Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 42 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 42 de ich-rak, postée le 11-10-2008 à 14:15:51 (S | E)
    vrément j'ai rien compri de ce jeu,je voie qu'il est trop compliqué.malgré j'ai lu les conditions mais je ne parviens pas à le piger.j'aimerai bien y participer.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 11-10-2008 à 16:26:29 (S | E)
    Bonjour ich-rak,

    Il s'agit de trouver un mot qui, combiné avec les trois mots donnés, aboutit à trois expressions spécifiques et/ou mots composés ... (les séparateurs auxquels ont a droit sont donnés dans la règle ...)

    Exemple :

    Si les 3 mots étaient DONNER, FAIRE et CONTRE, la réponse pourrait être EXEMPLE, car il existe les expressions : DONNER L'EXEMPLE, FAIRE UN EXEMPLE et le mot composé CONTRE-EXEMPLE ...

    Dans le cas qui nous intéresse, le mot à trouver est un nom féminin de 5 lettres (ce sont les indices ... que j'ai déjà donnés) qui se combine avec ADMIRATION, CŒUR et CARDINAL

    Bonne recherche ...

    Si vous voulez plus d'indices, il faudrait faire des propositions, maintenant ...



    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 11-10-2008 à 19:10:49 (S | E)
    Hou Hou, il y a encore quelqu'un ?

    Bon dernier indice avant ... de brader définitivement:

    Le schéma du triplet est le suivant (rien d'extraordinaire en fait):

    ----- DU CARDINAL
    ----- DU CŒUR
    ----- D'ADMIRATION







    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 11-10-2008 à 19:19:36 (S | E)
    Bonjour ! ROUGE perhaps ?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 11-10-2008 à 19:25:39 (S | E)
    Bonsoir fr et le peu de monde.. !!!

    Ça serait-y pas une pompe, par hasard ???...
    mais non, ça ne cadre pas du tout... pompe d'admiration ????
    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-10-2008 19:45


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 11-10-2008 à 20:30:54 (S | E)
    Bonsoir Ariane et Pivoine,

    Hélas, trois fois hélas ... il ne s'agit pas d'une pompe même rouge ...

    PS Pivoine, j'avais dit nom féminin, tu dois être rouge pivoine ...

    Allez, je double le triplet avec :

    ----- BRULANTE
    ----- CARREE
    ----- CACHEE


    -------------------
    Modifié par fr le 11-10-2008 20:55

    PS : remarquez le changement de couleur ...

    C'est à force d'attendre ... mon triplet dépérit !

    PS pour les assidus du triplet : J'ai remarqué après coup que le triplet a déjà été proposé, durant mon absence prolongée ...




    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 11-10-2008 à 21:59:55 (S | E)
    oui, je suis rouge pivoine, mais peut être rose ou blanche selon les humeurs et les triplets proposés !


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 11-10-2008 à 22:30:34 (S | E)
    Là, il s'agit plutôt de regarder du côté de la couleur verte ou jaune en cas d'abandon sans soin ...

    -------------------
    Modifié par fr le 11-10-2008 22:32

    Pour compléter la série, après les adjectifs, je les classe par :

    pays :

    BENGALE
    GUINEE
    HONGRIE


    prénoms :

    CLYTIE
    GERARD
    JULIE


    animaux :

    DRAGON
    LIEVRES
    LION


    qualités :

    MEMOIRE
    PARDON
    MERVEILLES


    fléaux :

    FEU
    FIEVRE
    GUERRE


    sur ce, si vous ne trouvez pas ... moi, je vous laisse chercher, à demain matin ...



    -------------------
    Modifié par fr le 11-10-2008 22:56


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 11-10-2008 à 23:25:41 (S | E)
    je propose FORCE


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 11-10-2008 à 23:30:17 (S | E)
    vertu




    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 12-10-2008 à 10:22:32 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Désolé Pivoine, ni force ni vertu ne viendront à bout de mon triplet ...
    même le vent qui souffle ici ne saurait rompre mon triplet ...




    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 12-10-2008 à 14:19:27 (S | E)
    En désespoir de cause:
    force; larme;(6lettres: pierre; course.)


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 12-10-2008 à 14:25:52 (S | E)
    FR tu nous en fait voir de toute les couleurs avec ton triplet.

    Les derniers mots étaient MECHE HERBE et CERCLE et PI sans jeu de mot je ne vois pas le rapport.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 12-10-2008 à 17:05:24 (S | E)


    Le bon mot est dans ta liste DOYOU, il ne te reste plus qu'à choisir ...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 12-10-2008 à 20:12:34 (S | E)
    FR je choisis HERBE


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 12-10-2008 à 21:08:56 (S | E)
    Doyou, reste à donner les définitions ...

    et un nouveau triplet ... enfin, tu connais la chanson


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 12-10-2008 à 21:21:09 (S | E)
    Explications.
    HERBE du COEUR la menthe des jardins

    HERBE d'ADMIRATION (Inde) le nom vient de ce que dans le pays les femmes envoient cette plante aux personnes qui sont l'objet de leur admiration. (Phlomide zeylanique) (labiées)

    HERBE du CARDINAL symphytum officinale Lien Internet



    Avec mon petit cadeau :

    PETIT
    BANAL
    COMMUNE



    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 12-10-2008 à 21:33:48 (S | E)
    Bien Doyou, bon travail ...

    Je rajoute juste un lien avec une photo pour l'herbe du coeur : Lien Internet


    et un lien pour toutes les autres herbes ...

    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 13-10-2008 à 08:14:17 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je dois vous laisser, j'ai un triplet dans le FOUR ...

    (PS : à ce soir, donc, poursuivez sans moi ...)
    PS2 : toute explication utile se trouve ici : Lien Internet


    -------------------
    Modifié par fr le 19-10-2008 15:12

    Voici les définitions un peu tard, certes, mais c'est l'intention qui compte, non ?

    PETIT FOUR :
    petite pâtisserie sucrée ou salée, généralement au pluriel car moi j'en mange beaucoup ... miam ...
    et voici quelques recettes pour vous mettre l'eau à la bouche ...
    Lien Internet



    FOUR DE COMMUNE : Four appartenant à la commune dans lequel on venait faire cuire son pain ... mais avec certaines règles très précises dont voici un extrait pour la ville de ROVRAY : Lien Internet



    FOUR BANAL :
    Il ne manque pas d'originalité, non, mais il s'agit d'un four, au temps des seigneurs, dans lequel les vassaux étaient obligés de faire cuire leur pain, moyennant redevance.
    Déjà à l'époque une forme d'imposition pour vous retirer le pain de la bouche

    Plus sérieusement : Les banalités sont, dans le système féodal, des installations techniques que le seigneur est dans l'obligation d'entretenir et mettre à disposition de tout habitant de la seigneurie. La contrepartie en est que les habitants de cette seigneurie ne peuvent utiliser que ces installations seigneuriales, payantes. Ce sont donc des monopoles technologiques.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 13-10-2008 à 08:39:09 (S | E)
    Bonjour FR,

    Le triplet n'a pas eu le temps de chauffer, pour moi c'est un four, pour toi du gâteau.

    La prochaine fois je pousserai le thermostat un peu plus fort.
    En plus, nous avons les mêmes sources de renseignements.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 13-10-2008 à 15:55:06 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Comme personne ne prend le relais, malgré mes recommandations , voici un petit facile :

    DÉJEUNER
    DEMOISELLE PERCHE
    ROSÉE


    Pas de réponse de ma part avant ce soir, malheureusement ...
    PS : si quelqu'un veut plus d'explications pour le triplet précédent, je vous les donnerai aussi ce soir ...



    -------------------
    Modifié par fr le 13-10-2008 19:47


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 13-10-2008 à 19:47:43 (S | E)
    Bonsoir,

    Veuillez m'excuser , mais je vais devoir changer un mot de mon triplet, car je ne suis pas sûr de l'expression, n'ayant pas retrouvé le sens ...

    Donc je vous propose :

    Déjeuner
    Rosée
    Perche


    Ce sera certainement plus facile ...

    Ne m'en veuillez pas trop


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 13-10-2008 à 21:24:01 (S | E)
    ... et pour me faire pardonner voici quelques indices :
    nom masculin de 6 lettres ...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 13-10-2008 à 21:54:56 (S | E)
    Bonne nuit à tous, je vais me coucher à l'instar du triplet ...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 14-10-2008 à 09:34:23 (S | E)

    Bonjour fr, bonjour à tous !

    Je te propose grande ou bien tendre...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 14-10-2008 à 09:50:52 (S | E)
    Bonjour fr, bonjour à tous,

    fr, je te propose soleil


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 14-10-2008 à 11:23:49 (S | E)
    Bonne journée à toutes et à tous ! je propose TENDRE...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 14-10-2008 à 19:59:01 (S | E)
    Bonjour à toutes,

    Désolé pour cette réponse tardive, mais je pensais que vous trouveriez hier soir grâce aux indices que j'avais laissé ...

    Dolfin, c'est toi qui a le plus profité des différents indices, et te voilà la nouvelle ne

    Tu connais la sanction ...

    ... mais il ne s'agirait pas d'user le soleil ! ...





    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 14-10-2008 à 21:11:26 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    le mot à trouver était donc soleil.:

    rosée du soleil,
    --------------------------------------------------------------------------------

    La famille des droséracées comprend une centaine d'espèces, la plupart se trouvant dans l'hémisphère sud, et sont classées comme plantes carnivores (capables de capturer et "digérer" des insectes).
    Quelques espèces poussent dans nos régions, en particulier dans les zones marécageuses des hauts-plateaux. On peut en voir sur d'autres terrains et à plus basse altitude, à condition de promener le nez au ras du sol. C'est le cas de "drosera rotundifolia" (rossolis à feuilles rondes) dont les feuilles sont littéralement plaquées au sol. Son nom commun est aussi joli que son nom scientifique, puisque tiré du latin "ros solis", signifiant "rosée du soleil".
    ou drosera.

    la perche soleil:
    c'est un poisson d'eau douce.

    Lien Internet


    un déjeuner de soleil:
    se dit d'une étoffe dont la couleur passe rapidemment.

    et voici le triplet suivant:

    VOILE
    ZERO
    EAU


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 14-10-2008 à 21:41:50 (S | E)
    pour les définitions Dolfin, rien à ajouter ...

    si ce n'est un lien ou 2, juste pour les images ...

    perche-soleil :
    Lien Internet


    rosée de soleil (DROSERA ROTUNDIFOLIA) :
    Lien Internet


    Lien Internet





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux