Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°55 (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°55 de euol, postée le 15-12-2009 à 14:09:42
    bonjour à toutes et à tous,

    et un chapeau qu'en penserait elle ysaura ?

    j'ai bien l'honneur de vous saluer...........


    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 15-12-2009 à 14:41:00
    Bonjour Euol,

    et Chapeau bas ! C'est en effet la réponse que j'attendais




    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 15-12-2009 à 15:39:05
    J'allais oublier ....

    Doyou m'avait déjà donné la bonne réponse par MP .. à lui

    Pour la suite, Doyou et Euol, faites comme ça vous arrange


    Réponse: Les Triplets N°55 de euol, postée le 15-12-2009 à 17:58:27
    ,ysaura,

    réponse tardive due à des travaux sur mon materiel informatique.

    Je suis bien aise d'avoir été devancé par doyou,ses définitions seront baucoup plus interessantes que celles que je m'apprétais à donner,et son triplet également.

    En outre,je dois m'absenter demain,alors, et d'avance do you de bien vouloir prendre la suite.......................................


    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 15-12-2009 à 20:36:10
    Bonsoir,

    Euol pour avoir trouvé ce chapeau.

    CHAPEAU de FER, casque léger porté du XIIe au XVIIe s. (Larousse) Lien Internet


    Egalement, zone exposée en surface et oxydée d'un dépôt métallifère. Elle présente un aspect plus ou moins alvéolaire et des teintes jaunâtres à brun rouge. Le chapeau de fer est riche en oxydes et hydroxydes de fer (limonite) formés par action des agents atmosphériques sur des gisements de sulfures. (Wikipédia) Lien Internet


    CHAPEAU de GAZ Accumulation des gaz et des hydrocarbures les plus légers dans la partie supérieure d'un gisement de pétrole ou de gaz naturel.

    COUP de CHAPEAU Salut donné en soulevant son chapeau ; hommage, témoignage d'admiration, de considération. Lien Internet


    Ou COUP du CHAPEAU Lien Internet


    Pour conclure je te tire mon chapeau à Ysaura pour ce triplet.

    Un triplet tout chaud

    ARRIÈRE
    TROUBLE
    MOUSSE


    Et même un MM.

    GO !


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 18-12-2009 à 11:24:10
    Hello everybody ...

    Bonjour à tous, ...

    Doyou, ton triplet n'inspire personne à moins que tout le monde ne t'aie déjà donné la réponse par MP ... en tout cas : POINT de résultat ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 18-12-2009 à 15:31:40
    Bonjour et excellent week-end à tous, sous la neige.

    je sèche lamentablement, eau




    Réponse: Les Triplets N°55 de julie85, postée le 18-12-2009 à 16:18:49
    Bonjour ,

    C'est vrai que le soleil n'est pas de feu aujourd'hui ...




    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 18-12-2009 à 20:33:35

    Alors que je venais tous les jours, personne.
    Aujourd'hui je ne regarde pas et vlan! voilà Fr qui vient à POINT.
    Tout vient à point à qui sait attendre...

    A toi la relève puisque vous êtes bloqués par quelques milimètres de neige à Toulouse.


    Réponse: Les Triplets N°55 de euol, postée le 18-12-2009 à 20:39:23
    bonsoir doyou,

    si ma réponse est la bonne,elle était plutôt du domaine de nos amiEs,

    il s'agirait de:point.............?

    frvient de passer,mais tant pis je laisse ce post

    horrible,je n'étais pas remonté assez haut fr était passé depuis un bon moment,j'ai honte.



    -------------------
    Modifié par euol le 18-12-2009 20:40

    -------------------
    Modifié par euol le 18-12-2009 22:40


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 18-12-2009 à 20:58:22
    Bonsoir à tous ...

    Eh oui Doyou, ils ne savent pas rouler avec 2 cm de neige : ils roulent tout doucement (même pas 10 km/h) et sont capables de se mettre dans le fossé en freinant brusquement tout en tournant ... cela me fait bien (sauf que du coup j'étais bloqué

    euol pour l'avoir trouvé aussi ...

    Voici les définitions :

    POINT MOUSSE :
    Tricot : Le point mousse s'obtient en tricotant toutes les mailles à l'endroit. C'est le point le plus simple.
    Lien Internet

    ARRIÈRE-POINT :
    Couture : Point d'aiguille qui empiète sur celui qu'on vient de faire.

    POINT DE TROUBLE :
    Dans l'industrie pétrolière, le point de trouble d'une coupe ou d'un produit est la température à laquelle, la coupe ou le produit présente des particules solides. En effet, pour faire la mesure de cette température, on réchauffe le produit jusqu'à ce qu'il se présente sous forme d'un liquide limpide, puis on le refroidit lentement jusqu'à ce que ce liquide devient trouble par la présence des premiers cristaux.

    pour la suite, si tu veux euol, donne-nous le suivant ... je n'en ai pas pour le moment ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de euol, postée le 18-12-2009 à 22:39:38
    bonsoir et fr,oui,je veux bien,j'en avais un sous la main,
    le voici ,le voilà:

    FRONT
    VERTE
    VOLUME

    j'ai essayé de le rendre difficile,maintenant,à vous de jouer....


    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 19-12-2009 à 09:46:26

    Bonjour pour ce dernier week-end de l'avent,

    Fr pour tes définitions précises. à Euol d'avoir pris la suite.

    Une question, le triplet a-t-il été mis en VENTE
    si oui, il faut que je cherche la vente verte.


    Réponse: Les Triplets N°55 de euol, postée le 19-12-2009 à 10:46:45
    bonjour doyou,
    désolé,mais ce triplet est quasiment invendable.............


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 19-12-2009 à 11:51:45
    Bonjour Doyou, euol et tou(te)s les autres ...

    Bon week-end à tous ...
    Un grand euol pour ce nouveau triplet ...
    Voici ma petite contribution : ONDE ?


    Réponse: Les Triplets N°55 de euol, postée le 19-12-2009 à 13:23:17
    ,mais oui,mais oui,mais oui,fr,c'était bien onde,que j'avais cru avoir dissimulé.

    ton moteur de recherche,c'est quelqu'un,alors ,et en avant pour de nouvelles définitions(tu n'arrêtes pas)et une nouvelle aventure..



    -------------------
    Modifié par euol le 19-12-2009 13:23

    -------------------
    Modifié par euol le 19-12-2009 13:25


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 19-12-2009 à 13:35:59
    euol,

    C'est effectivement un peu de recherche, mais beaucoup de chances aussi : la première expression qui m'a "accroché" correspondait avec les 3 mots

    Voici donc les définitions :

    FRONT D'ONDE :
    Le front d'onde est une surface d'égale phase d'une onde, c'est-à-dire que ces points ont mis le même temps de parcours depuis la source. Le concept est utilisé pour décrire la propagation des ondes comme le son ou le rayonnement électromagnétique (lumière, onde radio, etc.). Dans un milieu homogène et isotrope, dans lequel les ondes se propagent sans déformation, on distingue deux types d'ondes particulières selon que les fronts d'ondes soient des sphères (onde sphérique) ou des plans (onde plane).
    Lien Internet

    ONDE VERTE :
    L'onde verte est une technique de régulation de la circulation automobile sur un axe de circulation. L'axe en question doit comporter plusieurs intersections consécutives, lesquelles doivent être toutes équipées de feux de circulation. Le principe est le suivant : une voiture qui roule à la vitesse de l'onde ne rencontrera pas de feu rouge une fois la première intersection dépassée. C'est-à-dire que le véhicule sera synchronisé avec le rythme de passage des feux au vert sur toute la partie de l'axe de circulation régulé de cette manière. Si la vitesse de l'onde est bien inférieure à la vitesse maximale de l'axe considéré, on parle d'onde verte modérante.
    L'onde verte est aussi un outil de frustration du contrevenant. Si celui-ci persiste à vouloir rouler à une vitesse supérieure à celle de l'onde, il devra s'arrêter à chaque intersection sur l'axe.

    ONDE DE VOLUME :
    Les ondes de volume sont des perturbations qui se propagent dans tout le volume d'un matériau, contrairement par exemple aux ondes de surface qui ne se propagent qu'à la surface d'un matériau. Ainsi par exemple, en mer, les vagues habituelles générées par le vent sont des ondes de surface, tandis que la vague d'un tsunami elle est une onde de volume.
    Les ondes de volume, se propagent dans toutes les directions à l’intérieur du globe. Il en existe de deux sortes : les ondes P et S.
    Les ondes P se déplacent à 5,5 km.s-1 (soit huit fois la vitesse du Concorde), étant les plus rapides, ce sont celles que les sismographes enregistrent en premier. Ce sont des ondes longitudinales de compression–décompression capables de se propager aussi bien dans les solides, que dans les fluides, y compris dans l’atmosphère. Elles sont responsables du bruit sourd que l’on entend au début d'un séisme. Le déplacement des particules est parallèle à la direction de propagation de l’onde.
    Les ondes S se déplacent moins vite que les ondes P mais sont beaucoup plus dévastatrices. Ce sont des ondes transversales de cisaillement, elles ne sont transmises que par les solides. Le déplacement des particules est perpendiculaire à la direction de propagation des ondes. Elles impriment à la roche des mouvements évoquant ceux du roulis en mer, ce qui se traduit au niveau du sol par la torsion latérale des réseaux ferroviaires et routiers.


    Pour la suite, laissez-moi un peu de temps ...




    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 19-12-2009 à 13:59:31
    Voici donc la suite attendue ...

    CONTRE
    PUITS
    VOLER



    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 19-12-2009 à 17:35:03

    Fr pour l'ex. et pour le néo triplet que l'on pourrait peut-être mettre dans le BAS qui est accroché à la cheminée, pour noël.



    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 19-12-2009 à 19:50:57
    Bonsoir Doyou,

    Désolé, mais le triplet ne vole pas en contre-bas ...
    Il n'en est de bas que s'il est intéressé ...




    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 20-12-2009 à 08:26:43
    Bonjour à tous et bon dimanche enneigé,

    En cette période de Noël, je propose un peu d'AMOUR


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-12-2009 à 10:17:29
    Bonjour dominical à tous ...
    Bonjour Ysaura,

    il s'agissait bel et bien de ce noble sentiment ... NE !




    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 20-12-2009 à 10:37:46
    Bonjour Fr,

    Voici les définitions

    Contre-amour : Amour opposé à un amour. "Ce que disait une divinité chez Porphyre, que, pour donner vigueur à l'amour, il faut lui donner un contre-amour...." [Montchal, Mém. t. I, p. 58]

    Puits d'amour : Gâteau de pâte feuilletée dont le milieu découpé en creux est garni de gelée, de crème, etc.

    Voler d'amour : (termes de fauconnerie) se dit des oiseaux qu'on laisse voler en liberté, afin qu'ils soutiennent les chiens.

    Pour la suite :

    GRISE
    PURE
    CHANGER


    A vous

    Je vous laisse pour la journée pour cause de festivités familiales ... Je reviens ce soir


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-12-2009 à 11:16:02
    Ysaura pour ces définitions parfaites et ce nouveau triplet ... encore


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-12-2009 à 13:14:09
    Je vais ouvrir le feu avec MATIÈRE et COULEUR, mais sans grande conviction ...
    à part cela, je n'ai pas beaucoup d'IDÉE


    Réponse: Les Triplets N°55 de julie85, postée le 20-12-2009 à 14:22:31
    Bonjour ,

    Alors voilà à quoi je pense : race

    A bientôt


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 20-12-2009 à 14:56:08
    Bonjour et bon dimanche à tous

    fr et ysaura pour ces définitions et ce nouveau triplet.

    je propose matière; couleur


    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 20-12-2009 à 18:57:10
    Bonsoir,

    Beaucoup d'idées mais pas encore de bonne réponse ... cherchez encore ..


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-12-2009 à 19:37:02
    Essayons alors d'autres thèmes : VOIX, LETTRE, CELLULE, CARTE, SOURIS, ROCHE, TERRE ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 20-12-2009 à 19:55:51

    Voilà une ribambelle de propositions !!

    A part la voix qu'on peut associer au triplet, les autres mots ne conviennent pas




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux