Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 45- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 16-12-2008 à 20:40:27 (S | E)
    HELP ! J'ai changé, pour raison de commodité, le dernier mot qui était : DOUBLE devient : LIBRE.
    Le nouveau triplet est donc :
    - CLASSIQUE
    - GRANDE
    - LIBRE

    de votre compréhension.
    Les mots proposés ne conviennent pas. Sorry

    -------------------
    Modifié par matou94 le 16-12-2008 20:41


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 16-12-2008 à 20:41:08 (S | E)

    Dans la terre, je verrai bien pousser une très belle FLEUR pour le triplet.

    Tant pis, je reprends ma fleur, mais là l'école est encore mieux pour le triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 16-12-2008 à 20:44:20 (S | E)
    Cette rose est magnifique, doyou, mais celle du triplet aurait intérêt à ce qu'elle reste en pleine terre ......


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 16-12-2008 à 21:07:53 (S | E)

    Après ce petit changement, une RADIO nous serait nécessaire pour voir ce qu'il a dans le ventre.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 16-12-2008 à 21:34:06 (S | E)
    Doyou, le résultat du rayon d'action de mon triplet peut être évoqué à la TV, mais il craindrait de passer aux rayons X ou en plein soleil, de crainte d'être trop exposé !



    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 16-12-2008 à 22:52:55 (S | E)
    Idée serait-elle l'idée de ce triplet




    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 08:43:54 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bien dormi ?
    Lou, tu as de l'idée et mon triplet aussi, mais ce n'est pas cela. Sorry


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 17-12-2008 à 09:50:15 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Matou, faut-il une ÉCHELLE pour atteindre ton triplet, ou alors retourner à l'ÉCOLE, peut-être ? (oups, école déjà proposé, snif ...)

    (... d'avoir pris le relais ...)

    -------------------
    Modifié par fr le 17-12-2008 09:52
    Sinon, je donne en vrac : CUISINE, CHASSE, VOILE
    ... tout ceci est une véritable ENTREPRISE
    -------------------
    Modifié par fr le 17-12-2008 10:15



    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 17-12-2008 à 10:22:43 (S | E)

    Bonjour matou et bonjour à tous!
    C'est un triplet fougueux, et il aime la DANSE.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 17-12-2008 à 11:12:19 (S | E)
    Bonjour à tous

    ce triplet est-il du genre à pincer la voyelle


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 17-12-2008 à 11:31:04 (S | E)
    Bonjour à tous et à chacun
    j'ai l'impression qu'il y a le "choix de l'embarras"....
    matou, je te propose, entre autres:
    roue; voie; pratique; union; circulation...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 11:38:11 (S | E)
    Fr, ariane, lou, et les autres joueurs, malgré toute l'imagination et la cadence qui vous caractérisent, vous n'avez pas déniché l'énigme

    Comme je suis sympa, je vais vous parler un peu de celle-ci : mon triplet n'est pas vraiment du genre littéraire ; il est bien sûr féminin et est composé de 10 lettres


    Bien qu'il agisse à l'abri de tout regard, son dénouement peut permettre de rejoindre des horizons ensoleillés !!! 



    Allez les joueurs, GO !!!!!!!!

    Malgré tout ton brainstorming, dolfin, le compte n'y est pas
    -------------------
    Modifié par matou94 le 17-12-2008 11:40


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 17-12-2008 à 13:00:40 (S | E)

    MATOU tes définitions me font penser à une EXTRACTION.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 13:26:28 (S | E)
    Effectivement, doyou, on peut parler d'extraction (mais de quoi au juste ) lorsque le résultat est là, toutefois, cela ne serait que la conséquence hypothétique et légale de mon triplet ,


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 17-12-2008 à 13:27:53 (S | E)
    Bonjour Lou, Dolfin, Ariane, Doyou et ...

    Peut-être n'avons-nous pas la bonne EXPRESSION ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 17-12-2008 à 13:28:35 (S | E)
    Avec le dernier indice : LIBÉRATION ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 13:31:41 (S | E)
    Fr, rassure-toi, tu t'exprimes fort bien, mais le triplet ne t'entend pas et il a sa propre liberté ... d'expression ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 17-12-2008 à 13:57:56 (S | E)
    A tout hasard, ÉMIGRATION ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de kevinh54, postée le 17-12-2008 à 14:07:59 (S | E)
    moi je suis a l'ouest complet je comprend rien!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 17-12-2008 à 14:16:18 (S | E)
    Bonjour kevinh, et
    la règle de ce jeu tout simple est expliquée sur la 1è page:
    clique sur "1" ( entre "haut" et" 2")et tu auras toutes les explications nécéssaires.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 15:24:48 (S | E)
    Et non, fr, même si ses fruits sont le fait du hasard, elle n'a pas besoin d'émigrer
    Bonjour kevinh54, bienvenue sur le site



    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 17-12-2008 à 16:03:45 (S | E)
    Il ne faudra tout de même pas en arriver à la CORRUPTION pour venir à bout de ton triplet, Matou ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 16:09:25 (S | E)
    Le triplet ne va tout de même pas jusque là !




    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 17-12-2008 à 17:00:15 (S | E)

    FR si je faisais de la corruption, je ne crois pas que ce serait le fruit du hasard mais plutôt prémédité.

    Pour être un peu plus clair je penserais à la TRADUCTION


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 17:25:47 (S | E)
    Ce n'est pas cela, doyou, ta traduction t'égare


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 17-12-2008 à 19:13:34 (S | E)
    Je suis désolée, mais je vais être obligée de vous laisser à vos investigations pour ce soir, car je m'absente pour la soirée.
    A demain pour de nouvelles propositions.
    Bonne soirée et bonne nuit à vous tous


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 18-12-2008 à 09:14:54 (S | E)
    Bonjour, bonjour, il n'y a pas d'abonné au numéro demandé ???
    Pour vous être agréable en ce matin gris, je vais vous fournir un petit indice :
    pour l'une des trois définitions, mon triplet est un ornement vestimentaire, qui semble toutefois moins en vogue qu'il ne l'a été ............


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 18-12-2008 à 12:46:01 (S | E)

    Hou hou !!! où êtes-vous les tripletoux ?????????????????????????


    J'ai positionné un phare pour vous guider vers le bon port car vous devriez maintenant être en mesure de cerner le triplet avec l'indication de ce matin  



    Pour votre info, je m'absente et serai de retour vers 16h30.


    A plus-tard.






    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 18-12-2008 à 13:11:09 (S | E)
    Coucou matou coucou à tous

    Même avec ton phare je ne vois toujours pas ta fanfreluche vais réfléchir


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 18-12-2008 à 13:44:09 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Lou, je suis comme toi, je nage ou plutôt je coule.

    Je vais essayer de faire un petit récapitulatif des indices ... :

    - Il s'agit d'un nom féminin de 10 lettres.
    - il a besoin d'une certaine forme de culture
    - la rose du triplet aurait intérêt à ce qu'elle reste en pleine terre (est-ce vraiment un indice ???)
    - le résultat du rayon d'action du triplet peut être évoqué à la TV, mais il craindrait de passer aux rayons X ou en plein soleil, de crainte d'être trop exposé
    - le triplet n'est pas vraiment du genre littéraire
    - Bien qu'il agisse à l'abri de tout regard, son dénouement peut permettre de rejoindre des horizons ensoleillés !!!
    - Effectivement, on peut parler d'extraction (mais de quoi au juste ) lorsque le résultat est là, toutefois, cela ne serait que la conséquence hypothétique et légale de mon triplet
    - il a sa propre liberté ... d'expression ... (???)
    - ses fruits sont le fait du hasard
    - pour l'une des trois définitions, mon triplet est un ornement vestimentaire, qui semble toutefois moins en vogue qu'il ne l'a été

    Voilà qui est non ?

    En tout cas, moi je n'ai pas encore trouvé la lumière de son phare, je sens que je vais droit sur l'étoc ...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux