Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-16- (8)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 18:50:56 (S | E)
    Dis Matou tu me fais faire un tour de voiture!

    Mais non Matou, pas un TOUR ! c'est pas ça!!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 18:51:04 (S | E)
    Les enfants demandent tellement de choses tu peux STP....
    le lacet?Mais oui mon chéri


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 19:00:39 (S | E)
    Ah quand même! Lou il s'agissait bien du LACET

    PASSE-LACET
    LACET DE CHEMIN
    LACET DE VOITURE

    Lou tu es notre NE

    à toutes les tripleteuses pour leurs efforts car c'est vrai que mon LACET était un peu tordu!

    N'oublie pas de nous donner les définitions!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 30-08-2007 19:06


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 19:24:41 (S | E)
    je pense à la ceinture Fouine pour ce triplet
    Je n'ai pas trop d'outil ici pour vous donner les définitions. Fouine tu complèteras si tu veux bien

    Passe-lacet : Grosse aiguille aplatie destinée à introduire le lacet dans les oeillets metalliques des chaussures.Variation sur les passe-lacets, extrêment utiles autrefois pour les corsets que les élégantes n'étaient pas seules à porter (seulement ces dernières arboraient des instruments de torture), ou d'autre vêtement et aussi probablement les souliers à lacets. N'oublions pas que, finalement, la fermeture à glissière et les bandes agrippantes sont des inventions relativement récentes ainsi que le plastique qui finit les bouts des lacets et les rigidifie. On les trouvait donc dans toute trousse de couture.

    Lacet de chemin :série de zigzags sur un chemin

    Lacet de voiture : c'est un outil de déblocage de voiture par l'interieur
    là fouine je crois que j'ai besoin de toi


    Et voilà un nouveau triplet que vous n'aurez pas de mal à trouver


    FRERE
    SOUPE
    COCO






    Réponse: Les Triplets-16- de matou44, postée le 30-08-2007 à 19:26:14 (S | E)
    Et oui, Fouine, on peut faire des tours de voiture par exemple dans les autos tamponneuses de la fête foraine ...
    Bravo en tout cas pour ton LACET (bien qu'aujourd'hui les mères préfèrent le velcros pour les chaussures de leurs enfants, plus pratique et plus rapide).
    Enfin, pour résumer, ton triplet était GENIAL ! beaucoup et toutes les FELICITATIONS à notre "NE" : LOU à vous deux


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 20:48:53 (S | E)
    J'ajouterai juste cette précision :

    Le lacet d'une voiture désigne son mouvement de rotation horizontale autour d'un axe vertical.

    Le passe-lacet : Morceau de métal au moyen duquel on passe un lacet dans les oeillets d'un corset, dans les oeillets de bottines, dans un ourlet, etc.


    son pluriel
    : Des passe-lacets.

    le lacet de chemin : chacun des angles, de chaque côté d'un axe.

    Tu vois Lou que pour emprunter mon lacet de chemin, après avoir utilisé mon passe-lacet, il fallait bien que tu te serres la ceinture dans ta voiture


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 20:52:54 (S | E)
    Fouine pour ton aide

    d s l , je dois modifier mon triplet

    FRERE
    DENT
    COCO Lou, la règle!!!!


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 30-08-2007 à 23:03:16 (S | E)
    Bonsoir les copines!!!!

    Voyons ce nouveau triplet.... Lou !!! Frère - Dent - Coco

    Fouine, pour ton triplet, qui nous a donné bien du fil à retordre...
    J'essaie d'imaginer ma voiture faisant un mouvement de rotation horizontal autour d'un axe vertical, et voilà!...c'est donc ça le lacet!!!...






    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 23:11:40 (S | E)
    Ariane,

    un conseil :
    si tu n'as pas l'esprit mécanique, ne te torture pas les méninges, car c'est un coup à te retrouver avec un torticoli demain matin!



    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 30-08-2007 à 23:17:35 (S | E)

    pour le conseil Fouine!...:


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 31-08-2007 à 11:07:40 (S | E)
    Alors mes cocos, auriez vous une dent contre moi, 11h 07 et on dort toujours


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 31-08-2007 à 12:03:08 (S | E)
    Bojour tout le monde ! Une bonne tasse de LAIT de bon matin, ne fera que du bien


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 31-08-2007 à 12:51:29 (S | E)
    Alia ouiiiiiiiiiiiiii!!! c'est bien Lait
    à Fouine, Dolfin, Ariane et attention Mesdames à Entik qui ont trouvé ce triplet en moins de deux
    A vous de vous mettre d'accord pour les définitions et proposer un autre triplet
    C'était un triplet léger, il faut bien ça après ceux de Fouine


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 31-08-2007 à 13:17:01 (S | E)
    Hello les tripleteurs!

    Merci Lou pour ton triplet, c'est vrai qu'une bonne tasse de lait ça ravigote!

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Alia ou Entik pourraient nous proposer leurs définitions ainsi qu'un nouveau triplet!


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 31-08-2007 13:35


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 31-08-2007 à 13:42:37 (S | E)
    Merci tout le monde, pour une fois je tombe sur la bonne réponse
    Je suis toute contente et je me fais un plaisir de vous fournir les explications :

    DENTS DE LAIT : C'est les dents des enfants destinés à tomber avant de se voir pousser les dents définitives.

    LAIT DE COCO : C'est le jus qu'on trouve dans le fruit du cocotier.

    FRERE DE LAIT : c'est être frère par allaitement

    Et je laisse le soin à Entik pour complèter ces définitions.

    Pour un nouveau triplet, je propose : GAGNER - UNIVERSEL - ECHELLE

    C'est tellement facile et telles que je vous connais, vous n'en ferez qu'une bouchée


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 31-08-2007 à 13:47:10 (S | E)
    Alia pour ces définitions et pour ce nouveau triplet


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 31-08-2007 à 14:15:06 (S | E)
    Lou et surtout pour ta phrase contenant la tasse de café au lait





    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 31-08-2007 à 16:52:11 (S | E)
    Mais où sont passées les tripleteuses On se prépare pour le week end

    Et moi qui croyais que mon triplet n'allait pas durer plus de 30 minutes


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 31-08-2007 à 16:59:49 (S | E)
    Hello, Alia, ne désespère pas
    je te propose TEMPS ????????,


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 31-08-2007 à 17:29:55 (S | E)
    Fouine - Lou et Dolfin vous êtes toujours les

    Je savais très bien qu'avec vous mon humble triplet ne résistera pas longtemps

    TEMPS était bien le mot recherché et trouvé par nos 3 championnes qui doivent s'arranger entre elles pour les explications et pour un nouveau triplet


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 31-08-2007 à 18:40:11 (S | E)
    En ce qui me concerne voici mes définitions :

    GAGNER DU TEMPS : différer, retarder, remettre à plus tard

    TEMPS UNIVERSEL : Le temps universel (TU, ou en anglais UT) est une mesure du temps basée sur la rotation de la Terre. Il s'agit de la prolongation moderne du temps moyen de Greenwich (GMT), qui était le temps solaire moyen au méridien de Greenwich.

    ECHELLE DE TEMPS : Une échelle de temps est un système de classement univoque des événements. Elle permet ainsi leur datation. Les calendriers sont des échelles de temps, tout comme le temps atomique international.

    encore à Alia pour son triplet! (Heureusement que tu es là Lou pour me relire)

    si personne ne donne une nouvelle proposition, je la ferai ce soir!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 31-08-2007 18:50

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 31-08-2007 18:51


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 31-08-2007 à 18:56:07 (S | E)
    à tout le monde
    Tu peux donner un os à ronger Fouine on aime ça


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 31-08-2007 à 18:59:24 (S | E)
    Bon eh bien je vais te donner un triplet car un os à ronger c'est pas mon truc!
    tu me connais, Lou!


    Alors amusez vous bien avec

    mon MOUTON, mon MANTEAU, et mon VIOLON

    Bon courage!



    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 31-08-2007 à 22:25:56 (S | E)
    Et c'est parti mon quiqui!!!
    En coulisse j'avais proposé : peau, poche, tête sans succès

    voudrais-tu d'une selle Fouine
    à mon avis elle ne voudra pas s'asseoir



    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 31-08-2007 à 22:35:30 (S | E)
    Lou mais je n'ai pas besoin de ta selle pour m'asseoir !




    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 31-08-2007 à 23:02:47 (S | E)
    voyons si la porte passe?
    le dernier pour ce soir


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 31-08-2007 à 23:25:47 (S | E)
    Désolée Lou mais je dois te fermer une nouvelle fois la PORTE !

    Profite bien de ta nuit pour réfléchir!
    A demain

    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 01-09-2007 à 10:03:18 (S | E)
    coucou
    je viendrai bien vous serrer la patte mais.........


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 01-09-2007 à 10:22:05 (S | E)
    Coucou Lou,

    à vrai dire, je me méfie des Lou alors je n'ai pas trop envie de te serrer la patte ce matin!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux