Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 60 (8)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 13-04-2010 à 17:32:36 (S | E)
    Coucoulou,
    je crois que tu as touché le jackpot
    j'ai trouvé ça:
    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N° 60 de laulau24, postée le 13-04-2010 à 18:28:44 (S | E)
    Bonjour lou,

    Tu es notre nouvelle ne avec fr qui l'a déjà trouvé par MP!


    Voilà ce que j'ai trouvé pour tour du chat

    tour : définition de tour et synonyme de tour (français)
    définition de tour voir les définitions; define tour voir définitions ... Avec
    la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs de votre site peuvent également ... Tour du chat, intervalle d'un demi-pied dont les fours et les forges ...
    Lien Internet
    - 285k - Archivé en mémoire

    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 13-04-2010 à 18:51:21 (S | E)
    Bonsoir Dolfine, Lou, Laulau ...

    En effet, Dolfine et Laulau, voici ce que j'avais trouvé :

    Tour du chat: intervalle d'un demi-pied dont les fours et les forges doivent être éloignés des murs du voisinage suivant les usages de Paris.

    Lou, pour avoir trouvé ce triplet, NE ... je te laisse donner les autres définitions et le nouveau triplet ...




    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 13-04-2010 à 19:37:49 (S | E)
    Fr et laulau

    Tour de faveur. Fait de passer avant le moment imparti à quelqu'un

    tour de bâton (n.m.)1.(figuré)profit illicite

    tour de garde : Lien Internet


    passer le tour tout simplement laisser son tour

    Famille
    Haute
    Pois






    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 13-04-2010 à 22:48:27 (S | E)
    Lou pour ton nouveau triplet ...

    Pour commencer les propositions, voici une petite photo de la TERRE ...




    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 14-04-2010 à 01:09:08 (S | E)
    Ta photo est belle fr mais mon triplet la boude
    ¡buenas noches!


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 14-04-2010 à 08:44:40 (S | E)
    Holà lou, je propose porte.


    Bonne journée à tous !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 14-04-2010 à 09:25:12 (S | E)
    Bonjour planbis!

    tu peux prendre ta porte.. et revenir


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 14-04-2010 à 09:45:39 (S | E)
    Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 14-04-2010 à 20:07:08 (S | E)
    Bonsoir à tous ...
    Histoire de relancer ce triplet et peut-être de susciter quelques indices, je propose un tour en MONTAGNE ...

    ... ou à la MER...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 14-04-2010 à 21:00:23 (S | E)
    fr.. ce triplet s'ennuyait.. coucou à toi

    mais hélas!!! mer et montagne ne vont pas à ce triplet


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 15-04-2010 à 11:20:20 (S | E)
    Un indice en ce Jeudi ensoleillé Coucou à tous

    Mot féminin 4 lettres.. Noire va bien à ce triplet


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 15-04-2010 à 12:16:31 (S | E)
    Bonjour Lou
    Bonjour à tous et toutes ...

    pour cet indice, Lou

    J'avais pensé à ÉPÉE, mais je n'ai pas toutes les définitions ...

    -------------------
    Modifié par fr le 15-04-2010 13:33
    ou alors TIGE ?


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 15-04-2010 à 17:02:39 (S | E)
    Fr... je suis encore désolée de te dire de ranger ton épée et de jeter cette tige.. mon triplet n en veut pas


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 16-04-2010 à 10:01:09 (S | E)
    Bonjour a tous!!!

    Pretexte indice qui permettra d'en finir avec ce triplet




    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 16-04-2010 à 10:16:46 (S | E)
    Holi lou, je propose vie.




    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 16-04-2010 à 11:07:20 (S | E)
    Coucou planbie!!

    non pas de vie


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 16-04-2010 à 12:19:53 (S | E)
    Pas planbiEEEEEEEE !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 16-04-2010 à 13:39:09 (S | E)
    Pardon PLANBIS... c'est mon doigt qui a fauté


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 16-04-2010 à 13:52:34 (S | E)
    OOOOOOouf, c'était juste une erreur de frappe, par contre, ton triplet reste un mystère !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 16-04-2010 à 14:13:26 (S | E)
    Bonjour à tous,

    recoucoulou,
    tu nous a gâtés..
    en désespoir de cause, voilà ce que j'ai trouvé en 4 lettres
    , au féminin....sans illusions!
    tête; main; cour; idée ;amie; note


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 16-04-2010 à 15:34:45 (S | E)
    Avec pretexte vous n avez pas de prétexte pour ne pas trouver...
    Noire va aussi a ce triplet... 4 lettres... féminin

    Dolfinou rien de bon


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 16-04-2010 à 16:26:51 (S | E)
    ...peut-ëtre race


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 16-04-2010 à 17:40:11 (S | E)
    non dolfine... ce triplet est aussi virile


    Réponse: Les Triplets N° 60 de euol, postée le 16-04-2010 à 17:47:41 (S | E)
    bonjour lou et les autres

    effectivement,c'est robe qui tombe sous les doigts,

    mais après(ce qui devrait être avant)c'est une autre paire de manches,
    famille de robe sans gros problèmes
    robe haute,pourquoi pas,mais la spécificité m'échappe
    quant aux pois de robe,ou robe des pois,ou autre chose,alors là,c'est carrément la brasse coulée,rien.ou pea coat,caban,

    Alors ça ne doit pas être ça

    -------------------
    Modifié par euol le 16-04-2010 17:49


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 16-04-2010 à 18:08:31 (S | E)
    Bonsoir / jour à tous et toutes ...

    En effet Euol, Robe convient pour 2 / 3 ...

    Pour pois, il n'y aurait que la robe à pois, mais pas bon ...

    (PS : pour Haute robe, c'est suffisamment spécifique avec la définition : Haute robe. Première magistrature du pays. (Dict. xixe et xxe s.). )

    Sinon, dans la même veine : TOGE ...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 16-04-2010 à 18:49:44 (S | E)
    Euol youppi tu es de ce triplet costumé

    A toi de mettre la robe à ses défintions et un petit nouveau


    je t'aide : Enveloppe des fruits ou des légumes. Robe de la fève, du pois; robe de la garance.




    Réponse: Les Triplets N° 60 de euol, postée le 16-04-2010 à 21:40:03 (S | E)
    bonsoir dearlou ,

    tu as devant toi un euol bien empétré,sur les 3 définitions à trouver,il y en a une très bonne,celle de fr pour la haute robe,
    la famille de robe,je rattache ça à la noblesse de robe,quant à :
    la robe du pois,c'est (si j'ai bien compris,et pas sûr)au pois ce qu'est la pelure à l'oignon.

    tout ça à cause d'une réaction épidermique à la robe pretexte.

    alors pour la bonne tenue du jeu,il serait très bien que notre fr national,qui a commencé vienne me superviser,et surtout procéder à l'élaboration du prochain,(je m'absente pour le week end)...........Qu'en pense t il,qu'en penses tu,fr.......?

    et lou pour ce triplet"viril"....................


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 16-04-2010 à 22:05:42 (S | E)
    euol ...

    Voici ce que j'ai trouvé pour la robe de pois :
    Robe = Enveloppe des fruits ou des légumes. Robe de la fève, du pois; robe de la garance. Petites fèves tendres avec leur robe (Audot, Cuisin. campagne et ville, 1896, p. 333).

    Sinon pour la Famille de robe :
    Ici, robe = Profession des gens de justice.
    Un tel a quitté la robe pour prendre l'épée (Ac. 1798-1935). Il avait su éviter la tare héréditaire de la vieille bourgeoisie de robe: il n'était pas pécuniairement intéressé (Martin du G., Devenir, 1909, p. 14). Vous, monsieur [un huissier], qui êtes de robe (...) vous savez peut-être ce que ça peut coûter, au point de vue légal, s'entend, quand on se laisse aller à certaines libertés. Par exemple: une paire de gifles? (Duhamel, Jard. bêtes sauv., 1934, p. 165).

    Pour un nouveau triplet, je pense que d'autres peuvent profiter de cet intermède pour nous en proposer un ... et

    ...et bon Week-end, euol




    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 17-04-2010 à 11:01:17 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous,

    à notre Loulou nationnale pour ce triplet bien enrobé, et à Euol pour lui avoir fait son sort
    enfin, à Fr, toujours aussi attentionné et imbattable pour les définitions.

    voici un petit triplet du w.e, qui ne devrait pas trop vous fatiguer.

    ETAT---COMMUNS---HAUTS

    it's up to you.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux