Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets 17 (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 10-09-2007 à 22:47:13 (S | E)
    UN FORFAIT ?


    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 10-09-2007 à 22:47:26 (S | E)
    Toufa et Lou, le mot "contrat" est le mot synonyme du triplet, donc il vous faut maintenant trouver le "mot de 6 lettres du triplet" qui équivaut à "contrat". . Bonne première étape de franchie.
    4ème indice (car vous le valez bien):
    Le ------ est un contrat par lequel l'une des parties s'engage soit à faire jouir l'autre d'une chose, soit à lui procurer ses services ou son industrie, temporairement et moyennant un certain prix, soit un contrat par lequel une personne s'engage, moyennant rémunération, à mettre temporairement son activité professionnelle à la disposition d'une autre personne qui a autorité sur elle.
    -------------------
    Modifié par matou44 le 10-09-2007 22:58


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 10-09-2007 à 22:51:33 (S | E)
    DEVOIR
    C'est le dernier synonyme de contrat en 6 lettres que j'ai trouvé dans google!
    sur ce, je vous dis Bonne Nuit car je donne ma langue au chat!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 10-09-2007 22:54


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 10-09-2007 à 22:57:18 (S | E)
    police
    mais je ne vois pas trop les définitions


    Réponse: Les Triplets 17 de toufa57, postée le 10-09-2007 à 23:03:10 (S | E)
    Moi aussi ,je ne trouve (dans google) que "police" en mot de 6 lettres ,et encore c'est féminin. sorry!


    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 10-09-2007 à 23:13:24 (S | E)
    Je vous ai fourni un 4ème indice dans mon dernier post (modifié).
    Tout le monde sèche (désolée, mais j'avais mal appréhendé la difficulté de ce triplet) ; pour la peine que je vous vous êtes donnée, je vous indiquerai la réponse demain si vous ne voulez plus continuer à chercher.
    Bonne et douce .


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 11-09-2007 à 00:07:55 (S | E)
    et si je disais Louage

    Louage
    Le Code civil distingue , le louage de choses qui est le contrat de bail, le louage d'industrie qui est le contrat d'entreprise et le louage de services qui est le contrat de travail .

    A demain



    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 11-09-2007 à 10:05:03 (S | E)
    Bonjour les copines,
    Lou, tu es GENIALE, il s'agissait bien de "LOUAGE" ; la VICTOIRE te revient de plein droit
    Tu as fini par décrocher ce triplet (difficile, il faut bien l'admettre) et ton titre de " NE" n'en a que plus de valeur !!!
    également à toutes celles qui ont planché sur ce triplet-mystère, et FELICITATIONS à toutes pour votre participation opiniâtre !!!

    Pour la peine, je vais compléter les définitions :

    - "Louage de choses" : Contrat par lequel l'une des parties s'engage à procurer à l'autre, pendant un certain temps, la jouissance d'une chose, moyennant un certain prix.
    - "Louage d'industrie" qui est le contrat d'entreprise : Contrat par lequel une personne s'engage à exécuter au profit d'une autre et moyennant un certain prix, un travail indépendant.
    - "Louage de services" : Contrat par lequel une personne s'engage, moyennant rémunéraion, à mettre temporairement son activité professionnelle à la disposition d'une autre personne (le patron ou employeur) qui a autorité sur elle. La rémunération est appelée salaire. Ce contrat est aujourd'hui désigné sous le nom de contrat de travail.

    Après toutes ces misères, je vous offre un jour de repos ! Bonne journée à toutes
    -------------------
    Modifié par matou44 le 11-09-2007 10:21


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 11-09-2007 à 10:25:56 (S | E)
    pour ces mais à toutes car sans vous je n'aurais pas trouvé
    Merci aussi à Matou pour ce triplet dont nous nous souviendrons

    Je vais vous proposer une combinaison simple (du moins je l'espère) à trouver d'ici ce soir. Demain je ne serai pas là (retour dans mon Sud)

    Luxe
    Filant
    Singe


    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 11-09-2007 à 11:55:23 (S | E)
    Matou pour ton triplet multi
    et à Lou qui lui a fait son sort!

    Je te vois venir Lou,
    Il ne s'agirait pas du camembert?


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 11-09-2007 à 13:13:26 (S | E)
    Tu ne vas pas faire un fromage de mon triplet non Ariane pas de calandos




    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 11-09-2007 à 20:30:53 (S | E)
    Bonsoir aux tripleteuses ées !

    Suis-je seule à travailler ce soir ? En filant ma quenouille...

    Non, ce n'est pas ça... il va falloir du renfort!

    Lou, je propose métaphore


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 11-09-2007 à 20:32:14 (S | E)
    Hello, LOU,

    si tu espères voir ton triplet résolu avant ce soir, il me semble mal parti à moins que les tripleteuses ne se réveillent en soirée.

    comme tu auras à coeur de ne pas nous laisser toute une journée sans aucune réponse, je pense qu'il serait généreux de ta part de nous ....inonder d'indices tout au long de la soirée.
    qu'en dis-tu?


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 11-09-2007 à 20:36:29 (S | E)
    Hello les tripleteuses!

    tout d'abord un grand à Lou pour sa perspicacité qui s'est avérée payante !
    Matou pour ton triplet 1 , la prochaine fois qu'on verra 1 , on pourra s'attendre au pis!
    En tous cas, tu as bien failli marquer ton essai mais Lou t'a coupé l'herbe sous le pied !

    Bon maintenant analysons le dernier né de Lou qui, paraît-il est facile! Maintenant, je me méfie des triplets faciles!
    Une fouine avertie en vaut deux



    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 11-09-2007 à 20:39:14 (S | E)
    Lou, je te propose FOU


    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 11-09-2007 à 21:27:00 (S | E)
    Celui -ci te plait, Lou?

    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 11-09-2007 à 21:47:57 (S | E)
    Hello LOU, loup y-es-tu????????? où es-tu??????????
    décidemment, l'air de la Normandie ne te rend pas plus dynamique à nos yeux, puisque tu passes ton temps à disparaitre, à reparaitre et à te faire attendre.

    comment veux-tu que nous avancions dans ce brouillard si tu ne nous aide pas à garder ou trouver le droit chemin?


    bravo, Ariane pour cette video. as-tu un chimpanzé comme celui-ci à ton service? et en es-tu contente?
    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 11-09-2007 21:48


    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 11-09-2007 à 22:03:45 (S | E)

    Très contente, Dolfin! et il n'est vraiment pas exigeant!


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 11-09-2007 à 22:33:14 (S | E)
    Me revoilà

    DSL de vous décevoir les filles : pas de métaphore, pas de fou, et Ariane belle photo de ce mono
    Alors un indice
    mot masculin 4 lettreset il peut être quotidien

    là c'est un super indice


    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 11-09-2007 à 22:56:38 (S | E)
    le pain, Lou...
    Du pain filant... mon singe ne mange pas de ce pain là... je lui donne du pain de luxe...




    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 11-09-2007 à 23:01:59 (S | E)
    Ariane
    tu es ne ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! PAIN

    l'indice était super non je peux m'en aller tranquille

    Notre pain quotidien

    A toi les définitions ma belle


    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 11-09-2007 à 23:41:57 (S | E)
    Lou, avec cet indice gros comme une maison, c’est du tout cuit…

    Pain filant
    Maladie du pain imputable aux spores résistantes à la chaleur d’une bactérie très répandue, le Bacillus mesentericus. Après la cuisson, les spores ayant résisté germent en donnent des bactéries qui décomposent la mie. Celle-ci se liquéfie de plus en plus et forme des fils gluants lorsqu’on rompt le pain.
    Les spores peuvent provenir des grains et passer dans la farine ou encore être introduits dans la pâte suite à une contamination par les murs ou des appareils dans les boulangeries.

    Lien Internet



    Pain de luxe
    Jusqu'au 17ème, le pain était toujours au levain mais vers 1660, les boulangers se mirent à fabriquer un pain de luxe avec de la levure de bière: beaucoup de succès à la cour mais de nombreuses polémiques chez les médecins. Il fût même interdit par la faculté de médecine en 1668 mais à nouveau autorisé deux ans plus tard (en complément du levain). Ce ne sera qu'au 19ème que l'utilisation de la levure en totalité se répandit avec, un peu plus tard, la mouture de la farine entre les cylindres métalliques au lieu des meules de pierre.

    Pain de singe : Le fruit du Baobab
    Le fruit du Baobab populairement appelé « pain de singe », est utilisé dans l’alimentation. La pulpe séchée, dure et blanchâtre, renferme 75% de glucides, des teneurs importantes de calcium, de phosphore, de vitamine C et de la thiamine, riflavine et niacine. Pressée ou séchée, la pulpe des fruits, après dissolution dans l’eau, donne des boissons rafraîchissantes, riches en vitamines B1 et C.

    Vous en saurez plus en regardant :
    Lien Internet


    Bon retour au pays,Lou !
    Je ne peux vous donner un nouveau triplet, car je n’aurai que très peu de temps libre ces jours à venir.

    Bonne nuit à tous!


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 12-09-2007 à 11:46:40 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci à LOU pour son superbe triplet et bon retour dans dans ton Sud-Ouest ensoleillé après les brumes normandes. , et bravo à ARIANE pour l'avoir découvert ainsi que pour ses définitions "au cordeau", et ses liens internet.

    ARIANE n'étant pas disponible pour le suivi du prochain triplet, la voie est ouverte à qui veut la prendre........

    excellente journée à tous.


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 12-09-2007 à 21:48:57 (S | E)
    Coucou!!! me re voilà
    j'ai oublié de demander à Ariane si la photo du lien était un béarnais car dans ce cas je préfère les normands


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 12-09-2007 à 22:23:26 (S | E)
    Hello les tripleteuses!
    Lou, es-tu bien rentrée ? une journée sans toi sur le triplet, c'est long (lol)


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 13-09-2007 à 11:01:02 (S | E)
    Bonjour à toutes les tripleteuses

    bienvenue parmi nous, LOU, et bonne reprise.

    puisque personne ne se lance pour offrir un nouveau triplet, en voici un qui ne va pas faire long feu, si toute fois ,les tripleteuses veulent bien revenir tripleter.

    ROSETTE

    LAME

    BALANCE

    excellente journée à toutes.



    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 13-09-2007 à 18:00:00 (S | E)
    Coucou

    Serait-ce un triplet au saucisson alors il nous faudra un verre


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 13-09-2007 à 18:20:12 (S | E)
    Hello, LOU,
    ravie de te revoir
    aurais-tu pris de nouvelles habitudes alimentaires pendant tes vacances?
    quoique ta région n'ait rien à envier à la Normandie dans ce domaine.

    non, il ne s'agit pas de cochonnailles; que ça ne t'empêche pas de boire à notre santé.


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 13-09-2007 à 20:47:01 (S | E)
    Hello Dolfin et les quelques tripleteuses encore en vie

    Merci pour ce triplet !
    je te propose
    COUTEAU
    FOND
    RASOIR


    pour débuter et je m'en vais chercher




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux