Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°76 (11)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°76 de fr, postée le 17-03-2011 à 22:22:49
    Bonsoir Issamia, Rhania, ...

    Voici donc les définitions :

    BALLON DE PLOMB : Le Ballon de Plomb est un trophée inventé en 2003 par le site web des Cahiers du football. Il récompense chaque fin d'année le joueur de Ligue 1, français ou étranger, qui a rassemblé le plus d'opinions négatives sur son nom.

    Parodie du Ballon d'or, ce Ballon de Plomb est l'objet d'un vote des lecteurs du magazine. Les trois grands principes devant présider au choix des votants sont :

    * les « qualités » footballistiques intrinsèques,
    * les choix de carrière,
    * la personnalité.
    Lien Internet

    PS : cela doit être dur de jouer avec un ballon en plomb LOL

    BALLON SOLAIRE :
    1) Le chauffe-eau solaire est également appelé Ballon solaire : il s'agit d'un ballon d'eau chaude couplé avec un capteur solaire : Lien Internet

    Lien Internet

    2) Le ballon solaire est une montgolfière ultra-légère n'utilisant que le rayonnement thermique du soleil pour lever sa charge. : Lien Internet


    BALLON TAMPON : Un ballon tampon est un ballon de stockage d'eau chaude permettant d'assurer l'inertie d'un circuit de chauffage à eau chaude (pour éviter les variations de température).
    L'apport de chaleur au ballon tampon peut être d'origine électrique, solaire thermique, géothermie, gaz, etc.

    Pour la suite, si quelqu'un veut assumer mes devoirs ... et


    Réponse: Les Triplets N°76 de alphonse46, postée le 18-03-2011 à 08:43:41
    Bonjour à toutes et tous
    Fr, bravo toujours le des triplets
    Issamia pour ton triplet

    Personne n'ayant pris la relève de Fr, je vous propose:

    MER
    PORC
    ARAIGNÉE






    Réponse: Les Triplets N°76 de dolfine56, postée le 18-03-2011 à 08:58:38
    Bonjour et bon vendredi à tous,

    Bravo à notre champion Fr, , qui a fait de ce triplet sympa d' Issamia un "triplet-TGV....
    à Alphonse pour ce petit nouveau
    y-a-plus qu'à....


    Réponse: Les Triplets N°76 de issamia67, postée le 18-03-2011 à 11:46:52
    bonjour à TOUS
    etant donnée que je suis en vacances je pense mettre une robe en soie pour la fête


    Réponse: Les Triplets N°76 de alphonse46, postée le 18-03-2011 à 11:59:12
    Bravo, Issamia
    pense à la poule de Henri IV, pour agrémenter ton festin, et n'oublie pas les bas



    Réponse: Les Triplets N°76 de issamia67, postée le 18-03-2011 à 14:19:53
    bonjour à tous
    Merci Alphonse
    je vais me régaler aujord'hui alors

    je vous donne les définitions
    soie d'araignée est une solution protéinée qui subit de nombreuses modifications lorsque l'araignée la tisse. On sait tous que le blanc d'oeuf, un autre exemple de fluide non-newtonien, passe d'un gel transparent à un solide caoutchouteux lorsqu'on le fait chauffer.
    La soie d'araignée subit un peu le même type de transformation radicale lorsqu'elle est tissée.

    Lien Internet


    soie de porc le grand poil qui vient aux porcs sur le haut du cou et sur le dos.
    Lien Internet


    La soie de mer, brune aux reflets dorés, est fabriquée à partir du byssus d’un grand coquillage (un mollusque bivalve), nommé la grande nacre
    Lien Internet


    La Poule-Soie, anciennement Nègre-soie est une race de poule domestique.

    Le nom de Poule soie a été voté en 2009 par la commission des Standards (section de la SCAF des juges volailles), Jugeant le mot "nègre" péjoratif de nos jours, même si cela définissait parfaitement l'une des caractéristiques principales de la race, son mélanisme total. Le nom de Poule soie semble insuffisant, car il existe d'autres races avec un plumage "soyeux", comme la Chabo "soie". Le Nom de Soyeuse ou poule soyeuse aurait été possible, car elle est appelée ainsi dans certains pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis où elle est appelée "Silkie", c'est-à-dire soyeuse.

    Lien Internet



    pour le nouveau triplet, je dois reflechir un peu, mais si quelcun veut prendre la relève c ok

    -------------------
    Modifié par issamia67 le 18-03-2011 14:20




    Réponse: Les Triplets N°76 de alphonse46, postée le 18-03-2011 à 15:36:57
    Bravo Issamia pour avoir trouver aussi rapidement la solution du triplet, tu es une véritable ne
    Issamia, pour les explications fournies,
    En complément :
    Soie d'araignée:
    Une tapisserie exceptionnelle et unique au monde est exposée au Musée d’histoire naturelle de New York, : elle a été tissée avec la soie de plus d’un million d’araignées (1 063 000 pour être exact).
    Il s'agit de l'application d'une technique ancestrale, originaire de Madagascar, qui avait été oubliée à la fin du dix-neuvième siècle.
    D’abord, il faut attraper un nombre important d’araignées, type Nephila Madasgascariensis, elles sont réputées pour produire chacune une très petite quantité de cette soie de couleur dorée : 14 000 araignées sont nécessaires pour obtenir une once (28 grammes) de soie. De plus, les araignées en captivité ont tendance à se manger entre elles, il faut donc soit les conserver très peu de temps avant de les relâcher, soit les garder de façon séparées, de plus, il faut accepter de supporter les piqûres pendant la manipulation permettant de récupérer la soie. Il faut 96 filaments d’araignées pour faire un seul fil susceptible d'être tissé.Il aura fallu 4 ans pour produire l' étoffe de 3,3 mètres sur 1,2 mètres (11 pieds x 4 pieds),présentée au musée.
    Le fil de soie d'araignée est un matériau à la fois très légèr et très résistant : la soie d’araignée est plus résistante que le Kevlar ou l’acier, mais elle est aussi plus légère et élastique.
    Propriété de cette soie: elle serait bio-compatible avec les cellules humaines, et pourraient intervenir dans divers actes de chirurgie; de plus, compte tenue de la souplesse et de la résistance du tissu obtenu, cette soie fait l'objet de recherches militaires: cette soie est formée par une chaîne protéique qui a été copiée, et actuellement produite à partir du lait d'une race de chèvre dont les biologistes ont modifiées certains paramètres génétiques. De nombreux brevets ont déjà été déposés, en particulier par la société Dupont de Nemours, et, l'U.S.Army.

    Soie de porc :
    Ceux-ci sont utilisés dans la fabrication de certains pinceaux:
    Les premiers poils utilisés en Europe, pour la fabrication des pinceaux, étaient vraisemblablement en soie de porc (brosses rondes) et soie d'écureuil (pour les lavis). Il semble que ce n'est qu'à partir du XVII°,que d'autres soies auraient été utilisées, issues notamment du blaireau, du putois, du chien, du loup, du lièvre, et du chevreau.

    Bas de soie,au XIX° siècle, se disait d' entraves appliquées à titre de punition. Issamia, personne ne t'oblige à en porter
    Bas de soie: manière d'apprêter les pieds de cochon. Pieds en bas de soie.




    Réponse: Les Triplets N°76 de alphonse46, postée le 18-03-2011 à 16:28:00
    Bonjour à toutes et tous
    En attendant qu'Issamia revienne de son festin
    je vous propose:

    DIABLE
    COQ
    ROUGE




    Réponse: Les Triplets N°76 de rhania-rhano, postée le 18-03-2011 à 17:04:32
    bonsoir alphonse comme le moment n'est pas arrivé pour poster le mot, et comme je suis fidèle à ce jeu comme tu as dit je le posterai ici . bon voilà île j'ai seulement tenté mais pas sur que c'est le bon mot recherché.



    Réponse: Les Triplets N°76 de laprof23, postée le 18-03-2011 à 18:35:48
    Bonjour tout le monde !
    Rhania ,
    Alphonse pour ce nouveau triplet je te propose mer


    Réponse: Les Triplets N°76 de alphonse46, postée le 18-03-2011 à 19:01:29
    Bonsoir à toutes et tous
    Rhania et Laprof

    mon triplet serait désolé d'être reclus sur une île entourée de mer, mais il peut être marin
    Je viens de recevoir un message de Dolfine, qu'il fallait, pour cause de place disponible que j'effectue le changement de numéro de triplet.
    Bienvenu sur le N°77

    -------------------
    Modifié par alphonse46 le 18-03-2011 19:05




    Réponse: Les Triplets N°76 de dolfine56, postée le 18-03-2011 à 19:16:46
    Bonsoir à tous,

    Cette série est fermée, veuillez vous reporter sur la série suivante ouverte par Alphonse.... Alphonse...bonne route.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux