Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 69 (5)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 69 de lolissou, postée le 02-10-2010 à 13:44:33 (S | E)
    je pense a avoir
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-10-2010 22:07



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 02-10-2010 à 13:51:53 (S | E)
    Fr on se sent encore un peu seul

    Un autre pour le plaisir.

    ENFANT
    OPTIQUE
    GRAS


    Venez nous rejoindre.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de lolissou, postée le 02-10-2010 à 13:58:11 (S | E)
    OBéSE

    école
    récréation
    poubelle



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 02-10-2010 à 18:23:47 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Lolissou
    Je ne voudrais pas être gourmand, mais pour une deuxième couche ... je suis toujours partant.
    A plus.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 02-10-2010 à 18:56:50 (S | E)
    Bonsoir,

    Pas d'école le week-end donc pas de récréation. On attendra lundi pour la poubelle.
    Pas besoin de couche, les enfants sont grands maintenant.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 02-10-2010 à 19:15:55 (S | E)
    Un dessin. Ca au moins on n'a pas passé l'âge.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 02-10-2010 à 20:51:48 (S | E)
    Il est possible de dessiner le triplet, c'est seulement dans ce cas qu'il deviendrait un dessin.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 02-10-2010 à 21:48:53 (S | E)
    Un mot ou un signal pourraient être considérés comme un dessin ? Non ?



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 02-10-2010 à 21:52:27 (S | E)
    bonsoir

    je propose crayon



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 02-10-2010 à 21:59:13 (S | E)
    Stop ! Fausse route le dessin. Ce n'était qu'une réponse à Cancoire.

    Un peu d'aide. Il peut faire très mal quoique l'on peut en manger un, mais lequel



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 03-10-2010 à 08:38:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde et bon dimanche,
    Je n'aime pas trop quand l'assiette de bouillon me regarde, surtout si elle n'a qu'un oeil.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 03-10-2010 à 09:17:50 (S | E)
    Bon dimanche très venteux à l'ouest.
    Cancoire un coup d'oeil ne fait pas mal à coté du triplet.
    Il peut être ègalement humide, glissant et en bois.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 10:17:02 (S | E)
    bonjour à tous
    pavé



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 03-10-2010 à 10:33:46 (S | E)
    Gabu tu tiens le haut du triplet qui est tombé dans la mare.
    A toi la suite comme d'habitude.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 11:54:18 (S | E)
    INFORMAT. Pavé optique. ,,Zone rectangulaire dense, exposée sur le film [un microfilm] sous chaque image, permettant un accès à l'information par comptage d'images`` (Microgr. 1980).(TRESOR)

    Locutions
    Enfant (ou un subst. équivalent) du pavé. Une verve gouailleuse d'enfant du pavé parisien, étonnant de son bruit le mauvais lieu de la petite ville (E. DE GONCOURT, Élisa, 1877, p.55). Cette sottise (...) l'avait plus tard jetée aux bras du patron millionnaire, en fille intelligente du pavé parisien, désireuse à son tour de monter d'un échelon (ZOLA, Fécondité, 1899, p.163). (TRESOR)

    Revêtement d'une voie publique, d'une cour ou du sol d'un bâtiment, qui est constitué d'éléments (pavés, dalles, pierres, mosaïque) juxtaposés et mis à niveau. Un pavé de dalles (blanches, noires), de marbre; pavé en échiquier; pavé (d'une rue) sonore, glissant, gras, humide; pavé uni, disjoint; résonner, rouler sur le pavé (d'une rue).(TRESOR)




    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 12:19:33 (S | E)
    bon appétit

    nouveau triplet

    alimentaire........ plaisir......chaleur

    à vous



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 03-10-2010 à 13:28:54 (S | E)
    Gabu, le triplet ferait-il un retour à la source.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 13:46:26 (S | E)
    Bein... non

    c'est pas ça



    Réponse: Les Triplets N° 69 de pseudo3, postée le 03-10-2010 à 14:51:41 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose: bouffée



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 14:56:15 (S | E)

    bonjour pseudo3


     non  pas de bouffée


     





    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 03-10-2010 à 15:22:39 (S | E)
    Bonjour Doyou, bonjour à tous,
    je te propose vague; principe; programme



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 15:30:47 (S | E)
    dolfine il est là le triplet
    Dois-je dire lequel?




    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 03-10-2010 à 16:07:42 (S | E)
    ....je choisis le principe



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 16:11:33 (S | E)

    c'est ça





    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 03-10-2010 à 16:36:11 (S | E)
    parfait, Gabu...en avant pour le

    principe de plaisir:

    Le principe de plaisir est un concept central en psychanalyse, élaboré très tôt par Gustav Fechner (Lustprinzip en 1845) qui fut emprunté par Sigmund Freud, soit en 1900.
    selon Wikipedia:

    Neurones et plaisir [modifier]
    Freud est d'abord neurologue et, de son temps, le principe du neurone qui transmet, afin de retrouver un état de repos, son activation aux neurones auxquels il est connecté est connu. Le neurone tend à perdre son excitation.

    Ce principe neuronal sera, dès avant la naissance de la psychanalyse, associé à la recherche du plaisir.

    Néanmoins, Freud renonce à ce modèle cérébral pour s'intéresser à l'appareil psychique, fondant une métapsychologie. Dans l'Interprétation des rêves, il considère une tendance de l'être humain à fuir la pulsion, énergie psychique, ou à vouloir s'en décharger


    principe de chaleur :
    Lien Internet


    principe alimentaire :
    Lien Internet



    pour ce dernier, il semble que "alimentaire "et "précaution" soient la même chose?

    et voici le triplet suivant:

    -----vérité--- décision--ouverture---

    à bientôt...pas avant 18h30--





    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 17:01:47 (S | E)
    voila mes sources

    Il se dit de toutes les causes naturelles, de toutes celles par lesquelles les corps se meuvent, agissent, vivent. Le principe de la chaleur.
    Il ne s'agit pas de savoir ce que c'est que la gravitation ; je crois qu'il est impossible de connaître jamais aucun premier principe. [Voltaire, Mél. litt. Au père Tournemine.]
    Lien Internet




    Principe de plaisir. Conception selon laquelle l'activité de l'enfant est d'abord déterminée par la recherche du plaisir et la fuite de la douleur (d'apr. Foulq.-St-Jean 1962).
    Lien Internet



    principe alimentaire


    − Élément qui entre dans la constitution ou l'élaboration de quelque chose en raison de ses propriétés. Principe alcalin, azoté, chimique; principe alimentaire, colorant, doux, fertilisant, minéral, nutritif, organique.

    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 69 de tariq, postée le 03-10-2010 à 18:40:59 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je propose table



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 03-10-2010 à 18:45:37 (S | E)
    bonsoir

    c'est bientôt l'heure de passer à table



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 03-10-2010 à 19:46:50 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    me serais-je fait couper l'herbe sous les pieds...
    Dans ce cas je propose degré , niveau ou stade



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 03-10-2010 à 20:29:11 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    non, rien de bon...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux