Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 34- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 34- de fouine18, postée le 14-04-2008 à 20:42:05 (S | E)
    Mais oui Titine,
    tu vois quand tu veux, tu peux trouver rapidement
    Titine et bravo à tous les chercheurs !
    c'est vrai que j'aurai pu mettre DENT, mais vous l'auriez trouvé tout de suite: pas drôle
    Tu sais ce qui te reste à faire !
    et n'oublie pas de nous proposer un nouveau triplet que nous attendons tous avec impatience...



    Réponse: Les Triplets- N° 34- de june33, postée le 14-04-2008 à 20:46:43 (S | E)

    Titine

    j'attends avec impatience le reste, moi aussi demain je me lèverai tôt, très tôt!


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de titine27, postée le 14-04-2008 à 20:47:23 (S | E)
    Ouf....je viens d' éviter un " SEPPUKU " collectif
    J' ai faim.....va au DODO Fouinette..... et fais de beaux rêves
    et
    A +++++++++++++ pour le nouveau Triplet je laisse ma place




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 14-04-2008 à 21:14:37 (S | E)
    Fouine pour ce triplet coriace, le plomb est un peu lourd.

    aux participants, et à notre Titine , en particulier, qui n'a pas perdu la main .

    tu nous donnera tes définitions, et pour le prochain, je pense que ça peut attendre demain que quelqu'un se dévoue.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 10:05:23 (S | E)
    Bonjour à tout le monde!!!!

    je vous propose :

    Tricoteuse
    Multiple
    Gâcher




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 15-04-2008 à 11:06:43 (S | E)
    Excellent mardi à tous

    et grand à Lou pour avoir assuré la relève.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de violet91, postée le 15-04-2008 à 11:16:21 (S | E)
    Bonne journée à tous..sous le soleil timide...


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 11:52:43 (S | E)
    Voilà!!! j'ai vraiment besoin de me remettre dans le bain
    Dolfin tu as donné le mot oui ne mais lequel
    Violet aussi par mp ... une liste à vous de choisir le bon


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de ariane6, postée le 15-04-2008 à 12:03:23 (S | E)
    Hello !!!! Lou!!!

    C'est vrai, chacun tricote à sa façon...

    Ceci me rappelle un souvenir d'enfance; c'était à l'époque où les radars n'existaient pas encore...
    Un homme avait l'habitude de rester des journées entières au bord de la grand'route ...et il tricotait!
    Nous connaissions bien cet endroit et implorions notre chauffeur: Papa, ralentis! on veut voir le monsieur qui tricote...
    Ce devait être son métier...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 15-04-2008 12:13

    Deux minutes d'avance... si c'est la bonne réponse, je m'attends aux remontrances ....


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 15-04-2008 à 12:17:28 (S | E)
    Je suis vraiment désolée , ces premiers rayons de soleil radieux ont dû me troubler un peu, et je n'ai pas respecté le délai des 2h...
    j'en connais qui vont bien rigoler...

    je pense qu'il y a consensus sur le mot métier,
    et que Violet et Ariane sont au coude à coude.

    Lou, c'est plutôt moi qui ai besoin de me remettre dans le bain, que je n'ai pourtant jamais quitté. Tu es tout à fait "opérationnelle"


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 12:32:23 (S | E)
    Oui Dolfin ça ne va pas ceci.. de l'avance!!!!! allez pardonnée

    Oui ariane ce devait être son métier

    Bravo les nes Dolfin /Violet/Ariane à vous de vous décider pour les définitions et le nouveau




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de ariane6, postée le 15-04-2008 à 12:45:50 (S | E)

    Désolée? Lou..; je comptais sur Violet,... je n'ai vraiment pas le temps de donner les définitions maintenant...

    Ce soir, je ferai de mon mieux!

    Bon après midi à tout le monde!!!


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 15-04-2008 à 16:14:48 (S | E)
    Ariane, pour t'aider un peu, je me suis penchée sur les définitions, et n'ai pas trouvé grand-chose.
    donc, si tu as des choses à rajouter, ne te prive pas.

    tricoteuse de métier :

    personne dont le métier est de fabriquer des tricots, et tout ce qui peut se faire en laine, coton,etc...
    On trouve plus facilement: "tricoteuse sur métier", rejeté par notre règle, mais qui correspond mieux à notre époque, où les tricoteuses à la main, du moins les professionnelles, sont peu à peu remplacées par des machines.

    métier multiple :

    c'est un métier qui permet de toucher à plusieurs domaines à la fois, qui englobe plusieurs spécialités, et est donc très varié.
    Ex: métiers de la Communication; Expert-Comptable; Infirmières; etc...

    gâcher le métier:

    c'est une expression employée par des professionnels qui estiment que certains travailleurs acceptent des salaires trop bas, trop bon marché.

    si personne ne donne un nouveau triplet avant 19h, j'en donnerai un.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 18:08:48 (S | E)
    coucou Dolfin

    j'attendais :

    Métier tricoteuse : Machine rectiligne à deux fontures (ou lits d'aiguilles)pour fabriquer les articles de tricots

    Metier multiple : machine circulaire ,à de nombreuses chutes,pour fabriquer le jersey





    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 15-04-2008 à 19:00:24 (S | E)
    Lou, ,
    je ne connaissais pas du tout ces deux définitions.

    chose promise, chose due:
    voici le nouveau triplet:
    PORTE

    SOURIS

    PREMIERS
    c'est à vous


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de june33, postée le 15-04-2008 à 21:13:51 (S | E)

    Hou! Hou!
    vous êtes où toutes et tous?




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 22:00:13 (S | E)
    bonsoir

    je vais oser tenter le pas


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 15-04-2008 à 22:05:17 (S | E)
    Coucou, Lou
    et tu as bien fait de tenter ce petit pas, car il t'amène tout droit à la victoire , Lou,
    tu as été précédée, dans l'ordre, par June et Swan.
    nous avons donc 3 nes pour ce triplet.

    June, c'est donc à toi que revient l'honneur de nous donner les définitions et, si tu peux, un nouveau triplet
    ça peut attendre demain si tu préfères.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de june33, postée le 15-04-2008 à 22:25:19 (S | E)


    aux nes
    demain , je ne suis pas sûre de pouvoir assurer le suivi de mon triplet . Je laisse donc ma place




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 22:29:42 (S | E)
    Les filles et Dolfin pour ces petis pas

    Alors Swan à toi ma belle!!!!




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de june33, postée le 15-04-2008 à 23:01:10 (S | E)


    PAS DE PORTE - cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de porte...

    PAS DE SOURIS

    PREMIERS PAS

    Tout compte fait voici mon triplet

    CELESTE

    BASSES

    COULEURS

    A vos marques




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de ariane6, postée le 15-04-2008 à 23:16:37 (S | E)
    Bonne nuit!...


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 23:28:20 (S | E)
    Juste pour compléter


    Pas de porte : Lien Internet


    pas de souris :Lien Internet


    premiers pas : commencer à marcher


    voilà


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de june33, postée le 15-04-2008 à 23:48:05 (S | E)

    Merci lou,
    tu me donnes des complexes,car mon PAS ne fut que de l'intuition , pas le fruit de recherches




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lou31, postée le 15-04-2008 à 23:59:29 (S | E)
    De nada


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 16-04-2008 à 09:09:59 (S | E)
    Bon mercredi à tous

    June, j'espère que, la prochaine fois, tes définitions seront un plus étoffées, car là, c'était plutôt le service minimum.

    pour le nouveau triplet.

    Ariane, les premiers pas de ta petite souris devant la porte sont adorables.
    Lou, d'avoir pris la peine de redresser la barre.
    voilà ce que je pouvais dire en plus:
    pas de souris :
    1- escalier droit et raide qui descend dans le fossé du corps de place.
    2- chemin de trois pieds de large, entre rempart et fossé qui s'appelle lisière et berne.

    premiers pas :
    1- ceux d'un enfant commençant à marcher.
    2- les premières démarches, les avances que l'on peut faire vis à vis d'une personne avec qui on avait un désaccord.

    je rappelle le triplet de June :

    CELESTE
    BASSES
    COULEURS .


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de violet91, postée le 16-04-2008 à 11:07:42 (S | E)
    Bonjour iune et tous les tripleteurs,

    j'ai toujours un problème avec cet adj.sg et ces mots pluriels.

    Voûte--Choeur--Boîte----je sèche!



    Dear dolfin....n'ayant pas de boudeur dans la famille , mais connaissanrt des timides , parfois ils nous obligent à faire le premier pas!
    -------------------
    Modifié par violet91 le 16-04-2008 11:54


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de fr, postée le 16-04-2008 à 11:49:01 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je pense à "Montée"


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de violet91, postée le 16-04-2008 à 13:09:40 (S | E)
    Panorama, éventail, ensemble..


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 16-04-2008 à 15:38:26 (S | E)
    bonjour tout le monde

    voici quelques propositions:
    beauté; cohorte; corps; espace




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux