Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 63 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 10-07-2010 à 21:43:56 (S | E)
    Bonne soirée Cancoire ...

    Désolé, le triplet n'est pas pour un garçon, en tout cas en France ...

    -------------------
    Modifié par fr le 10-07-2010 21:44

    Je récapitule les indices :

    le triplet :
    BASSIN
    FAUX
    CHEF

    son DOUBLE :
    SOUS
    SANS
    PLEIN
    TEMPS


    Le triplet ne se mange pas, par contre il permet de manger ...
    Il s'agit d'un mot courant, bien que, par les temps qui courent, il se fasse rare
    Il peut faire l'objet de sondage, ou plutôt de statistiques
    Il n'est pas pour un garçon, du moins en France ... voire en Europe ...

    nom masculin 6 lettres ...


    là c'est plus clair ... ?




    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 10-07-2010 à 23:32:27 (S | E)
    Salut fr
    Ce n'est pas emploi?!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 10-07-2010 à 23:39:27 (S | E)
    Bonsoir Tariq,


    eh oui , tout simplement ...
    !!!!




    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 10-07-2010 à 23:50:11 (S | E)
    Bonsoir Tariq ,
    Alors et à Fr pour ce triplet à l'efficacité redoutable.
    Les statisques, à part une addition plus ou moins juste de chiffres erronés, on leurs fait dire n'importe quoi...
    A plus pour la suite.


    -------------------
    Modifié par cancoire le 10-07-2010 23:50

    -------------------
    Modifié par cancoire le 10-07-2010 23:51


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 11-07-2010 à 09:02:22 (S | E)
    Bonjour fr, bonjour cancoire
    Bonjour à toutes et à tous

    Vous voila les définitions:

    Un bassin d'emploi ;(zone d'emploi) : est un espace géographique où la majeure partie de la population habite et travaille.
    Lien Internet



    Faux emploi: Inscription sur un compte d'une dépense qui n'a pas été faite

    Chef d'emploi: Acteur qui joue l'un des principaux rôles de tous les ouvrages dans le genre pour lequel il est engagé ou auquel il est destiné par nature.

    Et voici mon nouveau triplet facile:
    temps
    reine
    maquillage
    Bonne chance


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 11-07-2010 à 09:51:30 (S | E)
    Bonjour Tariq, Cancaoire, Dolfine, ...

    pour les définitions parfaits .... et pour le suivant ...

    Je rappelle juste le lien (il faut remplacer l'apostrophe par %27 dans un lien ... )

    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 11-07-2010 à 10:25:38 (S | E)
    Bonjour Tariq, Fr et tout le monde,
    Tariq pour le nouveau triplet, dans un premier temps je proposerais Figure / Port / Masque / Cochon. Je pensais aussi à Claude, mais à part la reine-claude Lien Internet
    ou "madame" qui se mange...
    Fr pour l'astuce, je ne serai pas tombé du lit pour rien ce matin.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 11-07-2010 à 10:51:38 (S | E)
    Bonjour cancoire
    Désolé, c'est pas la bonne réponse.
    Bon courage!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de gabuzomeu, postée le 11-07-2010 à 11:41:29 (S | E)
    Bonjour Tariq, bonjour tout le monde

    je propose GLACE


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 11-07-2010 à 11:57:17 (S | E)
    Bonjour gabuzomeu
    Désolé, pas de glace non plus!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 11-07-2010 à 12:13:12 (S | E)
    Gabuzomeu,
    Avant d'aller faire un tour et pendant que je suis encore d'attaque je tente une action à la base. Revenue à la charge par la bande sans calcul, la reine est coulée et mise en échec par le fou.



    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 11-07-2010 à 12:35:49 (S | E)
    Bonjour à tous ...

    je vais aussi aller de ma liste alors ... lol

    Ce JOUR, après la séance de CINÉMA, j'irai au THÉÂTRE ce SOIR, et oui j'aime l'ART , y compris un beau TABLEAU... mais bon maintenant il me faut un café à la CRÈME, je vais aller au SALON de thé ...



    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 11-07-2010 à 12:52:06 (S | E)
    Salut tout le monde
    Je demande pardon, je fais une erreur, je dois modifier le triplet! Je n'étais pas conscient de la question du singulier et pluriel! je me excuse une second fois pour vos efforts et temps perdus! Je ne sait pas quel forfait j'aurai selon les règles du jeu?!
    voici le triplet après la modification:
    temps
    reine
    nid


    Réponse: Les Triplets N° 63 de gabuzomeu, postée le 11-07-2010 à 12:58:15 (S | E)
    bonjour

    alors je propose ABEILLE


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 11-07-2010 à 14:26:07 (S | E)
    Bonjour gabuzomeu
    Oui. c'est clair maintenant. Merci, gabuzomeu .
    A vous maintenant les définitions et le nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de gabuzomeu, postée le 11-07-2010 à 15:12:58 (S | E)
    bonjour
    je suis tout neuf sur ce jeu

    je ne suis pas sur de connaître les règles

    je vous laisse en proposer une autre


    merci


    Réponse: Les Triplets N° 63 de dolfine56, postée le 11-07-2010 à 15:32:48 (S | E)
    Bonjour,

    si je ne me trompe pas, gabuzomeu vient de trouver le triplet proposé par Tariq...?

    Gabuzomeu, ; à toi de nous donner les définitions correspondantes:
    reine des abeilles; nid d'abeilles; et temps d'abeilles.

    voici un lien sur lequel tu trouveras les 3 définitions.Lien Internet


    essaie de trouver un nouveau triplet...si tu n'es pas sûr qu'il respecte les règles, envoie-le moi par m.p, je vérifierai.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de gabuzomeu, postée le 11-07-2010 à 16:14:31 (S | E)
    bonjour
    bon je vais essayer




    Combattant....... pilote........soldat




    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 11-07-2010 16:14


    Réponse: Les Triplets N° 63 de headway, postée le 11-07-2010 à 16:56:38 (S | E)
    Euh... poisson?


    Réponse: Les Triplets N° 63 de gabuzomeu, postée le 11-07-2010 à 17:07:42 (S | E)
    bonjour

    oui bravo !


    Réponse: Les Triplets N° 63 de headway, postée le 11-07-2010 à 17:30:38 (S | E)
    Me voilà bien embêtée à présent...J'ai joué par hasard et j'ai bien peur de ne pas avoir tout assimilé:


    Réponse: Les Triplets N° 63 de dolfine56, postée le 11-07-2010 à 17:31:19 (S | E)
    Bonjour,
    voici les définitions du triplet précédent:

    un temps d'abeille:
    un temps d'abeilles (G. Bataille, Maman Colibri, 1904, p. 15) « très beau temps permettant aux abeilles de sortir de la ruche »

    un nid d'abeilles :
    Nid d'abeilles [Par réf. à la forme des alvéoles construites par les abeilles et dont l'ensemble forme un nid d'abeilles]
    (les) Radiateurs en « nids d'abeilles » ... sont des radiateurs à tubes d'air accolés par soudure à leur extrémité, ...

    une reine abeille :
    Dans l'exemple qui nous occupe, la nature veut donc, en vue de la fécondation croisée, que l'accouplement du faux bourdon et de la reine abeille ne soit possible
    [Chez les insectes sociaux (fourmis, termites, guêpes et surtout abeilles)] Femelle féconde unique d'une colonie, d'une ruche. Reine d'abeilles, des abeilles; reine termite. Les fourmis sont en grand émoi: L'âme du nid, la reine est morte (Rollinat, Névroses, 1883, p. 234). J'ai plus d'une fois, comme tout amateur d'abeilles, fait venir d'Italie des reines fécondées (Maeterl., Vie abeilles, 1901, p. 61



    Réponse: Les Triplets N° 63 de dolfine56, postée le 11-07-2010 à 17:34:28 (S | E)
    Headway, ...

    ne fais pas ta timide.
    les tests que tu as créés sont bien plus difficiles que notre modeste triplet!!!

    à toi les 3 définitions et le triplet nouveau...
    si tu as besoin d'aide, demande-moi.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de headway, postée le 11-07-2010 à 17:37:49 (S | E)
    Bonjour Dolfine,

    Je viens à l'instant de vous contacter

    -------------------
    Modifié par headway le 11-07-2010 17:42


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 11-07-2010 à 19:30:27 (S | E)
    Headway
    Regarde en page 5 à 19.39 et 19.45 je me suis aussi fait avoir, mais je l'avais quand même cherché...
    A plus


    Réponse: Les Triplets N° 63 de headway, postée le 11-07-2010 à 19:32:24 (S | E)
    Me re-voilà et un grand merci à Dolfine pour m'avoir aiguillée.

    plate...noire...passante


    Réponse: Les Triplets N° 63 de gabuzomeu, postée le 11-07-2010 à 19:38:48 (S | E)
    bonjour


    je propose bande


    Réponse: Les Triplets N° 63 de headway, postée le 11-07-2010 à 19:41:00 (S | E)





    Réponse: Les Triplets N° 63 de dolfine56, postée le 11-07-2010 à 20:21:49 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Après que 2 "contrevenants" soient passés outre la règle du temps à respecter avant de poster....je me permets de la rappeler:

    Rappel de la Règle des 2 premières heures. :

    Dans les 2 premières heures, vous pouvez, si vous voulez envoyer 1 réponse"par Message Privé" à l'auteur du triplet, si vous êtes pratiquement sûr du résultat et expressions qui en découlent....
    Si l'auteur du triplet vous dit par MP que votre réponse est correcte, vous attendez jusqu'à ce que la réponse soit trouvée directement sur le site. Cela donne la possibilité à tout le monde de continuer à chercher et d'envoyer des suggestions.
    Si votre réponse n'est pas correcte, vous retournez jouer sur le site en présentant vos suggestions
    .

    cela, pour que chacun ait le temps de chercher, et pour éviter ce qui vient de se produire avec le triplet de Headway, qui n'a tenu que l'espace d'un clin d'oeil...

    de bien vouloir respecter cette règle des 2 h.




    Réponse: Les Triplets N° 63 de dolfine56, postée le 11-07-2010 à 20:23:13 (S | E)
    gabuzomeu, à toi les définitions et le triplet suivant...

    voici un lien pour t'aider dans les définitions...Lien Internet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 7 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux