Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 68 (10)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 21-09-2010 à 20:38:41 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes ...

    Dolfine, je pense que l'on peut trouver une définition valide :

    ONDES : Mouvement qui rappelle celui des ondes à la surface de l'eau. Les ondes d'une foule. Des ondes rapides et brusques couraient sur les herbes sèches (Gracq, Syrtes, 1951, p.162):
    4. Mais ce n'étaient que les plaines au delà, les plaines brûlées, émiettées, sur lesquelles le vent promenait des ondes de poussière ou de sable, et formait comme des embruns et des lames.
    Loti, Inde sans Angl., 1903, p.253.

    mais je crains que dans ce sens "onde" soit toujours au pluriel ...

    sinon il y a quelques références en héraldique ... laissons Lundi nous en dire plus ...
    (et là le singulier est possible ...)




    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 21-09-2010 à 20:45:13 (S | E)
    Bonsoir fr, ravie de te revoir.

    Oui, je pense qu'on peut parler d'ondes de sable; mais, d'une part ce serait avec ondes, au pluriel, et, d'autre part, je ne pense pas que ce soit une "expression spécifique"?
    lundi...qu'en penses-tu??????



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 23-09-2010 à 12:14:23 (S | E)
    bonjour à tous
    onde ??????
    le triplet est ensablé ?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 23-09-2010 à 13:22:30 (S | E)
    Coucou gabu,

    ton onde est adorable....
    mais à la vitesse où elle progresse, je ne prends pas de pari sur son heure d'arrivée.

    Je vais ,de ce pas, ouvrir une autre série...
    si tu as des idées pour le prochain triplet, fais comme chez toi.
    sinon, j'en posterai un en fin d'après-midi.

    cette série va fermer, rendez-vous sur la série N° 69...-----



    Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 23-09-2010 à 19:38:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Même pas le temps de changer de suaire...
    Ils vont été trop vite ces triplets.
    Ce genre de plaques pourrait-il être utile ?

    Pour désensabler le triplet
    A plus sur le suivant



    Réponse: Les Triplets N° 68 de manounette, postée le 23-09-2010 à 20:06:27 (S | E)
    pour moi le jeu des triplets consiste à trouver 3 mots qui commencent par la même lettre. Mais je suis d'avis qu'on me passe d'autres règles.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 23-09-2010 à 20:48:47 (S | E)
    Mamounette,
    Le mot à trouver doit être complémentaire aux mots proposés. Voir en page une du triplet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux