Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 52 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 21-08-2009 à 17:33:33
    ....coucou pivoine,
    mes réponses ne sont pas flamboyantes, mais elles ont le mérite d'exister....
    voir plus haut.


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 21-08-2009 à 21:58:25
    Non Dolfin, ce ne sont pas ces mots là, mais pour encourager votre participation et votre détermination, je vous précise qu'il s'agit d'un mot masculin...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 22-08-2009 à 10:43:47
    en trois lettres, alors Dolfin, courage vous êtes presque au but !


    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 22-08-2009 à 11:03:37
    Bonjour et bon samedi à tous,
    je propose gaz


    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 22-08-2009 à 19:00:26
    ohé....ohé...;pivoine.....où es-tu ?????
    c'est quand tu veux......... .....


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 23-08-2009 à 00:35:31
    Bonsoir, Dolfin !

    J'étais sur le jeu des Acrostiches, le Mot Mystérieux et entre temps à Berlin pour suivre les Championnats du monde d'athlétisme. Scusi ! vous avez effectivement trouvé le triplet. Bravo ! Par MP, Lou et fr m'avaient donné le résultat. La main revient donc à Lou en principe ou à l'un d'entre vous, voyez ensemble qui est libre...A demain sous le soleil avec une petite bise...de préférence.

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 23-08-2009 00:35


    Réponse: Les Triplets N° 52 de fr, postée le 23-08-2009 à 08:51:29
    Bonjour à tous,

    Pour faire avancer les choses, en attendant le prochain triplet de Lou, voici les définitions :

    GAZ PARFAIT :
    Le gaz parfait est un modèle thermodynamique décrivant le comportement de tous les gaz réels à basse pression.

    Un gaz parfait est un gaz qui vérifie la relation : pV = nRT
    (p=pression du gaz, V = volume du gaz, n = nombre de moles du gaz, T = température du gaz et R est une constante qui vaut 8,314 472 J·K-1·mol-1)

    GAZ RARE :
    On appelle gaz nobles, gaz rares voire gaz inertes, les éléments chimiques du groupe 18 (anciennement « groupe VIIIA » voire « groupe 0 ») du tableau périodique des éléments. Ils forment une série chimique ayant des propriétés assez homogènes : aux conditions normales de température et de pression, ce sont des gaz monoatomiques incolores et inodores quasiment dépourvus de réactivité chimique.

    Les six gaz rares naturels sont l'hélium (He), le néon (Ne), l'argon (Ar), le krypton (Kr), le xénon (Xe) et le radon (Rn), ce dernier étant radioactif (avec une période radioactive de 3,8 jours) et produit lui-même par la désintégration radioactive du radium. Un septième élément est venu s'ajouter à la liste au début des années 2000 : l'ununoctium (Uuo), synthétisé artificiellement et dont la dénomination est encore provisoire.

    ... affaire à suivre

    GAZ PERMANENT :
    nom donné aux gaz qu'on n'arrive pas à liquéfier.
    C'est un peu désuet comme définition, car on peut maintenant liquéfier tous les gaz :
    Gaz qui résistait à tous les procédés de liquéfaction (connus avant 1908). La liquéfaction (...) du dernier «gaz permanent», l'hélium, réalisée par H. Kamerlingh Onnes au laboratoire cryogène de Leyde, en 1908 (Hist. gén. sc., t.3, vol. 2, 1964, p.232).

    L'oxygène, l'hydrogène, l'azote, le dioxyde d'azote et l'oxyde de carbone, par exemple, avaient résisté aux tentatives de liquéfaction qu'avaient faites Faraday en 1823, puis en 1845. De là une distinction à laquelle on a cru presque tout le siècle entre gaz permanents et gaz non permanents. Mais ce n'était pas tout : des doutes, exprimés déjà par certains dès le XVIIIe siècle, ont commencé à s'imposer à propos du comportement de l'air lui-même lorsqu'il est placé hors des conditions normales. On comprit même qu'il n'était pas, lui non plus, un gaz permanent (bien qu'il soit composé de gaz que l'on avait classé parmi les inliquiéfiables). Il fut rendu liquide, au moyen d'une grande pression accompagnée d'un froid intense, par Raoul Pictet, à Genève, en 1877 et par Cailletet, à Paris, quelques mois plus tard.

    Et un peu d'histoire sur la liquéfaction de l'air, de l'hydrogène et de l'hélium Lien Internet



    -------------------
    Modifié par fr le 23-08-2009 09:42

    N'étant pas bien réveillé, j'en oubliais de féliciter Dolfin et Lou NES !

    et un grand à Pivoine ...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 23-08-2009 à 09:25:09
    Bonjour et excellent dimanche à tous,

    à pivoine pour ce triplet aérien et à fr pour ses définitions fouillées.
    me voilà incollable sur la liquéfaction des gaz.....pour quelques jours!

    lou, à toi l'honneur du triplet suivant, si tu veux bien...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 23-08-2009 à 09:39:51
    Bonjour à Tous et bon Dimanche

    Pivoine et fr


    Cartes
    Maître
    Blanc

    Bon jeu




    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 23-08-2009 à 09:47:07
    pour pivoine, lou, et quelques autres futurs candidats, je rappelle qu'on écrit les mots proposés en rouge ,et les réponses en bleu ; ce qui permet d'écrire les éventuels indices en vert.

    de votre compréhension.


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 23-08-2009 à 17:01:22
    Merci à toutes et à tous de vos remerciements pour ce triplet. Pour Dolfin, MP, je ne garantis rien car j'ai quelques difficultés à imprimer en couleurs donc il lui faudra avoir de la patience et encore plus à mon égard !! Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais "Je suis comme je suis, je suis faite comme ça..." pour ceux qui suivent (toujours de Jacques...Prévert ) et suis volontiers portée sur le noir et blanc - question de génération ou de préférence - à la Doisneau !


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 23-08-2009 à 17:13:28
    Merci à fr pour ses définitions toujours d'une grande précision et d'une aussi grande limpidité.

    Je propose le mot : VIN





    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 23-08-2009 à 17:18:20
    coucou pivoine!!!

    pas de vin


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 23-08-2009 à 17:32:39
    Zut ! alors, moi qui pensais avoir là l'occasion de boire à la santé de tous les addicts des Triplets ! c'est raté !! même avec modération, cela va sans dire ou en le disant !


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 23-08-2009 à 17:33:25
    et CHIEN ?


    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 23-08-2009 à 18:33:23
    Bonsoir,
    je propose coup ; ciel

    à ta santé, pivoine, avec un coup de blanc.


    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 23-08-2009 à 19:01:52
    recoucou dolfin!!!

    ciel!!!c'est un coup à perdre...

    tu peux garder ton toutou Pivoine


    Réponse: Les Triplets N° 52 de fr, postée le 23-08-2009 à 20:26:43
    Bonsoir à tous,

    Je propose un petit château ...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 23-08-2009 à 20:32:10
    et un petit jeu sans prétention?


    Réponse: Les Triplets N° 52 de fr, postée le 23-08-2009 à 20:44:58
    Sinon, en vrac ... Bruit, son, valet, ...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 23-08-2009 à 20:56:57
    le jeu ne lui va pas dolfin ... sinon fr tu peux reprendre ton vrac et le mettre dans le château

    masculin 5 lettres


    Réponse: Les Triplets N° 52 de pivoine91, postée le 23-08-2009 à 22:01:29
    Merci, Dolfin, pour ce petit coup de blanc bien frais accompagné d'un plateau de fruits de mer, cela ne se refuse pas et je suis prête à le partager avec vous toutes et tous ! Alors prévoyons plusieurs plateaux et plusieurs bouteilles pour les accompagner toujours avec modération, cela va sans dire ...et des tranches de pain de seigle et du beurre salé ou doux au choix.


    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 24-08-2009 à 09:15:45
    Bonjour à tous

    2eme ce triplet peut être noir


    Réponse: Les Triplets N° 52 de fr, postée le 24-08-2009 à 09:51:58
    Bonjour à tous,

    Lou pour ces indices, qui me font penser qu'il va falloir se faire MOINE pour trouver ...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 24-08-2009 à 10:23:41
    Mais non fr... et en plus ton moine s'en sert...et pourtant ce n'est pas un Héros


    Réponse: Les Triplets N° 52 de fr, postée le 24-08-2009 à 11:20:12
    Du coup, je vous laisse ... je vais de ce pas lire un LIVRE ...


    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 24-08-2009 à 12:08:00
    Fr oui c'est bien un livre en deuxième position

    En effet la ne en titre est marrina qui hier soir... bien après les 2h... a trouvé par MP... En effet ayant des problèmes de connexion , elle ne peut assurer un nouveau triplet... encore et espérons la voir bientôt parmi nous

    A toi fr pour tout nous dire


    Réponse: Les Triplets N° 52 de fr, postée le 24-08-2009 à 12:22:59
    Lou pour les indices précieux ...

    et de grands à la NE Marrina ...

    Comme Marrina a des problèmes de connexion, j'assure la suite, mais ce n'est que partie remise ...


    LIVRE DE CARTES :
    Recueil contenant principalement des cartes géographiques. Synon. usuel atlas. (Dict. XXe s.) Lien Internet

    LIVRE DU MAÎTRE :
    Document qui accompagne un livre scolaire et qui est rédigé à l'intention des maîtres, soit pour leur donner des conseils pédagogiques sur la façon d'utiliser le livre de l'élève, soit pour leur donner les réponses aux exercices proposés dans le livre de l'élève (Éduc. 1979). Lien Internet

    LIVRE BLANC : (ou livre jaune)
    Recueil de documents officiels, relatifs à un problème politique, économique, diplomatique ou scientifique, destiné à permettre au lecteur de juger sur pièces. Lien Internet


    LIVRE NOIR :
    - Ouvrage de magie, de sorcellerie. (Dict. XIXe et XXe s.).
    - Recueil de documents relatif à un problème particulier, publié dans une intention critique.

    Et voici le nouveau que vous attendez avec impatience, je suppose ...

    MER
    PIED
    NOIR




    Réponse: Les Triplets N° 52 de dolfin56, postée le 24-08-2009 à 14:00:40
    Bonjour et excellente semaine à tous,
    à lou et à fr,
    et bravo à marrina, ainsi qu"à fr

    pour sourire un peu:
    fr, ton triplet m'inspire:la mer Noire; un pied-noir; et noir, c'est noir....

    qui va mettre un peu de couleurs dans tout cela




    Réponse: Les Triplets N° 52 de lou31, postée le 24-08-2009 à 14:09:42
    De la couleur je ne sais pas mais de la musique oui Lien Internet





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux