Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 7 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 23:11:01 (S | E)
    Nous sommes du bois dont on fait les héros (mais fatigués quand même )


    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 23:13:09 (S | E)
    Et si on prenait le bois sous un autre angle...
    Cerf, daim, caribou, renne, orignal, élan

    -------------------
    Modifié par magstmarc le 09-06-2007 23:13
    Les femelles de ces bestiaux, évidemment! car "nom féminin"


    Réponse: Les Triplets -8- de laila-genie, postée le 09-06-2007 à 23:15:42 (S | E)
    Je crois que ce mot est introuvable.J'ai passé toute l'après-midi à y réfléchir avec mon frére:Younes91.
    Mais dommage ,nous n'avons rien trouvé pour le moment.


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:18:12 (S | E)
    Laila- Génie.....on a besoin de tout ton Génie Help!


    Réponse: Les Triplets -8- de nanette33, postée le 09-06-2007 à 23:23:03 (S | E)
    Très brillante idée, Mag. Alors, dis-nous maintenant les noms féminins de ces animaux "à bois" (et aux abois, accessoirement) ???


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:24:05 (S | E)
    bois de biche Ok ....mais une biche dos ...Chez moi, on me "bichonne" le dos...je n'ai pas dit" bouchonne"



    Réponse: Les Triplets -8- de nanette33, postée le 09-06-2007 à 23:27:42 (S | E)
    quoiqu'une biche de dos, c'est joli aussi...


    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 09-06-2007 à 23:28:27 (S | E)
    et si c'était coupe ?



    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:32:37 (S | E)
    Ariane un " coupe dos " n attendant je vais chercher mon pichet " d'eau "



    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 23:33:33 (S | E)
    mp, entre nous, faut-il prendre ce "bois" comme un nom commun ou...un verbe à l'impératif
    C'est la seule alternative qui nous reste pour oublier...la difficulté de ton triplet


    Réponse: Les Triplets -8- de nanette33, postée le 09-06-2007 à 23:34:00 (S | E)
    et pendant ce temps, MP nous laisse mariner et observe avec amusement nos efforts désespérés en sirotant un bon jus de palmier !


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 23:41:12 (S | E)
    laila-genie et un grand pour cet effort familial!
    Avec younes, plus un génie de petite soeur, cela renforce les rangs des combattants fatigués en fin de journée.
    "LE" mot à trouver est dans ton dictionnaire.

    Oui mag,
    j'ai bien vu ta déduction en fin de page 4. Tout à fait d'accord.

    En effet, en suivant le post "vert" et quelques petites formules en rose, page 4), on doit avoir:
    ---> bois de (+ LE mot)

    mais pour ce qui suit, mag, je suis dé-so-lée....
    Pas d'animaux du zoo, ni de la ferme, ni de nulle part. Pas de bestiole....

    On fait quelque chose avec ce bois (qui est bien un NOM et pas une verbe à l'impératif)
    donc, il s'agit de -----> bois de....

    Non, "LE" mot n'est pas "chauffage" (car il faut un nom féminin)
    De plus, je ne pense pas que l'on dise: un chauffage dos

    Bon, vous voyez le système à suivre?
    N'y passez pas la nuit tout de même....
    Il y a des neurones qui ont besoin de grand repos.


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:42:07 (S | E)
    Recherche femelle qui perd ses cornes.....mais pas par grand Vent
    Car chez nous on dit " C'est un vent à décorner .....
    ...avec le Mistral


    Réponse: Les Triplets -8- de laila-genie, postée le 09-06-2007 à 23:48:45 (S | E)
    pour votre encouragement,mp27,mais ce mot reste toujours ambigü et un peu plus confus...


    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 09-06-2007 à 23:49:59 (S | E)
    pas de travers, mais bois de traverse, c'est bon!

    je suis de ton avis laila, ce mot est encore extrèmement confus!


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:50:12 (S | E)
    Les filles qu'est ce que l'on vous fait dans le dos ? des ventouses ...


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:54:12 (S | E)
    ...et le" traverse dos" A part une bouillotte de temps en temps
    C'est de + en + glauque


    Réponse: Les Triplets -8- de nanette33, postée le 09-06-2007 à 23:55:55 (S | E)
    Le mot ligne ? Je ne crois pas qu'il ait été donné.


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 23:56:44 (S | E)
    MP on t'a déjà donné le mot "cale"....

    Nanette "ligne" a déja été donné.


    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 23:57:54 (S | E)
    "Traverse-dos, ventouse-dos"...mp va encore dire qu'on a les neurones grillés
    Il est temps d'aller faire refroidir les circuits...allez, zou, tout le monde au dodo


    Réponse: Les Triplets -8- de nanette33, postée le 09-06-2007 à 23:59:14 (S | E)
    Je vous abandonne à vos recherches dans les bois, je suis visée par le sommeil et je dors sur le dos.

    Bonne nuit à tous et à demain (si vous le voulez bien !)


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 10-06-2007 à 00:00:59 (S | E)
    Nanette et Mag, bonne


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 10-06-2007 à 00:02:18 (S | E)
    Je dijoncte


    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 10-06-2007 à 00:02:56 (S | E)
    bois de flotte ??? flotte dos, pour ceux qui ne savent pas nager... une espèce de bouée c'est pas mal???


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 10-06-2007 à 00:04:47 (S | E)
    "LE" mot ne vous fait rien dans le dos,
    Pas de ventouses, ou.... (je ne sais plus)

    INDICE supplémentaire....
    et réponse qui suivra de près....
    car vous voulez trouver avant minuit, je sais (heures de sommeil à rattraper demain matin)!

    LE mot peut se placer dans le dos! (mais ce n'est pas la suggestion pittoresque du "flotte dos!!! d'ariane)

    Ce n'est pas introuvable.
    on peut la voir dans le dos.
    On la voit quand on regarde une personne de dos. (si elle en a une, bien sûr)

    Dans les descriptions,
    on ne dit pas --> une X.... dans le dos, (ce qui explique)
    on dit: une "X... dos"

    ------------------------
    Alors, si vous avez
    1/ le bois de X....
    2/ le X... dos,
    il vous suffira de deviner l'arrangement avec le troisième mot du triplet.
    Bon, cela donne beaucoup d'indices!!!


    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 10-06-2007 à 00:06:30 (S | E)
    Hééééééé MP, je n'ai pas de bosse!!!!
    -------------------
    Modifié par ariane6 le 10-06-2007 00:09
    Bonne nuit à tout le monde!


    Réponse: Les Triplets -8- de laila-genie, postée le 10-06-2007 à 00:17:11 (S | E)
    Mon frére a trouvé le mot:Gravure.
    Est-ce correct.J'éspère que oui.


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 10-06-2007 à 00:19:39 (S | E)
    Mais non, ariane,
    tu bosses drôlement, mais tu n'as pas de "bois de bosse", et tu n'as pas de "bosse dans le dos" (qui pourrait s'appeler tout simplement "une bosse dos")
    non non, pas question de "bosse".

    Heure du dos-dos-do-d'eau-gros dodo..........
    car vous avez "travaillé d'arrache-pied".
    Vous en avez "plein le dos"
    et je ne voudrais pas vous "avoir à dos".

    Que toutes les têtes chercheuses aillent dormir,
    car en France, il est passé minuit...
    peut-être pas au Maroc, je pense, mais... younes et laila-genie, allez tout de même remettre le dictionnaire sur l'étagère, et l'ordinateur au repos!
    Non, pas de gravure!.....

    A demain matin (surtout pas aux aurores! ).


    Réponse: Les Triplets -8- de laila-genie, postée le 10-06-2007 à 00:25:25 (S | E)
    D'accord.Je ne crois pas que nous pourrions dormir sans le trouver puisqu'il est trouvable.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 7 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux