Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 39 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 20-06-2008 à 07:36:38
    Bon vendredi à tous et à chacun

    j'admire votre zèle à partir à la chasse au triplet, mais , un à la fois me semble devoir rester la règle, même si une exception est permise, quand nécessaire.
    Nous avons donc le triplet de tinou ,trouvé par fr, qui sera gentil de donner les définitions, sans proposer de nouveau triplet, puisque celui d'élisa est toujours en cours.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 20-06-2008 à 08:17:32
    serait-ce CARNET?


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 20-06-2008 à 08:39:15
    Salut à tous,
    Je propose pour le triplet de Elsa ces mots : nid - poche - air
    A bientôt


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 20-06-2008 à 08:47:56
    Sinon, j'essaierai mon arme


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 20-06-2008 à 10:40:06
    Bonjour à tous,
    Rassures-toi, Dolfin, je n'allais pas donner de nouveau triplet ...
    J'étais persuadé que plat était bon, voilà le triplet relancé ...
    Elisa, c'est donc toi qui te caches sous le pseudo 'la poupée qui dit non' ...

    Voici les définitions du triplet de TINOU, celui d'ELISA est toujours en cours ...


    PRINCES DE SANG : L'expression « princes du sang » s'impose au XVIe siècle, pour qualifier les membres des lignages descendants de saint Louis qui appartiennent donc au lignage royal français et sont aptes à succéder à la Couronne en cas d'extinction de la branche régnante selon l'ordre de la loi salique. Elle succède à l'expression de « princes des fleurs de lys ».
    Le premier prince du sang, premier dans l'ordre de succession après la lignée royale, a droit à l'appellation spécifique de Monsieur le Prince. Monsieur le Duc est son fils.


    COUP DE SANG : malaise cardiaque brutal, congestion apoplexie
    Au figuré : colère brutale, souvent démesurée ...

    Congestion, coup de sang, apoplexie, hémorrhagîe cérébrale, paralysie.
    Toutes ces maladies ont entre elles une analogie telle, qu'on peut les considérer comme des variétés de la même maladie.
    Toutes les fois que le sang se porte au cerveau avec trop de violence, il en résulte une congestion; mais si cette violence est trèsconsidérable, au point de donner lieu à une rupture des vaisseaux sanguins qui circulent dans le cerveau, ce n'est plus seulement une congestion, c'est ce qu'on appelle vulgairement un coup de sang, une attaque d'apoplexie, une attaque de paralysie, c'est l'hémorrhagie cérébrale.

    Lien Internet


    DROIT DU SANG : Le droit du sang, plus communément appelé, en latin, jus sanguinis, est la règle de droit accordant aux enfants la nationalité de leurs parents. La Suisse, l'Allemagne et le Japon sont des pays où la nationalité est principalement régie par le droit du sang.

    Cette notion s'oppose à celle de droit du sol (ou jus soli dans sa version latine) qui est la règle de droit accordant la nationalité à toute personne physique née sur le territoire national, indépendamment de la nationalité de ses parents.

    Toutefois, l'un n'exclut pas l'autre. Par exemple, la nationalité française peut être obtenue par l'un ou l'autre de ces droits. Selon les pays, la nationalité peut être aussi obtenue après la naissance par une procédure de naturalisation.



    Et si tu passes par là : BON ANNIVERSAIRE, LOU ...




    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 10:52:03

    Bonjour à tous,

    Hé oui, fr

    Hé non, tinou et younes

    Ton arme n'intimide pas mon triplet, younes


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de lou31, postée le 20-06-2008 à 11:04:10
    Fr


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 20-06-2008 à 11:08:27
    Dans ce cas, je vais me noyer dans la mer


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 20-06-2008 à 11:16:21

    Excellent anniversaire, lou

    Puissions-nous passer encore de nombreuses années en ton adorable compagnie.

    gros bisous.



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 20-06-2008 à 11:22:09
    Younes, je doute que cela ait un quelconque effet sur la réponse d'Elisa ... 'qui dit non'


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 11:28:41

    younes, je ne voudrais pas être responsable de ta disparition...en mer

    aussi, je te donne quelques indices

    mon triplet n'a ni 3 lettres (comme mer, air, nid ) , ni 4 lettres ( comme arme, plat ), ni 6 lettres ( comme effort), ni 7 lettres ( comme chemise ), ni plus...
    ce n'est pas un verbe (comme griller ou cacher ), il n'est pas au pluriel ( comme moyens ), ni au masculin ( comme effort )....
    à toi de faire les bonnes déductions

    et reviens-nous bien vite après ta baignade


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 11:30:07

    la " poupée" continue de dire "non" ,fr


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 20-06-2008 à 11:38:56
    Dans ce cas, je vous laisse, je vais prendre la fuite ...


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 20-06-2008 à 11:45:31
    Si fr prend la fuite, moi, je vais me creuser une tombe... Je crois que fr a deviné...

    -------------------
    Modifié par younes91 le 20-06-2008 11:46


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 11:49:53

    le mécanisme est cassé...Elisa dit OUI...

    fr pour FUITE...

    A toi le plaisir des définitions et du nouveau triplet...

    Tu devrais peut-être aller réconforter younes...


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de cleuiu, postée le 20-06-2008 à 11:56:19
    c'est trops compliquer mais bon,pourquoi pas argents?



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de lou31, postée le 20-06-2008 à 11:58:25
    Merci Dolfin.... je l'espère je n'ai pas encore trouvé la recette pour arrêter le temps dès que je la trouve je pense à vous tous




    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 20-06-2008 à 11:59:33
    Je t'invite Fr à visiter ce lien : Lien Internet



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 20-06-2008 à 13:45:33
    Elisa pour tes indices qui m'ont mis sur la voie ...

    Je ne voudrais pas prendre la fuite, donc voici les définitions :

    PRENDRE LA FUITE : S'enfuir, s'échapper, fuir ...

    RESISTANCE DE FUITE : Electricité : Caractérise le défaut d'un condensateur réel par rapport à un condensateur idéal.
    Un condensateur réel est équivalent à un condensateur parfait en parallèle avec une résistance (résistance de fuite).
    Cette résistance entraîne la décharge du condensateur et donc une perte d'énergie par effet Joule...
    Afin de minimiser son impact, on cherche à augmenter au maximum cette résistance de fuite ...
    Cette "résistance de fuite" ou résistance d'isolement Ri est déterminée par la résistivité de l'isolant utilisé et par les dimensions du condensateur.
    Les pertes par conduction peuvent être calculées avec la formule : P=Ri.i² (i=intensité du courant)
    Dans les condensateurs autres qu'électrolytiques, ces pertes sont très faibles car la résistance d'isolement est en générale de plusieurs dizaines voire milliers de mégohms.


    BORD DE FUITE : Partie caractéristique d'une aile d'avion. Dans le sens de l'écoulement, partie arrière du profil aminci pour diminuer la traînée aérodynamique. Les gouvernes modifiant la cambrure des profils (volets, ailerons) incorporent le bord de fuite.

    La traînée induite par la portance est maximale à basse vitesse et/ou à haute altitude (jusqu’à plus de 50 % de la traînée totale). Le mécanisme de la traînée induite a été théorisé par Ludwig Prandtl (1918) de la manière suivante : Pour avoir une portance, il faut une surpression relative à l’intrados de l’aile et/ou une dépression relative à l’extrados de l’aile. Sous l'effet de cette différence de pression, l’air passe directement de l’intrados à l’extrados en contournant l'extrémité de l'aile. Il en résulte que, sous l’intrados, le flux d’air général se trouve dévié de quelques degrés vers l’extrémité de l’aile, et que sur l’extrados le flux d’air se trouve dévié vers le centre de l’aile. Lorsque les flux respectifs de l’intrados et de l’extrados finissent par se rejoindre au bord de fuite de l’aile, leurs directions divergent, ce qui cause à la fois la traînée induite et des tourbillons en arrière du bord de fuite.

    La puissance de ces tourbillons est maximale à l’extrémité de l’aile (tourbillons marginaux). L'énergie invisible contenue dans ces masses d'air en rotation constitue un danger pour la navigation aérienne. Elle impose une distance de séparation minimale entre avions, spécialement pour des avions légers suivant des avions de ligne.


    La suite (nouveau triplet) dans un nouveau post (laissez-moi juste le temps d'en trouver un ...)




    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 20-06-2008 à 14:31:22
    Bonjour, voici donc le suivant :

    PALPES
    SINUS
    MOLLUSQUES



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 15:48:04

    Super, fr ! Tes définitions me laissent... pantoise !


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 17:16:32

    fr, que dirais-tu de maxillaires ?


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 20-06-2008 à 17:37:24
    Une proposition en tout, la bonne !
    C'est net, sans bavure : Elisa ne !


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de elisa21, postée le 20-06-2008 à 20:23:05

    Donc il faut que je m'y colle !!!

    palpes maxillaires : les palpes sont de petits organes allongés, formés de qq articles ( ?), insérés à la base des pièces masticatrices des arthropodes, principalement des insectes et des myriapodes, et portant des organes sensoriels. Selon la position, on distingue les palpes maxillaires, portés par les mâchoires, et les palpes labiaux.

    sinus maxillaires : cavités des os de la tête creusées dans l'épaisseur de l'os des ...mâchoires supérieures.

    mollusques maxillaires : mollusques dont la bouche est composée au moins d'un labre, de deux mandibules, d'une languette et de deux...mâchoires rapprochées antérieurement.

    Ouf !

    A la veille du week-end, à celle ou celui qui est assez disponible pour prendre le relais..


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fouine18, postée le 20-06-2008 à 20:25:04
    Ma Louloutte, toi qui a su conserver ta jeunesse, tu es la de la blague

    je suis ravie de te compter parmi mes amis !



    Fouinette





    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 20-06-2008 à 20:54:07
    Bonsoir ;

    PARLEMENTAIRE
    DIPLOMATIQUE
    FISCALE


    et BON ANNIVERSAIRE LOU !

    -------------------
    Modifié par tinou le 20-06-2008 20:54


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 08:19:40
    Bonjour à tous
    que cet été qui commence vous soit favorable, et excellente fête de la musique .

    tinou, je te propose:
    immunité,enquête,mission,deduction,politique


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 08:33:42
    l'un est le bon , bonne pioche !


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 09:02:36
    tinou, j'hésite entre enquête et mission



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de fr, postée le 21-06-2008 à 09:08:18
    Bonjour à tous,
    J'ai oublié de féliciter Elisa pour les définitions , et j'en profite pour féliciter Dolfin pour la découverte du nouveau triplet de Tinou ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux