Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-16- (9)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 01-09-2007 à 11:21:52 (S | E)
    Je suis un Lou du sud Fouine pas de crainte, je n'ai pas de doublure
    Où sont les autres sous leur manteau entrain de compter les moutons sous un air de violon


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 01-09-2007 à 11:24:48 (S | E)
    Je ne sais pas où les autres sont passées, en tous cas, il te faudra une doublure pour essayer de venir à bout de mon triplet car pour le moment , je ne dirais pas que tu es à l'ouest mais au Sud!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 01-09-2007 à 11:51:36 (S | E)
    Sous le sabot du mouton y aurait-il un violon
    me voy a comer( je m'en vais déjeuner)


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 01-09-2007 à 11:54:22 (S | E)
    lou,

    c'est vrai que le mouton est muni de sabots parfois dangereux quand il te donne un coup, mais il est aussi muni d'autre chose!

    Bon appétit!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 01-09-2007 11:54


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 01-09-2007 à 14:55:33 (S | E)
    Bon, je vois qu'il n'y a pas la queue donc je pars faire la fête


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 01-09-2007 à 15:25:17 (S | E)
    T'as raison Lou, va faire un petit tour de manège, peut-être que ça te donnera des idées!
    Il n'y a pas d'âge pour faire la fête!




    Réponse: Les Triplets-16- de alice, postée le 01-09-2007 à 21:49:14 (S | E)
    Coucou les animaux, Je vois que ça n'avance pas beaucoup. Je suis avec ma copine, nous allons de ce pas fouiner dans tous les dicos disponibles. Foi de marmotte on va voir ce qu'on va voir.


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 01-09-2007 à 22:08:58 (S | E)


    Voyons, Voyons....




    Réponse: Les Triplets-16- de alice, postée le 01-09-2007 à 22:30:22 (S | E)
    Je reviens avec une idée mais pas moyen d'avoir la dernière page alors je ne vois pas les dernières nouvelles du jeu. Voilà ce que je voulais dire:
    1 - Fouine avec tous ces "mon" est-ce que tu veux faire étalage de ta richesse?
    2 - Je n'ai pas que des âneries à dire mais aussi un mot à proposer:
    PROPRE: Mon propre mouton
    Mon propre manteau (même s'il est sale)
    Mon propre violon


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 02-09-2007 à 09:38:02 (S | E)
    Bonjour, bonjour

    ALICE, tout ce que je vois, c'est que toi et ta copine, vous dormez comme des marmottes au milieu des dico.

    réveillez-vous, il y a du pain sur la planche, même la lampe miraculeuse semble en panne, pauvres de nous, où est donc passé toute votre énergie? déja épuisée avant la rentrée?
    ça nous promet une année à surprises.

    qui réveillera ce triplet endormi?

    ALICE , je découvre ta dernière réponse après-coup;
    ta réponse ne me semble pas très "spécifique"; elle pourrait ,sans doute, convenir à bien d'autres mots.



    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 10:14:54 (S | E)
    Hello les tripleteuses!

    eh bien , je m'attendais à mieux, Miss marmotte, je n'ai rien vu d'extraordinaire, en effet Dolfin!

    Mon triplet est bien plus spécifique que cela,

    c'est un nom masculin de 6 lettres

    bougez-vous car j'espère que vous l'aurez trouvé avant ma reprise, sinon, il vous faudra attendre le soir pour avoir mes réponses!

    Bon dimanche quand même

    Je suppose que Lou est restée accrochée à ses manèges, elle a dû s'endormir sur mon triplet!


    Réponse: Les Triplets-16- de alice, postée le 02-09-2007 à 10:47:11 (S | E)
    Aloirs pourquoi ces "mon" qui indiquent la possession et, en plus, la tienne fouine. D'autre part, avez-vous, comme moi, des problèmes avec le correcteur d'ortographe bien que j'aie autorisé les pop-up?


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 11:37:28 (S | E)
    hola!!!

    à force de chercher, mon cerveau a attrapé des cornes
    Alice, vraiment un peu d'imagination Que propose Dolfinje vois que tout le monde s'emprêtre dans son manteau
    et en plus cornes est féminint.... BELIER


    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 02-09-2007 à 11:45:42 (S | E)

    Bonjour à toutes !

    Ben, moi, j'ai padidédutou, mais comme Fouine nous dit qu'il s'agit d'un mot de 6

    lettres, j'abrège et propose : PADIDÉ...


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 11:46:26 (S | E)
    Alice,

    ce "mon" venait du fait que c'était "mon" triplet, "ma" proposition, c'est tout!



    Lou,

    je crois que tu peux garder tes cornes car comme tu le fais remarquer, c'est un nom féminin que je te refuse! Na!!



    -------------------
    Modifié par fouine18 le 02-09-2007 11:48


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 11:48:44 (S | E)
    je crois que tu viens de créer un nouveau mot Lakata

    Bon voici mon deuxième indice

    Les chasseurs s'en servent



    bon j'arrête de faire le singe!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 11:51:25 (S | E)
    allons Fouine, moi qui voulait passer inaperçue Si lakata n'a padidé alors nous sommes "foutues"
    est-ce que violon est un instrument de musique ou un légume ou une fleur


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 12:12:37 (S | E)
    Tu es belle en Loup non?

    Mon violon est un instrument de musique

    et mon triplet commence par un C
    Eh voilà, je vous ai encore tout dit, trop gentille la Fouine !!


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 02-09-2007 à 12:13:24 (S | E)
    Eh bien LAKATA, si c'est dans ce piètre état que tu nous reviens, tu aurais pu rester là-bas un peu plus longtemps, le temps d'être vraiment opérationnelle!
    on est bien avancé avec ta réponse!
    je dois dire que j'en suis au même point; mais, moi je ne suis pas partie me ressourcer, j'ai une excuse.

    bref, FOUINE, tout ça pour dire qu'un petit indice de plus ne serait pas du superflu.

    FOUINE, tu as devancé mes désirs, MERCI



    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 12:15:53 (S | E)
    un collet


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 12:25:07 (S | E)
    collet mouton : partie comprise entre la tête et les épaules

    collet de manteau : partie de vêtement qui entoure le cou


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 02-09-2007 à 12:28:20 (S | E)
    LOU, and what is a "collet de violon"?


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 12:29:40 (S | E)
    I dont' No!!! no lo sé Dolfin


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 12:32:29 (S | E)
    Mais oui Lou, il s'agissait bien du COLLET

    Enfin, notre Lou a sauvé la bergerie!

    mais t'es une vraie NE

    A toi de nous donner tes définitions et de nous proposer, quand tu auras repris ton souffle, une nouvelle proposition.

    à notre marmotte, à Dolfin et Lakata qui ont tout tenté en vain!

    Dolfin,

    un COLLET DE VIOLON est la partie qui est au bout du manche et qui est faite en crosse.
    -------------------
    Modifié par fouine18 le 02-09-2007 12:32


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 12:36:43 (S | E)
    Fouine pour le manteau et le mouton c'est fait
    Par contre j'ai du mal à jouer du violon avec ton collet
    Peux-tu m'aider please (vous allez voir je vais finir par parler anglais)

    Bon déjà fait

    Pour ce triplet
    je vais voir ce que je peux vous trouver


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 12:38:24 (S | E)
    Lou,

    c'est déjà fait!
    regarde le post au-dessus !


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 02-09-2007 à 13:01:09 (S | E)
    et voilà :

    Peint
    Soie
    Fonte



    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 02-09-2007 à 14:33:51 (S | E)
    AVIS A TOUS LES JOUEURS DE VIOLON.

    Fouine, je suis désolée, mais je ne trouve nulle part confirmation de ta définition du collet pour le violon; voici ce que j'ai trouvé à propos du manche du violon.
    on y parle de volute.

    La volute peut avoir une forme originale sur certains violons.Il permet d'obtenir la bonne longueur de cordes, d'ajuster la tension de celles-ci et autorise le jeu du violoniste.

    Il s'agit d'une pièce d'érable terminée par la tête, décorée d'un ornement en forme de spirale, la volute. Dans la construction baroque et classique, jusque vers 1800, le manche du violon était ajusté contre le tasseau et cloué à lui. Maintenant il est enclavé et collé dans le tasseau supérieur. Sur la tête, des chevilles sont fixées latéralement afin de contrôler la tension des cordes. Facilement reconnaissable par sa couleur noire, une longue plaque d'ébène, la touche, non frettée, est collée sur le manche. La touche est terminée au niveau de la tête du violon par le sillet, petite pièce en ébène qui fait office de guide pour les cordes.

    il doit bien y avoir parmi les tripleteuses et tripleteurs l'une ou l'un qui connait le violon et pourrait confirmer la définition de Fouine???????????

    merci d'avance à elles (eux).




    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 02-09-2007 14:34


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 02-09-2007 à 15:06:27 (S | E)
    Dan Nguyet est connu come le Dan Kim du Sud Vietnam. C'est un violon luth en forme de lune, à deux cordes, avec long collet et touchettes. Pour obtenir des gammes pentatoniques, des tons variables, de subtiles ornements et nuances, il faut presser la corde contre le collet avec différentes pressions. Cette technique est extrêmement difficile, mais cela apporte des sons magnifiques, remplis d'expressions. Dan Nguyet accompagne le chant de Chau Van, de Hue, de Tai Tu, la musique Bat Am, la musique de cérémonie et l'orchestre traditionnel. Aujourd'hui, il est également joué en solo.

    J'ai trouvé cette définition sur le net
    cela te convient-il Dolfin, à défaut, j'en ai une seconde sous le coude!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux