Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 37. (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 23-05-2008 à 18:35:45
    Coucou élisa :
    coeur; mine; lune


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de elisa21, postée le 23-05-2008 à 19:52:18

    Désolée...j'avais oublié que j'avais un triplet sur le feu

    mais rien de bon dans vos réponses ...


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 23-05-2008 à 20:24:19
    pas de mal, élisa
    taille; autel; angle


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de onbloom, postée le 23-05-2008 à 20:54:35
    Slt a tous,j'avoue que pr une premiere je ne fais pas trop d'efforts mais jdirai kan mm:maison,mer.. j'en c rien


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de elisa21, postée le 23-05-2008 à 21:59:24
    rien de bon, onbloom...mais surtout ne désespère pas...

    dolfin, si je te dis qu'avec ton autel...tu t'en approches...est-ce que ça va t'aider ?


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 23-05-2008 à 22:16:07
    une table ?


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de elisa21, postée le 23-05-2008 à 22:27:27

    heu non, pas vraiment...ne t'éloigne-toi donc pas du côté religieux de la chose...si je puis m'exprimer ainsi


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 23-05-2008 à 23:31:35
    Juste avant de glisser sous la couette, un petit " viron " côté Triplet
    " croix "
    Bonne nuit



    Réponse: Les Triplets- N° 37. de elisa21, postée le 23-05-2008 à 23:38:01

    un retour efficace, titine !

    pour CROIX

    quand tu auras bien dormi... tu pourras nous donner les définitions !

    Bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de lou31, postée le 23-05-2008 à 23:43:50
    un peu tardivement j'allais venir planter ma croix mais je pense à Dolfin pour la Croix de Pierre cela va lui rappeler quelque chose

    Bonne soirée


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 24-05-2008 à 08:43:05
    Bonjour et bon samedi à tous.

    titine, pour cette croix de pierre , ainsi que lou,, qui me rappelle, bien sûr , le quartier de la "Croix de pierre" à Toulouse, non loin de chez moi.
    Allez, titine, c'est du gâteau avec les Rose-Croix et la Croix Rouge.

    iras-tu jusqu'à nous donner un nouveau triplet?


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 09:40:09
    Bonjour les " cocottes "
    "Petitoune" je disais , comme beaucoup de nous tous:
    "Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.
    ( Néanmoins, parfois je mentais mais CHUT Il y a prescription )Formule de serment en forme de comptine, employée par les enfants ou ironiquement pour affirmer solennellement.
    ....cette fois ci c' est" la croix de pierre " ....ce qui me chagrine un peu au niveau de la spécificité .....à moins qu' un sens m' échappe.

    Par contre, historique de " La Croix Rouge " sur ce site :


    Lien Internet


    Puis celle des " Rose- croix "

    Lien Internet


    Bonne lecture c' est le WE
    à Fifine qui m' a ouvert la voie céleste
    et bien évidemment à Elisa



    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 24-05-2008 à 09:51:41
    titine, pour ces définitions très fournies: de la lecture pour le week-end..j'ai trouvé le "quartier de la croix de pierre à Toulouse; et il y a aussi "pierre de croix", qui serait un morceau d'une croix en pierre.



    pour croix de pierre, D'après une très vieille gwerz bretonne, au XII"' siècle, la région connut une forte période de disette. Le nombre important des pèlerins en fût rendu responsable et le peuple décida de brûler la chapelle. Une première version de la légende veut que la fumée de l'incendie ait dispersé sur la terre des hommes d'innombrables petites pierres en forme de Croix afin de leur rappeler qui était leur véritable Seigneur. Quant à la seconde version de la légende, elle raconte qu'après l'incendie, un énorme orage éclata alors et l'on vit s'abattre sur le sol une pluie de pierres portant des croix, clous et couronnes rappelant ainsi aux hommes que c'était au nom du Christ que cette chapelle avait été élevée.



    Le message de Dieu fut bien entendu, on ramassa les pierres, elles allaient servir de Talismans contre les naufrages, les chiens enragés, la foudre ... Mais le plus étonnant, c'est qu'on les ramasse encore...

    LES PIERRES DE CROIX

    33% de Silice, 48% d'Alumine, 2% de Magnésie, 17% de Sesquioxyde de fer : voici la simple composition d'une légende bien palpable et 100% mystérieuse.

    En effet, si la croisette de Bretagne ne recèle pas, en elle même, de composantes

    le Finistère au nord d l pour se terminer vers l~êîéc_ Kerzest, les cultivateurs en récoltent surtout aux labours d'automne. On en a même découverte une pesant 800g et mesurant 9 cm... De tout temps, les Pierres de Croix ont été en vogue. Déjà en 1974 Cambry nous signale que "les religieuses en faisaient des sachets qu'on suspendait au cou". Plus tard, elles deviendront bijoux et parures féminines. Naguère, le bedeau de Coadry les vendait encore aux pèlerins la veille du pardon.

    Qu'en penses-tu, élisa?


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 09:58:27
    Fifine ,je pense qu'il faut retenir " pierre de croix " Elisa nous confirmera ou non.
    ...et le voici ...il sort du micro ondes Vous n' allez en faire q' une bouchée:
    - balle
    - vieille
    - velouter





    Réponse: Les Triplets- N° 37. de elisa21, postée le 24-05-2008 à 10:20:52

    Hello titine...et tous les autres

    J' avais pensé en effet à la pierre de croix ou staurotide

    Lien Internet





    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 11:04:27
    Re Elisa pour ta " pierre de croix "
    Ton Triplet était à 100°/°


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de nadia07, postée le 24-05-2008 à 16:07:45
    salut titine,
    ton triplet est il ORANGE?


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 17:24:39
    Bonjour nadia, tu es du pays des oranges ....mais dans mon Triplet ....Même pas le jus


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 24-05-2008 à 18:23:51
    hello titine
    si tu refuses les oranges, accepteras-tu ma vieille prune


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 18:28:41
    Je ne veux pas de ta "vieille prune" ni d' aucun autre fruit Mais....
    trop tôt


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de fouine18, postée le 24-05-2008 à 18:52:02
    coucou Titine,

    velouter en "er" normal?

    sinin je te propose une vieille asperge


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de lou31, postée le 24-05-2008 à 19:13:41
    coucou

    je dirai vieille peau




    Réponse: Les Triplets- N° 37. de fouine18, postée le 24-05-2008 à 19:23:58
    une vieille bique, rombière, branche


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 19:35:21
    Fouinette, tu te défoules ? Je ne me sens pas du tout visée.
    Louloutte " vieille peau"
    expression ayant 2 sens, l' une familière et l' autre populaire. Ni l' une, ni l' autre " sympa "
    Nadia , il y a aussi "La peau d' orange " = La Cellulite

    ...S’abandonner à une douce rêverie : s’immerger dans le bain grec à l’argile rose pour prolonger la relaxation et "velouter la peau"
    En fait dans le vocabulaire des instituts de beauté " hydrater "
    Expression que l' on trouve très souvent sur les tubes et pots de crème hydratante.
    Votre programme est établi pour demain sympa la Titine
    Bonne soirée et


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 19:37:09
    Fouinette, ma "grande asperge " je t' ai " zappé " Pardon.



    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 19:39:46
    Le triplet a été trouvé par un HOMME,j' ai nommé FR



    Réponse: Les Triplets- N° 37. de titine27, postée le 24-05-2008 à 19:43:58
    Louloutte et Fr vous avez gagné pour ce Triplet: "Peau de balle" = RIEN



    Réponse: Les Triplets- N° 37. de dolfin56, postée le 24-05-2008 à 20:35:43
    titine, pour ce triplet rondement mené.
    tu as l'air d'en connaitre un rayon dans les crèmes, lotions et masques hydratants.... c'est un peu plus étonnant de la part de fr qui, lui, n'a pas dû s'attarder à l'esthétique, mais est arrivé au même résultat par l'informatique.
    quant à fouine et lou, elle n'ont vu que la décrépitude; mais maintenant, elles connaissent les crèmes hydratantes, grâce à ce triplet d'utilité publique.

    fr et lou, sans doute allez-vous vous partager les rudes tâches qui vous attendent





    Réponse: Les Triplets- N° 37. de lou31, postée le 24-05-2008 à 20:54:39
    Titine et Fr


    Non Dolfin c'est parce que nous avons peur de la décrépitude que nous savons velouter notre peau


    Titine je pense que tu as fait notre travail et que les définitions sont déjà données donc re



    -------------------
    Modifié par lou31 le 24-05-2008 22:51


    Réponse: Les Triplets- N° 37. de nadia07, postée le 24-05-2008 à 23:00:50
    salut les amis,
    je vous propose de jouer avec moi il est facile mon triplet je sais vous êtes trés fort:
    NATURELLE
    CONTINUE
    INFORMATIQUE






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux