Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°67 (8)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 23:54:10 (S | E)
    Bonsoir et Tariq, tu as de la chance, j'allais me coucher

    maintenant, c'est à ton tour de bosser

    !

    moi je peux tranquillement aller


    je vous gardais une petite illustration au chaud : Lien Internet

    Entrainez-vous bien ...



    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 02-09-2010 à 00:24:27 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Merci fr
    Voici les définitions:
    Poisson-lapin: l'un des noms vernaculaires donné à un poisson, Siganus rivulatus, de la famille des Siganidae.
    Lien Internet


    Sentir le lapin (pop.): Dégager de mauvaises odeurs corporelles.
    Lien Internet


    Le saut du lapin ou plus communément appelé le Bunny-hop est une technique de franchissement d'obstacle en cyclo-cross.
    A l'approche de l'obstacle, on bascule son corps en arrière en tirant sur le guidon (la roue avant se lève), puis on appuie sur les pédales et on envoie le corps en avant (cela donne une impulsion au niveau de la roue arrière qui à son tour se soulève). Ainsi, on franchit l'obstacle.
    Lien Internet

    Fr remercié a donné ce lien intéressant: Lien Internet


    Je crois bien que Gabu a trouvé la solution avant moi, (pin et sa), je laisse l'honneur de proposer le nouveau triplet à lui!


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 02-09-2010 à 09:30:54 (S | E)
    Bonjour à tous, et excellente rentrée à tous ceux qui sont concernés...

    fr, tu nous a encore fait le "coup du lapin"...où vas-tu chercher tout cela???
    tariq, à toi pour lui avoir règlé son compte, et pour les définitions très complètes.

    Il ne me semble pas qu'on puisse dire que gabu était sur la bonne voie? il aurait alors donné "la" ==> lapin et non "sa" ==> sapin.......à moins de vouloir "couper" aux suites habituelles, ce qui ne serait pas très fair-play.
    .....conclusions: la suite revient à tariq, sinon à qui veut....---


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 02-09-2010 à 10:37:39 (S | E)
    bonjour à tous et toutes

    je propose ce triplet


    agent....Garçon......double


    facile


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 02-09-2010 à 12:40:00 (S | E)
    Bonjour à tous ...

    Hello, Dolfine, j'ai mes sources ...

    Tariq pour les définitions parfaites (en copiant mon lien, tu as mis un http... en trop )

    En effet, Dolfine, c'est bien Tariq qui a trouvé le bon mot, mais il est vrai que Gabu avait la fin, et comme j'ai donné des indices vis-à-vis de cette proximité lexicale, cela a certainement aidé Tariq, qui fair-play laisse son tour à Gabu, même si c'est certainement un moyen détourné d'échapper au nouveau triplet ...

    L'essentiel étant tout de même que nous ayons un nouveau triplet à nous mettre sous la dent, tout est bien qui finit bien et à toi Gabu ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 02-09-2010 à 14:16:08 (S | E)
    Coucou gabu,
    j'aimerais bien qu'on m'envoie le garçon d'étage


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 02-09-2010 à 14:51:35 (S | E)
    bonjour dolfine56

    pas de garçon d'étage dans ce triplet


    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 02-09-2010 à 16:10:07 (S | E)
    salut tout le monde
    je propose piste


    Réponse: Les Triplets N°67 de planbis, postée le 02-09-2010 à 16:10:23 (S | E)
    Ca faisait longtemps, mais je reviens !

    Je propose coup.

    A très bientôt !


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 02-09-2010 à 16:17:16 (S | E)

    lundi


     


    c'est gagné !


    à vous les explications


     




    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 02-09-2010 à 16:20:26 (S | E)
    salut Gabu
    merci pour ce triplet
    mais si vous permettez je donnerai les définition dans moins d'une heure
    su quelcun veux proposer un nouveau triplet le champ est libre; car possible que je perde ma connection
    à bientot


    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 02-09-2010 à 18:07:33 (S | E)
    salut
    je m'excuse pour le retard
    en voici les définitions

    Garçon de piste : c'est l'équivalent du régisseur au théâtre, la cheville ouvrière, l'homme indispensable, qui veille à tout. On dit aussi un pistard : "Allez les pistards, on démonte la cage !
    Lien Internet


    L’agent de piste est l’assistant de l’agent de trafic. Avant un atterrissage il prépare tout le matériel dont il a besoin pour traiter l’avion au sol : chariots à bagages, tapis roulants, camionnettes, élévateurs, tracteurs. Il assure ensuite le rangement de ces engins. L’agent de piste guide l’appareil vers sa zone de parking.

    double piste se dit lorsque, le cheval marchant de côté, la piste des membres postérieurs est distincte de celle des membres antérieurs.
    ou encore, partie sensible où enregistrer les données.
    ''Bande magnétique à double piste/



    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 02-09-2010 à 18:20:36 (S | E)
    lundi,

    c'est parfait


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 02-09-2010 à 18:36:43 (S | E)
    gabu, et à lundi qui a déja donné les définitions.

    la suite à qui voudra....planbis..tu n'es pas tenté??


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 02-09-2010 à 19:12:07 (S | E)
    un autre triplet

    enfant........Simple......feu


    si vous voulez ?




    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 02-09-2010 à 20:34:22 (S | E)
    ...nous voulons, gabu, nous voulons
    à toi.


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 02-09-2010 à 23:35:39 (S | E)


    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 03-09-2010 00:03



    bonne nuit


    Réponse: Les Triplets N°67 de headway, postée le 03-09-2010 à 14:20:45 (S | E)
    Bonjour Gabu, bonjour à tous,

    Esprit?


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 03-09-2010 à 14:22:41 (S | E)
    Bonjour et bon vendredi à tous,

    gabu.
    que dirais-tu de prendre corps, ou bien d'élever ton âme...vers ce que tu voudras...


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 03-09-2010 à 15:27:47 (S | E)
    bonjour headway bonjour dolfine56,


    Il y a bien l'esprit de corps dans mon triplet, mais sans état d'âme , ce n'est rien de tout ça .


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 03-09-2010 à 15:52:06 (S | E)
    Dommage
    pourtant, Headway et moi étions bien sur la même longeur d'ondes!

    alors, sans conviction, part


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 03-09-2010 à 15:57:54 (S | E)
    pas de part non plus


    Réponse: Les Triplets N°67 de headway, postée le 03-09-2010 à 16:09:44 (S | E)
    Je change de registre et propose soldat.

    À plus tard.

    Head.


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 03-09-2010 à 16:29:17 (S | E)
    headway,


    c'est bien ça

    à vous la suite



    Réponse: Les Triplets N°67 de headway, postée le 03-09-2010 à 16:53:28 (S | E)

    Voici mes définitions:

    Enfant soldat:
    Un enfant soldat est un combattant âgé de moins de 18 ans... Lien Internet


    Simple soldat:
    Soldat qui s'est engagé volontairement dans l'armée.

    "Un simple soldat" est également le titre d'une pièce du dramaturge québécois Marcel Dubé.

    Soldat du feu:
    pompier.

    Un petit clin d'oeil aux soldats du feu de Lyon et d'ailleurs.
    Je vais de ce pas réfléchir à un nouveau triplet.



    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 03-09-2010 à 17:00:50 (S | E)

    encore   c'est parfait


    Simple soldat. Homme de guerre sans grade ni commandement




    Réponse: Les Triplets N°67 de headway, postée le 03-09-2010 à 17:15:48 (S | E)
    Re-re-bonjour,

    mon triplet est très facile

    exploitation---liaison---appel.


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 03-09-2010 à 19:16:32 (S | E)
    bonsoir à tous


    je propose radio


    Réponse: Les Triplets N°67 de headway, postée le 03-09-2010 à 19:39:49 (S | E)
    Bonsoir,

    Je te reçois 5/5 Gabu mais ce n'est pas ça...


    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 03-09-2010 à 20:03:28 (S | E)
    Bonsoir Headway
    Je propose agent!



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux