la mesure du possible, ne nous fais pas trop attendre!

    Tiens..., j'ajoute "mesure"...


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 04-06-2007 à 14:06:32 (S | E)
    Bonjour Ariane, et aux autres tripleteurs et tripleteuses,
    Le mot le plus proche à mon mot que vous avez proposé est celui de Nanette: "tête"...
    Bon, je vous souhaite une très bonne chance!


    Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 04-06-2007 à 14:27:00 (S | E)
    Alors peut-être "figure" ?
    J'espère que je ne ferai pas pâle figure et que Younes me fera bonne figure...ou bon coeur


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 04-06-2007 à 14:33:30 (S | E)
    mine


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 04-06-2007 à 14:37:20 (S | E)
    Et oui MAG notre mathématicienne est la gagnante cette fois!!!
    MAG C'était bien le mot figure
    A toi de nous donner les explications, et puis, ton nouveau triplet...


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 04-06-2007 à 14:55:59 (S | E)
    Mag ,

    Quelques belles figures avec les définitions?

    Et pour la circonstance, Younes




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux