Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 58 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 06-02-2010 à 13:55:49
    Avec cet indice Dolfine, je propose FLUVIO ...




    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 06-02-2010 à 14:11:06
    Merci dolfine je propose ANTI


    Réponse: Les Triplets N° 58 de dolfine56, postée le 06-02-2010 à 14:22:39
    He bien ça n'a pas tardé!!!!!
    l'imbattable Fr vient de dégainer et d'emporter mon triplet, tel un pauvre petit fétu de paille...

    il fallait trouver FLUVIO

    à toi, Fr...les suites habituelles. ----------


    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 06-02-2010 à 15:00:48
    Me voilà pris an piège ...

    pour les définiions, voici ce que j'ai trouvé :

    FLUVIO-MARIN : adj.
    Terme de géologie. Terrain fluvio-marin, terrain qui porte la trace du séjour de l'eau douce et de l'eau marine.

    FLUVIO-GLACIAIRE ou FLUVIOGLACIAIRE : adj.
    Relatif aux cours d'eau issus des glaciers
    Lien Internet

    FLUVIOGRAPHE : ou fluviomètre
    Appareil qui permet de mesurer les variations de niveau d'un cours d'eau canalisé.

    Pour la suite, je vous propose un triplet plus "classique"

    BLANC
    VER
    ÉCOUTE


    A bientôt ...


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 06-02-2010 à 16:35:42
    Je propose terre




    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 06-02-2010 à 17:57:20
    Bonsoir Planbis,

    Bien qu'un peu en avance, ta réponse ne sied pas au triplet ...


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 06-02-2010 à 18:16:01
    je propose vin, raisin


    Réponse: Les Triplets N° 58 de dolfine56, postée le 06-02-2010 à 18:22:25
    Bonsoir Fr, bonsoir à tous,
    que dirais-tu d'un beau perroquet ?


    Réponse: Les Triplets N° 58 de isabelle69, postée le 06-02-2010 à 19:38:49
    Alors là tu as un bon plan pour nous faire chercher!!


    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 06-02-2010 à 19:59:02
    Bonsoir à tous
    Bonsoir Isabelle,
    Hello Dolfine ...

    Combien de fois il va falloir vous le répéter ? Le bon plan serait de prendre un perroquet, pour vous le dire et le redire : il faut du raisin pour faire du vin ...

    -------------------
    Modifié par fr le 06-02-2010 21:57

    Pour vous aider un peu, mon triplet peut aussi être NOIR ...


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 07-02-2010 à 08:53:10
    Je propose son.


    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 07-02-2010 à 09:47:35
    Bonjour à tous,
    Bonjour Planbis

    Ton réveil matinal n'aura pas servi ... désolé, le triplet reste muet ...

    Pour vous aider un peu, il s'agit d'un nom masculin, mais vous l'aurez sans doute deviné ...




    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 07-02-2010 à 09:52:01
    animal, homme.

    Bye bye pour ce triplet haut en couleurs !!!


    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 07-02-2010 à 10:53:27
    Haut en couleur, dis-tu, Planbis, pour l'instant je ne vois que du blanc et noir ...

    A ce propos, le blanc et le noir sont-ils des couleurs ou des non-couleurs : le débat est toujours ouvert ...

    Vous souvenez-vous de cette blague :

    Dans la rue, Jacob et Simon ont une vive discussion. - Ma parole, Jacob ! Je t'assure, le noir c'est pas une couleur ! -Sur ma vie, Simon, le noir c'est une couleur ! - Non, non, non, Jacob ! C'est pas possible ! Le noir, c'est noir ! C'est pas une couleur ! - Aiaiaie, Simon ! Mais tu veux ma mort ou quoi !? Puisque je te dis que le noir c'est une couleur ! - Non, le noir c'est noir, c'est pas une couleur ! - Écoute Simon, on va voir le Rabbi. Lui, il saura ! - D'accord Jacob. Mais le noir c'est pas une couleur. Et les 2 amis vont voir le rabbin. - Rabbi, Rabbi ! Dis-lui, à Simon que le noir c'est une couleur ! - Aie ! La vérité que c'est pas une couleur Jacob ! Hein, Rabbi ? - Ma parole !, hurle le rabbin, Taisez-vous ! Le noir c'est une couleur ?... Le noir... Une couleur... Eeeh oui ! Eh ! Le noir c'est une couleur ! Jacob et Simon repartent. - Tu vois Jacob, le noir c'est une couleur. - Eh oui ! D'accord, le noir c'est une couleur... Mais le blanc, alors là, c'est sûr, c'est pas une couleur ! - Aiaiaie, Simon ! Mais bien sûr que si, que le blanc c'est une couleur ! - Aah non, sur ma mère, le blanc c'est pas une couleur, c'est blanc ! - Viens Simon, on retourne voir le rabbin. - Rabbi, Rabbi ! Dis-le à Simon que le blanc c'est une couleur ! - Rabbi ! Hein que le blanc c'est pas une couleur ?! - Ma parole mes enfants ! Le blanc... Le blanc... Eeh oui ! Le blanc c'est une couleur. - Eh oui, Jacob, tu avais raison, le blanc c'est une couleur. - Alors tu vois Simon que la télé noir et blanc que je t'ai vendue, c'est une télé couleur !

    PS : recopié depuis ce site : Lien Internet


    -------------------
    Modifié par fr le 07-02-2010 10:56

    Mais si tu tiens à un animal, ce sera alors le LOUP ou la SOURIS


    Réponse: Les Triplets N° 58 de ysaura, postée le 07-02-2010 à 10:55:14
    Bonjour à vous tous et bon dimanche,

    Fr je te propose un TROU


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 07-02-2010 à 10:58:18
    je propose bruitage.

    Et pour " haut en couleurs ", je voulais l'exprimer par les multiples couleurs de mes précédentes propositions.


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 07-02-2010 à 11:01:01
    Donc aussi bruit.


    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 07-02-2010 à 11:10:08
    Bonjour Ysaura,

    Un petit tour par les triplets et voici que tu trouves le bon TROU ...

    Désolé Planbis, ce sera pour une prochaine fois ...

    YSAURA NE !!!

    A toi la suite ...




    Réponse: Les Triplets N° 58 de ysaura, postée le 07-02-2010 à 11:23:22
    Fr

    Voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne les trous:

    TROU BLANC (aussi appelé fontaine blanche) est un objet théorique susceptible d'exister au sens où il peut être décrit par les lois de la relativité générale, mais dont l'existence dans l'Univers est considérée comme hautement spéculative. Il est décrit par certaines solutions mathématiques de type trou noir dans lequel des géodésiques sont issues d'une singularité gravitationnelle ou d'un horizon. Ils forment ainsi le symétrique par rapport au temps d'un trou noir, puisque dans un cas rien ne peut sortir d'un trou noir, et dans l'autre rien ne peut pénétrer dans une fontaine blanche. Techniquement, cela s'exprime par le fait que la singularité gravitationnelle qui existe au sein de ces objets est dans le futur de l'horizon qui l'enveloppe (trou noir), ou dans son passé (trou blanc).

    TROU DE VER est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc.
    À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen[1] découvraient que les singularités de l'espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels de densité et de courbure d'espace-temps infinis. Cette singularité gravitationnelle fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs. Un trou blanc est le symétrique d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse et serait alimenté par un trou noir. Les trous de ver et les trous blancs sont des concepts purement théoriques : l'existence ou la formation physique de tels objets dans l'Univers sont restés non vérifiés.

    Trou(s) d'écoute(s) : Terme de marine - ouverture(s) pour le passage des écoutes

    Pour la suite :

    MORT
    ÉCHELLE
    FAVEUR


    A vous



    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 07-02-2010 à 11:27:51
    et pour les définitons, ... parfaites !

    ... et pour le suivant


    Réponse: Les Triplets N° 58 de dolfine56, postée le 07-02-2010 à 11:44:09
    Bonjour et bon dimanche à tous,

    Ysaura, pour ta victoire.

    Fr, tu nous la refais, ton histoire, cette fois avec "trou blanc "et "trou noir"...
    un dimanche matin, alors que nos petits neurones s'offrent un repos bien mérité....et après ,d'ailleurs, que tu leur aies mis le feu avec ton M.M...,voilà que tu nous emmènes vers les hautes sphères d'Einstein...tu veux notre mort ou quoi?
    ----------------------------


    Réponse: Les Triplets N° 58 de fr, postée le 07-02-2010 à 11:52:18



    Bonjour Dolfine ...

    Certes, cela relève de la relativité ... mais quoi de mieux que d'apprendre tout en s'amusant ? ...






    Réponse: Les Triplets N° 58 de dolfine56, postée le 07-02-2010 à 12:03:29
    Oui, tu as raison!!
    à mon petit nouveau, je propose:sociale.


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 07-02-2010 à 12:08:19
    dolfine, c'est à ton tour de ne pas respecter la règle des 2 heures !

    La main dans le sac !!!


    Réponse: Les Triplets N° 58 de isabelle69, postée le 07-02-2010 à 13:35:08
    Pour ce nouveau triplet je propose relative puisque l'on est dans la relativité restons y!!! et aussi apparente??


    Réponse: Les Triplets N° 58 de planbis, postée le 07-02-2010 à 13:39:17
    tête


    Réponse: Les Triplets N° 58 de isabelle69, postée le 07-02-2010 à 13:46:10
    Faut-il écrire une lettre?glisser un petit billet?... Alors marché conclu?


    Réponse: Les Triplets N° 58 de kalimerette, postée le 07-02-2010 à 14:17:18
    bonjour tous le monde!!! je propose divine


    Réponse: Les Triplets N° 58 de ysaura, postée le 07-02-2010 à 15:51:00
    Aucune bonne proposition pour l'instant sauf FR qui m'a envoyé la bonne réponse par MP


    Réponse: Les Triplets N° 58 de isabelle69, postée le 07-02-2010 à 16:26:37
    être ou ne pas ...enfin vous voyez ce que je veux dire




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux